Comparatif des 10 meilleurs groupes électrogènes silencieux pour camping-car de 2017

Mis à jour dimanche 3 décembre 2017 à 8:23

Les petites virées dans les montagnes ou juste dans des lieux éloignées de la ville forment, de nos jours, la façon la plus simple et efficace pour se ressourcer. C’est pour cela que les gens louent de plus ne plus de camping-cars pour passer de bons moments ensemble en famille ou entre amis. Mais pour de parfait vacances, il faut également se munir d’une source de courant à savoir un groupe électrogène silencieux, pour des moments paisibles et apaisants.

Cela fait maintenant plusieurs années que je me suis acheté un camping-car pour que je puisse faire de petites escapades de temps en temps. J’ai toujours été un fan de la nature et, dans notre famille, passer du temps ensemble est très important. Aussi, depuis mon enfance et jusqu’à aujourd’hui, faire quelques sorties est plus qu’une passion pour moi. Afin de profiter davantage du bon temps, il serait toujours mieux d’être bien équipé avant de partir. Le plus idéal serait d’avoir les meilleurs matériels possibles. Dans ce sens, un groupe électrogène est l’une des choses essentielles à ne pas oublier. C’est le garant de la bonne ambiance car une source d’énergie est toujours très utile pour tout le monde et pour diverses activités. Afin d’être bien tranquille et au calme, il est préférable de choisir des modèles silencieux. Avant d’avoir trouvé le meilleur pour moi, j’ai fait le tour des magasins et j’en ai utilisé quelques-uns également. Alors avec mes connaissances, je veux tout partager en proposant ce comparatif consacré aux meilleurs groupes électrogènes silencieux pour camping-car du moment.

Le meilleur pour un rapport qualité-prix

Elektron Inverter G2000i

Pour tout achat, il faut toujours choisir un produit qui justifie son prix par ses performances. Bien qu’il puisse être cher, tout cela va s’oublier si ses capacités sont à la hauteur des espérances. Aussi, on peut dire que le rapport qualité-prix est là. Le groupe électrogène silencieux pour camping-car qui remplit toutes ces conditions-là n’est autre que l’Elektron Inverter G2000i. Avec son moteur à essence à 4 temps, il procure une puissance impressionnante de 1900 Watts et génère peu de bruit d’environ 64 décibels seulement. Dans son ensemble, c’est un matériel tout à fait compact et ergonomique.

Vous aurez également la possibilité de brancher divers appareils sur ses deux prises de 220 Volts. De plus, on y trouve aussi une autre sortie de 12 Volts. Pour cela, un câble de charge batterie correspondant à ce voltage est fourni. Et puis, on profitera d’une autonomie de 4 heures lui. Il sera alimenté en carburant grâce à son grand réservoir de plus de 3 litres. La technologie Inverter combinée avec la sécurité huile suggèrent une protection maximale pour vos appareils mais aussi pour vous-même. Quant au mode de démarrage, il est manuel mais toutes manipulations à faire restent bien simples et faciles.

  • Pratique
  • Grande puissance
  • Facile à utiliser
  • Bon design

  • Prix un peu élevé
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur groupe électrogène de 2 000 Watts

Honda EU20i

Il existe une large gamme de générateurs silencieux portables sur le marché. Et plus la qualité du produit est de niveau supérieur, plus le prix augmente. C’est le cas de ce groupe électrogène Honda EU20i qui est un matériel de haute gamme. Son prix en dit long sur ses exploits. En tout cas, il se distingue par sa grande puissance de 2 000 Watts. Par rapport à cela, les éléments phonoabsorbants, qui le constituent, minimisent l’émanation de bruit. En gros, tout sera si silencieux que prévu. De plus, il est aussi doté de la technologie Inverter afin de protéger les appareils sensibles qui y seront connectés.

En ayant un poids de 20 kg, la Honda EU20i reste bien facile à transporter. Et puis, il possède une fonction intelligente permettant le réglage de la puissance du moteur suivant le besoin. Cela est idéal pour entretenir le moteur en lui assurant une durée de vie plus longue. Ajouté à cela, on économisera davantage de carburant. Enfin, ce groupe électrogène nous donnera de la satisfaction par sa bonne autonomie de 4 heures ainsi que son mode d’utilisation bien facile.

