Comparatif des 10 meilleurs Sechoirs Parapluie

Mis à jour jeudi 11 janvier 2018 à 10:21

Tout le monde veut avoir un linge séché mais personne ne veut avoir à subir des factures colossales de consommation d’énergie à la fin du mois. Pourquoi ne pas bénéficier simplement d’un bon séchage à l’air libre ? Il est clair qu’avec un bon soleil et du vent, vous obtenez un linge séché à la perfection, ceci en quelques heures. En plus de vous faire des économies, vous vous ferez également plaisir. Commencez par vous procurer un séchoir de qualité pour de meilleurs résultats. Celui qui procure entière satisfaction en ce moment c’est le séchoir parapluie. Vous ne perdez rien à l’essayer aussi.

Mère célibataire avec 3 enfants à ma charge, la lessive pour moi n’a jamais été une partie de plaisir. J’ai expérimenté pendant des mois plus d’une technique de séchage sans trouver satisfaction. Mais depuis que j’ai testé le séchoir parapluie, mes journées de lessive ont été réduites de moitié. Dire que tous ces étendoirs sont de bonne qualité ne serait pas une vérité, car j’en ai utilisé qui étaient trop légers voire de mauvaise qualité, avant de trouver celui qui aujourd’hui me comble de joie. Au vu de ma modeste expérience sur cet accessoire, je vous offre donc un comparatif des 10 meilleurs séchoirs parapluie dont j’ai fait usage, pour qu’en fonction de vos besoins vous sachiez lequel peut le mieux vous convenir.

Le meilleur séchoir parapluie Brabantia

Brabantia-Séchoir-Topspinner-Rotatif

Vous voulez un séchoir facile à installer et à transporter, qui résiste aux intempéries et qui a la solidité suffisante pour contenir plusieurs vêtements à la fois ? Alors le séchoir parapluie Brabantia 310305 est celui qui vous conviendra. Si lessiver pour vous est une corvée, ce séchoir rotatif Topspinner vous fera adorer ce moment. Finis les déplacements d’un bout à l’autre des cordes pour étaler les vêtements, faites juste pivoter le séchoir et les bras non chargés viendront jusqu’à vous. Oui, vous l’avez deviné, la tête du séchoir Brabantia tourne facilement, qu’il soit chargé ou non. Ses cordes à linge ont été très bien ficelées. Elles sont antidérapantes et elles résistent très bien aux rayons ultra violets, sans oublier qu’elles peuvent être rajustées dans 3 positions.

Pour un ancrage solide sans béton, ce séchoir dispose d’une ancre en métal refermable, donc vous pouvez sécher votre linge en  toute tranquillité. Qu’il soit exposé dans votre jardin ou sur votre terrasse, il n’existe aucune possibilité que celui-ci dérape. En plus d’étaler vos habits, vous pouvez également en cintrer quelques-uns. En effet, les bras de ce séchoir sont équipés de trous spéciaux pour cintres. Cet atout est pour ceux qui ont du mal à sécher le linge délicat d’avec le reste des vêtements. Le petit bémol que vous rencontrerez avec cet étendoir est son système d’ancrage, car il est difficile à enfoncer au sol, ce qui n’est pas le cas pour tous les sols bien sûr.

  • Bras rotatif
  • Facile à manipuler
  • Solide
  • Garantie 5ans
  • Grande capacité de séchage

  • Difficile à enfoncer au sol

Voir le prix le plus bas

Le meilleur séchoir parapluie Leifheit

Séchoir-parapluie-LinoProtect-400

Vous ne pouvez pas arrêter de lessiver parce que la saison pluvieuse pointe à l’horizon la solution pour braver cette période étant juste sous vos yeux. Le séchoir parapluie LinoProtect 400 avec  protection anti-pluie vous sera d’un grand apport c’est sûr. Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il fasse trop soleil, votre linge est parfaitement protégé avec cet étendoir. Grâce à son toit étanche, votre linge est en sécurité durant toute la journée et c’est vous qui décidez de la période de séchage. La marque Leifheit a vraiment répondu à tous vos besoins à travers cet outil de séchage sans pareil. Son mécanisme est breveté d’une ouverture télescopique donc vous n’aurez aucun mal à l’ouvrir. Il dispose de 40m de fil pour le contenu d’au moins 4 machines à laver. Que demander de plus !

