Comparatif des 10 meilleurs Sterilisateurs Electriques Bocaux

Mis à jour mercredi 28 août 2019 à 12:39

Les stérilisateurs sont des outils d’une très haute importance dans les ménages en général et ont commencé à prendre place dans le milieu professionnel. Le choix du modèle diffère aussi en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Cependant les stérilisateurs électriques, bien plus puissants et nettement plus performants que les autres types de stérilisateurs, représentent un réel atout pour les utilisateurs. Mais il est nécessaire de choisir celui qui réponde le plus à vos besoins. Ce serait tellement dommage de faire un investissement conséquent pour une machine qui au final ne vous donnera pas le rendu attendu surtout si vous voulez l’utiliser à des fins professionnels.

Je suis un commis de cuisine en service dans un restaurant de la place. Dans cette structure on utilisait des stérilisateurs classiques qui ralentissaient mon travail en me faisant perdre assez de temps. De plus, il nous fallait avoir un stérilisateur électrique ayant une bonne performance. Heureusement qu’un jour un ami de mon supérieur hiérarchique a conseillé à ce dernier de payer plutôt un stérilisateur ayant une fiabilité suffisante. Étant un homme de nature sceptique, il n’a pas vite adhéré. Mais après moult réflexions de sa part, j’ai fini moi-même par le persuader d’essayer un de ces stérilisateurs. C’est ainsi qu’il a consulté les 10 meilleurs stérilisateurs présents sur le marché et en a choisi un répondant aux attentes du restaurant. Ce fut un très grand soulagement, le travail s’effectue désormais le plus rapidement possible.

Le meilleur stérilisateur bocaux boulanger

Domo DO 322W

Revêtu de couleur blanche, le stérilisateur de bocaux Domo DO322W fait partie des appareils les plus appréciés par les utilisateurs car il est doté des caractéristiques permettant de satisfaire leurs besoins. Il a été conçu avec de la matière plastique, ce qui le rend moins cassable avec une hauteur de 29 cm et une profondeur de 35 cm. Concernant sa construction, cet appareil est riche en rénovation car il dispose de 14 bocaux de 1 litre, d’un volume de 27 litres et un enrouleur de câble intégré dans le socle. Il dispose aussi d’une protection contre la surchauffe et la marche à vide afin que son revêtement en plastique ne puisse pas s’abîmer et aussi pour que l’on puisse le tenir sans se brûler les mains. Cet appareil est réglable soit jusqu’à 120 minutes, soit en chauffage continu ; et possède une cuve émaillée résistante aux acides et également un robinet pour pouvoir évacuer de l’eau sans ouvrir l’appareil. Pour le faire fonctionner, il suffit de se servir de son bouton de commande marche/arrêt.

  • Appareil résistant et compact
  • Minuterie réglable
  • Enrouleur de câble intégré
  • Doté d’un robinet
  • Livré avec une grille support bocaux

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur électrique bocaux abc

ABC A685.018 Sterilisateur thermique

Ce qui fait la particularité du stérilisateur thermique et minuterie ABC A685.018 c’est sa puissance étant de 2000 W. Ainsi, il peut faire cuire de manière rapide vos aliments. Il a une contenance de 29 litres, ce qui permet de préparer des recettes en grande quantité. Il n’occupe pas assez d’espace avec ses dimensions extérieures de 45 x 46 cm et est facile à transporter puisqu’il ne se pèse que 998 g. Il possède une protection de surchauffe qui se trouve entre la marge de ses dimensions extérieures et celles intérieures qui est de 36 x 30 cm. Aussi, il est doté d’une cuve émaillée par 3 couches d’émail au traitement anti-acidité. Ce thermostat à bulbe est effectivement réglage avec une haute fiabilité ; ce qui revient à dire que la précision de la minuterie est respectée. Toutes ses fonctionnalités sont intéressantes et le rendent performant, mais le prix n’est pas très accessible vu qu’il est élevé. Cependant, lorsque l’on sollicite un appareil performant pouvant satisfaire des besoins précis, il est nécessaire de faire des sacrifices. Par ailleurs, il dispose d’un témoin lumineux de fonctionnement pour marquer sa mise en marche.

