Tondeuse Toro – Test et avis

Mis à jour dimanche 24 mai 2020 à 8:50

Vous avez longtemps fait appel à un jardinier pour prendre soin de votre espace vert et cela vous fait débourser de l’argent pour chaque service. Sachez qu’aujourd’hui il existe des tondeuses pratiques et idéales pour vous permettre d’entretenir tout seul votre gazon à la maison sans frais supplémentaire. Mais certains d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler d’un tel appareil et il vous suscite encore beaucoup d’interrogations. Pour vous aider, la tondeuse Toro fait partie de ces machines fiables et performantes capable de satisfaire tous vos besoins quelle que soit la taille de votre gazon. Dans le choix de ce type d’appareil l’avis d’une personne l’ayant déjà utilisé est très important pour vous faciliter la tâche. Dans les lignes qui suivent justement vous découvrirez ce que cette tondeuse Toro est capable de faire sur un espace vert.

La tondeuse Toro est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est très recommandé. Il s’agit d’une tondeuse performante qui est capable de tondre de manière rapide tout type de gazon. La machine n’a aucune limite et ne recule devant rien quelle que soit la hauteur ou la taille de vos herbes. Vous n’avez aucun effort supplémentaire à fournir lors de l’usage de cette tondeuse qui se charge de travailler à votre place. Ses roues motrices vous permettent de vous déplacer rapidement d’un endroit à un autre sans vous fatiguer les bras. Il dispose d’un grand bac à travers lequel vous stockez les ordures avant de les vider plus tard. Son utilisation est assez confortable et simple grâce à ses larges poignées ergonomiques et tout le monde peut s’en servir même un novice. C’est une tondeuse appropriée pour la tonte des espaces allant jusqu’à 2000 m2 grâce au moteur puissant qu’il intègre.

Les avis « pour » et « contre » de la tondeuse Toro

  • Bonne puissance de fonctionnement
  • Faible nuisance sonore
  • Prend en charge de grande surface
  • Roues motrices intégrées
  • Grande facilité d’utilisation
  • Hauteur de coupe réglable
  • Rangement simple

  • Très gros gabarit
  • Poids lourd
  • Coûté assez cher

Voir le prix le plus bas

Tout comme vous, j’ai longtemps donné mon argent au jardinier pour prendre soin de mon gazon car pour moi s’était le seul moyen de parvenir à avoir un espace vert toujours propre et bien taillé. C’est vrai que je suis banquier mais à un moment j’ai commencé à réfléchir autrement et penser que cet argent investit sur le jardinier pouvait m’aider d’une autre manière. C’est alors que j’ai fait des recherches pour me trouver une tondeuse pratique et je suis tombé sur le Toro. C’est un modèle qui a particulièrement attiré mon attention à cause de sa puissance et sa capacité rapide de coupe. Cela fait déjà des mois que je l’emploie et je n’ai pas à me plaindre parce qu’il est très simple à utiliser. Même moi je m’en sors facilement avec l’appareil sur le gazon et je peux vous assurer que mon espace vert est toujours au top.

Bonne puissance de fonctionnement

S’il y a bien une chose dans laquelle cette tondeuse excelle c’est dans sa capacité à tondre le gazon d’une manière rapide et performante. Sachez que vous pouvez compter sur cette tondeuse à tout moment pour vous débarrasser de vos herbes à la maison peu importe leur hauteur. D’ailleurs, elle propose une bonne hauteur de coupe de 76 cm et tond 40 % plus vite que les autres modèles de tondeuse classiques. Elle intègre un moteur assez puissant Stratton 1000 Quantum qui lui donne toute cette force de venir à bout de l’herbe sur tous les gazons. Que votre gazon soit mouillé, sec ou tout simplement humide cette tondeuse sera toujours en mesure de vous satisfaire et répondre au maximum à vos attentes. C’est une tondeuse qui est vraiment pratique et qui vous sera d’une grande utilité pour prendre soin au quotidien de votre jardin sans avoir besoin de débourser de l’argent.