  • Toit étanche intégré
  • Se replie parfaitement
  • Stabilité parfaite
  • Douille de sol incluse

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le séchoir parapluie le plus recommandé sur Amazon

Relaxdays-Sèche-linge-Parapluie

Plus besoin de faire la publicité du Relaxdays sèche-linge parapluie car les consommateurs de ce produit témoignent de ses nombreux bienfaits sur cette plateforme. Ce séchoir est pour un usage extérieur. Tout son équilibre tient à un piquet donc il faut bien planter celui-ci dans le gazon pour obtenir la stabilité parfaite du séchoir. La longueur des cordes à linge est de 49,2m répartie en 4 côtés et 11 niveaux. Sa barre est de 2,5cm de diamètre et il dispose des bras de suspension pour cintres.

Ce séchoir peut supporter  9 kg de vêtements, preuve qu’il a une très bonne capacité. Cependant, son mât est court ce qui ne facilite pas le séchage des draps et vêtement de longueur considérable, surtout ceux qui sont cintrés.

  • Bon rapport qualité-prix
  • Beau design
  • Durable et solide

  • Pas très stable
  • Difficile à fixer
  • Mat court

Voir le prix le plus bas

Le séchoir parapluie Aluminium le plus rotatif

TecTake-mobile-Aluminium-Séchoir-rotatif

Il s’agit précisément du TecTake mobile Aluminium séchoir rotatif cordes à linge. Voici un séchoir qui est facile à installer et à plier après usage. Cet étendoir est pratique pour les déplacements car il n’est pas très grand. Autrement dit, il mesure très exactement 102 cm en longueur et en largeur, et 156,5 en hauteur. Il peut néanmoins supporter jusqu’à 10kg de charge, preuve qu’il est assez performant. Ne vous inquiétez pas de sa solidité ; grâce à ses 4 pieds la stabilité est de mise. Finis les tracas lors des voyages, vous pouvez désormais sécher vos tenues délicates en toute tranquillité et obtenir satisfaction en seulement quelques minutes.

  • 100% mobile
  • Stable
  • Très attractif

  • Prix d’achat un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur séchoir mural Castorama

Sechoir-Mural-Wallfix

Voici le coup de cœur des mamans. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour vos petits espaces car le séchoir Wallfix répond favorablement à ce besoin. Fixe et toujours d’usage, ce séchoir mural vous offre 24H sur 24 la possibilité d’étaler les vêtements de votre nouveau-né. Après usage, vous n’avez qu’à le replier pour regagner l’espace qu’il occupera. C’est vraiment génial ! Rien dans cette opération ne vous demandera des efforts. D’un simple mouvement de la main vous dépliez juste votre séchoir mural et il est prêt à l’emploi.

Il vous offre jusqu’à 24m d’étendage, soit l’équivalent du contenu d’une machine à laver. Côté résistance, il n’y a vraiment rien à redire, c’est le top du top. Chaque matériau utilisé pour la construction de ce séchoir mural a tenu compte des intempéries et des corrosions, donc vous n’avez vraiment rien à craindre à ce niveau. En plus, il dispose d’une housse de protection. Vous pouvez avoir entièrement confiance aux produits Castorama car ils sont de qualité supérieure. La preuve, ce séchoir mis à votre disposition a une garantie de 5ans. La seule chose qui puisse vous freiner lors de l’achat c’est juste son prix, car il n’est pas moindre.

  • Esthétique
  • Pratique d’usage
  • Garantie 5 ans

  • Hors de prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur séchoir parapluie amovible Wally

Sechoir-Etendoir-Parapluie-Mural-Wally

Ce séchoir a conquis tous les cœurs car il est à double usage. Vous pouvez l’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Avec cet étendoir les saisons n’ont plus d’emprise sur vous. A chacune d’elle, vous n’avez qu’à positionner votre séchoir de façon à protéger votre lessive. Ce produit est très fonctionnel en plus, il ne rouille pas, quelle merveille.

Comment ne pas être comblé quand on a en sa possession un séchoir avec deux supports de fixation, qui en plus d’être léger peut être fixé n’importe où ? Si vous vous voulez étendre vos pantalons et draps, la position en hauteur est idéale ; et pour le reste, la position ne dépend que de vous. N’oubliez pas, ce séchoir parapluie Wally est mural donc il peut s’installer dans votre buanderie, dans une chaufferie, etc. Le seul bémol c’est son système de fermeture car celui-ci se visse et se dévisse manuellement, ce qui n’est pas du tout aisé.

