Sèche cheveux Dyson – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 15:10

Se sécher les cheveux est une pratique devenue un réflexe dans le quotidien d’un grand nombre de femmes. Le choix du sèche-cheveux idéal n’est cependant pas une mince affaire et certainement pas le simple fait du hasard. Il aura un impact évident sur l’aspect et la santé de vos cheveux, et devrait dépendre de facteurs tels que la température, l’ergonomie, la technologie intégrée ou la puissance de votre appareil. Si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux performant pour un résultat comme chez le coiffeur, et parce que le sèche-cheveux Dyson Supersonic vous a tapé dans l’œil. Trouvez donc ici tous les détails que vous recherchez sur cet appareil qui séduit de plus en plus les dames.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est il recommandé ?

Absolument ! Véritable coup de cœur pour de nombreux acheteurs et professionnels, ce sèche-cheveux entièrement repensé par Dyson est le fruit d’un travail effectué par 15 ingénieurs dans le but de produire la crème de la crème en matière de sèche-cheveux. Le design, le poids, la puissance, la technologie mais aussi la température, ont été revisités pour quitter les sentiers battus des sèche-cheveux traditionnels et vous offrir ce qui se fait de mieux en la matière. Il est conçu pour protéger la fibre capillaire et garantir la santé et la brillance du cheveu. Le plus impressionnant peut-être pour les consommateurs est qu’il sèche et coiffe en même temps. En revanche, son prix de vente élevé et sa température modérée pourraient le disqualifier aux yeux des amateurs et professionnels de coiffure très exigeants.

Les « avantages » et les « inconvénients » du sèche-cheveux Dyson Supersonic

  • Design esthétique et ergonomique
  • Rapidité et qualité de séchage
  • Silencieux
  • Séchage et coiffure simultanés

  • Trop cher
  • Température trop basse

Voir le prix le plus bas

Je me suis lancée dans la coiffure à domicile il y a de cela quelques mois, et ça marche plutôt bien. Dans le but de faire un travail de haute qualité, je me suis procurée le Dyson Supersonic. Avec ce sèche-cheveux, je traite efficacement la chevelure de mes clientes et à la fin, c’est toujours un sourire de satisfaction que j’obtiens. D’ailleurs, je l’utilise aussi personnellement et il est très pratique pour sécher mes cheveux longs et touffus. Je me sens rassurée avec ce sèche-cheveux qui ne me brûle ni les doigts, ni la chevelure. De plus, je craque pour ses embouts magnétiques. J’en utilise généralement un grand nombre et je ne m’imagine même plus retourner aux embouts classiques. Et que dire alors de sa rapidité ! J’avoue ne pas être pressée de me séparer de mon nouveau sèche-cheveux.

Design esthétique et ergonomique

Quel design ! Pour un peu on achèterait le Dyson Supersonic juste comme accessoire de déco. Il est en effet visuellement très attractif, avec son look moderne et plutôt futuriste. Les couleurs aussi ne peuvent laisser personne indifférent. Il y en a pour tous les goûts, ou presque. Le modèle est disponible en gris, fuchsia et violet. Son design n’a cependant pas qu’une fonction esthétique. Il est également ergonomique. En effet, il présente un manche plus long que celui des sèche-cheveux classiques, pour une prise en main facilitée et une utilisation longue durée

Autre petite caractéristique hyper importante de ce sèche-cheveux révolutionnaire, c’est son moteur numérique et miniaturisé intégré à la base de son manche. Le sèche-cheveux peut ainsi tutoyer des records de légèreté : 49 grammes, rien que ça ! Vous aurez du coup moins de risque de crampes et pourrez régulièrement savourer vos moments intimes et relaxants. Et ce n’est pas tout. Fini le moyen-âge et exit les embouts qui s’emboitent ou se vissent. Place au futur, avec des buses et un diffuseur qui s’assemblent magnétiquement et permettent un gain de temps considérable, surtout pour les femmes qui en utilisent un grand nombre par séance de séchage. Vous trouverez aussi très utile le petit tapis antidérapant qui augmentera la sécurité de votre appareil.

