Matelas Merinos – Test et avis

Mis à jour vendredi 18 septembre 2020 à 8:50

Après une longue journée de travail il n’y a rien de mieux que de s’allonger dans son lit une fois à la maison pour bien se reposer avant d’affronter la journée suivante. Seulement, pour bénéficier d’un repos confortable et agréable il faut avoir le matelas adéquat. En effet, un bon matelas ferme et confortable est la seule assurance pour bien dormir et se réveiller en pleine forme le matin. Plusieurs personnes sont à la recherche d’un bon matelas mais ce n’est pas une recherche facile avec tous ces modèles qui débordent dans les magasins. C’est pour écourter vos recherches que nous vous proposons les matelas merinos qui sont bien confortables et qui épousent parfaitement les courbes de l’utilisateur. Dotés de plusieurs caractéristiques correspond à toutes vos attentes vous pouvez vous fiez à cet article pour plus de détail

Le matelas merinos est-il recommandé ?

Ce matelas est très recommandé. C’est un modèle assez impressionnant qui a subit tous les traitements nécessaires pour vous mettre à l’abri de toute maladie causée par les bactéries. Avec ses finitions de qualité et sa surface toute moelleuse il vous offre un confort maximal au quotidien. C’est une pièce que vous pouvez utiliser toute l’année et pour toutes les saisons grâce à ses deux faces de couchage. Il correspond à toutes les bourses à cause de son prix de vente abordable et peut faire l’objet d’un usage à tout âge. Pour son déplacement, le matelas dispose de poignée de transport facile à tenir par l’utilisateur. C’est un matelas que vous allez pouvoir garder propre tous les jours avec sa simplicité d’entretien. Malgré son installation qui sera un peu complexe c’est un matelas qui vous offrira tout le confort dont vous avez besoin pour une bonne nuit de sommeil.

Les avis « pour » et « contre » du matelas merinos

  • Traitement biocide antibactériens
  • Deux faces de couchage
  • Bon rapport qualité prix
  • Excellente hauteur
  • Poignée de transport
  • Facilité d’entretien
  • Convient à tout le monde
  • Matelas confortable

  • Installation complexe

Voir le prix le plus bas

Avec un déménagement en vue pour un espace un peu plus grand, nous avons commencé à faire les magasins pour trouver de nouveaux meubles à installer dans la maison. Je travaille comme secrétaire dans l’entreprise de mon mari et notre nuit était toujours mouvementée à cause d’un matelas classique. Nous avons décidé de le changer et on en faisant les tours dans les supermarchés nous sommes tombés sur le matelas merino. Son design est ce qui nous a frappés en premier et après l’avoir testé sur place nous avons tout de suite choisi de l’acheter. Cematelas est vraiment ce qu’il nous fallait depuis longtemps car il a complètement changé nos vies. Depuis que nous l’avons installé dans la nouvelle maison le sommeil est beaucoup plus doux et agréable. Le confort est incroyable et le réveil est sans douleur ni courbature comme s’était le cas avant. Je recommande ce produit.

Traitement biocide antibactériens

Le matelas est un accessoire de lit qui regorge de bactéries et autres organismes néfaste pour la santé de l’utilisateur lorsqu’il n’est pas entretenu. Le corps de tout être humain transpire au repos et c’est cette transpiration qui est à la longue à l’origine de cette prolifération des bactéries. Pour vous protéger de ces organismes nuisibles le fabricant de ce matelas l’a conçu avec un traitement antibactérien et anti-acariens. Avec ce traitement vous êtes à l’abri de tout problème de santé si vous utilisez le matelas merinos. De plus, pour éliminer tout risque de contamination le matelas bénéficie aussi d’un traitement biocide. Ce produit est une substance qui permet de détruire, de repousser ou de rendre inoffensif tout organisme nuisible se trouvant sur le matelas.

Ce mélange de traitement biocide et antibactérien permet donc de combattre par une action chimique tous les organismes nuisibles qui pourront se trouver sur votre matelas. Vous pouvez dormir en sécurité avec ce matelas sans vous soucier des microbes qui peuvent y proliférer au cas où le matelas n’est pas constamment exposé au soleil.

