Tondeuse Stiga – Test et avis

Mis à jour vendredi 22 mai 2020 à 8:23

Prendre soin de son jardin tous les jours n’est pas facile quand on ne dispose pas de matériel ou de machine adéquate. Faire appel à un jardinier qu’il faut payer pour ce service n’est plus aussi facile à cause des temps qui sont devenus rudes. De nos jours, tout le monde préfère effectuer cette tâche à la maison tout seul en choisissant d’acheter un équipement conçu principalement pour la circonstance. Mais il ne faut pas vous lancer dans un achat à l’aveuglette et c’est pourquoi nous vous proposons la tondeuse Stiga. C’est une tondeuse polyvalente et qui convient à tout le monde même aux utilisateurs novices. Elle possède plusieurs éléments qui la différencient de la concurrence et vous pouvez les découvrir dans la suite de cet article.

La tondeuse Stiga est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander une machine aussi puissante et solide pour durer dans le temps. Malgré un usage quotidien et avec la traversée des intempéries, cette tondeuse est assez fiable pour résister. C’est une machine polyvalente qui coupe et ramasse instantanément les ordures pour les stocker dans son collecteur de grande contenance. Elle possède un manche ergonomique qui facilite la prise en main à l’utilisateur et qui lui offre un usage simple et confortable. Le réglage de la hauteur de coupe permet d’avoir la taille qui vous convient et son moteur puissant la rend compatible avec toutes les surfaces de jardin. C’est une tondeuse économique qui vous empêche de faire de grosse dépense en termes d’essence, mais sa nuisance sonore et son prix élevé peuvent être un frein à son achat.

Les avis « pour » et « contre » de la tondeuse Stiga

  • Manche ergonomique
  • Collecteur de grande contenance
  • Réglage de la hauteur de coupe
  • Prend en charge les grandes surfaces
  • Excellente puissance
  • Faible consommation de carburant
  • Roues intégrées

  • Haute nuisance sonore
  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Je possède un très grand domaine de près de 800 m2 et après avoir construit ma maison sur une partie je dispose encore d’un très grand espace vert qu’il faut entretenir au quotidien. Je suis banquier et je travaille toute la semaine pour m’occuper de mon jardin le week-end et j’y prends vraiment beaucoup de plaisir. Tout ce plaisir c’est grâce à l’utilisation de la tondeuse Stiga que j’ai justement découvert lors de ma dernière mission de travail. J’avais l’habitude d’utiliser les outils manuels et depuis que j’ai ramené cette tondeuse je vois clairement la différence. Il n’y a même pas de comparaison à faire car avec la tondeuse Stiga le travail est plus facile et rapide. Le seul problème est que c’est une tondeuse vraiment bruyante mais avec le travail qu’elle fait dans mon jardin j’oublie vite ce détail. C’est un appareil que je recommande à tout le monde.

Manche ergonomique

Cette tondeuse à roulette est un modèle que vous allez utiliser avec les mains afin de le déplacer d’un endroit à un autre. Pas d’inquiétude à vous faire pour ce fonctionnement car la tondeuse Stiga a de quoi vous satisfaire. Elle est équipée d’une double poignée assez ergonomique placée juste en face de vous pour un usage agréable. Pour un maximum de confort, cette poignée possède un levier en acier inoxydable pour résister à la transpiration de l’utilisateur. C’est cette poignée qui rend l’usage de la tondeuse agréable au quotidien et elle convient à tout le monde. Cette poignée est aussi large pour vous permettre de poser les deux mains sur l’appareil afin de mieux s’en servir. Avec tout cet espace disponible même si vous avez de grandes mains vous allez pouvoir bien tenir votre tondeuse sans aucune difficulté. Cette tondeuse est vraiment pratique pour nettoyer son espace vert sans se fatiguer les bars.

