Comparatif des meilleures tondeuses cheveux de 2018

Mis à jour lundi 12 février 2018 à 10:12

De nos jours, soigner ses apparences et son code vestimentaire est bien plus qu’important pour entretenir une bonne relation professionnelle. Aussi, passer des heures dans la salle de bain à perfectionner sa beauté devrait être une nécessité quotidienne de tout le monde. En parlant des hommes, pour être élégant, il faut avoir une coupe de cheveux décente. Et cela ne sera jamais possible d’atteindre ce résultat sans l’utilisation d’une tondeuse de qualité et performante.

Etant un coiffeur dans un salon de beauté depuis plus de 10 ans, mon quotidien se résume à soigner l’apparence de mes clients en les proposant de meilleures coupes. Pour y arriver, je fais en sorte de sortir toutes mes capacités et mes talents à chaque instant. En outre, il est impératif pour moi d’utiliser des matériels de qualité et innovants pour réussir. Dans mon métier, mon principal outil de fonction est la tondeuse à cheveux. Ainsi, il est toujours essentiel d’opter pour les modèles qui sont performants. Dans ce sens, le prix et les diverses fonctionnalités qui sont susceptibles de rendre un appareil pratique doivent être pris en compte. J’ai donc décidé de faire ce comparatif dédié aux meilleures tondeuses cheveux du moment pour aider ceux qui en cherchent l’idéale.

La meilleure tondeuse cheveux d’Amazon

Remington REM-HC5810

Pour commencer avec ce comparatif, il serait normal de parler d’un produit qui fait l’unanimité sur le marché. Ainsi, la meilleure tondeuse à cheveux sur le site Amazon n’est autre que la Remington REM-HC5810. Celle-ci se distingue essentiellement par ses bonnes fonctionnalités en dépit de son prix bien abordable. Donc, on aura d’emblée un rapport qualité-prix avec elle. Et puis, cette tondeuse est dotée d’une grande précision pour donner des coupes de cheveux bien satisfaisantes. Elle permet à tous d’améliorer son style et ses apparences du quotidien.

De plus, elle est tout à fait facile à utiliser grâce à son mode d’utilisation avec ou sans fil. En réalité, elle est munie d’une batterie rechargeable autonome de 40 minutes environ qui doit être chargée pendant 90 minutes. De plus, les utilisateurs ne seront pas perdus puisqu’il y a une guide de coupe de 3 à 40 mm. Concrètement, il y a 10 positions différentes. En outre, la Remington REM-HC5810 est équipée de plusieurs hauteurs de coupe préréglées variant de 0,8 à 2 mm. Tout cela n’est rien sans la grande puissance de son moteur qui le rend bien efficace. En termes de qualité, on n’aura pas à nous inquiéter puisque cette tondeuse est robuste et solide que jamais. Pour témoigner cela, une garantie de 3 ans est instaurée.

  • Prix abordable
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Puissante et efficace
  • Pas bruyante
  • Bonne qualité

  • Autonomie moyenne

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse pour un rapport qualité-prix

Tondeuse à cheveux d’Elehot

A chaque achat, il serait toujours important de savoir si un produit est rentable ou non. Pour cela, il faut établir un rapport qualité-prix. Et la tondeuse à cheveux qui a la plus grande rentabilité de toutes est celle de la marque Elehot. Effectivement, elle est vendue à des prix largement abordables pour des performances bien satisfaisantes. On sera immédiatement séduit par son excellent design. Ses formes permettent également une bonne prise en main. Et puis on pourra la laver à l’eau puisque sa lame est faite en titane et en céramique. En tout cas, elle est bien pratique.

Cette tondeuse à cheveux d’Elehot est équipée de 4 sabots différents de 3, 6, 9 et 12 mm pour faire différents types de coupe. Dans toutes les circonstances, la précision est au rendez-vous. Ajouté à cela, on profitera d’un moteur puissant avec turbo pour donner d’excellents résultats. En outre, elle est munie d’une batterie rechargeable autonome de 90 minutes. Par ailleurs, elle dispose d’un long cordon d’alimentation de 170 cm environ. Aussi, il est bien possible de l’utiliser avec ou sans fil. Pour finir avec ce matériel, j’aimerais dire qu’on aura pas trop de soucis à l’utiliser puisque tout est bien facile d’autant plus qu’un manuel multilingue est offert.

  • Prix abordable
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Puissante et efficace
  • Silencieuse

  • Notice trop petite

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse cheveux professionnelle

Panasonic ER-1611

Un matériel de qualité et performant va nous faire économiser de l’argent puisqu’on aura plus à nous déplacer chez le coiffeur. En d’autres termes, on aura ce qu’il faut chez nous comme si le salon de beauté vient à nous. Tout cela est bien possible avec la Panasonic ER-1611. Celle-ci se démarque essentiellement par son moteur linéaire innovant donnant une force tout à fait constante et puissante sans dépendre de la charge de la batterie ni de la densité des cheveux. De plus, sa lame X-Taper qui est faite en fibre de carbone et de titane permet une coupe extrêmement précise.

Pour plus de précision, sa lame pourra s’incliner suivant un angle de 45 degrés. Aussi, on n’aura aucun problème à couper les cheveux mouillés ou pour faire des contours bien dessinés. En outre, on sera inéluctablement fasciné par son bon design. En réalité, elle est bien ergonomique que jamais surtout avec ses formes du type « soft touch grip » permettant une parfaite prise en main. Cette Panasonic ER-1611 est bien pratique et facile à utiliser surtout que son écran LED affiche toutes les fonctions de cet appareil. En résumé, c’est une tondeuse pratique, robuste et durable qui saura satisfaire tout le monde.

