4G box Huawei – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 juillet 2020 à 10:12

Depuis le siècle des lumières jusqu’à nos jours, les ondes ne cessent d’influencer notre quotidien. Grâce à elles, on peut communiquer de diverses manières avec des personnes qui se trouvent à des kilomètres de nous. Alors, des opérateurs de téléphonie mobile comme Huawei ont trouvé le moyen de les conditionner dans un mini format afin de permettre à leurs consommateurs d’avoir accès à un réseau de très bonne qualité en tout temps et en toutes circonstances. Ce dernier a donc mis sur pied la mini box Huawei E5180s-22 tout récemment et ce magnifique outil fait déjà forte sensation chez les utilisateurs. Cependant, beaucoup de personnes se méfient des produits qui drainent les foules. Alors, si vous avez des doutes quant à la fiabilité de ce gadget, renseignez-vous sans retenue à son sujet en lisant les lignes qui suivent.

La mini box Huawei E5180s-22 est-elle recommandée ?

Bien sûr ! C’est la solution adéquate pour profiter au maximum de votre forfait internet sans toutefois vous contenter d’une connexion ADSL. En fait, compte tenu de son format minimal et de sa très grande vitesse de transmission, ce cube wifi se classe parmi les meilleurs gadgets d’internet mobile. Huawei a misé gros sur sa belle forme, son encombrement minime et sa connectique intéressante pour convaincre le public de se fier à son savoir-faire. Vous ferez bien d’opter pour cette mini box si vous êtes dans une zone blanche ou si vous aimez bouger avec votre réseau internet. Son fonctionnement n’est pas complexe et c’est tant mieux, puisque sa notice n’est pas très facile à comprendre. Il faudra toutefois faire quelques petits réglages avant de profiter véritablement de la puissance de son réseau, puisqu’il ne s’agit pas d’un dispositif plug and play.

Les « avantages » et « inconvénients » de la mini box Huawei E5180s-22

  • Packaging magnifique
  • Très peu encombrant
  • Haute vitesse de connexion
  • Connectique très étendue
  • Fonctionnement peu complexe
  • Modem tout terrain

  • Pas de système plug and play
  • Notice peu explicite
  • Mobilité limitée

Voir le prix le plus bas

Je suis médecin de profession, mais je fais également du bénévolat dans la campagne certains weekends. Comme ces zones n’ont pas assez de centres de santé et même quand il y en a le personnel soignant n’est pas suffisant, je me suis porté volontaire pour assister les équipe en place. Etant donné que je m’informe beaucoup plus sur internet, j’aime rester connecté en permanence. J’ai alors trouvé la mini box Huawei E5180s-22 très pratique. Elle me permet d’exploiter mon volume internet à 100%, et ce, avec une très bonne fluidité. Aussi, je peux faire profiter certains centres de ce gadget puissant, quand le réseau local est perturbé. Cette smart box est très pratique pour mon activité et un fidèle compagnon pour les séjours hors de chez moi, qu’ils soient courts ou longs.

Packaging magnifique

Ce qui frappe au premier regard, c’est le design magnifique de cet appareil. Il est conçu en forme de cube et sa couleur blanche pure lui donne un aspect raffiné. Sur le plan esthétique, il ne fait aucun doute que Huawei a su faire les choses comme il le fallait. Alors, le visuel de cet appareil est attractif. Pour que le concepteur parvienne à un packaging aussi plaisant, il a certainement fallu qu’il étudie avec soin les attentes de ses cibles.

Conscient que l’emballage est un facteur important pour convaincre les utilisateurs d’acheter un produit, ce fabricant a mis en place une stratégie commerciale basée sur le visuel. Ainsi, vous aurez du mal à résister à la belle présentation de cette mini box. En outre, son bouton de démarrage couvre toute la surface supérieure du cube. Une fois que vous aurez appuyé longtemps, cette partie s’entoure d’un contour bleu ciel qui crée un effet visuel lumineux. Cette conception est sans aucun doute la preuve de la grande ingéniosité de Huawei.