  • Grande puissance
  • Pratique et efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le groupe électrogène le plus léger

HomeBoss 1000i

Comme le comparatif parle des groupes électrogènes silencieux pour les camping-cars, on pensera tout de suite que les produits en question doivent être faciles à transporter. Ainsi, il faut toujours privilégier des modèles légers pour ne pas se compliquer les tâches. Et pour les sorties et les petites virées, il serait ainsi normal d’en choisir un qui ne soit pas trop lourd. En tout cas, il faut que le choix favorise toujours la performance. De ce fait, le produit qui correspond à ces critères-là est l’HomeBoss 1000i. Ne pesant que 14 kg seulement, c’est un générateur très facile à emporter. De plus, il n’est pas si encombrant pour prendre trop d’espace.

A part cela, il se distingue par sa bonne puissance de 1000 Watts. Et pour assurer un confort optimal, il a été doté d’une poignée ergonomique. En outre, le régime du moteur pourra être réglé automatiquement en fonction du besoin en électricité. Il ne faut pas non plus oublier que cet appareil est silencieux et bien économe. Ce modèle insonorisé n’est pas bruyant du tout. Pour terminer, l’HomeBoss 1000i est l’un des meilleurs groupes électrogènes qui respectent l’environnement.

  • Puissance acceptable
  • Pratique
  • Pas encombrant
  • Prix raisonnable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le groupe électrogène silencieux au meilleur prix

Zipper ZI-STE1000 IV

Le prix reste un facteur influant dans le choix d’un produit. Néanmoins, il faut toujours s’assurer que la performance soit au rendez-vous. Dans ce sens, celui qui est vendu à des prix déchirants est le Zipper ZI-STE1000 IV. Il reste un bon produit qui offre la discrétion et la sérénité à ses utilisateurs. Si d’ordinaire le total de bruit généré par un groupe électrogène dit silencieux est de 60 décibels au minimum et cela au-delà de 7 mètres, celui-ci bat les records. En effet, il ne génère que 59 décibels seulement. Et puis, avec son réservoir à carburant de 2,5 litres, il propose une autonomie bien correcte de 4 heures.

Il est toujours conseillé pour les groupes portatifs comme celui-ci de les poser dans des lieux stables, propres et surtout secs. Et pour plus de sécurité, le fabricant a tout fait pour que cet appareil soit si étanche que jamais avec ses divers revêtements. En parlant de sa puissance, on sera toujours satisfait car il nous permet d’utiliser plusieurs appareils à la fois. De plus, son système Inverter permet à nos appareils sensibles d’être protégés contre les variations électriques. Bref, on a tout ce qu’il faut sans nous ruiner avec ce Zipper ZI-STE1000 IV.

  • Puissance acceptable
  • Léger
  • Pratique
  • Prix raisonnable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Hyundai HY2000SI

Pour continuer ce comparatif, je vais maintenant parler d’un produit qui fait l’unanimité avec ses excellentes performances. Pour ceux qui ont une grande consommation en électricité, même en déplacement, le groupe électrogène idéal est le Hyundai HY2000SI. En effet, son plus grand atout est sa bonne puissance de 2 000 Watts. Doté de la technologie Inverter, ce matériel saura protéger nos appareils sensibles face à la variation inopinée de la tension du courant. On ne regrettera jamais d’avoir ce matériel de bonne qualité.

En outre, on sera bien content de voir que ce Hyundai HY2000SI est autonome d’environ 5,5 heures. Aussi, il pourra tenir aussi longtemps que prévu, nos fêtes en nature ne risquent pas d’être gâchées. A part cela, il reste bien discret que tout avec un niveau sonore de 64 décibels à environ 7 mètres. Dans l’ensemble, on aura droit à un groupe électrogène silencieux, compact et surtout portable grâce à son poids assez raisonnable de 20 kg. Et puis, il est important de signaler que ce produit est tout à fait facile à utiliser, d’autant plus que le démarrage est manuel.