Rapidité et qualité de séchage

Pour la vitesse de séchage, c’est du grand V. En 3 petites minutes, montre en main, vous obtiendrez le résultat escompté. Un instant. Vous avez dit 3 minutes ? Il est vrai que cette rapidité peut effrayer, quand on sait que bien souvent rapidité ne rime pas avec qualité, ou même santé. Même si ce timing dépend aussi de la qualité du cheveu, la vitesse dont nous parlons ici n’est pas synonyme de perte de qualité, loin de là. L’expert en aspirateur Dyson frappe un grand coup et impressionne en mettant à profit sa technologie Air MultiplierTM. Ici, le volume d’air est amplifié et le flux d’air beaucoup plus puissant. La fibre capillaire est plus brillante et plus souple aussi. Cette brillance résulte de la thermorégulation intelligente du sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Une trop forte température fait craindre que la fibre capillaire ne perde en vitalité et en santé. Les températures pour ce type d’appareils ont tendance à devenir excessive et du coup donner au cheveu un aspect poreux qui le rend terne et diffuse la lumière. Dans le cas du Supersonic, un capteur mesure la température du flux d’air entre 20 et 40 fois par secondes. Les informations reçues sont transmises à un microprocesseur intégré et ensuite la température est ajustée et maintenue sous contrôle. Par ailleurs, avec des commandes permettant un souffle à 3 vitesses et une température à 3 niveaux, le flux d’air et la température répondront aux besoins du consommateur. Le cheveu n’étant pas chauffé à l’excès, il reste lisse et réfléchit bien la lumière. Résultat, les cheveux sont plus brillants, tout naturellement. Le moteur est numérique et léger. Sa petite taille lui permet d’être placé dans le manche de l’appareil plutôt que dans sa tête et ainsi utiliser à fond les 1600W de l’appareil.

Silencieux

La température excessive n’est pas la seule préoccupation de celle qui désire se sécher les cheveux. Le bruit du moteur d’un sèche-cheveux en marche peut souvent causer quelques désagréments sonores. Il reste l’alarme principale qui signale assez désagréablement à toute la famille et même quelques fois aux voisins des alentours, qu’une personne se fait belle dans la salle de bain. Au sens strict du terme, le mot « silencieux » est peut-être présomptueux et sans doute un peu exagéré lorsqu’on parle du Dyson Supersonic. Il n’empêche que, comparé aux sèche-cheveux traditionnels et à leur vacarme bien connu, il serait correct de dire que le sèche-cheveux Dyson est plutôt sans bruit.

La longue expérience de la marque en matière d’aspiration est mise à profit dans ce modèle. Une technologie ultra moderne permet ainsi au moteur d’aspirer de l’air et d’en amplifier le volume sans utiliser les pales d’un ventilateur. Et ce qui ne l’empêche pas de créer une rotation 110 000 tours par minute. De cette façon, le moteur crée un flux d’air puissant qui reste homogène. Homogénéité qui en réduit considérablement le bruit et le rend « silencieux », si on le compare aux autres appareils de son genre, aux nuisances sonores souvent très assourdissantes. Dans ce domaine vous sentirez toute suite la différence.

Séchage et coiffure simultanés

En général, les femmes savent parfaitement que le séchage et la coiffure sont des étapes bien distinctes. Mais c’est sans compter sur le Dyson 305967-01 Supersonic, dont l’une des caractéristiques les plus redoutables pour la concurrence est sa capacité à sécher et à coiffer dans le même temps. Le souffle vous arrive à une température et une puissance parfaitement adaptables à presque tous les types de cheveux. Que votre chevelure soit épaisse et bouclée, longue et fine, lisse ou ondulée, ce sèche-cheveux Dyson à réponse à tout. Il lui donnera du volume et de la brillance, avec des nuances et des variantes de qualité professionnelle.

