Comparatif des 10 meilleurs radiateurs inertie de 2020

Mis à jour dimanche 8 mars 2020 à 10:50

Les évolutions technologiques ne cessent de progresser de jour en jour au niveau des radiateurs et ceci pour satisfaire au maximum la demande des consommateurs. Après le radiateur à convection, on a eu le radiateur à conduction et aujourd’hui tout le monde ne parle que du radiateur à inertie. Ce type de radiateur est le dernier-né des radiateurs électriques et il fonctionne principalement par rationnement. Seulement, c’est difficile pour plusieurs d’entre vous de faire un choix parmi tous les radiateurs à inertie qui sont mis en vente dans les magasins. C’est justement ce que nous vous proposons dans ce guide afin de vous faciliter le choix d’un radiateur pour votre maison. Avec les radiateurs inertie de 2020 il sera plus pratique pour vous d’astiquer l’air dans la maison en bénéficiant d’une température agréable quelle que soit la saison du moment.

Je suis technicien de surface et cela fait des années que j’installe les appareils électroménagers dans les habitations. Depuis quelque temps je travaille avec les radiateurs à inertie et je suis tellement fasciné par leur facilité d’installation et leur capacité à réchauffer rapidement les grandes surfaces. C’est après cela que j’ai choisi de commander l’un de ces modèles pour mon domicile personnel. J’ai procédé moi-même à l’installation de mon radiateur à inertie dans la salle de séjour et je profite pleinement du confort qu’il nous fournis. C’est un appareil qui est solide et qui a une très bonne durée de vie pour me servir pendant une longue période dans la maison. J’ai installé de nombreux radiateurs depuis le début de ma carrière et j’ai constaté que les radiateurs inertie de 2020 sont les plus fiables.

Le meilleur radiateur inertie seche

Radiateur à inertie sèche Kendra

Avec une puissance élevée de 1 000 watts ce radiateur à inertie sèche Kendra vous est capable de réchauffer de très espace sans aucune difficulté. Il est très facile à utiliser et dispose d’un écran LCD à travers lequel vous pouvez contrôler toutes les manipulations de l’appareil. Plusieurs modes de fonctionnement s’offrent à vous pour encore plus de confort dans la maison. Vous pouvez passer du mode veille au mode confort, éco, hors gel en fonction de vos attentes et de la température que vous souhaitez avoir dans la maison. Afin d’éviter tout incident venant du radiateur il est équipé d’une sécurité enfant avec un verrouillage de clavier qui empêche toute manipulation de l’appareil en votre absence. Grâce à sa petite épaisseur de 9 cm ce radiateur Kendra est pratique pour être installé dans toutes les habitations sans prendre trop de place.

  • Ecran LCD
  • Plusieurs modes de fonctionnement
  • Sécurité enfants
  • Faible encombrement

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie fluide

Radiateur éléctrique à inertie fluide Celcia

Ce radiateur à inertie fluide Celcia est la solution idéale pour permettre aux personnes moins nantis de réchauffer leur maison. En effet, c’est un modèle qui utilise une solution de chauffage écologique avec très peu de frais de consommation. Il fonctionne avec une forte puissance de 1 800 watts qui permet une chauffe rapidement malgré la taille de la pièce de vie. Grâce à cette haute puissance le radiateur est capable d’atteindre rapidement une température confortable et le dispatcher dans toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, il est capable de chauffer les grands espaces allant de 15 à 19 m2 sans difficulté. Sa facilité d’installation est un atout qui permet à tout le monde de l’avoir à la maison sans faire intervenir un professionnel pour le montage. Mais un écran de contrôle aurait été l’idéal pour faciliter davantage son utilisation.

  • Grande surface de chauffe
  • Excellente puissance
  • Facilité d’installation

  • Aucun écran de contrôle

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie fonte

Radiateur à inertie en fonte Id tech ACTIS

L’utilisation de ce radiateur à inertie fonte Actis est assez simple et compatible avec tout le monde que vous soyez un amateur ou un professionnel. C’est inutile de faire déplacer et payer un professionnel pour vous montrer comment fonctionne cet appareil. Son écran éclairé LCD vous aide dans son usage car c’est à travers cet écran que vous vérifiez toutes les manipulations de la machine quand vous appuyez les boutons. Il fonctionne avec un cœur de chauffe en fonte sous une puissance de 1 500 watts et réchauffe facilement tous les espaces. Cette méthode de chauffage est assez silencieuse et n’agresse pas le tympan de ses utilisateurs. Cet appareil est doté d’un détecteur de fenêtre ouverte qui se déclenche par un bip sonore jusqu’à ce que la porte soit fermée.

