Poele à granules extraflame – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 15:10

Le poêle à granule est une version modernisée de la cheminée traditionnelle qui suscite de plus en plus un grand intérêt pour le public. Par conséquent, de nombreux utilisateurs s’interrogent sur sa fiabilité et sa praticité sur le plan domestique dans chaque habitation. Et si vous commenciez par utiliser le poêle à granule Extraflame vous verrez que c’est un appareil qui participe amplement au bien-être de toute la famille. Avec toutes les caractéristiques qu’il propose vous n’aurez même plus envie d’aller voir ailleurs une fois que vous l’aurez utilisé.

Le poêle à granule Extraflame est-il recommandé ?

Bien évidemment que cet appareil est recommandé. C’est notamment pour sa puissance élevée de fonctionnement et pour sa capacité à réchauffer de très grande pièces de vies. Il s’agit d’un poêle à granule qui bénéficie d’un maximum de fonction et de technologies pour un usage confortable. Son dispositif d’évacuation des fumées vous permet de respirer de l’air pur et sain dans la maison même quand l’appareil est en marche. Son côté large du réservoir vous aide à ne pas remplir en permanence la machine pour le chauffage. Vous avez une facilité de récupération des cendres grâce à un compartiment placé en dessous du poêle. En dépit de quelques manquements cet appareil est efficace et sera en mesure de vous satisfaire au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » du poêle à granule Extraflame

  • Bonne puissance de fonctionnement
  • Dispositif d’évacuation des fumées
  • Large capacité du réservoir
  • Connectivité wifi intégrée
  • Compartiment pour cendres
  • Excellente surface de chauffe

  • Grande consommation de granule
  • Poids assez lourd et gabarit encombrant
  • Convient uniquement pour le froid

Voir le prix le plus bas

C’est lors de mon dernier voyage de mission que j’ai acheté ce poêle à granule Extraflame pour la maison et je dois vous dire tout de suite que j’ai vraiment eu du mal à voyager avec à cause de son poids et son gabarit. Mais cela ne pas empêcher de le prendre parce que j’en avais marre d’utiliser ma cheminée qui n’était plus assez pratique et qui ne parvenait plus à réchauffer toute la maison. Je suis huissier de justice et quand je rentre à la maison après une journée fatigante j’ai besoin d’un minimum de confort dans la maison. Depuis que j’ai ce poêle à granule Extraflame à domicile je reçois moins de plaintes de ma femme et de mes enfants. C’est un appareil qui offre un confort de chauffe incroyable et qui ne demande pas en plus un entretien particulier.

Bonne puissance de fonctionnement

Si vous avez besoin d’un poêle à granule capable de fonctionner sans arrêt avec une puissance incroyable vous devez alors prendre le modèle Extraflame. C’est un poêle qui est capable de vous réchauffer la maison en quelques minutes seulement après sa mise en marche grâce à la puissance de son moteur. Vous avez à faire ici à un appareil qui tourne avec un moteur allant de 3,6 à 12 KW-N et c’est en fonction de vos attentes que vous choisissez la puissance qui vous convient. Cette puissance varie justement en fonction de la taille de la pièce de votre habitation.

Grâce à la performance de ce poêle à granule vous avez un rendement dans la maison d’au moins 91,6 % de chauffe. Avec une telle puissance le poêle à granule Extraflame est capable d’étendre sa chaleur dans toutes les différentes pièces de votre maison sans difficulté. Vous aurez à chaque fois une maison bien chaude et confortable lorsque le froid fait des siennes à l’extérieur.

