Lave linge Electrolux – Test et avis

Mis à jour jeudi 27 août 2020 à 14:55

La propreté d’une maison ne doit pas seulement se voir sur le sol ou sur les meubles du salon mais aussi sur les vêtements que chacun porte. Il faut toujours se rassurer de prendre soin des vêtements que vous utilisez chaque jour afin qu’ils gardent un certain éclat. De nombreuses personnes ont eu l’habitude de prendre soin de leur linge en le faisant manuellement et c’est une méthode pénible et fatigante. Aujourd’hui avec l’avancée de la technologie il existe une méthode beaucoup plus moderne et efficace pour prendre soin de votre linge. C’est l’utilisation d’un lave-linge conçu uniquement pour cette circonstance. Par ailleurs, plusieurs appareils ont été conçus pour faire le même travail et c’est pourquoi vous devez être vigilant lors de votre choix. Mais vous allez certainement apprécier le lave-linge Electrolux qui est capable de répondre à toutes vos différentes exigences.

Le lave-linge Electrolux est-il recommandé ?

Cet appareil est tout à fait recommandé. Avec la performance et la puissance de fonctionnement du moteur de cette machine elle est tout à fait recommandée à tout le monde. Elle possède aussi une grande vitesse d’essorage très efficace pour vous rendre les habits secs et complètement dépourvus d’eau. Avec sa facilité d’utilisation tout le monde peut s’en servir sans difficulté et son installation est rapide et sans contrainte. L’appareil intègre en plus de nombreuses fonctions qui vous offrent un usage agréable et sécurisé au quotidien. Avec un entretien automatique vous êtes dispensé de tout travail compliqué pour le nettoyage de cet appareil. Cependant, il a un niveau sonore élevé et un gabarit qui sera encombrant si vous n’avez pas assez d’espace.

Les avis « pour » et « contre » du lave-linge Electrolux

  • Haute puissance de fonctionnement
  • Bonne vitesse d’essorage
  • Facilité d’utilisation
  • Très grande contenance
  • Installation simple et rapide
  • Intègre plusieurs fonctions
  • Entretien automatique

  • Poids lourd et encombrant
  • Niveau sonore élevé

Voir le prix le plus bas

Avec 4 enfants à la maison et une femme qui travaille tous les jours comme moi, j’étais obligé à un moment donné de prendre un lave-linge pour nous faciliter un peu le quotidien. Je suis comptable dans une banque et ma femme est infirmière ce qui fait qu’aucun de nous ne dispose pas d’assez de temps pour prendre soin de la maison. Pour réduire nos tâches j’ai acheté ce lave-linge Electrolux que j’ai vu par hasard dans un magasin en faisant les courses. Depuis que nous avons cette machine à la maison il a complètement changé nos vies. Les heures que ma femme passait à laver le linge de toute la maison est aujourd’hui divisé par deux. Ce lave-linge est très efficace et assez pratique parce qu’il nous livre le linge déjà sec. Je suis très ravi de cet appareil c’est pourquoi je le recommande.

Haute puissance de fonctionnement

L’efficacité d’un lave-linge se mesure à travers la puissance avec laquelle il est capable de laver les vêtements. En effet, avec les différents styles de texture d’habits que vous pouvez avoir si une machine à laver n’est pas assez puissance elle ne risque pas de vous satisfaire. C’est pourquoi vous pouvez compter sur le lave-linge Electrolux pour venir à bout de toutes les tâches sur vos vêtements en toute circonstance. C’est un appareil qui est capable de laver correctement le linge avec une puissance du moteur de 2 200 watts.

D’ailleurs, la classe d’efficacité énergétique de cet appareil est fixée à A+++ ce qui prouve à quel point il est performant quand il s’agit de prendre soin de votre linge. De plus, il prend tout type de vêtement et il bénéficie de nombreuses technologies favorables pour son rendement. Avec cette machine un seul tour de lavage suffit pour que les vêtements soient bien propres.

