Comparatif des 10 meilleures tondeuses cheveux de 2021

Mis à jour mercredi 20 janvier 2021 à 10:12

De nos jours, soigner ses apparences et son code vestimentaire est bien plus qu’important pour entretenir une bonne relation professionnelle. Aussi, passer des heures dans la salle de bain à perfectionner sa beauté devrait être une nécessité quotidienne de tout le monde. En parlant des hommes, pour être élégant, il faut avoir une coupe de cheveux décente. Et cela ne sera jamais possible d’atteindre ce résultat sans l’utilisation d’une tondeuse de qualité et performante.

Etant un coiffeur dans un salon de beauté depuis plus de 10 ans, mon quotidien se résume à soigner l’apparence de mes clients en les proposant de meilleures coupes. Pour y arriver, je fais en sorte de sortir toutes mes capacités et mes talents à chaque instant. En outre, il est impératif pour moi d’utiliser des matériels de qualité et innovants pour réussir. Dans mon métier, mon principal outil de fonction est la tondeuse à cheveux. Ainsi, il est toujours essentiel d’opter pour les modèles qui sont performants. Dans ce sens, le prix et les diverses fonctionnalités qui sont susceptibles de rendre un appareil pratique doivent être pris en compte. J’ai donc décidé de faire ce comparatif dédié aux meilleures tondeuses cheveux du moment pour aider ceux qui en cherchent l’idéale.

Meilleure tondeuse cheveux pro

Tondeuse Swarey

La tondeuse professionnelle SWAREY est le fruit d’un savoir-faire de pointe, conçue par des ingénieux hautement qualifiés. C’est un article qui présente une estoque ultra moderne avec un look d’une splendeur exceptionnelle. Ses lames de qualité supérieure vous garantissaient une coupe précise et uniforme. Elle est par ailleurs hautement ergonomique et surtout très facile à utiliser. De plus, son fonctionnement est vraiment pratique, que ce soit avec ou sans fil. Sa batterie Lithium ion charge très rapidement. Sa décharge en revanche est assez longue, jusqu’à 4 heures d’autonomie. Elle est en plus dotée d’une maniabilité aisée et d’un fonctionnement très pratique. Outre ces détails, cette tondeuse tire toute sa précision, non pas seulement de sa qualité de coupe, mais aussi des accessoires qui l’accompagnent. C’est bien dommage que son concepteur l’ait doté d’un rapport qualité prix aussi exorbitant. Voir notre avis sur la tondeuse Swarey.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux babyliss

Babyliss E695E

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse cheveux de qualité avec un prix abordable, pourquoi ne pas opter pour la Babyliss E695E ? Cet appareil a de quoi satisfaire à vos envies, même pour les coupes les plus compliquées. Son design moderne et son look classe lui offrent une beauté exceptionnelle. Elle vous offre jusqu’à 8 vitesses de coupe pour plus d’efficacité et de précision. Vous pouvez aussi compter sur sa grande facilité d’utilisation. Outre ces détails, cette tondeuse est équipée d’une lame en inox XL pour une coupe rapide et large. Grâce aux peignes qui l’accompagnent, vous avez la possibilité de régler au millimètre près la taille de votre coupe. Par ailleurs, ces peignes sont l’un des 4 accessoires qui accompagnent cette tondeuse. Au-delà de cela, cette tondeuse est moins chère et très facile à entretenir. Malheureusement, son fonctionnement sans fil n’est vraiment pas pratique. Voir notre avis sur la Babyliss E695E.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux philips

Philips QC5115

Parce que tout le monde n'a pas les moyens de se faire coiffer hebdomadairement chez un professionnel, certains préfèrent le faire depuis leur domicile, question de faire des économies. Cependant, pour cela vous devrez primordialement avoir le matériel approprié. A savoir, une tondeuse, mais pas n’importe laquelle. Un modèle de qualité avec une très bonne praticité. Voici la description parfaite de la tondeuse cheveux Philips QC5115/15. Il s'agit d'un appareil de professionnel présenté sous une forme très commode. Vous allez adorer l'utiliser. Son mode de fonctionnement est simple, sa prise de main est très aisée et son efficacité est garantie. Ses lames en métal favorisent un entretien rapide et facile. Cette tondeuse réunit tous les critères de choix favorisant son achat. Le seul problème qui persiste, c'est le fait qu'il n'intègre pas la technologie sans fil qui fait pourtant partie des plus appréciées. Voir notre avis sur la Philips QC5115.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux Amazon

