Nvidia Geforce 940MX – Test et avis

Mis à jour lundi 23 mars 2020 à 10:12

La carte graphique est un composant de l’unité centrale chargé de l’affichage sur l’écran de toutes vos différentes tâches y compris des jeux vidéo. En gros, c’est l’élément le plus important d’un ordinateur car c’est elle qui établit le lien entre votre ordinateur et son écran par le biais des connecteurs qu’elle intègre. Sans la carte graphique dans une machine qu’elle soit un portable ou un desktop l’appareil ne peut pas fonctionner normalement. En général, ces cartes graphiques sont directement intégrées dans un ordinateur à l’achat mais lorsqu’elles ne fonctionnent plus il est nécessaire de les changer. Vous en avez certainement besoin et vous ne savez pas trop vers quel modèle vous tourner pour avoir une carte performante. Optez tout simplement pour Nvidia Geforce 940 mx qui est une carte graphique puissante ayant déjà fait ses preuves auprès de plusieurs consommateurs.

La carte graphique Nvidia Geforce 940 mx est-elle recommandée ?

Oui, cette carte graphique est très recommandée et même sollicité par plusieurs utilisateurs à cause de la performance dont elle fait preuve dans les ordinateurs portables. Elle convient pour toutes vos applications, tout votre divertissement et augmente votre productivité au sein de votre entreprise. Avec les performances de rapidité que cette carte permet d’avoir à l’ordinateur c’est une utilisation agréable de la machine que vous aurez au quotidien. Avec ses dimensions fines c’est une carte qui n’encombrera pas votre ordinateur et qui trouvera facilement sa place même dans un pc portable. Elle propose une faible consommation en énergie et avec sa fréquence élevée vous pouvez travailler en toute tranquillité avec l’ordinateur. Vous pouvez étendre l’espace de votre travail en exploitant tous les branchements que cette carte graphique possède. Le seul problème est qu’une fois en marche cette carte déclenche une nuisance sonore.

Les avis « pour » et « contre » du Nvidia Geforce 940 mx

  • Excellentes performances
  • Faible encombrement
  • Consommation énergétique réduite
  • Offre plusieurs branchements
  • Fonctionnalité de haut niveau
  • Très haute fréquence
  • Grande capacité de stockage
  • Sortie vidéo
  • Compatible avec plusieurs ordinateurs

  • Fonctionnement un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Jeune élève en classe de première, mon passe-temps favori dès que je finis d’étudier mes leçons le week-end c’est de jouer à des jeux vidéo. Mes parents ont installé un desktop à la maison pour toutes les familles en cas de besoin et j’y ai téléchargé une quantité de jeux pour distraire. Seulement, à un moment donné l’ordinateur ne répondait à aucune touche et l’affichage avait disparu. Le technicien nous a fait savoir qu’il fallait changer sa carte graphique et c’est ce que mes parents ont fait. Ils ont choisi la carte graphique Nvidia Geforce 940 mx comme conseillé par ce technicien et depuis lors, l’ordinateur est encore plus performant. Elle me permet de jouer à mes jeux vidéo les plus gourmands dans les meilleures conditions. Cette carte améliore vraiment toute mon expérience de divertissement en plus de faciliter le travail à mon frère qui s’en sert pour le boulot.

Excellentes performances

La carte graphique Nvidia Geforce 940 mx est considérée comme un vrai petit ordinateur à elle seule à cause de ses performances. Que ce soit pour les joueurs jeux de vidéo gourmands, pour les pc ou pour les consoles, cette carte graphique est parfaitement capable de remplir ses fonctions et de répondre à vos besoins. Avec cette carte dans votre appareil vous avez la rapidité assuré lors de la manipulation quelle que soit la tâche que vous souhaitez effectuer. Vous pouvez ouvrir facilement et de manière rapide les titres les plus demandeurs en termes de détails graphiques. Pour les adeptes de jeux vidéo, ils seront beaucoup plus fluides et parfaitement visibles sur l’écran. Il embarque une fréquence du noyau de 1072-1176 MHz avec une technologie de 28 nm gravé sur sa puce pour vous offrir toutes ces performances élevées.

