Pentax K70 – Test et avis

Mis à jour dimanche 23 août 2020 à 15:08

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser votre téléphone portable pour prendre des photos souvenirs avec votre famille et vos amis. Mais quand il s’agit de faire des clichés dignes d’un professionnel et les garder pendant un long moment l’usage d’un appareil photo numérique s’impose. En effet, ces appareils ont longtemps été mis de côté pour laisser place aux appareils des téléphones Android. Mais ceux-ci ont vite montré leur limite et les appareils photo numériques ont repris le marché en force. Plusieurs concepteurs ont faits l’effort d’améliorer ces gadgets pour être à la hauteur des attentes de tous les utilisateurs. C’est ainsi, que l’on retrouve aujourd’hui le concepteur de la marque Pentax avec un tout nouvel appareil photo puissant appelé le Pentax K70. Cet appareil se démarque des autres et c’est exactement ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un tel dispositif.

L’appareil photo numérique Pentax K70 est-il recommandé ?

Bien sûr que l’on recommande cet appareil. C’est un gadget assez robuste qui passe-partout et qui peut faire l’objet d’un usage sous l’eau grâce à son étanchéité. Il vous propose en plus une très belle qualité d’image comme on n’en voit pas tous les jours grâce à sa haute résolution. Equipé d’un écran de contrôle il vous permet de visionner directement toutes vos photos et vidéos après la prise. C’est un très bon compagnon au quotidien que vous pouvez emporter partout à tout moment grâce à sa compacité et son poids léger. C’est un appareil qui est fourni avec son objectif compatible pour vous permettre de faire des prises exceptionnelles. Il est compatible avec le smartphone et son utilisation simple et rapide convient aux débutants et amateurs de la photographie. En revanche son prix de vente peut être un frein à son achat pour les classes moyennes.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Pentax k70

  • Appareil robuste et étanche
  • Dimensions fines et légères
  • Très bonne qualité d’images
  • Ecran de contrôle intégré
  • Compatible avec les smartphones
  • Prend en charge plusieurs objectifs
  • Déclanchement silencieux

  • Coûte cher
  • Ecran non orientable

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiant en sciences animale mais la photographie est ma passion et je passe mon temps libre à capturer les images des animaux dans la rue et à la campagne. J’avais besoin d’un objectif pour mon vieil appareil photo mais quand j’ai vu que le Pentax K70 était vendu directement avec un objectif j’ai sauté sur l’occasion. Ses caractéristiques correspondaient même d’abord à mes attentes et c’était aussi la chance pour moi de changer mon appareil photo. Le prix a été le seul souci que j’ai eu lors de l’achat de l’appareil mais depuis que je l’utilise j’en suis fier. En terme de qualité d’image je n’ai vraiment rien à redire il me permet de faire des photos magnifiques. Avec cet appareil je n’ai aucune limite car même en plein hiver je prendre des clichés à souhait.

Appareil robuste et étanche

Tout le monde a déjà certainement rêvé d’avoir un appareil photo ultra solide capable de nous accompagner partout sans contrainte et résister parfaitement à tous les chocs auxquels il pourrait faire face. C’est comme si ce concepteur a lu dans les pensées de tout le monde avant de créer cet appareil photo Pentax K70 parfaitement à la hauteur. C’est un gadget au design élégant, moderne et à la fois robuste dans toute sa splendeur. Grâce à cet appareil vous pouvez avoir les séances de photo et de vidéo en extérieur simplement grâce à son impressionnante résistance à plusieurs chocs. D’ailleurs, c’est un appareil qui est étanche et qui peut résister aussi à toutes les intempéries telles que le soleil, la poussière, la pluie et bien d’autres. Il n’y a plus aucune peur à avoir lorsque vous vous retrouvez avec votre appareil photo dans des conditions climatiques extrêmes. De la prise des paysages gelés jusqu’aux cascades majestueuses le Pentax K70 peut tout supporter avec 100 joints d’étanchéité sur l’ensemble de l’appareil.