Très peu encombrant

Vous n’aimez pas les appareils encombrants ? Eh bien, vous n’êtes pas seul. Tout le monde poursuit la facilité aujourd’hui et évite les dispositifs qui prennent beaucoup de place. Il est vrai qu’un modem n’est pas à la base costaud, mais la mini box Huawei E5180s-22 se dessine dans un format mini qui ne manquera pas de vous plaire. Ses bordures arrondies et sa petite taille le rend ultra discret pour n’importe quel décor.

Dans votre salle de séjour, votre chambre à coucher ou votre bureau, vous constaterez que cette mini box reste totalement discrète. Pourtant, vous serez agréablement surpris de voir à quel point elle est puissante. N’allez donc pas penser que son réseau est à la hauteur de sa petite taille. C’est plutôt une boule d’énergie que vous avez là sous les yeux. Même lors de vos déplacements, vous n’aurez pas beaucoup de mal à lui trouver une place dans vos affaires. Il ne fait que 7 cm de longueur, 7 cm de largeur et 11 cm de hauteur. Elle se fourre donc facilement dans un sac à main ou dans une valise.

Haute vitesse de connexion

Vous aimez surfer à grande vitesse ? Non, on ne parle pas de vague sur la mer, mais de connexion à haut débit. Si c’est ce que vous préférez, vous serez abondamment servi avec ce modem. Il fonctionne avec une vitesse de transmission impressionnante. Son réseau court à une vitesse de DL LTE jusqu’à 150 Mbits/s. Il fonctionne très bien en 4G et couvre jusqu’à 20 mètres de bande passante.

Notez également que ce capteur wifi est débloqué tous réseaux. Cela veut dire en d’autres termes que peu importe l’opérateur de téléphonie mobile chez qui vous vous êtes abonné, vous pourrez utiliser la mini box Huawei E5180s-22 sans rencontrer des lenteurs réseau. D’ailleurs, elle dispose de 2 témoins lumineux qui signalent que votre réseau est bel et bien actif. Tout compte fait, vous avez beaucoup d’avantages à opter pour ce capteur wifi. D’ailleurs, vous n’aurez rien à redire sur la vitesse de transmission de son réseau.

Connectique très étendue

Ce cube wifi que vous observez  à l’instant peut se connecter à  plusieurs appareils, que ce soit par les ondes ou par voie filaire. A ce propos, il est doté de plusieurs ports externes que vous pourrez exploiter à votre guise. Entre autres, notez qu’il dispose d’un power port, un port RJ11 pour des connexions téléphoniques, un port RJ45 pour les connexions LAN et enfin un port carte micro subscriber identity module.

Comprenez bien qu’avec cette mini box Huawei, vous pourrez profiter au maximum de vos forfaits internet jusqu’au dernier kilo octet. En plus, il est possible d’y brancher une ligne de téléphone fixe et de profiter d’appels fluides vers plusieurs destinations. Par ailleurs,  ce capteur peut être  utilisé en réseau local dans une entreprise. Huawei a donc mis son expertise à la disposition de tous les utilisateurs de forfaits internet en leur proposant ce magnifique cube wifi.

Fonctionnement peu complexe

Si vous avez des appréhensions quant à la prise en main de ce modem, ne vous en faites pas, car il n’y a rien de compliqué. Une fois que vous aurez réglé l’interface, c’est en toute simplicité que votre appareil mobile pourra se connecter à son réseau. Huawei a certainement compris qu’il ne sert à rien de mettre sur pied un appareil complexe, surtout que l’époque à la laquelle nous vivons ne s’y prête pas du tout. Alors, c’est clair que si vous avez l’intention de vous procurer cet appareil, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à l’utiliser. Ce n’est peut-être pas aussi facile à utiliser que vous l’aurez souhaité, mais ce n’est pas compliqué non plus. Il faut relever que Huawei maîtrise aussi son domaine. De ce fait, la marque sait exactement ce que les utilisateurs attendent d’elle. En tant qu’un expert dans la fabrication des gadgets de télécommunication, ce fabricant ne peut que proposer à sa clientèle des outils de communication révolutionnés.