Faible encombrement

L’encombrement d’une carte graphique n’est pas à négliger puisqu’il y a des modèles qui ne sont pas capables d’entrer facilement dans un ordinateur. Depuis la sortie des pc portable c’est important d’avoir une carte graphique de petite taille afin de pouvoir s’en servir dans toutes les machines en cas de besoin. Eh bien, la carte graphique est l’élément idéal pour votre ordinateur grâce à sa taille moyenne et convenable pour intégrer sans effort de votre part une machine. Cette carte offre 384 unités de calcul une bande de passage de largeur de 64 bits ce qui signifie qu’elle garde toute sa performance malgré son petit gabarit. C’est une carte que vous allez pouvoir installer facilement dans tous les ordinateurs de votre choix sans aucune contrainte. Elle ne se fera pas ressentir même si elle est dans un ordinateur portable très compact.

Consommation énergétique réduite

Bien évidemment la carte graphique utilise de l’énergie pour fonctionner et vous permettre d’afficher tous vos éléments sur l’écran de manière rapide et clair. Cependant, il y a des modèles qui consomme beaucoup moins d’énergie que d’autres et la carte graphique Nvidia Geforce 940 mx en fait partie. Avec cette carte intégrée à la machine vous avez droit à une consommation faible de 30 watts et voire même moins que cela. De plus, cette carte possède une technologie Optimus qui lui permet de basculer automatiquement de la carte d’origine de l’ordinateur à la carte Nvidia Geforce 940 mx. De cette manière, si vous avez une carte graphique qui consomme trop d’énergie vous pouvez passer en mode carte graphique Nvidia Geforce 940 mx pour en consommer moins. C’est une carte graphique qui peut s’avérer très économique à longue pour plusieurs utilisateurs.

Offre plusieurs branchements

Contrairement à certaines cartes graphiques ce Nvidia Geforce 940 mx permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs branchements différents pour le relier à l’unité centrale de votre ordinateur ou à l’écran de votre pc portable. Avec cette carte graphique vous avez droit à un branchement VGA déjà devenu rare dans certaines cartes graphiques. Ce type de branchement permet à l’ordinateur d’avoir de meilleures performances d’affichage à l’écran surtout pour les vidéos et les jeux. Vous avez le port HDMI qui est un branchement de haute définition vous permettant de le connecter facilement à un écran de télévision pour visionner les films de votre ordinateur sur le téléviseur.

Ensuite, le meilleur pour la fin la carte graphique Nvidia Geforce 940 mx est équipée d’un branchement qui vous aide à relier directement deux écrans sur le même ordinateur pour étendre votre espace de travail. Cette méthode est assez pratique pour les utilisateurs qui ont l’habitude de travailler sur plusieurs fenêtres.

Fonctionnalité de haut niveau 

Cette carte graphique est un dispositif qui peut vous servir non seulement pour le travail dans le domaine professionnel mais aussi pour le divertissement dans tous les sens du terme. C’est une carte qui est capable de supporter les jeux vidéo les plus gourmands et les films les plus lourds que vous pouvez avoir. Elle intègre la sixième génération du processeur vidéo Pure Vidéo HD qui offre de meilleures performances de décodage de tout type de vidéo. Les fonctionnalités de cette carte graphique n’ont pas de limite et vous pouvez décoder n’importe quels jeux sans limite et sans aucune configuration matérielle. C’est une carte qui s’avère même très utile aussi quand il s’agit d’effectuer un montage vidéo qui demande souvent beaucoup de puissance. Si vous êtes photographe et que vous avez l’habitude de faire les montages vidéos cette carte graphique Nvidia Geforce 940 mx peut bien remplir cette tâche.

Très haute fréquence

La fréquence et le processeur sont les éléments qui boostent une carte graphique dans son travail quotidien pour répondre à vos besoins. Plus la fréquence est élevée et plus votre carte graphique est performante et capable de réagir favorablement à toutes les tâches de l’ordinateur. Pour vous accompagner dans votre rapidité d’utilisation d’un ordinateur cette carte graphique est équipée d’une fréquence élevée de 2 000 MHz. Cette fréquence augmente davantage la puissance de l’ordinateur pour offrir un rendement incroyable à l’utilisateur tout au long de son travail. Couplé à cela la fréquence du noyau interne boost qui est de 1 072-1 1176 MHz vous avez de quoi passer la journée à utiliser votre ordinateur avec une rapidité et un éclairage de l’écran incroyable. Grâce à cette carte graphique d’une excellente puissance vous pouvez facilement gérer l’affichage 3D des jeux vidéo.