Bonne vitesse d’essorage

Le lave-linge Electrolux est très efficace parce que non seulement il est puissant quand il s’agit de laver le linge il est aussi en terme d’essorage. C’est une complémentarité que de nombreuses machines à laver ne proposent pas aux utilisateurs. Mais avec l’Electrolux c’est une toute nouvelle technologie de fonctionnement qui s’offre à vous. Une fois que la machine a fini de rendre tous vos vêtements propres il les essore rapidement et il ne vous reste plus qu’à les étaler sur la corde. Sa classe d’efficacité d’essorage est fixée à B ce qui est une capacité moyenne et performante d’essorage.

De plus, cet appareil essore vos habits avec une grande vitesse de 1 200 tours/min ce qui prouve aussi la rapidité avec laquelle il est capable de travailler. Cette machine est vraiment pratique au quotidien et ne vous demande plus aucun effort supplémentaire à fournir pour la propreté de vos tenues.

Facilité d’utilisation

Il n’existe pas un appareil plus simple à utiliser que le lave-linge Electrolux car tout le monde peut s’en servir sans aucune difficulté. Dans un premier temps il est livré avec une notice d’utilisation claire et bien explicite pour vous permettre de faire connaissance avec l’appareil. Ensuite, il dispose d’un bouton avec toutes les inscriptions nécessaires autour pour guider l’utilisateur. C’est un appareil que vous pouvez parfaitement utiliser même si vous n’avez jamais eu à faire à un tel dispositif.

Vous avez aussi un écran LCD pratique à côté de la machine pour vous permettre de contrôler son fonctionnement et suivre la programmation effectuée à partir des touches. Une fois que vous avez fait entrer tous les vêtements à laver dans la machine vous lancer le processus sur l’appareil et il s’arrête tout seul lorsqu’il a fini le travail. Vous n’avez plus qu’à recevoir votre linge tout sec et bien essoré pour le repassage.

Très grande contenance

Si certains utilisateurs choisissent leur lave-linge en fonction de la contenance c’est certainement parce qu’ils ont une grande quantité de vêtements à laver au quotidien. C’est peut-être aussi le cas pour vous et le lave-linge Electrolux est capable de vous satisfaire car il possède une très grande contenance. C’est une machine à laver qui correspond à tout le monde et surtout pour des familles nombreuses. Avec cet appareil vous avez une capacité de 53 litres pour vous permettre de laver votre linge. Cette grande capacité équivaut à une quantité de lavage de 8 kg de vêtements et c’est largement suffisant pour toute une large famille. Avec ce lave-linge à la maison vous n’aurez pas besoin de faire plusieurs tours de lavage en machine pour terminer votre linge. Malgré cette grande capacité de vêtement qu’il prend en un seul tour il sera toujours en mesure de rendre totalement propre chacun de ces vêtements.

Installation simple et rapide

Malgré le gabarit et le poids lourd de ce lave-linge Electrolux vous n’aurez aucune difficulté à l’installer dans votre maison puisqu’il s’agit d’un appareil monobloc. Il ne nécessite aucun branchement compliqué ni de câble de raccordement ou autre avant de fonctionner. C’est un appareil qui se pose tout simplement sur le sol et dans un coin de la maison sans avoir besoin d’une fixation particulière. Si vous avez une personne pour vous aider à le transporter d’un point à un autre c’est largement suffisant. Vous n’avez pas l’obligation de faire appel à un professionnel pour vous aider à effectuer son installation comme c’est le cas avec certains appareils classiques. Aucun accessoire n’est livré avec ce lave-linge Electrolux pour vous compliquer la tâche dans son installation. Tout ce dont il a besoin pour son fonctionnement se trouve à l’intérieur de la machine et déjà bien fixé par le concepteur. Il n’y a aucun paramètre supplémentaire à effectuer pour le démarrage de ce lave-linge Electrolux.

Intègre plusieurs fonctions

Si le lave-linge Electrolux est aussi pratique et demandé sur le marché c’est parce qu’il possède une tonne de fonctionnalités intéressantes pour un usage simple et agréable au quotidien. En plus d’être puissant et performant il dispose aussi d’un système de sécurité enfants et anti-débordement. Ainsi, votre enfant ne risque pas de manipuler l’appareil en marche si vous êtes un peu discret une seconde. Avec sa fonction anti-débordement vous êtes à l’abri de toute inondation de l’espace par l’eau qui découle de la machine en plein travail. Ce lave-linge dispose aussi d’une autre fonction de gain de temps qui vous permet de réduire la durée du cycle d’un lavage et d’obtenir toujours le même résultat de propreté. Vous pouvez aussi voir qu’il possède une fenêtre transparente qui vous permet de contrôler à distance le fonctionnement de l’appareil. A partir de là, vous pouvez savoir si la machine a arrêté de fonctionner sans avoir besoin de vous en approcher.