Faible nuisance sonore

Le problème avec ces appareils électroménagers est qu’ils sont souvent très bruyants et ne permettent pas à l’utilisateur de travailler dans la tranquillité. C’est ce qui constitue un réel frein lors du choix de certaines tondeuses car personnes ne souhaitent avoir un appareil près de lui qui émet du bruit tout le temps. C’est pourquoi vous n’allez pas hésiter à prendre la tondeuse Toro une fois que vous aurez lu ses caractéristiques. C’est une machine qui émet très peu de bruit comme ce que l’on a l’habitude d’avoir avec ce type d’appareil. Au démarrage vous pouvez entendre des petits ronflements pour vous rassurer du bon fonctionnement de l’appareil. Mais une fois qu’il a démarré tout au long de son usage il reste complètement silencieux et permet à son utilisateur de travailler dans le calme et la sérénité.

Prend en charge de grande surface

En général, c’est en fonction de la surface d’un espace vert qu’une tondeuse est choisie parce qu’il y a des appareils qui ne sont pas capables de prendre en charge de grande surface. On peut clairement voir dans les magasins qu’il y a des tondeuses uniquement pour de grandes surfaces et d’autres pour des petites surfaces à cause de la faiblesse du moteur. Quand on voit déjà la puissance du moteur de cette tondeuse Toro on comprend tout de suite qu’elle est complètement différente des autres. C’est une tondeuse qui ne fait pas de différence sur la taille de la surface qu’elle doit tondre. Elle prend en charge toutes les surfaces et même les plus grandes allant jusqu’à 2 000 m2. Elle a été conçue pour fonctionner durablement pendant plusieurs heures sans chauffer et sans se fatiguer jusqu’à ce que l’utilisateur arrête lui-même le moteur.

Roues motrices intégrées

Quand on regarde le gabarit grand de cette tondeuse Toro on peut vite se décourager de l’utiliser parce qu’elle a l’air d’un appareil difficile à déplacer et à manipuler. Mais il ne faut pas se fier uniquement à la taille de cet appareil pour penser qu’il sera pénible à l’utiliser sur une grande surface. En effet, le concepteur a intégré à cette machine 4 roues motrices qui lui permettent de se déplacer facilement. Ainsi, lors de l’utilisation de cet appareil vous n’avez aucun effort à fournir si ce n’est de tenir la tondeuse à l’aide de ses poignées ergonomiques. Grâce à ses roues motrices l’appareil glisse facilement sur le gazon une fois que vous le poussez à l’aide de ses poignées. La tondeuse sera donc très maniable et vous aurez juste l’impression de pousser une simple poussette d’enfant sans ressentir de fatigue.

Grande facilité d’utilisation

Vous prendrez vraiment beaucoup de plaisir à utiliser cette tondeuse Toro quelle que soit votre situation face à ce genre d’appareil. Vous pouvez être novice, ou professionnel et n’avoir même jamais vu un tel appareil mais une fois que vous l’aurez en main vous saurez exactement quoi faire. Elle est très facile à utiliser et n’impose aucune connaissance principale dans le domaine du jardinage. Ses poignées sont assez grandes pour convenir à la taille de tous les utilisateurs et vous n’aurez pas besoin du port d’un accessoire de protection lors de son usage. Vous ne courez en effet aucun risque de recevoir des débris tout droit sur votre visage grâce à la distance qu’il y a entre vous et l’appareil. La seule chose que vous avez à faire avec cette tondeuse Toro c’est de la mettre en marche et de vous tenir à l’arrière pour la pousser afin qu’elle passe sur l’herbe que vous souhaitez tondre.

Hauteur de coupe réglable

Certaines herbes poussent beaucoup plus vite que d’autres en fonction de l’environnement dans lequel se trouve votre jardin. Faire du jardinage dans la maison n’est pas une activité que l’on effectue tous les jours au quotidien comme les repas. Par conséquent, une fois que vous venez tondre votre gazon les herbes sont déjà très haute et il n’y a qu’un appareil adéquat pour réussir à les tondre délicatement. Cette tondeuse Toro peut parfaitement remplir cette fonction et redonner une belle forme à vos herbes même les plus sauvages. Non seulement elle dispose d’une capacité de coupe de 76 cm mais c’est une hauteur de coupe que vous pouvez facilement régler à votre guise en fonction de la taille de vos herbes. C’est un réglage de coupe qui s’effectue en 2 points sans être contraint de faire le tour de la tondeuse comme l’imposent certaines tondeuses classiques.

