Comparatif des 10 meilleures imprimantes multifonctions de 2020

Mis à jour mercredi 16 septembre 2020 à 10:12

Qu’il s’agisse d’un document ou d’une photo, on peut l’avoir en version numérique ou version papier. Une imprimante est alors nécessaire pour servir de pont entre les deux versions. En revanche, ne vous engagez surtout pas à acheter un tel appareil sans vérifier sa vitesse de chargement, son gabarit et son prix. Si vous ne vous y connaissez pas vraiment dans ce domaine, examinez attentivement ces imprimantes et faites votre choix.

Employé dans une mairie, je suis un informaticien à la base. De ce fait, j’ai tout de suite été affecté à la cellule informatique de l’institution dès mon recrutement. Là-bas, je suis chargé d’assurer la maintenance des appareils électroniques et électriques. A mon arrivée, j’avais remarqué qu’on remplaçait au moins une imprimante par mois en raison de sa défectuosité. Voulant comprendre pourquoi les choses se passaient ainsi, j’ai fait une petite enquête et je me suis rendu compte les imprimantes achetées n’étaient pas toujours de haute qualité. C’est la raison pour laquelle après un bourrage, elles étaient hors service. Je sais comment vérifier la fiabilité d’une imprimante et je l’ai fait pour les appareils suivants.

Meilleure imprimante 3D

Imprimante Comgrow Creality 3D ender 5

La technologie additive a connu une évolution considérable, aujourd’hui l’on passe des imprimantes 2D aux imprimantes 3D, encore que cela ne se limite pas à l’appellation mais touche les fonctionnalités de celles-ci. L’imprimante 3D Comgrow Creality, est une imprimante Ender 5 qui est considérée comme « une imprimante grand public » ceci à cause de son coût raisonnable. Ses solides sont résultants des procédés de fonte de filament en plastique. Ainsi l’utilisateur peut fabriquer des objets de toutes formes selon sa guise, et même recycler, personnaliser ou customiser certains, ce, en grande quantité et dans de bons délais. Toutefois, il ne peut diversifier le type de matière fondue qui d’ailleurs peut s’avérer nocive pour la santé ou la sécurité. Souvent, il arrive que pendant le travail la machine fasse des siennes et connaisse des dysfonctionnements, qui fort heureusement peuvent vite se résoudre. Toutefois nombreuses personnes ne se privent pas de l’acheter. Voir notre avis sur l'imprimante Comgrow Creality 3D ender 5.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante HP

Imprimante HP Deskjet 2710 All-in-One

On ne peut pas ne pas effectuer un travail de bureau sans disposer d’imprimante. Elle est presque aussi importante que l’ordinateur, car elle permet de fournir un travail plus rapide. Il faut alors impérativement disposer d’une imprimante performante. L’imprimante HP Deskjet 2710 fait partie des imprimantes tout-en-un, elle permet à la fois d’imprimer, de copier et de numériser. C’est une imprimante pratique, car elle favorise la connexion sans fil. Elle se fait directement du smartphone ou de la tablette a l’imprimante. Sa configuration à travers la SmartApp est très simple. De plus de panne d’encre avec elle grâce à son système Instant Ink. Elle est rapide, et permet d’être utilisée à distance ou encore sans fil. Le comble, c’est que son prix est très abordable pour toutes les bourses. Voir notre avis sur l'imprimante HP Deskjet 2710 All-in-One.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser

HP LaserJet Pro M479fnw

De nos jours, aucune entreprise ne peut se passer d’une imprimante parce que c’est un appareil devenu très indispensable pour assurer le bon fonctionnement des activités. On a toujours besoin d’imprimer diverses paperasses et tout le monde perdrait un temps fou s’il fallait sous-traiter les impressions. Pour simplifier votre quotidien face à cette action vous avez une imprimante laser HP pro M479fnw qui s’offre à vous. C’est un appareil qui remplit parfaitement ses fonctions et qui convient à toutes les entreprises ainsi qu’à un usage personnel à la maison. Il a 4 fonctions différentes et permet non seulement de numériser, de photocopier, de scanner mais aussi de télécopier un document. Grâce à sa fonction recto-verso et son écran de contrôle tactile cet appareil a une grande facilité d’utilisation. En revanche, il coûte cher et propose un gabarit lourd et encombrant à ses utilisateurs. Voir notre avis sur l'HP LaserJet Pro M479fnw.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante Ricoh

