Intel HD Graphics 500 – Test et avis

Mis à jour mardi 23 juin 2020 à 13:51

C’est la qualité d’un processeur qui détermine la puissance d’un ordinateur et qui vous offre la performance dont vous avez besoin au quotidien pour un travail adéquat en toute circonstance. Pour ceux qui ne le savent pas encore un processeur performant et bien choisi est la garantie d’un fonctionnement optimal d’ordinateur. Alors, si vous avez des difficultés à travailler convenablement avec votre pc depuis un moment c’est que votre processeur est certainement défectueux ou alors qu’il manque de performance. Vous devez le changer sans plus attendre pour un processeur beaucoup plus rapide et puissant comme l’Intel HD Graphics 500 par exemple. La marque Intel est déjà très connue de tous sur le marché et elle ne cesse de faire ses preuves en termes de processeur de qualité. Faites confiance à Intel et choisissez le meilleur pour tous vos ordinateurs.

Le processeur Intel HD Graphics 500 est-il recommandé ?

Cet appareil est assez recommandé. C’est exactement le dispositif qu’il vous faut dans un ordinateur pour espérer avoir un fonctionnement optimal. Il s’agit d’un processeur puissant qui est capable de prendre en charge plusieurs écrans d’ordinateurs au même moment. C’est un élément qui répond bien aux attentes des appareils de bureautique puisqu’il a une performance limitée. Mais il convient parfaitement à tout le monde surtout qu’il a une fréquence assez élevée pour supporter certains travaux. Tout le monde peu l’installer à la maison il est très facile à intégrer dans un ordinateur. De plus, il ne choisit pas les ordinateurs qu’il prend en charge et est compatible avec tous les modèles d’ordinateur. Il est d’ailleurs fin et léger ce qui lui permet de passer partout et de pouvoir être rangé sans créer d’encombrement. Il fonctionne en silence et offre une très bonne qualité de vidéo à l’ordinateur.

Les avis « pour » et « contre » du processeur Intel HD Graphics 500

  • Prend en charge plusieurs écrans
  • Fréquence assez élevée
  • Installation peu complexe
  • Compatible avec tous les ordinateurs
  • Dimensions légères et compactes
  • Fonctionnement silencieux
  • Bonne qualité vidéo

  • Performance limitée
  • Un peu cher
  • Aucune mémoire dédiée

Voir le prix le plus bas

En tant que technicien en informatique depuis des années je sais détecter quand le processeur d’une machine a un problème et qu’il est tant de le changer. C’est pourquoi lorsque mon ordinateur a commencé à faire des siennes à chaque fois je le mettais en marche j’ai pensé à cette possibilité. Justement je ne me suis pas trompé parce qu’une fois que j’ai acheté le processeur Intel HD Graphics 500 il a complètement changé de réaction. J’ai souvent ce problème parce que j’utilise de manière intense mon ordinateur et cela grille beaucoup les processeurs. Mais depuis que j’ai intégré l’Intel HD Graphics 500 dans mon ordinateur je n’ai plus eu ce genre de problème. Peu importe le degré avec lequel j’utilise ma machine, aucun ralentissement, aucune surchauffe et aucun problème de bugs ne s’est produit comme c’était le cas avant. Je vous le recommande pour un meilleur travail avec votre ordinateur.

Prend en charge plusieurs écrans

Le processeur Intel HD Graphics 500 est un élément puissant et important pour un travail convenable avec votre ordinateur. Mais c’est un dispositif qui fait bien plus que cela en vous permettant de connecter à la fois plusieurs écrans. Vous pouvez donc envisager de faire un exposé ou une conférence avec un ordinateur équipé de ce processeur en toute tranquillité. Sa capacité à prendre en charge jusqu’à 3 écrans vous permet d’avoir plus de rendement dans votre travail que ce soit à la maison ou au bureau. Pour la connexion des écrans au processeur tout se passe à travers un câble de liaison qui sera fait au niveau des ports dont dispose le processeur. En effet, c’est un processeur qui dispose des connecteurs tels que le DP/eDP ou encore HDMI à travers lesquels seront connectés tous ces différents écrans.