Dispositif d’évacuation des fumées

Le confort que vous offre ce poêle à granule Extraflame est sans pareil et il n’a rien à envier à ses autres concurrents. En effet, contrairement à ces poêles à granules classiques l’Extraflame dispose d’un tuyau d’évacuation des fumées d’un diamètre de 80 mm. Grâce à ce tuyau d’évacuation toutes les fumées provoquées par les granules de l’appareil ne restent pas dans le salon ou même dans une autre pièce de la maison. C’est souvent cette fumée qui est à l’origine de l’inconfort de certains utilisateurs dans la maison parce qu’il n’y a pas moyen de l’évacuer. Sans ce tuyau d’évacuation toute la fumée se propage dans la pièce de vie et vous ne respirez plus de l’air pur malgré que vous avez le chauffage désiré. Avec ce poêle à granule Extraflame vous êtes à l’abri de ce genre de problème. En chauffant votre maison il se charge de faire sortir la fumée et vous laisse un air frais et respirable dans la maison.

Large capacité du réservoir

Ce poêle à granule Extraflame fonctionne avec des granules que vous devez acheter vous-même pour chaque utilisation puisqu’elles ne sont pas livrées avec l’appareil lors de l’achat. Toutefois, ce qui peut vous rassurez ici est que le poêle possède une grande capacité de réservoir pour prendre en charge plusieurs granules à la fois. C’est parfois embêtant de recharger l’appareil de granule à chaque minute pour espérer avoir une pièce réchauffée pendant un long moment. Alors que vous pouvez tout simplement introduire une grande quantité de granule dans le poêle et le laisser travailler comme c’est le cas avec ce modèle Extraflame. Vous avez donc ici un poêle qui possède une capacité totale du réservoir d’environ 27 kg pour mettre vos granules. C’est une taille considérable qui peut vous permettre de recharger l’appareil le moins possible. En fonction de votre utilisation une quantité de 27 kg de granules peut durer des jours avant de finir et réclamer des granules supplémentaires.

Connectivité wifi intégrée

Chaque appareil est unique en son genre et possède une particularité qui lui permet de bien se distinguer des autres sur le marché. La particularité de ce poêle à granule Extraflame est sa connectivité wifi qu’il intègre et qui facilite son utilisation au quotidien.Son écran intègre un wifi fiable et performant qui vous permet de gérer le poêle à granule loin de la maison et à une certaine distance. C’est un élément qui est très apprécié par les utilisateurs car cela leur permet d’arrêter ou de mettre en marche le poêle étant loin de la maison. Cette connexion à distance est possible aussi grâce à une nouvelle application Total Control 2.0 que possède le poêle. C’est un appareil vraiment pratique qui permet de retrouver votre maison chaude après toute une journée d’absence. Il vous suffit d’allumer le poêle peu de temps avant de quitter votre bureau depuis votre smartphone et grâce au wifi. Ainsi, une fois arrivé à la maison vous êtes directement accueilli par la chaleur que dégage votre salon.

Compartiment pour cendres

Le concepteur de ce poêle à granule a pensé à tout avant de mettre sur pied cet appareil pour vous faciliter la vie chaque jour. En plus d’avoir un tuyau d’évacuation pour la fumée il intègre aussi un compartiment pour recueillir les cendres. Avec tous ces éléments c’est vraiment pratique d’utiliser cet appareil et vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison. Vous n’avez plus besoin d’avoir peur de la fumée ou de la cendre qui sera verser au sol et salira tout votre espace. Grâce à son compartiment de rangement le poêle à granule Extraflame vous permet de garder au maximum votre habitation propre. Le seul travail que vous aurez à effectuer de temps à autre c’est de vider le compartiment de cendre. Ne vous inquiétez pas car c’est un modèle amovible qui s’enlève facilement en cas de besoin. Une fois qu’il est vidé et nettoyé vous pouvez le remettre en place afin qu’il continue son travail.

Excellente surface de chauffe

Vous allez certainement vous demander avant d’acheter cet appareil s’il sera en mesure de réchauffer une grande pièce de vie. En tout cas c’est la question de plusieurs utilisateurs propriétaires des grandes maisons et la réponse c’est un grand oui. Ce poêle à granule Extraflame est assez puissant et efficace peu importe la taille de la pièce dans laquelle il sera posé. C’est même le poêle qu’il vous faut si vous avez un grand salon parce qu’il est capable de chauffer des surfaces d’au moins 344 m3 et toujours avec un grand rendement.