  • Appareil ergonomique
  • Doté d’une bonne puissance
  • Haute fiabilité de réglage
  • Fonctionnalités très satisfaisantes

  • Prix excessif

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur électrique grande capacité

Kitchen Chef ZJ280TD

Le Kitchen Chef zj280td est un stérilisateur électrique qui possède une puissance de 2500W avec une capacité de cuve de 28 litres pouvant contenir 15 bocaux de 0,5 litre chacun ou 10 bocaux de 1 litre chacun. Il a été conçu avec de l’inox, ce qui prouve sa solidité et sa résistance et revêtu de noir vers le bas et au niveau des poignées. Par contre, sa cuve est en acier inoxydable avec des dimensions de 31 x 37,5 cm. Vers le bas de l’appareil, il se trouve un robinet qui permet d’effectuer des vidanges de liquide. Il possède un minuteur allant jusqu’à 120 minutes et un couvercle inox avec un système de verrouillage permettant de bien maintenir la chaleur. Il dispose des poignées thermo isolantes pour permettre de le porter sans toutefois faire recours à des gants de protection ou de torchon. Il dispose également d’une protection contre la surchauffe avec un thermo fusible, un voyant de mise en chauffe, un voyant de maintien en température et d’un interrupteur général. Mais, il est un peu pesant avec un poids de 3,85 kg.

  • Construction sobre et esthétique
  • Très bon maintien de la température
  • Poignées thermo isolantes
  • Robinet de vidange
  • Bon rapport qualité-prix

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur électrique Lidl

Badabulle

L’ébullition d’eau pour chauffer les biberons de bébé ne sera plus un souci car le Badabulle Stérilisateur électrique vient pour faciliter amplement cette tâche. Avec cet appareil, il est possible de stériliser jusqu’à 5 biberons standard ou 4 biberons à col large. Il est facile à utiliser car il suffit juste d’ajouter la quantité d’eau indiquée et de l’allumer. Les biberons seront bien stérilisés au bout de 9 minutes seulement. Une fois que ce stérilisateur est mis en marche, il n’est pas nécessaire de l’éteindre car il possède un système d’arrêt automatique lorsque le programme est à sa fin. De la manière qu’il est facile à utiliser, il est également facile à ranger puisque sa conception est peu encombrante avec des dimensions de 30 x 21 x 20 cm et les biberons peuvent aisément être rangés dans le bas de l’appareil. Il y a également une place prévue au-dessus de ce stérilisateur pour les accessoires. Mais sa puissance n’est pas très importante puisqu’elle est de 500W, suffisante pour mieux stériliser les biberons, vu leur matière.

  • Stérilisateur biberons
  • Facile à utiliser
  • Système d’arrêt automatique
  • ergonomique

  • Puissance réduite

Voir le prix le plus bas

Le stérilisateur électrique bocaux le plus automatique

Weck WAT 25 Sterilisateur avec minuterie Acier

Conçu avec l’acier inoxydable, le WeckWat 25 est revêtu d’une couleur métal. Il est facile à utiliser et possède une minuterie pour permettre d’effectuer des réglages du temps de cuisson et permettre sa mise en route sans avoir à surveiller la montée en température. Lorsque la température est atteinte, ce stérilisateur s’arrête automatiquement à la fin. Il est ergonomique car il possède des dimensions de 37,5 x 37,5 x 41 cm, ce qui permet de le ranger facile et n’occupe pas beaucoup d’espace. La bonne nouvelle est qu’il a une contenance de 30 litres, ce qui pourra réjouir les familles nombreuses car il est capable d’accueillir 7 pots de 1 litre et 12 à 14 pots de 0,5 litre. Il possède une grille blanche en plastique au bas à l’intérieur. C’est un appareil pratique et rapide d’exécution. De plus, il est à un prix très abordable, puisqu’il y a la possibilité de le payer en 4 échéances. Ainsi, tout le monde peut s’en procurer. Mais le bémol trouvé est au niveau du guide d’utilisateur qui est uniquement en langue allemande.

  • Appareil durable
  • Grande capacité de contenance
  • Simple et facile à utiliser
  • Prix abordable

  • Guide d’utilisateur peu compréhensible

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur bocaux électrique avec minuterie

Robby steri pro LCD

D’une contenance de 27 litres, le stérilisateur Robby accomplit très bien ce pour quoi il a été conçu. Son design de couleur noire et blanche renvoie à l’essentiel en lui offrant de la sobriété et de l’esthétique. Il est possible de l’utiliser à titre professionnel car il possède un écran LCD pour permettre de contrôler le temps de cuisson ; ou à titre particulier. Il est doté d’un robinet très pratique pour effectuer la vidange et les liquides s’écoulent relativement vides. C’est un minuteur réglage. Ce stérilisateur peut être également utilisé pour stocker la boisson. C’est juste dommage qu’il ne puisse pas s’arrêter seul à la fin de la minuterie.