Ricoh imprimante multifonction 3 en 1 SP

Qualité, performance et efficacité, tels sont entre autres ce qu’on peut dire de l’imprimante multifonction 3 en 1 RICOH SP 220Nw. Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’un tel périphérique peut assurer jusqu’à trois fonctions. Eh oui, c’est bien le cas de l’imprimante de RICOH. 3 en 1, cette imprimante joue à la fois le rôle d’imprimante, de photocopieur et de scanner. Pour vos impressions, cet appareil vous permet de produire une grande quantité de copies en peu de temps. Avec le mode photocopieuse vous pourrez programmer jusqu’à 99 copies. Vous pourrez aussi compter sur la connectivité WIFI ou USB pour effectuer vos impressions. De plus, cet appareil fonction sur une large gamme de systèmes d’exploitation. Ce qui est vraiment pratique, malgré son temps de chauffage plutôt long et le désir de pouvoir imprimer des travaux en couleur. Il n’en demeure pas moins que cet appareil électronique est performant. Voir notre avis sur la Ricoh imprimante multifonction 3 en 1 SP.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante Epson

Imprimante Epson XP 255

La nouvelle création Epson figure désormais parmi les équipements informatiques de choix, tant pour sa praticité que pour la qualité du travail qu’elle fournit. En effet, l’imprimante Epson XP 255 est un tout-en-un capable de réaliser les fonctions de 3 appareils bien distincts, soit une imprimante, un scanner et une photocopieuse. En termes de performance, elle occupe une place de choix et la qualité des images qu’elle imprime est juste parfaite. Rapide et super pratique, celle-ci tire en moyenne 27 pages en une minute. Qu’il s’agisse d’un usage personnel ou professionnel, ce dispositif est tout aussi nécessaire. L’autre détail et pas des moindres qui vous plaira est son rapport qualité/ prix qui est plus que satisfaisant comparé à la concurrence. Voir notre avis sur l'imprimante Epson XP 255.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante 3 en 1

Imprimante multifonction 3 en 1 Ecotank ET-3750

La tâche d’impression n’est satisfaisante que si la qualité du résultat est claire et extrêmement lisible. Pour ce faire, utiliser des appareils de qualité s’avère primordial. C’est ainsi que la prestigieuse marque Epson reconnue pour la création des imprimantes de pointe a mis sur pied cet autre modèle. L’imprimante multifonction 3-en-1 jet d'encre Ecotank. Une machine très efficace équipée de la technologie Precision Core, une exclusivité d’Epson. Elle est très économique et dotée de 3 fonctions distinctes à savoir l’impression, la numérisation et la photocopie. C’est le meilleur appareil de toute sa gamme. Équipée des connectivités Wi-Fi, d’un port USB et RJ45, cet outil permet d’imprimer désormais vos documents peu importe la distance ou directement de votre mobile grâce à de technologies évoluées. Peu encombrant, cette élégante machine trouve sa place partout sans aucune difficulté. Voir notre avis sur l'imprimante multifonction 3 en 1 Ecotank ET-3750.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante photo

Canon Selphy CP1300

L’imprimante Thermique par sublimation Canon Selphy CP1300 avec Wi-Fi, est un appareil de petite taille qui au-delà de sa compacité est efficace pour vous fournir des photos sur une taille d’impression qui s’étend sur du 10×15. Cette performance en fait pour le coup l’une des imprimantes compactes capables de fournir de pareilles dimensions. Les différentes options de tirage, vous offre un large choix en matière de sélection de vos différents besoins. A cela s’ajoute une résolution de couleur maximal pouvant atteindre 300×300 ppp. Compatible avec Apple air print, vous pourrez imprimer des photos via votre Iphone. La connexion Wi-Fi quant à elle vous donnera l’occasion d’imprimer des photos sans avoir besoin de nécessairement utiliser des supports physiques. Un coût supplémentaire sera nécessaire pour obtenir une batterie en option. On n’oublie pas non plus que le dispositif dans son entièreté est un peu encombrant eu égards aux imprimantes dites de poche. Voir notre avis sur la Canon Selphy CP1300.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante HP deskjet 2130