  • Solide et durable
  • Des coupes très précises
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Puissante

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse pas chère

Babyliss E695E

Toujours dans le comparatif des meilleures tondeuses à cheveux du moment, les projecteurs se tournent maintenant vers la Babyliss E695E. Celle-ci se démarque essentiellement par son prix déchirant et imbattable. En réalité, elle est vendue à des prix bien plus qu’abordables. En tout cas, ses performances sont toujours à la hauteur de nos espérances. Aussi, elle possède une lame en acier inoxydable de 45 mm qui est bien résistante.

D’une manière générale, on aura des coupes bien précises grâce à ses 8 guides de coupe distincts de 3 à 25 mm. Ils sont, en effet, facile à utiliser et à régler. A part cela, on profitera d’un levier de réglage fin pouvant être utilisé selon 5 positions différentes. Cette Babyliss E695E reste bien facile à utiliser avec ses bonnes formes et son long cordon. En effet, elle ne pourra être utilisée que sur secteur uniquement. Pour terminer avec cette tondeuse, je veux juste dire qu’on profitera d’une très bonne affaire surtout qu’on aura un kit complet pour un prix bien bas.

  • Prix très abordable
  • Efficace
  • Pratique

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse multifonctions

Philips Multigroom Series 5000

Avoir un matériel multifonction est très important car cela nous permet d’économiser davantage d’argent ainsi que d’espace pour le rangement. Ainsi, avoir une tondeuse bien pratique comme la Philips Multigroom Series 5000 serait convenable. Effectivement, avec elle, tous les hommes pourront parfaire sa beauté sans acheter plusieurs appareils à la fois. Celle-ci fait tout et il serait injuste de ne pas la choisir. En réalité, elle est capable de couper efficacement les cheveux, les barbes, les poils du nez et des oreilles sans oublier ceux qui sont dispersés sur le corps. Pour cela, elle est équipée de divers sabots variant de 1 à 16 mm.

Avec la Philips Multigroom Series 5000, on aura toujours des coupes très précises grâce à la technologie DualCut qui optimise la précision avec 2 fois plus de lames. Dans tous les cas, cette tondeuse est facile à utiliser surtout que ses bonnes formes la permettent d’être tout à fait ergonomique. De plus, sa batterie autonome de 80 minutes assure une grande mobilité. Par ailleurs, en ayant une lame bien étanche que jamais, elle pourra être lavée avec de l’eau à tout moment. Côté rendement, on sera satisfait de ses performances en dépit de son prix abordable.

  • Bonne finition
  • Qualité satisfaisante
  • Rapport qualité-prix
  • Efficace

  • Temps de recharge trop long

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse cheveux avec système d’aspiration

Remington HC6550 Vacuum

Avec les avancées technologiques, on ne cessera pas d’être étonné par les innovations apportées. Dans ce sens, on n’aura plus à nettoyer la maison ni à ramasser les cheveux qui tombent avec cette Remington HC6550 Vacuum. Cette dernière a donc la particularité d’être révolutionnaire avec son système d’aspiration. Avec la Technologie Vacuum, tous les poils seront aspirés et stockés dans un réservoir amovible. La propreté sera alors assurée. A part cela, on aura toujours des coupes bien précises en utilisant ses différents guides de coupe fixe de 1,5 à 25 mm.

Pour assurer sa grande efficacité, la Remington HC6550 Vacuum est équipée de lames ultra résistantes en revêtement titanium. Cela garantit ainsi ses belles performances et sa longévité. Et puis, on sera toujours à l’aise à l’utiliser avec son côté ergonomique. Ajouté à cela, elle est tout à fait portable avec sa batterie qui pourra durer 60 minutes. Pour plus de satisfaction, cette tondeuse ne nous coûtera pas une fortune. Bref, son prix reste raisonnable mais ses performances sont de haute gamme.

  • Prix abordable
  • Bon design
  • Charge de la batterie rapide
  • Pratique et performante

  • Réservoir difficile à ouvrir

Voir le prix le plus bas

La meilleure tondeuse cheveux de la marque Philips

Philips HC7460/15 Series 7000

Pour terminer avec ce comparatif, il serait bien utile de parler du meilleur produit proposé par une marque de renom comme Philips. Concrètement, la tondeuse phare est la Philips HC7460/15 Series 7000. En la voyant pour la première fois, on verra que c’est un matériel élégant et original avec un bon design. Et puis, ses performances la permettent d’être incontournable pour toute personne voulant avoir un outil de qualité et de haute gamme à la maison. Avec sa technologie DualCut, les poils seront deux fois coupés rapidement. De plus, en utilisant ses différents sabots réglables, la précision sera toujours là.

Le plus grand atout de cette tondeuse se trouve au niveau de son moteur. Effectivement, ce dernier est bien puissant et l’efficacité sera au menu. Par ailleurs, la Philips HC7460/15 Series 7000 est très maniable que jamais puisqu’elle est bien ergonomique grâce à ses bonnes formes. De plus, on aura plus d’aisance et de mobilité à l’utiliser car elle est munie d’une batterie très autonome de 120 minutes. Parallèlement à cela, le temps de recharge n’est que d’une heure seulement.

  • Prix abordable
  • Bon design
  • Charge de la batterie rapide
  • Pratique et performante

  • Réservoir difficile à ouvrir

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Avec mon métier de coiffeur, je passe toujours mon temps à soigner le look de tous mes clients en les proposant de bonnes coupes. Je ne pourrai jamais les satisfaire sans avoir des tondeuses de qualité et performantes. Au cours de ma carrière, j’ai pu en déduire les meilleures qui existent sur le marché ; et c’est pour cela que j’ai décidé de tout partager en proposant le présent comparatif. Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, je vous invite à réagir en laissant vos remarques et vos commentaires. Je vous remercie.