Rangement simple

Le rangement est une difficulté à laquelle plusieurs utilisateurs font fasse avec certains appareils surtout les tondeuses. Avec le gabarit grand et imposant de cette tondeuse Toro on peut aussi penser qu’elle sera très difficile à ranger et qu’elle prendra beaucoup de place. Mais ce n’est pas le cas parce que le concepteur la conçu avec un levier de rangement rapide à deux positions différentes. Grâce à ces positions de rangement vous pouvez classer facilement votre tondeuse dans n’importe quel endroit après son utilisation. Figurez-vous qu’elle possède jusqu’à 8 hauteurs de réglages du guidon afin de vous assurer une très bonne position de rangement dans toutes les maisons. Il est donc possible pour tout le monde de trouver facilement un espace de rangement à cette tondeuse dans la maison même s’il s’agit d’une petite maison.

Très gros gabarit

Même si cette tondeuse possède la facilité de se plier d’une certaine manière pour son rangement on ne peut pas nier que c’est un appareil gros et qui peut créer un encombrement. En effet, avec ses dimensions de 163 x 81 x 112 cm c’est un appareil qui impose des contraintes pour son rangement car il faut utiliser son levier de rangement. Sachez que si vous avez une maison avec des petits espaces vous serez obligé d’actionner tout le temps ce levier de rangement pour espérer faire rentrer l’appareil dans la maison. Dans le cas contraire son gabarit sera vraiment grand et ne vous permettra pas de le ranger facilement dans un tout petit endroit. Par contre, si vous avez une maison avec assez d’espace ce levier de rangement sur 2 positions ne vous servira pas à grand-chose puisque l’appareil pourra se ranger facilement.

Poids lourd

Si vous tenez à votre santé il vaut mieux ne pas vous hasardez à porter cette tondeuse tout seul dans la maison pour le mener d’un endroit à un autre. Il y a des roues motrices prévues pour cette circonstance parce qu’avec une charge de 62 kg il faut deux personnes au moins pour soulever l’appareil. Son installation dans votre maison ou dans votre jardin va donc se faire par une ou plusieurs personnes pour vous éviter de fournir trop d’effort. Une fois installée dans votre maison vous devez vous servir à chaque fois de ses roues motrices pour la pousser. Il ne s’agit pas d’une petite tondeuse que vous pouvez porter quand bon vous semble pour le déplacer de son lieu de rangement pour son espace de travail.

Coûte assez cher

Après avoir regardé toutes les caractéristiques de cette tondeuse Toro vous êtes certainement enchanté et vous avez envie de la commander. Mais au moment de regarder l’espace prévu pour le prix c’est la déception totale et le découragement s’installe quand on ne dispose pas de l’argent qu’il faut. C’est difficile d’avoir besoin des services de ce genre de machine à la maison et ne pas pouvoir en profiter faute de moyen. C’est ce à quoi vous allez devoir faire face ici avec la tondeuse Toro parce que c’est un appareil qui n’est vraiment pas donné. Pourtant, c’est toutes les classes sociales qui ont besoin de tondre leur gazon et il faut dire que le concepteur ne vous facilite pas trop la tâche. On dirait que c’est un appareil qui a été fait uniquement pour ceux qui ont les moyens et non pour tout le public.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec une tondeuse à la maison la vie est beaucoup plus simple et plus pratique car vous pouvez à tout moment décider de tondre votre gazon sans demander la permission à qui que ce soit. Faire appel à un jardinier demande une programmation et une préparation financière pour payer ses services. Pourtant, avec cette tondeuse Toro même si elle vous a coûté cher c’est un achat à long terme. Vous n’aurez plus d’argent à débourser pour votre espace vert parce que c’est un appareil très facile à utiliser pour tout le monde. D’ailleurs, une fois que vous aurez utilisé cette tondeuse prendre soin de votre jardin deviendra un réel plaisir. Quant à moi, j’espère vous avoir fourni tous les éléments nécessaires pour ce produit et si ce n’est pas suffisant je reste joignable pour vous guider à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.