Entretien automatique

Bien évidemment, toutes les machines à laver ont besoin d’un entretien particulier afin de pouvoir fonctionner normalement chaque jour. Une machine à laver non entretenue ne dure pas longtemps et en vous offre pas le rendement que vous attentez en terme de lavage et de propreté. Cependant, contrairement à certains lave-linge qu’il faut laver soi-même ce modèle vous offre un lavage automatique. Vous n’avez pas à vous en faire parce que le lave-linge Electrolux est ce genre d’appareil qui se nettoie automatiquement tout seul à chaque fois qu’il en est nécessaire. Son entretien est vraiment facile parce qu’il ne vous demande aucune intervention manuelle ou utilisation d’un produit de nettoyage quelconque. Il intègre tout simplement un système de vidange AutoClean qui permet à la machine de se nettoyer seule et de vous éviter ce genre de corvée. Avec un tel appareil vous avez de quoi profiter de votre temps pour vaquer à d’autres occupations.

Poids lourd et encombrant

Ce n’est certainement pas une surprise pour quiconque de voir que le gabarit de ce lave-linge est assez grand et qu’il a un poids lourd. Pour qu’une machine soit capable de prendre autant de linge et d’être aussi puissante il faut bien que son gabarit soit imposant. Cependant, c’est un problème qui peut facilement empêcher certaines personnes de choisir ce modèle à cause du manque d’espace. Avec son poids de 65,5 kg le lave-linge Electrolux est d’abord difficile à porter et à manier même si vous êtes à deux. Et rajouté à cela son gabarit de 60 x 57,5 x 85 cm il ne sera vraiment pas facile à manipuler pour le faire entrer dans une maison. Avant de choisir ce modèle il vaut peut-être mieux vérifier à l’avance que vous disposez d’un grand espace dans la maison pour le déposer. Sinon, c’est mieux de chercher un modèle plus petit parce qu’il sera assez encombrant.

Niveau sonore élevé

Voici un autre souci auquel il faudra faire face en achetant ce lave-linge Electrolux mais avec la performance qu’il possède vous pouvez y faire une impasse. C’est un appareil qui fonctionne de manière bruyante et nous savons à quel point c’est embêtant de travailler avec une machine pareille. En plus d’avoir un niveau sonore élevé il émet des vibrations au moment de l’essorage et c’est vraiment agaçant. Les personnes qui aiment travailler dans le silence et le calme n’auront plus cette possibilité avec le lave-linge Electrolux. Il a un niveau sonore de 79 db que ce soit au moment du lavage ou de l’essorage avec en bonus des vibrations. Cela constitue un réel frein à l’achat de cet appareil pour certains utilisateurs surtout ceux qui ne supportent pas le moindre petit bruit. Heureusement qu’il dispose de pieds réglables pour permettre de réduire un peu les vibrations qu’il émet durant son fonctionnement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que plusieurs familles n’aient pas la possibilité de s’offrir un lave-linge c’est un appareil qui a vraiment toute son importance dans les ménages. Ce modèle Electrolux bénéficie de plusieurs nouvelles technologies et des fonctions modernes pour vous servir au quotidien. Il est d’une grande facilité d’utilisation et se nettoie tout seul sans donner du fil à retordre à son utilisateur. C’est un lave-linge que vous devez absolument avoir pour réduire au maximum vos corvées de la maison. Le linge est souvent la partie la plus difficile du quotidien d’une ménagère et cet appareil vous permettra d’avoir un gain de temps pour faire autre chose dans la maison. Je vous ai livré tout ce qu’il faut savoir sur ce lave-linge et j’espère vous avoir convaincu de son efficacité. Si c’est le cas, j’espère que cet achat fera partie de vos prochains investissements. Pour plus d’informations contactez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.