Collecteur de grande contenance

Le système de fonctionnement d’une tondeuse est de couper le gazon et de conserver les déchets qui vont être par la suite versés dans une poubelle par l’utilisateur une fois que le collecteur sera plein. Cette tondeuse Stiga utilise aussi le même principe à la seule différence que son collecteur d’ordure est beaucoup plus grand que ceux des tondeuses classiques. C’est ce que vous allez apprécier avec cette tondeuse parce que son collecteur a une grande contenance de 60 litres. Avec cette taille vous avez la possibilité de tondre un gazon d’une très grande surface avant de penser à vider votre collecteur d’ordure. Contrairement aux autres modèles qui ont des petits collecteurs et qu’il faut vider tout le temps avant de finir une petite surface de jardin. Cela demande de marquer plusieurs temps d’arrêt et c’est assez fatiguant pour l’utilisateur. Avec cette tondeuse Stiga vous n’avez pas de tours à faire pour vider le collecteur car il dispose d’assez de place pour conserver une grande quantité de feuille.

Réglage de la hauteur de coupe

La hauteur de coupe d’un jardin dépend souvent du choix et des attentes du propriétaire de la maison. Mais certaines tondeuses ne laissent pas le choix et possèdent une seule taille de coupe que vous devez absolument adopter. Heureusement, ce n’est pas le cas avec cette tondeuse Stiga qui propose plusieurs différentes hauteurs de coupe à ses utilisateurs. En effet, avec cette tondeuse à la maison c’est vous qui choisissez la taille de l’herbe qui vous convient et l’appareil exécute votre demande. Cette machine dispose de 4 leviers différents à travers lequel vous pouvez sélectionner celui qui vous convient pour avoir un gazon bien coupé et de même taille. La lame de l’appareil est réglée à couper l’herbe à une taille standard de 41 cm et le concepteur vous donne la possibilité d’augmenter ou de diminuer cette taille à votre convenance.

Prend en charge les grandes surfaces

Ce n’est pas toutes les tondeuses qui sont assez solides et capables de résister à de longues heures de travail sans problème. Si vous disposez d’un grand jardin et que vous souhaitez l’entretenir au quotidien la tondeuse Stiga est exactement le modèle qui vous convient le mieux. Il s’agit d’une tondeuse robuste et puissante qui est capable de prendre en charge aussi bien les petites que les grandes surfaces. En effet, avec cette tondeuse Stiga vous pouvez couper un espace vert allant de 300 à 900 m2 de surface. Cette tondeuse peut parfaitement faire l’objet d’un usage professionnel sans aucun problème avec sa capacité de coupe. Avec cette tondeuse vous n’avez plus besoin d’appeler un jardinier pour venir tondre votre gazon parce qu’il est assez grand et que vous pensez ne pas parvenir à le faire tout seul. Cette tondeuse Stiga est assez robuste pour vous aider de manière rapide et sans aucun effort physique de votre part.

Excellente puissance

Cette machine solide et fiable propose un travail rapide et efficace à ses utilisateurs uniquement grâce au moteur puissant qu’elle intègre. Avec ce moteur solide, la puissance de coupe de la tondeuse Stiga est tellement satisfaisante que même dans les conditions difficiles vous parvenez rapidement au résultat voulu. C’est une tondeuse qui dispose d’un moteur à essence de type Stiga RS 100 cc qui fonctionne avec une puissance de 1 ,55 kw.

Cessez de souffrir et d’utiliser les tondeuses qui vous font travailler plus que la normale alors qu’avec la tondeuse Stiga c’est rapide et sans effort. Avec une telle puissance un seul passage suffit pour couper votre espace vert avec satisfaction. D’ailleurs, la machine est capable de faire au moins 2 800 tr/min pour une rapidité de coupe élevé quelle que soit la taille et la quantité de l’herbe que vous avez sur le gazon.

