Comparatif des 10 meilleurs smartphones pour moins de 300 euros de 2020

Mis à jour mardi 15 septembre 2020 à 15:42

Le gadget indispensable de tous qui fait ravir plus d’un, le smartphone est un produit d’innovation de l’ère moderne que personne ne peut s’en passer désormais. Ce dispositif à multiples fonctions, certes complexe mais pratique, a pris une place prépondérante dans notre quotidien et est surtout présenté sous différentes marques. Mais avoir un de ces téléphones n’est qu’une question de budget. Ainsi, la sélection suivante donne un aperçu des 10 meilleurs smartphones pour moins de 300 euros.

Institutrice dans un collège de la place, j’ai pris la décision de m’offrir un smartphone de luxe possédant des fonctions innovantes avec un design chic en remplacement avec mon vieux smartphone afin d’avoir une nouveauté entre les mains. Lors de mes multiples recherches, j’ai pu en trouver un qui correspondait parfaitement à mes exigences et ceci à moins de 300 euros. Voyant le prix, je n’y ai pas cru tout de suite. J’ai bien apprécié ses différentes fonctionnalités et sa forme. Finalement je l’ai avec moi et l’emporte partout où je mon quotidien.

Meilleur smartphone moins de 300 euros le plus haut de gamme

Huawei P9 Lite

Utiliser des équipements de pointe s’avère être d’une importance capitale surtout lorsqu’il constitue un point essentiel de notre quotidien. Les téléphones portables sont donc prioritaires dans ce domaine. Avec une montée en puissance des nouvelles sorties, les avancées technologiques constituent la base de cette propagation. Dans la panoplie de différentes créations, figure la récente sortie de Huawei, le smartphone P9 Lite. Équipé de très bonnes performances, avec une excellente camera, cet appareil détient en ce moment le meilleur rendu en terme de qualité d’image. Bien qu’il existe un éventuel risque de surchauffe, sa batterie dotée d’une bonne résistance vous permet d’utiliser votre téléphone portable de manière intensive sur une journée entière. Son design taillé sur mesure vous garantit une utilisation satisfaisante. Que dire de plus sur ce joyau aux compétences impeccables si ce n’est d’essayer de le découvrir par vous-même ? Voir notre avis sur l'Huawei P9 Lite.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone 5 pouces moins de 300 euros

Huawei P8 Lite

Malgré la forte concurrence aujourd’hui dans le domaine des télécommunications avec la sortie constante d’appareils ultra performants, il y a bien des marques qui restent au sommet. Parmi ces marques Huawei se positionne en bonne place. La marque chinoise vous offre un nouveau produit, le Huawei P8 Lite. Conçu dans un design slim et compact, ce smartphone est un véritable bijou technologique. Cet appareil embarque un écran tactile LCD large pour profiter d’une expérience grande dimension et en haute définition. Vos souvenirs et vos données seront bien gardées grâce à sa capacité de stockage de 16 Go. Adopter ce smartphone c’est pouvoir profiter de multiples fonctionnalités et d’une excellente connectivité à internet avec le Wifi et 4G. Avec sa caméra de 13 mégapixels, vous pourrez profiter d’une très bonne qualité de photo et vidéo. Malgré son autonomie limitée, vous aurez un confort et une vitesse exceptionnelle lors de son utilisation. Voir notre avis sur l'Huawei P8 Lite.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone bonne autonomie moins de 300 euros

Samsung Galaxy A5

La marque Samsung en général et la gamme Samsung Galaxy en particulier a toujours eu un franc succès auprès des utilisateurs. Ses articles sont très appréciés, jugés de qualité, raison pour laquelle ils se vendent comme des petits pains. Le modèle A5 qui fait partie des plus appréciés, est un appareil qui a tout pour plaire. Son design attrayant et très résistant le protège des agressions extérieures et assure son bon fonctionnement. Ses multiples fonctionnalités et la fluidité de son écran ne le rendent que plus intéressant. De plus, sa capacité de stockage n’est pas négliger et permet de stocker le plus de fichiers possible. Résistant à l’eau et à la poussière, celui-ci procure du bonheur à ses utilisateurs. Son prix jugé très élevé par certains n’est donc pas un obstacle de taille. Bien au contraire, il s'agit d'un investissement qui en vaut largement la peine. Voir notre avis sur le Samsung Galaxy A5.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone bonne qualité photo moins de 300 euros