De plus, sa puissance peut être réglée en fonction de la taille de votre espace pour avoir encore plus de confort. En effet, il dispose de trois moteurs centrifuges et indépendants équipés de thermostats pour un réglage en fonction de vos attentes. Vous voyez qu’avec ce poêle à granule Extraflame c’est vous qui choisissez ce qui vous convient le mieux en fonction de la température recherchée.

Grande consommation de granule

La capacité du réservoir à granule de cet Extraflame est assez large pour recevoir une grande quantité de granules. Cependant, vous serez déçu de savoir que c’est un appareil qui consomme beaucoup de granule et qui vous fera dépenser énormément d’argent. Déjà qu’au départ, le poêle n’est pas fourni avec des granules et c’est à vous d’en acheter avant de commencer à utiliser l’appareil. De plus, sa consommation de granule par heure est de 0,8 à 2,7 kg et cela fait beaucoup de granules par semaine. Si vous faites partie de ceux qui laissent leur poêle à granule fonctionner pendant une semaine d’affiler vous risquez de vous retrouver en train d’acheter à chaque fois des granules pour l’appareil. C’est vraiment dommage de devoir profiter d’un dispositif aussi performant tout en effectuant tout le temps des dépenses. Mais apparemment c’est la seule mesure possible pour faire fonctionner le poêle à granule Extraflame dans la maison.

Poids assez lourd et gabarit encombrant

Avec l’évolution de la technologie sur tous les plans il existe de nos jours des poêles à granules assez compactes et légères facilement maniable par l’utilisateur. Mais le concepteur de cet Extraflame n’a pas fait comme les autres parce qu’il a gardé l’usage d’un  gabarit gros et imposant. Sans oublier aussi que le poids de son appareil ne sera pas facile à soulever même avec plusieurs personnes. On parle quand même ici de 186 kg et c’est très lourd pour déplacer facilement un tel appareil. Il vous faudra demander du renfort pour l’installation de ce poêle dans le salon parce que seul vous n’y parviendriez jamais. De plus, avec ses dimensions de 566 x 109 x 597 cm il ne sera pas facile à faire rentrer dans un espace tout petit. Avec la recherche qui se limite de plus en plus aux appareils compacts le gabarit de ce poêle peut poser problème à certains utilisateurs.

Convient uniquement pour le froid

Dès que la période d’hiver approche c’est tout le monde qui cherche une solution afin de rester au chaud pendant toute cette période et éviter d’attraper les maladies liées au froid. Seulement, on oublie parfois qu’après la pluie vient le beau temps et qu’après le froid on aura l’été. Ce fabricant l’a aussi oublié en concevant ce poêle à granule que vous ne pouvez utiliser que quand il fait froid. Pourtant, il y a déjà des appareils deux en un qui sont capable de procurer de la fraîcheur et de la chaleur quand il le faut. Mais en dehors de réchauffer votre maison ce poêle à granule Extraflame ne sera pas capable de la rafraîchir en cas de besoin. Il va falloir vous encombrer l’espace avec un appareil supplémentaire pour lutter contre la chaleur quand la période sera arrivée. Dans tous les cas, ce poêle est tout de même efficace et il remplit bien ses fonctions.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il y a plusieurs méthodes de réchauffement dans une maison mais celle qui reste la plus pratique et efficace c’est l’utilisation d’un poêle à granule. Vous pouvez compter sur l’Extraflame pour vous offrir un confort quotidien dans toutes les pièces de votre habitation avec un rendement incroyable. C’est une méthode moderne qui ne vous demande aucun effort physique pour le mettre en marche. Il est capable d’être réglé à distance grâce à sa connectivité wifi et son application Total Control 2.0. Vous pouvez l’utiliser dans tous les espaces qu’ils soient grands ou petits car il offre une très grande surface de chauffe. Toutefois, je ne pourrai évoquer tous les moindres détails de cet appareil c’est pourquoi je reste disponible pour répondre à toutes vos questions via mon adresse armand@lemeilleuravis.com.