Grande capacité de stockage

La carte graphique aussi dispose d’une mémoire qui va vous permettre de conserver certaines données pour les transmettre facilement à l’écran lors de son utilisation. Une fois que vous démarrer votre ordinateur la carte graphique stocke les informations importantes pour sa performance et sa capacité à afficher les éléments sur l’écran de votre ordinateur. Pour cela, le concepteur de ce dispositif a intégré 4 096 Mo de mémoire et c’est une taille assez large et suffisante pour gérer tout ce travail. La largeur bus de cette mémoire est de 64 bits et cela est convenable pour un travail sans relâche et sans ralentissement. Avec cette capacité de mémoire la transmission des informations à l’écran de votre ordinateur est assez fluide et la carte aura la capacité à convertir les informations numériques de l’ordinateur en affichage compréhensible par l’homme.

Sortie vidéo

La carte graphique Nvidia Geforce 940 mx est un élément qui est riche en connectique et qui offre vraiment la possibilité à l’utilisateur de connecter plusieurs appareils pour le rendement de votre écran. Cependant, nous allons nous attarder sur sa sortie HDMI pour vous détailler exactement à quoi cela pourrait vous servir et quel en est l’avantage. Il s’agit d’une sortie HDMI de type 2.0 qui va vous aider à transporter toutes vos images et le son vers un autre appareil tel qu’un téléviseur par exemple. Grâce à ce même port, vous pouvez aussi connecter un lecteur DVD, HD, ou Blu-ray, et même une console de jeux sans aucune difficulté. Si vous souhaitez profiter en grand format de vos films et autres, ce port HDMI permet aussi de le connecter à un projecteur.

Compatible avec plusieurs ordinateurs

La particularité de cette carte graphique Nvidia Geforce 940 mx est qu’elle n’impose pas le type d’ordinateur avec lequel elle doit être connectée. C’est un modèle qui est polyvalent et qui permet à l’utilisateur d’en profiter à tout moment. Cela signifie qu’avant d’acheter cette carte graphique vous n’aurez pas besoin de vérifier au préalable quel est la marque ou la taille de votre ordinateur. Avec son gabarit fin la carte est capable d’intégrer parfaitement les desktops et les ordinateurs portables les plus petits et compacts. Alors si vous avez un ordinateur à la maison dont la carte graphique ne fonctionne plus et que vous avez besoin de la changer vous pouvez prendre le Nvidia Geforce 940 mx sans réfléchir.

Fonctionnement un peu bruyant

Vous ne le savez peut être pas mais les cartes graphiques sont des dispositifs qui sont capables d’émettre des bruits pendant leurs fonctionnement. On aurait souhaité que la carte graphique Nvidia Geforce 940 mx n’en fasse pas partie mais ce n’est pas le cas malheureusement. Malgré les hautes performances qu’elle délivre cette carte fait du bruit pendant tout le temps que l’ordinateur reste allumé. C’est un problème embêtant qui peut être un frein à l’achat de cet outil par certains utilisateurs. En effet, ce n’est pas facile de travailler et de garder sa concentration avec le bruit que cette carte graphique émet tout près de vous.Ce qui cause ce bruit c’est parce que le concepteur n’a pas intégré à la carte graphique Nvidia Geforce 940 mx un bon système de refroidissement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette carte graphique est un modèle assez puissant qui est capable de prendre en charge de grande quantité de travaux sans ralentir votre machine. Même si votre ordinateur est venu avec une carte graphique vous pouvez choisir de la remplacer si elle ne répond pas à vos attentes. Dans ce cas vous aurez besoin de la carte Nvidia Geforce 940 mx qui s’adapte à tous les besoins en offrant un rendu de l’image rapide et clair. Vous avez bien fait de parcourir cet article pour trouver la carte graphique qui sera en mesure de remplir toutes les fonctions qu’on attend d’une carte puissante et performante. Le choix sera plus facile pour vous dès à présent et si vous avez besoin d’un complément d’information vous pouvez compter sur moi. Je reste disponible par mail à l’adresse [email protected] pour fournir de plus amples informations sur le produit en cas de nécessité.