Deux faces de couchage

Le matelas merinos est un modèle qui est vraiment unique en son genre car il peut être utilisé pour toutes les saisons. En général, les utilisateurs achètent deux matelas différents pour les changer en fonction des périodes. En hiver, vous avez besoin d’un matelas qui réchauffe et en été vous avez besoin d’un matelas qui respire et qui est aéré pour vous offrir le confort nécessaire pendant la nuit. Avec le merinos c’est un matelas 2 en 1 que vous bénéficier parce qu’il possède deux faces différentes de couchage. Vous aurez une face pour la saison d’été et une autre face pour la saison d’hiver ce qui vous évite de changer de matelas à chaque fois qu’il y a un changement de saison. Grâce à ce matelas vous réalisez des économies en termes d’argent et d’espace aussi. Au lieu de vous encombrer avec un deuxième matelas il vous suffit de retourner le merinos pour avoir la face qui correspond à la saison.

Bon rapport qualité prix

En comparant ce matelas à d’autres modèles classiques que l’on retrouve sur le marché on se rend compte que ce modèle est très abordable au niveau du prix et tout le monde peut l’acquérir. Pourtant, on est habitué à voir le prix des matelas très onéreux sur l’esplanade de vente et c’est un réel plaisir de savoir que le matelas merinos est à la portée de toutes les bourses. Il faut dire que le concepteur a pensé à tout le monde avant de fixer le prix de ce matelas. Cette méthode lui permet aussi de gagner un plus large public et par conséquent écouler rapidement sa marchandise. Seulement, ne vous focalisez pas sur le prix pour penser que c’est un produit défectueux. Le matelas merinos est solide, robuste, fiable et confortable pour un usage à long terme. Aux vues des caractéristiques de ce matelas on peut dire qu’il a vraiment un très bon rapport qualité prix.

Excellente hauteur

Le confort d’un matelas dépend aussi souvent de sa hauteur et de sa capacité à accueillir tous les types de gabarits. Il est très facile de ressentir les traverses du lit sur votre dos lorsque le matelas possède une faible épaisseur. Heureusement, le concepteur de ce matelas merinos a pensé à cet aspect de la chose avant de mettre sur pied ce produit. Avec une bonne épaisseur de 26 cm ce matelas est assez large et épais pour laisser ressentir les traverses du lit malgré votre grand gabarit. Avec ce matelas vous pouvez dormir même à 4 si vous le souhaiter sans aucun problème. Le merinos est assez résistant et ne risque pas de s’affaisser après une longue nuit de sommeil. Cet accessoire s’adapte rapidement au poids et à la taille de la personne qui se couche pour la nuit. De plus, il a une mémoire de forme solide et bien ferme qui mettra vraiment du temps avant de commencer à s’affaisser.

Poignée de transport

Quel que soit le poids et la taille d’un matelas, le déplacer n’est pas toujours chose évidente parce qu’il est constitué d’une matière souple qui ne peut pas facilement être tenue entre les doigts sans glisser. Pour pallier à ce type de problème le matelas merinos est équipé de poignée de transport pour vous aider à le porter. Il s’agit en effet de 4 poignées de même dimension placés sur les bords du lit offrant ainsi une très bonne prise en main aux utilisateurs. Avec ces poignées le matelas est beaucoup plus facile à déplacer d’un endroit à un autre. Ces poignées vous seront d’une grande utilité non seulement pour la première installation du matelas mais aussi pour tout autre déplacement. En cas de voyage, de déménagement ou tout simplement pour faire prendre un peu de soleil au matelas. Vous pourrez le tenir facilement avec l’aide de vos proches pour soulever le matelas merinos.

Facilité d’entretien

L’entretien d’un matelas est une tâche qui fait peur à certains utilisateurs parce qu’ils pensent qu’il faut mouiller l’accessoire entièrement. Dans ce cas, ce n’est pas évident et le séchage prendra énormément de temps. Sachez qu’il ne s’agit pas de ce type d’entretien, mais tout simplement de prendre soin du tissus qui recouvre le matelas. C’est une couverture épaisse qui épouse bien le matelas et qui est à l’origine de tout le confort qu’il vous procure la nuit.

