Comparatif des 10 meilleurs scanners diapo de 2020

Mis à jour mercredi 16 septembre 2020 à 14:30

Ne laissez plus vos photos physiques se gâter suite à l’humidité ou la moisissure. Le scanner diapo est l’équipement révolutionnaire qui permet de les conserver plus longtemps en version numérique. Il faut alors le choisir en se basant essentiellement sur sa maniabilité, son gabarit, son poids et même la taille de son écran. Pour comprendre comment opter pour le scanner diapo idéal pour vous, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent.

Avant de trouver une solution pour conserver mes photos souvenirs, j’en ai perdu une bonne dizaine. Je puis donc dire que mon scanner diapo est une solution efficace pour numériser les photos et d’autres fichiers imagés en toute simplicité. Il est vrai qu’au départ, j’ai dû relire la notice d’utilisation à plusieurs reprises pour être certain de l’utiliser dans les normes. Aujourd’hui, je suis pratiquement un ingénieur informatique, car j’ai pris le soin d’analyser la performance non seulement de mon scanner diapo, mais aussi de bien d’autres que j’ai ressortis dans la suite.

Meilleur scanner diapo Boulanger

Scanner portable Reflecta Slide

Avec l’évolution de la technologie, les performances de nombreuses gammes de produits électronique sont de plus en plus accrues. Concernant les scanners numériques, ils ne sont pas en marge de cette évolution. Dans le cas particulier scanner portable Reflecta Slide, il faut dire que son concepteur n’a lésiné aucun aspect pour offrir un produit à la fois efficace et accessible. Ce bijou est déjà très facile à utiliser, grâce notamment à un tableau de bord simple et interactif. Avec une très grande vitesse de numérisation, de l’ordre de 30 éléments par minute, il offre de surcroît une excellente résolution de scan et peut-être alimenté par plusieurs sources d’énergie. Encore qu’il est agrémenté d’un design esthétique et d’une très bonne prise en main. En outre, les utilisateurs bénéficient d’une garantie de 2 ans, de quoi explorer toutes les fonctionnalités. Seul manquement, son écran est plutôt petit, mais il reste très efficace. Voir notre avis sur le scanner portable Reflecta Slide.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Amazon

Scanner Digitnow

Passer en revue toutes les étapes de sa vie à un moment donné procure des sensations très fortes et très riches en émotion. On se rappelle alors des moments inoubliables passés avec de belles personnes qu’on a eu la chance de rencontrer sur notre parcours. Pour garder toujours tout près notre vie en image ou en vidéo quoi de plus exact que l’utilisation d’un scanner de diapositive. Ainsi, le modèle M125 du scanner de diapositives et négatifs Digitnow fera efficacement le travail avec pertinence. Mis à part le fait qu’il est difficile de le connecter sur PC, cet appareil a tout pour vous offrir un rendu impeccable. Sa carte SD de 32 GO, sa RAM, sa sortie TV, son logiciel de retouche efficace tout y est intégré dans cet appareil ultra compact pour une utilisation très simple et facile. Voir notre avis sur le scanner Digitnow.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo à plat

Epson Perfection V600

Les souvenirs que nous faisons de nos meilleurs moments sont uniques. C’est pour cette raison que nous les gardons en les capturant sous forme de photos. Les négatifs comme les photos peuvent s’abimer et devenir inutilisables, c’est pour cette raison qu’il existe des appareils permettant de les garder en les numérisant. Il s’agit notamment des scanner photo, comme le scanner photo Epson V600 est un appareil polyvalent, car il peut scanner les films et les photos. Il offre des images de haute résolution. De plus, il favorise la restauration de la qualité originale des films et photos. Aussi, il numérise sans consommer énormément d’énergie. Encore, il arrive à prendre en charge plusieurs formats de fichiers. Sa fenêtre d’aperçu est très pratique et il est possible de disposer plusieurs négatifs pour les numériser. Voir notre avis sur l'Epson Perfection V600.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Reflecta

Reflecta DigitDia 6000

Bien avant le streaming, la diapositive était un appareil qui permettait d’afficher sa photo en très grande taille. Mais aujourd’hui il existe des appareils qui permettent de numériser des diapositives comme le scanner automatique Reflecta DigitDia 6000. Ce modèle est assez demandé sur le marché en raison de sa facilité d’utilisation et de sa compatibilité avec plusieurs ordinateurs. Il est léger et maniable avec un fonctionnement automatique qui vous dispense du traitement manuel. Avec cet appareil vous avez un espace très peu encombré et un port USB qui vous permet de le relier à d’autres équipements. C’est aussi un appareil qui prend en charge plusieurs systèmes d’exploitation que ce soient les anciennes ou les nouvelles versions. Par contre, c’est un dispositif très bruyant, qui n’a pas de numérisation recto-verso et qui coûte vraiment cher. Voir notre avis sur le Reflecta DigitDia 6000.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Nikon

Nikon CoolScan V ED

Nous savons à quel point certaines personnes affectionnent leurs photos de familles. Il est toujours très difficile de devoir les jeter à cause d’un mauvais entretien. Si cette situation vous êtes également familière, sachez que votre problème a trouvé solution. Grâce à l’avènement des scanners diapo, il est devenu très facile de conserver ses données photographiques. Parmi ceux-ci, figure en tête de liste le Nikon CoolScan V ED qui, de par ses caractéristiques et ses performances inédites est l’outil le plus adapté à ce type de situation. Ses dimensions compactes et bien définies facilitent son rangement et le rend encombrant. Doté d’une très bonne résolution d’image, la qualité des photos est juste parfaite. Cet appareil est hyper rapide et simple à utiliser. C’est dire que vous n’aurez pas de mal à vous en servir. Le seul gros bémol reste son prix qui reste très élevé. Voir notre avis sur le Nikon CoolScan V ED.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Rollei

