Comparatif des 10 meilleures Motos Roadsters de 2019

Mis à jour lundi 24 décembre 2018 à 12:39

Vous souhaitez avoir une moto pour des raisons pratiques, pour économiser de l’argent parce que la voiture coûte cher, pour la passion de la vitesse ou alors pour le plaisir de rouler en pleine liberté, il existe de nos jours tout type de moto pouvant répondre parfaitement à toutes vos attentes. En effet, une moto ce n’est pas seulement un véhicule qui peut vous servir de déplacement au quotidien d’un endroit à un autre, c’est aussi une expérience nouvelle à chaque fois que vous montez dessus, en fonction de votre usage. Au milieu de tous ces modèles que l’on retrouve donc sur le marché, il est un peu difficile de faire un choix convenable, c’est pourquoi cet article vous sera d’une grande aide, car elle possède elle regroupe les motos les plus pratiques et confortables du marché.

Personnellement, j’ai décidé d’acheter une moto roadster pour éviter les bouchons du quotidien, car j’arrivais tous les matins en retard à mon lieu de service parce que je prenais les transports en commun. Ce n’était pas pratique du tout pour moi, parce que je travaille dans le domaine de la construction, et avec un poste à plusieurs responsabilités, je me devais d’être toujours à l’heure. C’est après plusieurs mois de réflexion que j’ai pris la décision d’acheter cette moto, elle est très pratique, elle me permet de circuler facilement à des endroits où la voiture ne passe pas, je ne peux vraiment plus m’en passer depuis que je m’en sers pour mon déplacement de tous les jours.

La meilleure moto roadster 125

Sachs 125 Roadster V2 1999

Avec les jolies courbes que possède cette moto Sachs 125, personne n’y résiste, elle donne tout de suite envie de l’acheter. Si vous aimez le design et la beauté sur une moto, vous pouvez vous contenter de ce modèle, car en matière de beauté, elle ne fait pas la concurrence avec les autres motos classiques sur le marché. Dès que vous êtes assis sur cette moto, vous prenez tout de suite plaisir à la conduire, même si son moteur n’est pas très puissant, car elle est assez confortable, et possède une grande facilité d’utilisation. C’est une moto qui tient bien la route, et qui vous permet de vous aventurer sur n’importe quel chemin, même les espaces non goudronnés. Elle convient à tout le monde, car elle possède une couleur unique, convenable autant pour les femmes que pour les hommes. Il s’agit d’un modèle tout terrain qui peut être votre meilleur allié au quotidien dans tous vos déplacements.

  • Assez performante
  • Agréable à conduire
  • Siège pour passager double berceau
  • Facilité d’utilisation

  • Moteur médiocre
  • Prix de vente trop élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster 50cc

Rieju RS3 NKD 50 cc

Cette moto Rieju RS3 NKD 50cc est un modèle qui fait beaucoup penser à une moto de sport, pourtant elle est tout terrain et capable d’être utilisée par un conducteur personnel, pour un déplacement quotidien. Ne vous fiez pas seulement à son look sportif, car si vous recherchez une moto solide, qui fait à la fois sportive et roadster, ce modèle est parfait et vous convient absolument. Elle possède des phares de bonne qualité, et c’est d’ailleurs ce qui détermine son caractère, ajouté à la complémentarité de son équipement. Elle propose une hauteur de selle de 84,5 cm, ce qui convient beaucoup plus pour les personnes de grande taille, avec un moteur puissant et très silencieux lors du démarrage, et même pendant le déplacement. Son pot d’échappement est bien bas, pour éviter d’être en contact avec les pieds du conducteur, et elle possède un indicateur de température qui vous permet de savoir à quel moment vous arrêter pour refroidir votre moteur.

  • Démarrage électrique
  • Moto silencieuse
  • Indicateur de température
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Capacité du réservoir petit
  • Adapté pour les grandes personnes

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster BMW

BMW Motorrad R 1200 R

La moto roadster 1 200R de BMW est un modèle pratique et convenable à tout le monde, car elle fait partie des rares motos qui allient bien le confort, le design, et la puissance dans une seule moto. C’est une moto dont la particularité réside dans la puissance et la vitesse, car avec son moteur, elle est capable d’atteindre les 200 km/h. Puissante et polyvalente, cette moto est également très avancée, et possède une technologie de pointe, comme le mode de pilotage accessible grâce à une simple pression sur un bouton. Equipée d’une planche de bord revisitée et agrandie, avec des détails bien lisibles, la conduite est très facile au quotidien, car le conducteur a tout en face de lui, et peut facilement tout contrôler. Même si vous êtes un amateur, cette moto 1 200R est un modèle qui peut vous convenir, parce que même si elle possède un gabarit très gros pour certaines personnes, elle est très facile à conduire.