Plusieurs options s’offrent à vous. Pas besoin de vous ruer sur les embouts s’il ne s’agit que d’obtenir un effet souple et brillant. Régler la puissance du souffle au niveau 1 est généralement suffisant pour atteindre cet objectif. En tenant le sèche-cheveux tête en bas, vous obtenez un volume plus dense, selon votre style et vos besoins. Mais vous pouvez aussi vous lancer dans un brushing de pro. C’est le moment de faire intervenir les embouts de votre choix. Il suffit de rapprocher votre appareil de la fibre capillaire, en partant des racines vers les pointes et en dirigeant le souffle vers le bas. Jouer sur les niveaux de températures plus élevés aura également un impact sur le résultat final, en fonction de vos envies et de votre créativité. N’oublions surtout pas le diffuseur, un peu méconnu certes, mais qui occupe une place de choix dans le package. Capable de faire à lui tout seul la différence en matière de coiffure, il vous offrira de belles possibilités créatives.

Trop cher

A votre avis, quelle est la deuxième chose qui vous intéresse sur un produit après avoir été emballée par son design ou sa qualité ? Le prix, évidemment ! Cette facette de notre petit bijou de technologie moderne au design saisissant et aux gadgets à la James Bond, sera forcément un frein pour de nombreuses fanes. Avec un prix exorbitant pour les packages les plus complets, l’appareil n’est clairement pas à la portée de tous les portefeuilles. Bien que son utilité et ses avantages par rapport à de nombreux produits de catégories similaires soient totalement évidents, il reste qu’il coûte cher. Quand on sait que de très bons sèche-cheveux offrent des résultats plutôt satisfaisants et à des prix discounts, on réfléchira à deux fois avant de se procurer le Dyson Supersonic qui est bien plus cher qu’un sèche-cheveux classique. Il est donc loin d’être bon marché et il en faudra peut-être beaucoup plus à certaines habituées pour se séparer de leur bon vieux sèche-cheveux et migrer vers celui de Dyson.

Température trop basse

La température reste le principal enjeu de tout sèche-cheveux qui se respecte. Bien que le Dyson Supersonic soit conçu avec la promesse de protéger la fibre capillaire en évitant une température excessive, les niveaux de températures en rebuteront peut-être certaines au moment de l’achat. Aucun souci pour la partie séchage. Le volume et le flux important d’air, accompagnés d’une forte rotation, entraîne un séchage rapide et efficace. La température est sous contrôle, et nul besoin qu’elle soit trop élevée pour faire le travail. Par contre pour le styling, c’est une toute autre paire de manche.

La forme du cheveu dépend beaucoup de la température qui doit parfois être assez élevée pour créer la finition requise. Le Dyson Supersonic est quant à lui un ardent défenseur de la brillance et de la souplesse du cheveu. Pour atteindre cet objectif il passe par des températures raisonnablement faibles et stables. Ainsi, en comparaison avec les sèche-cheveux habituels, son niveau de température le plus haut reste assez faible. Ce qui est un véritable calvaire pour les cheveux épais, bouclés ou même les deux. Pour arriver au résultat escompté, on prendra donc plus de temps que pour des appareils proposant des températures plus fortes. Du coup, le temps gagné au séchage grâce à la technologie Air MultiplierTM est finalement perdu durant la coiffure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes arrivé au bout de cet article, c’est que vous y avez sans doute pris un certain plaisir, et je m’en réjouis. Il vous appartient maintenant de décider si oui ou non vous vous offrirez le Dyson 305967-01 Supersonic. Nous ne soulignerons jamais assez le design et l’esthétique à couper le souffle de ce produit venu du futur. Des embouts magnétiques, une prise en main plus facile, un choix de couleur classes, la totale quoi. Côté technologie, on a une rotation plus rapide, plus homogène et avec moins de bruit. La température est modérée et protège la fibre capillaire, bien que lésant un peu le styling. Mais la possibilité existe de se sécher et coiffer les cheveux en même temps. Malgré le prix, je vous le recommande vivement ! Maintenant, je reste à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions sur ce sujet. Ecrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com à tout moment.