Fréquence assez élevée

Avec ce processeur Intel HD Graphics 500 les lenteurs et les ralentissements pendant le travail sont très peu envisageables parce qu’il embarque une fréquence assez solide qui booste son fonctionnement. Avec une fréquence allant de 300 à 700 MHz ce processeur a de quoi exécuter rapidement les tâches l’une après l’autre sans aucune difficulté. Vous serrez même surpris de la rapidité avec laquelle votre ordinateur pourra traiter le flux de données qu’il reçoit. Grâce à ce processeur votre ordinateur reste fluide et pratique pour tout type de travail au quotidien. En effet, la fréquence est aussi importante pour un processeur car c’est elle qui détermine le débit d’exécution de toutes les actions que vous demandez à un ordinateur. Grâce à la fréquence élevée de ce processeur vous prendrez vraiment du plaisir à utiliser votre ordinateur tous les jours.

Installation peu complexe

Dans la plupart des cas, les utilisateurs demandent de l’aide à un professionnel du domaine informatique pour venir changer un processeur. C’est dommage parce que cela fait en sorte de débourser encore une somme d’argent pour les services du professionnel. C’est vrai qu’il y a certains modèles délicats qui demandent d’avoir des connaissances spéciales mais l’Intel HD Graphics 500 n’impose aucune contrainte. C’est un dispositif que tout le monde peut installer à la maison en cas de besoin et il fonctionnera parfaitement bien. Le processeur a une structure très simple qui ne nécessite vraiment pas une expertise professionnelle comme le demande d’autres modèles. Chaque ordinateur dispose d’un espace prévu pour l’installation de sa carte graphique et c’est à cet endroit que le processeur s’installe. Dans tous les cas, l’Intel HD Graphics 500 est fourni avec une notice d’utilisation pouvant vous servir lors de son installation dans un ordinateur.

Compatible avec tous les ordinateurs

Avec l’évolution du temps et les changements technologiques qu’ont subi les appareils électroniques on se retrouve aujourd’hui avec plusieurs types d’ordinateurs. En fonction du choix de chacun on peut avoir un desktop, un ordinateur portable ou une tablette tactile. Tous ces appareils ont un point commun c’est qu’ils ont besoin d’un processeur pour bien fonctionner. Cependant, tous les processeurs ne sont pas compatibles avec tous les ordinateurs et c’est à ce niveau que l’Intel HD Graphics 500 fait la différence. C’est un gadget qui rentre facilement dans les tous les ordinateurs sans aucune exception et s’adapte parfaitement une fois installé. Acheter un processeur en fonction de la marque de son ordinateur impose trop de limites c’est pourquoi la polyvalence d’un processeur est très prise en compte.

Dimensions légères et compactes

Si cet Intel HD Graphics 500 est capable de prendre en charge plusieurs ordinateurs à la fois c’est certainement à cause de ses dimensions assez fines. Ce modèle est particulièrement petit et passe complètement inaperçu dans un ordinateur une fois qu’il est installé. Il ne prend aucune place et est très peu encombrant. Vous pouvez le garder dans une sacoche ou un sac et se transporte facilement d’un endroit à un autre sans qu’il ne vous encombre. Du côté de son poids il est vraiment très léger et ne demande pas d’effort pour le porter vers l’ordinateur lors de son installation. C’est un processeur qui n’ajoute en rien le poids de la machine dans laquelle il est installé comme le font les autres. La taille et le poids de votre ordinateur restera inchangé même après avoir inséré ce processeur à l’intérieur.

Fonctionnement silencieux

Vous ne le savez peut-être pas mais lorsqu’un processeur n’est pas assez puissant il entraîne le démarrage et l’utilisation bruyante d’un ordinateur. C’est une situation très embêtante de travailler avec un ordinateur qui fait du bruit au quotidien. Soyez rassuré qu’avec le Intel HD Graphics 500 vous serrez à l’abri de ce type de désagrément parce que c’est un modèle qui fonctionne en silence et qui n’attire pas l’attention. Peu importe la machine sur laquelle vous allez installer ce processeur vous serez à chaque fois surpris de sa capacité à fonctionner silencieusement. C’est un travail calme et sans perturbation qui vous attend avec cet Intel HD Graphics 500 au quotidien. Cela vous permettra de mieux vous concentrer dans votre travail parce que le bruit émis par ces ordinateurs est parfois une source de distraction.