Tondeuse électrique Grefic

Le choix d’une tondeuse peut être assez délicat quand on ne s’y connait pas en la matière, toutefois, si vous recherchez une tondeuse professionnelle performante et fonctionnelle, alors l’appareil de la marque Grefic n’attend que vous. Ce petit bijou est doté d’un design élégant qui sublime vraiment ses finitions. Elle est à la fois facile à manier dotée d’une prise en main exceptionnelle. Pour une efficacité optimale, vous avez le choix entre deux vitesses de coupes en fonction de votre type de cheveux. En outre, c’est un appareil qui offre une autonomie exceptionnelle de 4 heures, tout cela dans un fonctionnement ultra silencieux. Seulement 35 décibels comme puissance sonore. De plus, elle est vraiment facile à utiliser. Dommage qu’il faille établir un gros budget pour pouvoir l’acheter à cause de son prix. Par ailleurs, 3 heures de charge peuvent paraitre vraiment long si vous êtes assez pressé. Voir notre avis sur la Tondeuse électrique Grefic.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux Gama

Gama GT900

Si vous êtes tenté par l’achat d’une tondeuse pour prendre soin de vos cheveux ou pour un usage professionnel en institut la tondeuse à cheveux finition Gama GT900 est ce qu’il vous faut. C’est une tondeuse qui fonctionne sans fil et qui réduit considérablement les dépenses en énergie électrique. En plus de cela, ce modèle est particulièrement maniable et facile à utiliser. Cette tondeuse a des poignées antidérapantes sur les bords pour l’empêcher de glisser des mains de l’utilisateur en cas de transpiration. Ensuite, elle est équipée d’une lame tranchante qui coupe tout type de cheveux avec une précision extrême. Sa batterie solide vous offre une autonomie de 80 minutes pour couper les cheveux sans recharge supplémentaire. Elle a aussi un indicateur de charge qui vous signale à l’avance lorsque la batterie est fiable. Mais c’est une tondeuse qui est fournie sans aucune sacoche de transport pratique pour les déplacements. Voir notre avis sur la Gama GT900.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux afro

Afro Wahl

Avoir des cheveux bien courts et tracés de tous les côtés est la meilleure manière de prendre soin de ses cheveux surtout quand il s’agit d’un homme. Seulement, pour avoir cette perfection il faut la présence d’une tondeuse performante et efficace. La tondeuse cheveux afro Wahl est l’appareil capable de répondre à ce type de besoin et bien plus encore. C’est une tondeuse qui, malgré son branchement filaire possède une très bonne longueur de câble pour une agréable liberté de travail. La tondeuse est équipée de plusieurs accessoires importants pour son bon fonctionnement. Elle coupe très bien le cheveu et donne des finitions de précision sur l’ensemble de la tête et surtout sur les bords. Très peu bruyante, c’est une tondeuse avec laquelle vous allez apprécier de travailler tous les jours. Seulement, c’est un modèle qui utilise un branchement filaire et qui ne prend en charge que les cheveux afro. Voir notre avis sur l'Afro Wahl.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux Invictus