HP Deskjet 2130

Qui n'aimerait pas s'acheter une imprimante non encombrante à tout faire? Tant pour la maison que pour le boulot c'est appareil est indispensable, encore maintenant que le freelance et le travail à domicile est de mise. L'imprimante Deskjet 2130 sans trop vouloir abuser à tout ce qu'il faut de fonctions pour satisfaire la demande. Elle imprime, fait des copies et des numérisations en un temps record et la qualité de l'impression est à couper le souffle. Le fait qu'elle ait un port USB permet aujourd'hui de connecter tout appareil à cette imprimante. Bien que facile à utiliser, un manuel vous est fourni pour vous aider dans la manipulation de cet appareil. Tout ce qui peut vous causer un petit hic c'est la connectivité de cette imprimante, car elle n'est pas au top malheureusement. Toutefois, ce n'est qu'un bémol sur bien une panoplie d'avantages. Alors, on peut faire de cet appareil un must pour son quotidien. Voir notre avis sur l'HP Deskjet 2130.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante Canon Pixma

Canon MG4250

L'imprimante Canon Pixma MG4250 est un appareil multifonction très apprécié de part ses nombreux atouts. Ce modèle simpliste a conquis grand nombre d'entreprises et est aujourd'hui classé parmi les imprimantes haut de gamme à forte rentabilité. Grâce à ses cartouches économes, il vous fait dépenser le moins possible en achat d'encre. Vous réduirez également vos consommations en énergie car cette imprimante n'est pas gourmande du tout. Vous bénéficierez aussi d'une option recto verso automatique qui vous débarrassera des travaux manuels à tourner et retourner le papier lors des impressions. C'est vrai qu'il est un peu bruyant mais cela ne nuit en rien son efficacité et sa performance. Avec cet appareil vous avez même la possibilité d'imprimer à distance car il dispose d'une option Wifi très intéressante. Sans oublier qu'en terme de coût son prix est tout aussi abordable. Alors comment y résister! Voir notre avis sur la Canon MG4250.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante Xerox

Xerox imprimante multifonction 3 en 1 WorkCentre 3335

Des imprimantes il en existe une grande variété de modèles et faire un choix peut être très compliqué. Certaines imprimantes sont très performantes et d’autres le sont moins. Pour ce qui est du modèle 335 laser de Xerox, il présente de nombreux avantages tels qu’une bonne vitesse d’impression qui vous permettra de gagner du temps en imprimant deux fois plus vite et par la même occasion, vous ferez des économies d’énergie électrique. Avec sa connexion Wifi, vous pourrez connecter votre imprimante à votre tablette, téléphone, ou tout simplement à internet. Son impression recto verso automatique vous fera éviter des mouvements de retournement de feuilles inutiles. Cet appareil présente de nombreux avantages et quelques inconvénients comme le bruit et son prix relativement élevé. Mais cela n’enlève rien à sa performance. Voir notre avis sur la Xerox imprimante multifonction 3 en 1 WorkCentre 3335.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour passer du numérique au physique, il n’y a pas d’autres moyens que l’imprimante. Votre choix dépend en grande majorité du résultat que vous souhaitez obtenir. Tout compte fait, sachez que toutes les imprimantes ne sont pas fiables, mais il est possible de trouver une qui soit de bonne qualité. Ce que je visais en rédigeant cet article, c’est votre information. Si mon objectif a été atteint dans votre cas, je suis satisfait. Néanmoins, si vous avez besoin d’un détail ou d’un conseil à ce propos, vous pouvez me joindre à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.