Motorola Moto X Play XT1562

Les téléphones sont de plus en utiles, ils nous aident non seulement à garder le contact avec nos proches, mais aussi au travail. Le divertissement est aussi possible avec un téléphone. Posséder un smartphone devient donc plus qu’un phénomène de mode, il reste est important. En revanche, tout le monde ne peut disposer de beaucoup d’argent pour s’offrir un bon smartphone. Il faut alors se rabattre sur une gamme moins élevée. Le Moto x de Motorola est un appareil milieu de gamme de bonne qualité. En effet, son autonomie est très bonne. De plus, la qualité de son écran est aussi très appréciable. De par son gabarit compact, il offre une bonne prise en main et son système est fluide. Néanmoins la qualité des photos en basse luminosité est un peu décevante et il dispose d’un seul haut-parleur. Voir notre avis sur le Motorola Moto X Play XT1562.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone double Sim moins de 300 euros

Xiaomi Redmi Note 9

Dotée d’une caméra Quad arrière et d’un design on ne peut plus captivant, le Xiaomi Redmi Note 9 vous propose une utilisation simple et confortable en toutes circonstances. Issu de la dernière génération technologique, ce spécimen de haut vol a fait ses preuves en termes d’ergonomie, de durabilité et même de performance. De plus, sa batterie de 5020 mAh saura vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour exécuter vos tâches numériques tout au long de la journée, sans être à court de batterie. Ce smartphone au style revisité et aux performances élevées comblera toutes vos attentes, et bien au-delà. Son software optimisé ainsi que son écran large et résistant ne maqueront pas de vous apporter tout le confort d’utilisation que vous avez toujours recherché. Le Redmi Note 9, c’est tout simplement de la puissance et de la performance en toute élégance. Voir notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 9.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone moins de 300 euros Apple

Apple iPhone SE

Des téléphones, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes, de toutes les tailles, bref il y’en a pour tous les goûts. Alors, cela dépend de chacun, des attentes que chacun attend d’un téléphone. Le choix d’un téléphone se fait donc à partir de certains critères, lorsqu’ils sont respectés et, l’achat d’un téléphone est donc plus qu’évident. Mais, pour avoir tout ce qu’on veut, il faut souvent faire des sacrifices en dépensant plus d’argent, si ce n’est pas possible, il faut donc se contenter d’un niveau de qualité plus bas. Ce n’est pas le cas ici, avec l’iPhone SE. Smartphone milieu de gamme, il offre tout d’abord deux emplacements de carte SIM. Aussi, il offre des finitions très travaillées et donc bien finies. Son écran offre une bonne luminosité. Le fait qu’il soit waterproof est très appréciable et, il est très compact. L’autonomie est néanmoins un point assez décevant. Voir notre avis sur l'Apple iPhone SE.

Voir le prix le plus bas

Meilleur smartphone moins de 300 euros Huawei

Huawei P30 Lite

Le smartphone est un gadget très répandu de nos jours, chacun en fait usage à son rythme. Pour le divertissement, pour le travail comme pour la communication ou tout simple pour les recherches sur internet il est nécessaire de se procurer un équipement de pointe qui répondra confortablement à vos besoins. Ainsi dans l’infinité de modèles produits à nos jours, vous avez ce puissant appareil téléphonique P30 Lite fabriqué par la marque la prestigieuse marque Huawei et doté d’extrême performances. D’un design épuré, son écran de haute qualité a été très bien pensé. Bien que extrêmement coûteux, il produit des images des hautes qualités défiant toutes concurrence dans sa gamme, grâce à ses différents capteurs à haute résolution (arrière et avant). Équipé d’une très bonne batterie, celle-ci lui garantit une excellente autonomie. Voir notre avis sur l'Huawei P30 Lite.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Arrivé au terme de la sélection de qualité en terme de smartphones coûtant moins de 300 euros, le souci ‘tait de vous venir en aide afin que vous puissiez choisir le modèle qui répond de manière véritable à vos besoins. Vous pourrez alors avoir à votre possession, un smartphone ayant de très belles performances à un prix raisonnable. J’espère vivement que cet article vous a apporté des éclaircissements satisfaisants. Au cas où vous avez encore des doutes sur le choix que vous voulez entreprendre faire, je me tiens à votre disposition pour recevoir toutes vos questions à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com afin de vous procurer des réponses.