  • Look exceptionnel
  • Technologie de pointe
  • Moteur puissant
  • Livré avec certains accessoires

  • Gros gabarit

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster vintage

Kawasaki Z900RS Vintage Motors

Quand il s’agit de choisir une moto pour le travail quotidien, et surtout pour un déplacement rapide sur des pistes et des routes peu pratiques, il vaut mieux se tourner vers cette moto Kawasaki Z 900, car elle est capable de répondre parfaitement à toutes ces attentes. C’est une moto au design très solide, avec un petit gabarit, ce qui l’a rend légère et facile à tenir, pour une conduite agréable et confortable chaque jour. Ce modèle est très simple, et ne possède aucune courbe, ni d’arrondi sur le siège, le constructeur a uniquement concentré toute son énergie sur sa puissance et non sur le design. Les phares arrondis qu’elle possède viennent tout de même apporter une touche de beauté et d’originalité à cette moto. Avec des clignotants ressortis sur les côtés et bien visibles, vous pouvez rouler tranquillement, tout en sachant que tous les conducteurs derrière vous peuvent clairement voir les directions que vous souhaitez prendre.

  • Phares arrondis
  • Petit gabarit
  • Design solide
  • Clignotants bien visibles

  • Siège rigide et trop plat
  • Ne convient pas aux femmes

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster Yamaha

Yamaha 1000 FZ1

Vous avez certainement rêvé d’une moto agressive au style bien musclé, pour en mettre plein la vue à votre entourage, eh bien ce rêve est maintenant devenu réalité. Elle est bel et bien là, cette moto au gabarit solide et à la fois puissante, se déplaçant avec un moteur performant de 4 cylindres en ligne et un refroidissement en 4 temps. C’est la moto Yamaha FZ1 1 000, équipée de 150 chevaux, c’est un modèle vraiment costaud, avec un arrière court, et des muscles qui ressortent de partout. Malgré ce gabarit aussi costaud, c’est une moto qui est très maniable, car avec le siège confortable et bien arrondi qu’elle possède, vous êtes bien assis et vous êtes très proche du guidon, ce qui vous permettra de prendre facilement tous les virages. Tout ceci est combiné à un tableau de bord équipé d’un éclairage progressif, ce qui va vous permettre de lire en permanence les indications du tableau, même lorsque vous êtes dans une zone à faible luminosité.

  • Bonne motricité
  • Gabarit solide
  • Siège confortable
  • Grande capacité du réservoir

  • Manque de protection
  • Raideur des suspensions

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster Honda

Cette moto Honda x-ADV vous offre un confort incroyable lors de tous vos déplacements, grâce aux sièges bien inclinés et qui vous permettent d’avoir une posture bien droite. Elle est équipée d’un éclairage LED, ce qui vous aide lors de vos déplacements nocturnes, ou encore lorsque vous êtes sur un sentier non qui manque d’éclairage. La capacité de son réservoir est largement suffisante pour vous permettre de faire plusieurs kilomètres avant d’être en panne d’essence. C’est très pratique pour un voyage ou lorsque vous avez un long chemin à parcourir. Le design n’est pas en reste, parce qu’il est très attrayant, parsemé de blanc et de noir, c’est une moto qui pourrait plaire à tout le monde, d’ailleurs, elle ne passe pas inaperçue aux yeux de plusieurs utilisateurs. Les roues quant à elles sont très fines, ce qui rajoute de la beauté au design de cette moto Honda x-ADV.

  • Eclairage LED
  • Capacité du réservoir suffisante
  • Design attrayant
  • Roues fines

  • Gros gabarit à l’avant

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster Kawasaki

Z650 MY Kawasaki Blanc Pearl Flat Stardust

La moto Kawasaki Z650 est le tout nouveau modèle de la marque, une moto qui possède toutes les technologies nouvelles compatibles avec tous les types de route. C’est un modèle puissant, qui regroupe tout ce qu’il faut pour une conduite sportive et en toute sécurité. Le tableau de bord qu’elle possède est assez large, et même éclairé, pour vous permettre de lire en tout temps les indications inscrites sur ce tableau. La moto Kawasaki Z650 est le genre de modèle qui vous emmène partout sans hésitation, quels que soient la distance et l’état de la route. Elle est considérée comme une moto polyvalente, parce qu’en plus d’être un modèle sportif, elle est aussi tout à fait capable de faire office d’une moto pour le déplacement quotidien. Elle possède aussi un habillage assez ajusté, ce qui permet d’alléger un peu son gabarit au premier coup d’œil.