Scanner Rollei 100 SE

On accumule au fur à mesure que le temps passe, plusieurs souvenirs. Plusieurs personnes disposent sûrement des anciennes diapositives dans des cartons abandonnés. Et s’il était temps de leur redonner vie ? Si vous vous sentez prêt, alors le scanner Rollei DF-S 100 vous sera utile. C’est un scanner de diapositives. Il est également adapté pour les négatifs. Il offre un capteur de 5 mégapixels pour des images assez bonnes. Les connectiques et les accessoires sont également appréciables sur ce produit. Pour l’utiliser, cela se fait simplement et son design est très attractif. En revanche, il ne permet pas de faire des réglages sur les images et les nommer est aussi compliqué. Mais il est réellement adapté pour retrouver ses images que l’on a oublié depuis longtemps. En le connectant à la TV on peut partager des souvenir ensemble. Voir notre avis sur le scanner Rollei 100 SE.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Canon

Canon 9000F Mark II

Pour toutes vos tâches de numérisation, le scanner à plat est l’outil le plus adapté. Contrairement aux scanners intégrés avec photocopieurs, le scanner plat se montre de loin le plus performant. Qui plus est, la marque Canon marque toujours le coup avec ses équipements, et le scanner Canon 9000F Mark II confirme encore cette particularité. C’est un appareil qui vous donne une haute qualité de numérisation en plus d’un fonctionnement polyvalent. En outre, cet appareil est doté d’un fonctionnement ultra rapide grâce à son puissant processeur d’un cœur. Il intègre de surcroit un mode de correction automatique des images. Toutes ces capacités extraordinaires ne consomment que très peu d’énergie. Notons aussi que son design n’est pas en reste. C’est en effet un appareil d’un design fin et épuré. Pour avoir ce bijou informatique, il vous faudra juste fermer les yeux sur son prix plutôt élevé. Voir notre avis sur le Canon 9000F Mark II.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Aldi Maginon

Scanner Maginon FS

Comme toujours, la science a frappé et nous avons encore assisté à la conception d’un appareil innovant. En effet, le scanner de films Maginon est le moyen le plus adapté pour conserver ses photos en bon état pendant une assez longue période. Il s’agit d’un équipement hyper pratique qui, de par ses très bonnes dimensions, se dispose facilement. Son efficacité n’est plus à prouver, car celui-ci dispose de 2 porte-films de diapositives qui lui simplifient la tâche et facilitent le processus. Sa légèreté est telle qu’il se transporte sans difficulté. Il est donc tout à fait possible de le déplacer comme bon vous semblera. Grâce au câble USB avec lequel il est fourni, vous pourrez regarder vos clichés sur grand écran. Le fait qu’il soit dépourvu de connexion sans fil Bluetooth et Wifi n’est certes pas négligeable, mais n’influence en rien ses performances. Il reste donc un appareil de choix. Voir notre avis sur le scanner Maginon FS.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo automatique

Reflecta Digitdia 7000

Le domaine de la photographie peut être passionnant, mais aussi complexe. S’orienter vers cette activité plutôt artistique demande des compétences pas seulement intellectuelles, mais beaucoup plus matérielles. Ainsi, l’utilisation des appareils de photographie de pointe sont alors hautement recommandés. C’est ainsi qu’à nos jours existent les scanners de diapositives. Les uns plus performants que les autres. Reflecta dans cette lancée vous propose alors sa dernière création. Le scanner DigitDia 7000 ; un scanner ultra performant avec une résolution de jusqu’à 10000 dpi, vous obtiendrez des images de qualité extraordinaire. Bien que d’un look ancien et pas très moderne, la conception de ce puissant appareil est très évoluée par rapport aux anciennes versions. De plus, l’installation et l’utilisation sont toutes aussi simples. Voir notre avis sur le Reflecta Digitdia 7000.

Voir le prix le plus bas

Meilleur scanner diapo Fnac

Scanner numérique Kodak Mini

Que ce soit pour une utilisation aux fins professionnelles ou particulières, se procurer un scanner de numérisation de bonne fabrication est une nécessité lorsqu’il s’agit de produire des images de haute qualité. Ainsi, pour en disposer des souvenirs inoubliables et éternels, il est judicieux de faire le choix du meilleur appareil de numérisation. De ce fait, Kodak un fabriquant mondialement connu dans le domaine des diapositives jouissant d’une ancienneté incontestée vous propose ici l’un de ses modèles. Le scanner de numérisation de diapositives et de négatifs Kodak RODFD20. Un scanner qui bien que coûteux, est efficace. Cet appareil réalise avec un niveau de précision très élevé des diapositives de qualité supérieure. Très simple d’utilisation, il extrêmement compact et léger. Sa haute qualité de fabrication le hisse carrément devant plusieurs de ses concurrents. Voir notre avis sur le scanner numérique Kodak Mini.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le scan de diapositives est désormais possible avec un scanner approprié. Sans même citer un nom ou une marque, je pense que vous avez déjà à l’esprit le type de scanner diapo que vous pouvez acheter et même que vous savez précisément à quel usage vous devrez le dédier. C’est un grand sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime chaque fois que je sais que j’ai pu vous éclairer dans un domaine en particulier. C’est la raison pour laquelle je ne me lasse pas de vous répondre quand vous me contactez par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.