Modem tout terrain

Pour rester connecté en permanence, il faut avoir un réseau de pointe, qui tourne à une vitesse de pointe.  A ce propos, il est certain que vous n’aurez pas à redire sur cette mini box Huawei. La fluidité de son réseau n’est pas fonction de votre position. En compagne comme en banlieue, c’est un capteur wifi qui fonctionne parfaitement une fois qu’il est correctement réglé. Cet avantage est une caractéristique vous pouvez tourner à votre profit, surtout si vous êtes très mobile. L’aspect « tout terrain » de cet appareil de connexion mobile est aussi favorisé par son petit format. Huawei a donc trouvé la bonne formule pour vous permettre d’emporter une connexion de très haute qualité.

Pas de système plug and play

Tout est si facile de nos jours et l’automatisation est de plus en plus évoluée. Les consommateurs sont donc habitués aux appareils plug and play. Ce type de machine ne nécessite pas un réglage préalable avant son utilisation. Alors dès achat, il suffit seulement de l’allumer et le tour est joué. Par contre, ce n’est pas le cas de ce modem portable. Une fois que vous l’allumez, il présente une interface qui nécessite une configuration avant que le réseau ne soit effectif. Certes son mot de passe est déjà inscrit au bas de son carton. Toutefois, pour que votre appareil mobile puisse repérer ce réseau, il faudra au préalable régler l’interface de faon précise. C’est également une limite qui n’est pas à négliger, puisque si vous ne parvenez pas à le faire comme il faut, il ne sera pas possible d’utiliser son réseau.

Notice peu explicite

Il n’y a pas meilleur guide qu’une notice d’utilisation pour se renseigner sur l’usage d’un appareil. Cependant, si le concepteur ne prend pas la peine de mentionner les bonnes informations avec la plus grande clarté, l’utilisateur ne sera pas assez outillé pour utiliser cet appareil dans les normes. C’est la plus grosse difficulté que vous aurez à affronter avec cette mini box.  Si vous n’avez pas l’habitude avec ce type d’appareil, ne comptez surtout pas sur sa notice pour vous renseigner. Sur ce point, on peut dire que Huawei pourrait s’améliorer. Plus de clarté dans le détail des informations serait  la bienvenue. Ce serait donc bien que ce concepteur revoit sa ligne éditoriale afin de rendre son guide d’utilisation plus explicite.

Mobilité limitée

Le wifi mobile est désormais à la portée de tous avec cette mini box, mais votre flexibilité de mouvement ne sera peut être pas celle que vous imaginer. En réalité, cet appareil ne fonctionne que sur secteur. Cela veut dire que pour qu’il puisse être mis en marche, il faut absolument trouver une prise électrique. C’est donc avantageux dans la mesure où il peut se brancher n’importe où. En revanche, sachez que vous ne pourrez pas l’utiliser dans votre voiture, dans l’avion, ou encore quand vous serez à pied. Cette condition n’est pas des plus plaisantes, mais c’est un inconvénient qui ne doit pas vous empêcher de profiter de sa multitude d’avantages. Notez toutefois que ce n’est pas un appareil adéquat pour les zones non électrifiées. Ce n’est donc pas la peine de l’emporter si vous voulez aller en excursion dans la forêt ou en plein air, bref dans un endroit où il ne sera pas possible de le brancher.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Puisque nous vivons au quotidien la révolution des réseaux de communication, il serait de bon ton que chacun opte pour une alternative qui présente le maximum d’avantages. Pour moi, c’est la mini box Huawei E5180s-22. Elle est pratique en toutes circonstances et sa vitesse de surf est carrément époustouflante. En outre, c’est un magnifique gadget qu’on prend plaisir à emporter lors des déplacements, d’abord parce qu’il très peu de place et aussi parce qu’il a un magnifique design. Comme tous les produits, ce cube wifi a aussi des limites, mais d’un point de vue réaliste, il reste recommandable. C’est sans conteste l’un des meilleurs moyens pour rester connecté 24h/24 en surfant à grande vitesse. Si vous avez besoin d’avoir plus d’informations sur cet appareil, laissez-moi un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je vous répondrai avec le plus de précision possible.