Invictus

La tondeuse Invictus est un petit bijou qui a su se faire une place parmi les plus grands. Il a notamment trouvé sa place parmi les outils de beauté de plusieurs utilisateurs, mais aussi dans de nombreux salons professionnels. Il est doté d’un design vraiment moderne. C’est un appareil qui est de surcroit très pratique dans son fonctionnement, surtout grâce à l’absence de fil. Par ailleurs, elle est vraiment autonome. Jusqu’à 4 heures d’autonomie assurées par une batterie Lithium-ion de haute qualité. Elle est non seulement compacte et maniable, mais son moteur assure en plus plusieurs niveaux de coupe pour une précision exceptionnelle. En outre, elle vous est fournie avec une brosse de nettoyage, des éléments de charger et des peignes pour un usage plus efficace. En revanche, elle est vraiment chère et sa garantie est vraiment limitée, un an seulement. Voir notre avis sur l'Invictus.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux Rowenta

Rowenta TN9300F5

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse pratique et ultra efficace, pourquoi ne pas tester la Rowenta TN 9300F5. C’est un équipement compact et ultra léger. Cela rend sa maniabilité hautement aisée, et lui assure une grande ergonomie. De plus, elle combine les couleurs noires et orange pour un look plus moderne et attrayant. Cette tondeuse est en plus dotée d’un système d’aspiration hautement performant. En outre, elle est parfaite pour couper tous types de cheveux avec la plus grande précision. Qu’ils soient secs, lisses ou même bouclés. Vous pouvez pour cela compter sur les divers accessoires qui l’accompagnent, notamment un flacon d’huile, un câble d’alimentation et même une brosse de nettoyage. Par ailleurs, elle est non seulement autonome, mais surtout très facile à entretenir. En revanche, c’est un appareil juste un peu cher, mais qui reste très performant. Voir notre avis sur la Rowenta TN9300F5.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux performante

Philips HC7650

Prendre soi-même soin de ses cheveux relève d’une importance capitale surtout pour les personnes très méticuleuses en termes de propreté. Pour vous assurer une tondeuse efficace, durable et bien puissante, il a été choisi parmi les plus sollicitées du marché la tondeuse de cheveux et barbe séries 7000 de Phillips. Il s’agit d’un modèle qui, bien qu’un peu critiqué pour la fragilité de certains de ces accessoires présente un grand potentiel. C’est une tondeuse très évoluée et intégrée de nombreuses techniques révolutionnaires. Elle propose par exemple 28 hauteurs de coupe, un manche ergonomique et une autonomie de près de 90 minutes. Ce matériel dispose d’une pléthore d’atouts qui ne peuvent que pousser à s’intéresser davantage à lui, voire à l’acquérir carrément, surtout qu’il ne requiert rien de particulier pour son entretien. Voir notre avis sur la Philips HC7650.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse cheveux Airforce

Rowenta AirForce Ultimate

Fatigué de débourser des sommes astronomiques pour se faire coiffer par un professionnel ? Et si vous le faisiez vous-même ? Eh oui, avec le bon outil, vous pourrez par vous-même réaliser vos coupes de cheveux. De plus, qui mieux que vous saura ce qui vous ira ? Toutefois, sachez que vous aurez besoin d’une tondeuse de qualité, équipé de lames tranchantes et surtout très résistante. On croirait entendre la définition parfaite de la tondeuse à cheveux Rowenta Airforce Ultimate. Il s’agit d’un modèle unique qui brille de par sa précision et ses excellentes performances de coupe. Vous verrez, elle vous permettra de profiter d’une efficacité longue durée. Cet appareil offre les services d’un professionnel sans la corvée nettoyage et l’on doit cette prouesse à son système d’aspiration. Par ailleurs, il est assez pratique et ce, malgré la petitesse de son réservoir. Voir notre avis sur la Rowenta AirForce Ultimate.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec mon métier de coiffeur, je passe toujours mon temps à soigner le look de tous mes clients en les proposant de bonnes coupes. Je ne pourrai jamais les satisfaire sans avoir des tondeuses de qualité et performantes. Au cours de ma carrière, j’ai pu en déduire les meilleures qui existent sur le marché ; et c’est pour cela que j’ai décidé de tout partager en proposant le présent comparatif. Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, n’hésitez pas à m’écrire au armand@lemeilleuravis.com. En espérant que mon article vous a plu, je vous invite à réagir en laissant vos remarques et vos commentaires. Je vous remercie.