Faible consommation en carburant

Comme vous avez pu le constater la tondeuse Stiga est un modèle qui fonctionne à l’aide d’un moteur et qui est équipé d’un réservoir à carburant. C’est ce carburant qui permet à la machine de démarrer et d’exécuter son travail tout au long de la journée. En voyant cela, certains utilisateurs peuvent être retissant face à l’achat de l’appareil afinéviter les dépense en carburant. Mais ce que vous devez savoir c’est que cette tondeuse Stiga est l’une de machines qui consomment moins d’essence que les autres. Tout au contraire, c’est un appareil économique que vous achetez pour vous aider au quotidien à la maison. Elle dispose d’un réservoir qui fait seulement 0,85 litre de contenance et n’a pas besoin de plus pour se mettre en marche. Avec cette capacité du réservoir vous avez de quoi tondre votre gazon pendant des jours voir des semaines en fonction de la repousse de vos herbes.

Roues intégrées

Pour déplacer facilement cet appareil d’un bout à l’autre de votre jardin il est équipé de 4 roues motrices robustes et solides. La tondeuse Stiga possède vraiment tout ce qu’il faut pour vous offrir un usage confortable et agréable tout au long de son utilisation. Avec cette machine vous n’aurez pas beaucoup de fil à retordre pendant le travail et aucun effort physique ne vous sera demandé pour son déplacement. Avec les 4 roues qu’elle possède elle se pousse tout simplement comme une poussette de bébé et votre travail est juste de la guider. Comme elle est légère et compacte vous n’aurez pas l’impression de pousser une lourde charge et par conséquent après son usage vous ne ressentirez aucune fatigue. Ces roues adhèrent facilement sur l’herbe même lorsque la pelouse est complètement mouillée. Vous pouvez donc vous servir de cette tondeuse Stiga en toute simplicité sur votre pelouse sans faire attention aux saisons.

Haute nuisance sonore

Le plus difficile quand on utilise une tondeuse à gazon c’est de supporter le bruit qu’elle émet tout au long de son usage. C’est vrai que toutes les tondeuses sont bruyantes mais il y a des modèles sur le marché qui sont beaucoup moins bruyants que d’autres. Cependant, cette tondeuse Stiga n’en fait pas partie et elle est au contraire très bruyante. Avec cette machine il va falloir peut être utilisé un cache oreille pour ceux qui sont sensibles aux bruits. Figurez-vous que son degré de nuisance sonore est évalué à 95 db et c’est très élevé pour cette tondeuse aussi puissante. Vous ne serez pas tranquille une fois que l’appareil sera mis en marche et encore moins votre entourage. Les habitants de la maison et le voisinage sauront à tout moment que vous avez mis en marche la tondeuse. C’est un bruit auquel personne ne peut échapper et c’est très embêtant au quotidien.

Prix de vente un peu élevé

D’une manière générale la qualité s’achète au prix fort et cette phrase se dit la plupart du temps dans le but de justifier le rapport qualité prix d’un produit. Mais s’il faut voir les choses uniquement sous cet angle cela voudrait dire que les moins nantis ne doivent pas s’intéresser aux articles de qualité. Pourtant, tout le monde mérite de profiter de tout appareil solide et capable de satisfaire ses attentes. Malheureusement, même le concepteur de cet appareil n’a pas tenu compte de tout le public en fixant le prix de cette puissance machine. Elle coûte cher et ne sera pas à votre portée si vous n’avez pas assez de moyen pour vous en procurer. Quand on regarde sa puissance et ce qu’elle est capable de faire on peut comprendre le choix d’un tel prix. Mais c’est sans penser à ceux qui n’ont pas d’argent et qui souhaitent tout de même utiliser une tondeuse aussi efficace.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec la pluralité des appareils actuellement sur internet et dans les grandes surfaces c’est normal de ne plus savoir lequel sera en mesure de répondre à vos attentes. Vous avez bien fait de vous référer à cet article pour faire le choix qui vous convient et désormais vous savez de quoi la tondeuse Stiga est capable. C’est un appareil polyvalent, avec une puissance élevée de coupe et une rapidité incroyable lors de son utilisation. Son côté bruyant est un problème, mais vous pouvez trouver des moyens de contournement si vous souhaitez profiter de la performance de cette tondeuse. Je reste toujours disponible pour répondre à vos différentes préoccupations en cas de besoin. Faites-moi parvenir vos courriers à mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com et je vous répondrai dans les plus brefs délais.