Bonne qualité vidéo

Parfois, même quand vous avez un moniteur de bonne qualité et que vous avez un processeur médiocre vous ne pouvez pas avoir une bonne qualité d’image. La qualité de l’image passe non seulement par un bon moniteur mais aussi par l’utilisation d’un processeur adéquat comme l’Intel HD Graphics 500. Quand vous jouez ou que vous regardez un film avec ce processeur dans la machine vous avez la garantie d’avoir un très bon visuel. C’est un dispositif qui dispose d’une qualité graphique exceptionnelle pour vous permettre de lire avec plaisir tous vos fichiers vidéo et autres. En plus de vous offrir un très bon visuel ce processeur vous permet aussi de lire des films et autres vidéos avec la plus grande précision. C’est un processeur qui traite bien l’image qu’il reçoit avant de la renvoyer à votre écran pour que vous le visionner avec clarté et netteté.

Performance limitée

Malheureusement avec toute la puissance de ce processeur Intel HD Graphics 500 et la haute fréquence de fonctionnement qu’il dispose il a des limites. En effet, c’est un processeur qui ne sera pas en mesure d’’exécuter facilement des tâches lourdes sans avoir de ralentissement. Si vous êtes un adepte des jeux vidéo par exemple il y a certains jeux que ce processeur ne pourra pas prendre en charge facilement de manière fluide et rapide. Il est pourtant équipé de 12 unités d’exécution et pourtant il impose certaines limites après de longues heures de travail avec un ordinateur. Si vous utilisez donc ce processeur pour des fins bureautiques tout simplement vous pouvez ne pas avoir de souci. Mais une fois que vous en avez besoin pour un travail beaucoup plus intense tous les jours vous pourrez rencontrer des ralentissements.

Un peu cher

Si vous avez été ébloui et séduit par les performances de ce processeur Intel HD Graphics 500 vous serez certainement moins séduit par son prix de vente. Pour être plus précis ce n’est pas un accessoire que tout le monde peut facilement avoir sans se préparer à l’avance financièrement. Ceci est certainement dû à la qualité des produits que la marque a l’habitude de fournir à ses utilisateurs. Toutefois, cela n’est pas une raison pour limiter l’accès à d’autres utilisateurs qui ne peuvent pas se permettre de telles dépenses. Le processeur a une grande importance dans un ordinateur et il est crucial de laisser tout le monde en acheter sans se ruiner pour bénéficier de meilleures performances de son ordinateur.

Aucune mémoire dédiée

S’il y a bien un autre élément qui fauche un peu la particularité et la fiabilité de ce processeur c’est son absence de mémoire. Normalement, tous les processeurs sont conçus avec une mémoire dédiée pour lui permettre de recevoir plusieurs informations à la fois et de les stocker. Mais ce modèle ne dispose d’aucune mémoire dédiée et c’est bien dommage pour les utilisateurs. Vous aurez dans ce cas besoin d’une mémoire intermédiaire pour vous permettre de stocker toutes les données afin de les traiter au fur et à mesure. Dans le cas contraire, le processeur sera obligé d’occuper un espace de la RAM de l’ordinateur ce qui pourrait diminuer les performances de l’appareil. C’est quand même paradoxal qu’un dispositif devant servir à booster les performances d’un ordinateur en vienne à les réduire avec l’absence de cette mémoire dédiée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avant de changer le processeur de votre ordinateur vous devez d’abord prendre le soin de vous rassurer que le problème vient bien de ce dispositif. Une fois que vous en avez la certitude vous pouvez acheter votre Intel HD Graphics 500 pour l’intégrer facilement à votre ordinateur sans avoir besoin d’aide. Ce modèle s’installe de manière rapide et simple dans un ordinateur et vous permet d’avoir un travail beaucoup plus rapide et fluide. Ce n’est pas facile de choisir un processeur pour un ordinateur parce que c’est lui qui va déterminer la capacité de votre machine à exécuter certaines tâches. J’espère donc vous avoir aidé en vous donnant tous les détails concernant ce processeur puissant Intel HD Graphics 500. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails sur ce produit vous pouvez me faire parvenir vos courriers à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.