  • Coque arrière relevée
  • Large tableau éclairé
  • Feu arrière à LED
  • Moto polyvalente

  • Aucune protection à l’avant

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster Ducati

Scrambler Classic White Model MY18

Ce modèle Diavel 1 260 est une moto solide spécialement conçue pour les sportifs, les personnes qui sont passionnées de course à moto. Ceci vous convient parfaitement si vous êtes à la recherche d’une moto capable de vous offrir toute la robustesse nécessaire lors des courses, ainsi que le confort et la douceur quand vous êtes assis et que vous roulez. C’est une moto qui n’offre qu’une seule place et c’est celle du conducteur, ce qui permet d’avoir une légèreté absolue dès que vous prenez la route. Son gabarit peut prêter à confusion, mais ne vous y fiez pas, car lorsque vous êtes sur cette moto, vous constatez qu’elle est assez facile à conduire et vous permet de prendre des virages sans aucun souci, quels que soient la taille et le gabarit du conducteur.

  • Gabarit musclé
  • Conduite rapide
  • Des performances solides

  • Moto de compétition

Voir le prix le plus bas

La moto roadster la plus électrique

Mujoo M3000

Une moto 100% économique est désormais disponible pour tous ceux qui désirent avoir une moto personnelle, mais qui ne disposent pas d’assez de moyens pour faire le plein de l’essence au quotidien afin de rouler sans aucune panne sèche. Désormais, avec la moto Mujoo M3000, vous pouvez faire des économies chaque mois en essence, car c’est un modèle qui fonctionne uniquement à l’aide du courant. C’est une vraie révolution dans le monde des appareils à deux roues, et vous ne devez pas rater cette occasion, parce que des modèles de ce genre sont très rares sur le marché. En plus d’être un modèle électrique, c’est une moto qui est très compacte, avec seulement 1 780 mm de long, et qui possède une selle assez basse de 780 mm, ce qui la rend facilement accessible à tous les gabarits. C’est donc une moto qui convient à tout le monde, les hommes comme les femmes, et même les débutants.

  • Uniquement électrique
  • Format très compact
  • Selle facilement accessible
  • Convient à tous les gabarits

  • Autonomie médiocre

Voir le prix le plus bas

La meilleure moto roadster pour femme

Suzuki Gladius Argus de Tahiti

La moto roadster Suzuki Gladius est un modèle qui correspond beaucoup aux femmes, car quand il s’agit de choisir une moto pour une femme, il faut privilégier la légèreté et la beauté, et c’est tout simplement ce que nous offre ce modèle. En effet, la femme possède un gabarit plus petit que les hommes, et une moto trop grosse ne va pas avec ce genre de gabarit. De plus, cette moto Suzuki Gladius possède une hauteur de la selle contenue, avec une courbe au milieu pour que le siège soit le plus confortable possible pour toutes les femmes. Elle est équipée d’un design plutôt simple et attrayant, d’une couleur mixée de bleu, blanc et du noir, capable de plaire à n’importe quel type de femmes. C’est une moto qui dispose d’un centre de gravité assez bas, pour permettre aux femmes de parvenir à monter facilement sur la moto, quelle que soit la tenue portée.

  • Beau design
  • Très légère
  • Bonne hauteur de la selle
  • Confortable et solide

  • Place unique
  • Uniquement pour les femmes

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avoir une moto n’est pas signe de pauvreté ou d’incapacité d’acheter une voiture comme certains le pensent, parce qu’aujourd’hui, il y a des motos qui coûtent bien plus cher qu’une seule voiture. C’est donc tout simplement un choix personnel, et parfois pratique en fonction de l’état de la route que nous prenons au quotidien. Dans tous les cas, avant de faire le choix de votre moto, il vaut mieux définir d’abord quelles sont vos motivations et les raisons pour laquelle vous avez besoin d’un tel appareil, cela rendra votre décision bien plus facile et rapide. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails avant de vous décider, vous pouvez me joindre par mail à mon adresse électronique [email protected]