Dimensions fines et légères

Cet appareil possède des dimensions assez compactes qui vous permettent d’avoir un transport aisé et des prises de photos peu fatigantes. De plus, la prise en main avec l’appareil reste pratique et facile pour tout le monde même des personnes avec des petites mains. Vous n’aurez aucune difficulté à tenir cet appareil photo Pentax K70 d’une seule main pour la capture de certaines photos. Il possède des dimensions de 12,5 x 7,4 9,3 cm avec un poids léger de 1,03 kg seulement. Un tel appareil est très facile à emporter lors des voyages ou pour tout autre déplacement d’un endroit à un autre dans la ville. C’est un appareil qui n’est pas fatiguant même après toute une journée d’utilisation grâce à ses dimensions légères et fines. Vous pouvez accrocher cet appareil sur votre coup ou le tenir en main pour des prises de photos sans aucune difficulté. Sa légèreté fait en sorte qu’il convienne à l’utilisateur sous toutes les positions et tous les angles.

Très bonne qualité d’images

La qualité de l’image est ce que tout le monde recherche dans un appareil photo numérique sinon on se limiterait tout simplement à utiliser les smartphones. Avoir un appareil photo qui ne vous offre pas le rendement que vous attendez dans la qualité des photos et des vidéos est sans intérêt. C’est pour cette raison que le concepteur du Pentax K70 a tout mis en œuvre pour qu’il offre une qualité d’images nette et claire à ses utilisateurs. Le capteur de l’appareil a d’abord une haute résolution de 24,78 mégapixels avec une résolution vidéo full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Même dans les situations de prise de vue difficile avec le Pentax K70 vos photos sont à chaque fois époustouflantes. Grâce à son stabilisateur il vous permet de réduire l’effet des bougés lors de la prise et le résultat des photos est incroyablement claire.

Ecran de contrôle intégré

Il est important pour un appareil photo numérique de disposer d’un écran pour permettre de suivre facilement toutes les manipulations qu’on effectue sur l’appareil. Si certains tardent encore à le comprendre, le Pentax K70 quant à lui dispose d’un écran de 3 pouces suffisant pour l’utilisation facile de l’appareil. Le plus intéressant est qu’il s’agit d’un écran rétro éclairé que vous pouvez facilement utiliser dans la nuit dans les conditions de faible luminosité. Grâce à cet écran vous pouvez directement visualiser toutes les prises de photos et les vidéos que vous prenez pour sélectionner celles que vous souhaitez garder. Avec cet appareil en main vous n’avez plus besoin de l’intervention d’un ordinateur pour choisir les meilleures photos. Vous limitez ainsi l’encombrement avec les câbles et autres pour transférer les images d’un appareil à un autre. La taille de l’écran vous permet d’avoir un bel angle de vision pour une meilleure capture de vos sujets.

Compatible avec les smartphones

La compatibilité de votre smartphone avec cet appareil photo numérique Pentax K70 est un atout indéniable pour ce modèle. C’est une vraie révolution technologique que de pouvoir manipuler son appareil photo à distance uniquement à partir de son smartphone. Une fois connecté à votre téléphone portable il joue le rôle de télécommande pour la prise des photos avec le Pentax K70. En effet, une application Sync vous permet de relier votre smartphone à l’appareil photo afin de partager instantanément vos images via votre mobile. Que vous soyez un débutant ou amateur le mode Hyper Program sur votre téléphone vous permet de contrôler le Pentax K70 sans avoir besoin de passer le mode manuel. Cet appareil est vraiment incroyable et agréable à utiliser au quotidien tout le monde y prendrait plaisir.