  • Ecran de contrôle
  • Détecteur d’ouverture de fenêtre
  • Fonctionnement silencieux

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur radiateur inertie ceramique

Cayenne radiateur à inertie céramique

Avec toutes les fonctions de sécurité que ce radiateur propose il convient parfaitement aux utilisateurs qui ont les enfants à la maison et qui sont constamment absent. En effet, avec le radiateur à inertie céramique 1000 watts vous pouvez mettre en marche la fonction de détection des portes et fenêtres ouvertes. Un verrouillage parental est aussi une fonction de ce radiateur que vous pouvez activer pour éviter une manipulation risquée des enfants en votre absence. Par ailleurs, son design fera office de décoration dans votre maison grâce à sa couleur entièrement blanche. Avec des finitions compactes ce radiateur passera inaperçu et se fondra dans le décor du mur de la maison. Il a une hauteur de 45 cm avec une largeur de 60 cm seulement ce qui lui permet de rentrer facilement dans n’importe quelle petite surface.

  • Beau design
  • Finitions compactes
  • Plusieurs fonctions

  • Inconvénients

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie leroy merlin

Radiateur électrique à inertie pierre Fondital Benaco

Avec un radiateur à la maison c’est une température confortable que vous avez en permanence pendant les périodes de froid intense. Mais seulement, quand vous n’êtes pas à la maison il faut pouvoir rentrer et trouver la pièce bien chaude sans attendre. C’est ce que ce radiateur à inertie Fondital benaco est capable de faire grâce à sa fonction de programmation hebdomadaire. Avec cette programmation vous avez la possibilité de sortir tranquillement et rentrer trouver que votre pièce de vie possède une température agréable sans aucune intervention de votre part. Un affichage digital est inclus à l’appareil pour vous permettre d’avoir facilement les informations sur le degré de chauffe du radiateur. Avec son poids léger de 12,9 kg vous pouvez facilement le transporter seul d’un point à un autre sans aucun souci.

  • Programmation hebdomadaire
  • Affichage digital
  • Poids léger

  • Pas de télécommande

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie atlantic

Radiateur électrique Accessio Digital 2

Voici un radiateur à inertie ultra-pratique que tout le monde peut utiliser sans se casser la tête et sans fournir trop d’effort physique pour son installation. C’est le radiateur Accessio Digital qui offre un usage permanent sans aucun entretien ni vidange. Il se nettoie tout seul en cas de besoin de manière automatique pour pouvoir dispenser l’utilisateur de tout travail d’entretien. Grâce à cette technique de nettoyage automatique votre appareil est protégé et peut durer dans le temps sans vous causer le moindre problème. La façade de l’appareil est en aluminium et c’est une matière qui a tendance à chauffer et qui peut brûler au contact de la peau. Heureusement pour vous que le radiateur dispose d’une sécurité de limiteur thermique pouvant vous protéger de toute brûlure. Afin de mieux propager la chaleur dans la maison ce radiateur est équipé d’un détecteur automatique d’ouverture et de fermeture des fenêtres.

  • Sans vidange ni entretien
  • Limiteur thermique de sécurité
  • Détection automatique

  • Puissance peu élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie thermor

Radiateur Mozart Digital connecté

Découvrez ici un tout nouveau type de radiateur à inertie qui permet d’avoir une grande facilité d’utilisation et un confort de chauffe exceptionnel. Le radiateur Mozart digital correspond à tous les utilisateurs et propose des fonctionnalités connectées qui vous permettent de le manipuler facilement à partir de votre smartphone. En effet, cet appareil est compatible avec votre téléphone grâce à une application gratuite que procure l’appareil pour l’appairer à vos appareils de chauffe. C’est une application intuitive et simple qui sera en mesure de vous guider pour toute manipulation du radiateur dans la maison et même à l’extérieur de votre domicile. En plus de cela, la qualité de chauffe de ce radiateur est sans pareil car il offre une température stable et homogène immédiatement après sa mise en marche. C’est juste dommage que sa puissance de fonctionnement se limite à 750 watts et c’est un peu faible par rapport à ce que d’autres appareils classiques proposent.