  • Deux supports de fixation
  • Poids plume
  • Ne rouille pas
  • Lanière solide

  • Pas facile à visser et à dévisser
  • Coûte un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur séchoir parapluie Leifheit

Leifheit-85352-LinoLift-600-QuickStart

Cette marque a une avance considérable sur les autres car elle s’attèle au quotidien à rendre la vie domestique plus facile et confortable à vivre. En voici la preuve. Le séchoir Leiheit 85352 LinoLift 600 QuickStart que voici regroupe trois atouts incontournables à savoir : la technique, la qualité, et l’ergonomie. Avec une hauteur réglable de 120 à 165 cm, 60m d’étendage, et 2 ans de garantie, c’est sûr qu’il vous satisfera à 100%.

Si vous avez déjà eu à ouvrir un parasol alors celui-ci ne vous sera d’aucune difficulté. Il est très léger ce qui ne nuit en rien sa stabilité quand vous le poser à même le sol. Pour une installation plus facile, ce modèle dispose d’une douille métal à visser. Pas besoin de bétonner pour obtenir un bon résultat. Avec la marque Leifheit, travailler devient un plaisir.

  • Hauteur réglable
  • Ouverture facile
  • Housse de protection incluse
  • Garantie 2 ans

  • Hors de prix

Voir le prix le plus bas

L’incontournable CAO séchoir Parapluie Pliant

CAO-Séchoir-Parapluie-Pliant

Camper est une bonne chose, mais avec les insectes et nuisibles qui se promènent de part et d’autre il est difficile de sécher ses vêtements sans avoir une mauvaise surprise. C’était avant, car maintenant vous avez le parapluie pliant CAO à votre disposition. Son design est très attrayant et la couleur aussi. Avec ce séchoir parapluie vous bénéficiez de 8 branches de séchage, munies de 2 pinces sur chacune d’elles. Et ce n’est pas tout. Cet étendoir est accrochable grâce à son crochet cintre situé tout en haut, donc il peut se poser n’importe où (bien sûr il vous faut un dispositif sur lequel l’accrocher pour qu’il tienne). C’est un parfait dépanneur en plus d’être peu encombrant.

  • Tout terrain
  • Pratique d’usage
  • Très bon prix
  • N’encombre pas

  • Léger
  • Capacité de séchage réduite

Voir le prix le plus bas

Le séchoir parapluie le plus mini

Mini-Séchoir-Parapluie-avec-pinces

Vous l’ignoriez certainement, mais il existe des séchoirs parapluie mini. Le meilleur sur la place marchande est le Scherenbrettmodel agrafes 28. Ce séchoir miniature est très pratique pour le séchage de vos chaussettes, slips et caleçons. Malgré sa petitesse, il vous réserve un grand espace de rangement une fois installé. Vous ne verrez nulle part un étendoir qui dispose à lui seul autant de pinces. De plus, celles-ci sont solides et durables. Malheureusement, son concept présente une coquille : la pince supérieure. Elle n’est pas très solide et elle peut lâcher si le poids des vêtements est considérable.

  • Grand espace de rangement
  • Des pinces incluses
  • Facile à installer
  • Bon rapport qualité-prix

  • fragile

Voir le prix le plus bas

Le séchoir parapluie au prix le plus abordable

Etendoir-à-Linge-Portable-4-Pieds

Voici un séchoir parapluie qui ne vous décevra pas. En plus d’être pas cher, il est très pratique pour vos déplacements (camping, voyage, maison, etc.). Vous l’avez deviné il s’agit du séchoir parapluie en aluminium 4 pieds et 4 bras. Parfaitement équilibré, vous pouvez être sûr que cet étendoir tienne debout contre vents et marrées. Il est certes léger (1,8kg), mais ses pieds sont stables et solides. Vous ne serez pas déçu de la hauteur de ce séchoir vu qu’il est réglable à souhait. Son design a été très bien pensé et sa couleur également. Ce séchoir parapluie est pliable donc tout à votre avantage si vous tenez à lui changer de place au courant de la journée.

  • Coût abordable
  • Solide et stable
  • Hauteur réglable

  • Encombrant
  • Fils pas très solides

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La lecture de cet article vous a plu, alors je m’envois ravi. Le besoin de séchoir parapluie se fait de plus en plus ressentir, car les saisons ne jouent pas toutes en notre avantage et il est difficile de faire sécher les vêtements sans se prendre des factures colossales de consommation d’énergie en plein la figure. Grâce à ces étendoirs non seulement vous séchez vos tenues naturellement, mais cela ne vous coûte pas un sou. Si en parcourant ledit article des questions vous parviennent sans élément de réponse, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : [email protected]. Je suis toujours disponible, et vous orienter est pour moi un réel plaisir.