Prend en charge plusieurs objectifs

L’appareil photo Pentax K70 est un modèle complet qui est livré au consommateur avec un objectif adéquat et qui dispense chaque utilisateur de la recherche d’un objectif pour l’appareil. Mais il faut préciser que cet appareil photo prend en charge tous les types d’objectifs sans exception et c’est assez rare pour un appareil de cette envergure. Avec une compatibilité sur une large gamme d’objectifs vous êtes sûr de trouver celui qui convient à vos besoins pour l’utiliser avec le Pentax K70. Les fonctionnalités de cet appareil repoussent les limites de votre créativité et avec cette prise en charge de plusieurs objectifs on peut dire que cet appareil est passe-partout. Profiter dès maintenant d’un appareil numérique fiable qui ne vous impose aucune contrainte sur l’achat d’un objectif spécial.

Déclenchement silencieux

Tous les appareils photo numériques sont connus pour émettre des bruits lors de la prise des clichés mais le Pentax K70 se différencie des autres grâce à un niveau sonore faible. Le bruit que cet appareil photo émet lorsqu’il déclenche la prise de photo n’est pas embêtant pour l’utilisateur et ne se fait presque pas entendre. C’est un appareil que vous pouvez parfaitement utiliser sans problème dans un endroit calme sans attirer l’attention de tout le monde sur vous. Vous pouvez ainsi faire des photos surprises à tout le monde sans vous faire prendre et sans que votre entourage se rende compte de ce qui se passe. Cet appareil est assez silencieux et pourtant très puissant à la fois pour capturer les meilleurs moments de vos vies. Un appareil aussi silencieux est très agréable à utiliser surtout quand il n’y a pas de possibilité de réduire le volume du bruit lors de la prise des photos.

Coûte cher

Le prix de cet appareil photo numérique Pentax K70 est un élément qui pose un réel problème. On ne peut en aucun cas douter de la performance et la puissance de cet appareil en termes de robustesse et de qualité d’image. C’est certainement ce qui justifie ce prix de vente en hauteur mais cela limite considérablement les utilisateurs. Il ne sera pas facile pour tout le monde d’acquérir cet appareil en cas de besoin avec un coût aussi onéreux. En mettant sur pied cet article le concepteur n’a pas pensé à ces classes moyennes qui ont aussi besoin de capturer les moments qu’ils passent avec leur entourage. C’est dommage parce qu’il faut forcément être de la haute société pour espérer avoir un appareil photo aussi solide et puissant pour la qualité de ses images. Au lieu de faire connaître son produit par un maximum de public ce concepteur est tout au contraire entrain d’imposer des limites à cause de son prix de vente.

Ecran non orientable

Les écrans de chaque appareil dépendent du choix du concepteur et on peut trouver sur le marché des appareils avec des écrans orientables et d’autres non. Malheureusement l’écran de cet appareil photo Pentax K70 fait partie de ceux qui ne sont pas du tout orientables à volonté et selon les besoins de l’utilisateur. Si vous avez été habitué à des écrans avec des fonctions hors du commun et des options de toutes parts vous serez déçu de travailler avec l’écran du Pentax K70. En effet, l’écran de cet appareil n’est pas orientable et cela ne vous permet pas d’avoir un bon angle de vue face au sujet que vous souhaitez capturer. C’est un écran tout simplement raide qui vous oblige à changer de position à chaque prise afin de faire de bonnes captures. Il est vrai que l’écran vous aide à visionner vos prises à l’instant mais il n’est pas du tout facile à manier.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce ne sera pas facile de se passer de cet appareil photo une fois que vous l’aurez utilisé pour la première fois. Le résultat des photos et des vidéos qu’il prend est tout simplement incroyable et vous n’avez plus envie de vous en séparer. Le Pentax K70 est un appareil qui convient à tout le monde et qui peut être utilisé aussi bien par des professionnels de la photographie que par des nocives. Il est assez pratique et vous permet de sélectionner les belles photos directement après la prise au niveau de son écran de contrôle. De plus, il est robuste et résiste parfaitement aux intempéries ce qui vous permet de l’emmener partout lors de vos déplacements. Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Si vous avez des préoccupations sur le produit et que vous souhaitez avoir plus d’explications de ma part.