  • Appareil connecté
  • Application gratuite incluse
  • Haute qualité de chauffe

  • Faible puissance

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur radiateur inertie mobile

Taurus radiateur électrique à inertie sèche Malbork

Certains utilisateurs sont en perpétuel déplacement pour plusieurs raisons indépendamment de leurs volontés. Ils ont aussi besoin de profiter d’un espace de vie chaud et accueillant quel que soit le lieu et ce radiateur a été conçu pour cette circonstance. Il s’agit d’un radiateur électrique à inertie Malbor qui propose deux types d’installation en fonction de vos besoins. Un support mural et des pieds équipés de roues motrices sont inclus dans le coffret de livraison du radiateur pour vous permettre de le déposer simplement sur le sol. Avec son thermostat réglable c’est vous choisissez la température qui vous convient en fonction de la taille de la pièce de vie que vous avez. Une protection anti-surchauffe est prévue sur ce radiateur et il s’arrête automatiquement une fois qu’il  a atteint la température qu’il faut dans la maison.

  • Pieds et support mural inclus
  • Thermostat réglable
  • Protection anti-surchauffe

  • Faible volume de chauffe

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur radiateur inertie acova

Radiateur électrique à inertie ACOVA Alcantara

Ce radiateur à inertie fluide Acova Alcantara se fondra parfaitement dans la masse de toutes les maisons grâce à son décor de couleur blanche avec de larges rayures horizontales. Il ne se limite pas seulement à être beau et esthétique car il présente plusieurs puissances que vous pouvez sélectionner dans la maison en fonction de la taille de votre espace. Ainsi, pour les petites pièces vous avez une puissance de 750 watts, 1 500 watts pour les pièces moyennes et 2 000 watts de puissance pour les plus grands espaces. Cependant ce radiateur est capable de réchauffer les salles qui vont de 10 à 14 m2 avec un confort de chauffage incroyable. Mais son prix élevé peut être un frein à son achat pour certains utilisateurs.

  • Design unique en son genre
  • Plusieurs puissances disponibles
  • Bonne surface de chauffe

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur radiateur inertie aluminium

Radiateur inertie fluide THOMSON Galbé aluminium

Si vous n’avez toujours pas trouvé le radiateur qui correspond à vos attentes vous pouvez prendre le radiateur à inertie fluide galbé Thomson. C’est un modèle qui correspond à tout le monde grâce à sa simplicité d’installation et d’utilisation. Il propose un port facile en toute circonstance grâce à son poids léger de 11 kg. Avec une programmation rapide vous avez toujours une bonne température à la maison même après une longue absence. En outre, il est équipé d’un thermostat électronique digital assez large qui vous permet de lire la température de chauffe du radiateur à distance. Ses finitions sont solides et durables dans le temps grâce à son revêtement en aluminium. Cependant, il a une puissance de chauffe un peu faible par rapport à ses concurrents.

  • Très léger et confortable
  • Programmation rapide
  • Finitions solides

  • Puissance de chauffe un peu faible

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec le froid qui est souvent fort dans certains pays et à une période donnée il vaut mieux que tout le monde se protège dans la maison avec un radiateur. Quoi de mieux que de prendre un radiateur à inertie de 2020 pour réchauffer pleinement votre maison tout en purifiant l’air. Cet appareil est ce qui convient à tous ceux qui souhaitent avoir un radiateur haut de gamme et facile à installer. Pour ma part, je pense avoir fait de mon mieux pour vous présenter tous les produits liés à cette gamme de radiateurs à inertie de 2020. La balle est désormais dans votre camp et le choix ne sera qu’une évidence si vous avez bien parcouru l’article. Mais si vous avez encore des interrogations et que vous nécessitez d’autres renseignements je suis disponible à partir de mon adresse [email protected].