Ce modèle merinos dispose d’une fermeture qui permet de l’enlever facilement pour un entretien particulier au moins une fois tous les trois mois. Le matelas en lui-même bénéficie déjà d’un traitement antibactérien et vous n’avez plus besoin de le laver. La couverture de ce matelas est compatible avec le lave-linge et si vous n’en avez pas il se lave aussi facilement à la main. Il suffit de le tremper dans une eau contenant du détergent et sans avoir besoin de frotter les tâches s’enlèvent rapidement.

Convient à tout le monde

Plusieurs matelas sont conçus en fonction du nombre de places et de personnes qu’ils sont capables d’accueillir. D’autres sont confectionnés en fonction de l’âge de l’utilisateur pour convenir parfaitement à ses attentes. Mais le matelas merinos est très particulier parce qu’il n’a aucune limite et correspond à tout type de consommateur. Vous pouvez le prendre pour votre adolescent, pour votre nouveau-né ou pour une personne adulte. L’âge, le sexe et gabarit importe peu pour le choix de ce matelas il est solide et ferme en même temps pour satisfaire toutes les demandes. Ses dimensions sont de 140 x 120 cm ce qui veut dire qu’il est capable de prendre 2 à 3 personnes pour la nuit. De plus, il est équipé de 580 ressorts qui lui permettent d’amortir le gabarit des utilisateurs en surpoids. Tout le monde peut donc parfaitement dormir sur ce matelas et bénéficier de tout le confort qu’il offre au quotidien.

Matelas confortable

Contrairement à d’autres matelas classiques le merinos est composé de plusieurs différentes couches qui le rendent incroyablement confortable tous les jours pendant un long moment. Chacune de ces couches ont une fonction précise à atteindre pour satisfaire le dormeur et rien n’a été fait au hasard. Tout d’abord, il possède des ressorts ensachés qui empêche le matelas de bouger à chaque fois que vous vous levezdans la nuit. Avec un tel matelas même si vous êtes un dormeur qui a tendance à se tourner mille fois pendant la nuit votre partenaire ne ressentira absolument rien. On remarque une couche en tissu stretch à 75 % avec une autre couche en polyester à 25 % pour que le matelas se redresse immédiatement après votre réveil. Grâce à toutes ces couches, la surface du merinos est moelleuse et très agréable tout au long du sommeil.

Installation complexe

Le plus difficile dans la réception d’un matelas c’est son installation conforme sur votre lit et dans la chambre qui convient. En général, le matelas est un accessoire lourd et gros qui n’est pas facile à soulever seule pour son installation. C’est aussi le cas du matelas merinos qui dispose aussi de dimension ne facilitant pas la tâche à son l’utilisateur. Il a déjà une épaisseur de 26 cm et un gabarit de 200 x 140 cm qui n’arrange rien à la situation. Son installation dans votre pièce à coucher ne sera pas une évidence et il faudra faire appel à plusieurs autres personnes. Même avec les poignées qu’il possède vous ne pouvez pas le transporter seul à moins de le faire traîner sur le sol ce qui risque de l’abîmer. C’est dommage pour ceux qui sont seul car il faudra payer une équipe que vous allez déplacer pour vous aider à installer votre matelas.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce matelas possède tous les paramètres les plus importantslà prendre en compte lors du choix d’un tel accessoire et il convient de le tester pour en être sûr. Si vous avez constamment du mal à dormir ou si vous vous réveillez avec des courbatures il serait peut-être temps de changer votre matelas. Pourquoi ne pas prendre un modèle qui convient à tout le monde et qui est assez confortable comme le matelas merinos. Avec ce matelas à la maison vos nuits seront beaucoup plus paisible et calme avec un réveil doux et sans aucune douleur dans le dos ou le cou. C’est un achat que vous ferez une seule fois parce que c’est un produit solide et robuste qui s’utilise à toutes les saisons. Je pense avoir fait le tour de ce produit et si vous avez des incompréhensions vous pouvez revenir vers moi. Je reste disponible par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.