  • Beau revêtement
  • Poignées thermo isolantes
  • Ecran LCD de contrôle
  • Thermostat réglable

  • Absence de fonction d’arrêt automatique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur bocaux électrique avec robinet

Robby steri pro LCD

Le stérilisateur pro Robby est capable de stériliser convenablement les aliments. Pour mieux connaître sa manipulation, il est accompagné d’une notice où il est mentionné la température et le temps à respecter pour chaque ingrédient. Sa minuterie va jusqu’à 120 minutes avec une température allant de 0 à 100°C. La cuve est très grosse mais il est possible de mettre moins de bocaux que prévus. Qu’à cela ne tienne, c’est un appareil performant et pratique à un prix abordable. C’est la raison pour laquelle il connaît un grand succès sur la place marchande. Il est également très facile à utiliser avec un temps de chauffe correspondant à chaque aliment à stériliser.

  • Appareil électrique avec robinet
  • Doté d’un range cordon
  • Grille démontable
  • Prix accessible à tous

  • Grosse cuve

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur électrique bocaux temps de cuisson

Severin 3653 Stérilisateur avec robinet

Le stérilisateur Severin 3653 est une fabrication allemande de qualité supérieure car le fabricant fait partie des meilleurs dans le secteur de l’électroménager. En concevant ces appareils, le fabricant vise plus sur la qualité, la sécurité, la précision dans les détails, la longévité et la fiabilité tout en respectant les normes et les standards de la qualité allemande. Ce stérilisateur électrique est capable de cuire et de tenir au chaud les aliments, les boissons et bocaux avec une capacité d’environ 29 litres. Il est solide, robuste et dispose d’un robinet. Une grille avec support en plastique est fournie afin de la placer à l’intérieur de l’appareil. Il est réglage disposant une sécurité supplémentaire contre la surchauffe et possède également des poignées isolantes.

  • Solide et robuste
  • Poignées isolantes
  • Grande capacité
  • Haute qualité
  • Lampe témoin

  • Absence de thermostat

Voir le prix le plus bas

Le stérilisateur électrique bocaux le plus professionnel

Domo DO323W

Le Domo DO323W est un stérilisateur qui comporte un bon de nombre de performances capable de satisfaire les attentes de tout un chacun. Il a été conçu à base d’inox et recouvert de couleur noire. Il est doté d’une puissance de 1800 watts pour mieux permettre une ébullition de 30°C puisqu’il possède un thermostat réglable. Il est considéré comme un fait-tout électrique. Il peut être utilisé pour la protection des aliments secs, la conservation des boissons chauffe que l’on peut faire sortir grâce à son robinet sans toutefois ouvrir son couvercle, faire bouillir des aliments. C’est un appareil spécialement conçu pour les professionnels. Il est donc bon à savoir que son stock est vraiment limité.

  • Bonne puissance électrique
  • Grande capacité
  • Fonction chauffage continu
  • Thermostat réglable

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur stérilisateur électrique bocaux le plus digital

Klarstein Biggie Digital

Victime de son succès, le stérilisateur digital de marque Klarstein a eu une place prépondérante sur le marché. D’une contenance de 27 litres, il est capable de bien stériliser et cuire vos aliments. Il est doté d’une cuve émaillée et d’un thermostat que l’on peut régler la température de 30 à 100°C. Il est également doté d’une minuterie et sa température est réglable entre 30° et 100°C. Ce modèle est constitué d’un chauffant couvert, un fond de cuve fermé, d’un témoin lumineux et une protection anti-chauffe qui prennent tous en compte les exigences de sécurité élevées. De plus, il est fait en inox neutre ce qui facilite son entretien. En plus des matériaux qui assurent la sécurité d’usage, vous avez des poignets isolantes le long de l’enveloppe en acier du Klarstein Biggie ; ce qui favorise à grande échelle sa prise en main.

  • Grande capacité
  • Appareil réglable
  • De haute fiabilité
  • Facile d’utilisation

  • Contenance bocaux insuffisant

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes fan de résultats étonnants en matière de cuisson, d’ébullition de conservation, vous devez absolument vous équiper d’un bon stérilisateur. C’est pourquoi vous devez chercher à connaitre les meilleurs stérilisateurs qui existent sur le marché. En effet ces appareils sont dotés de protection contre la surchauffe, ils sont capables de très bien conserver vos aliments. Qu’à cela ne tienne, plusieurs facteurs tels que le coût et les fonctionnalités supplémentaires intégrées doivent aussi être pris en compte. Raison pour laquelle il faut être attentif et choisir avec soin le modèle qui correspond à vos besoins. Évitez de vous retrouver avec des stérilisateurs qui ne vous ne vous sont pas très utiles. Si vous désirez d’autres informations à propos des stérilisateurs électriques bocaux mentionnés plus haut, bien vouloir laisser vos messages à l’adresse [email protected].