  • Grande puissance
  • Portable
  • Autonomie satisfaisante

  • Prix légèrement élevé

Voir le prix le plus bas

Le groupe électrogène silencieux au meilleur design

Atima SD1000i

Le design est, de nos jours, un critère qui rassemble tous les produits. Peu importe leur utilisation, leur fonction, un produit ayant un style différent et innovant attirera toujours plus d’un acheteur. Et surtout si celui-ci est toujours si performant que tout. Il est ainsi possible d’aller camper avec un groupe électrogène si élégant qui n’est autre que l’Atima SD1000i. Cet appareil a même reçu le prix design Red Rtar pour son apparence peu ordinaire. Mais ce n’est pas là son seul atout car sa légèreté le permet d’être bien facile à transporter. En effet, il ne pèse que 15 kg seulement.

D’autre part, son moteur OHV à 4 temps, marchant aux gasoils sans plomb, est conforme CE, GS et CEM. Comme il est accompagné d’un commutateur intelligent, il produit donc moins de bruit et moins de vibration. Il est même très silencieux car son niveau sonore est de 54 décibels à 7 mètres. Et puis, l’Atima SD1000i offre plus de sécurité avec son système Inverter. Ajouté à cela, il se distingue par sa grande autonomie de 6,5 heures tout en donnant une puissance maximale de 1 000 Watts.

  • Bonne puissance
  • Excellent design
  • Facile à transporter
  • Autonomie satisfaisante
  • Prix raisonnable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le produit innovant

Briggs & Stratton P2000

Les avancées de la technologie suggèrent des générateurs de plus en plus performants. Comme ce groupe électrogène Briggs & Stratton P2000. Son ordinateur Power Smart fait de lui un matériel assez intelligent. Ce dispositif permet de régler la puissance du moteur, donc de gérer correctement son régime. De ce fait, vos appareils sensibles ne risqueront pas d’être endommagés. A part cela, cette fonction rend aussi le groupe économe. Comme la quantité de puissance délivrée est réglable, le moteur ne sera pas obligé de fonctionner à plein régime en tout temps. Dans toutes les circonstances, sa puissance de 1 600 Watts nous sera d’une grande utilité.

D’autre part, l’ordinateur intégré au groupe électrogène réduit considérablement son volume sonore ainsi que les gaz d’échappement pour le respect de l’environnement. Vous pourrez donc camper en pleine air sans avoir peur de déranger mère nature. Et puis son réservoir de 3,8 litres vous évitera de faire le plein de carburant trop souvent. En termes de sécurité, les fabricants ont bien pensé en créant un disjoncteur thermique. Enfin, son autonomie de 4 heures à demi-charge est bien acceptable.

  • Fonction intelligente
  • Matériel sûr
  • Autonomie satisfaisante

  • Un peu lourd
  • Prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur groupe électrogène silencieux et autonome pas cher

Mercure MF1300i

Les prouesses d’un générateur ne peuvent pas être jugées à partir d’un seul facteur. Divers critères sont à considérer pour que votre achat ne vous déçoive pas mais les plus importants sont en général, la puissance, le prix et l’autonomie. En parlant de ces deux derniers points, on pourra les concilier en ayant le Mercure MF1300i. Pour toutes les activités externes, cet appareil silencieux et à la fois portable sera idéal. Le tout ne risque pas de nous faire ruiner puisqu’il est vendu à des prix bien acceptables.

La puissance maximale offerte par son moteur atteint les 1300 Watts, ce qui nous permet d’utiliser un grand nombre d’appareils. En tout cas, il est conseillé de ne jamais utiliser toute la puissance de votre groupe pour bien le préserver. La grande capacité de son réservoir permet une très longue autonomie de l’appareil, pouvant être utilisé jusqu’à 6 heures. Une durée plus que correcte pour un groupe portatif. Pour une sécurité garantie, il dispose d’une protection contre les surcharges. Additionné d’un système d’alerte en cas de diminution du niveau d’huile. Tout cela est grâce à la technologie Inverter.

  • Autonomie satisfaisante
  • Prix acceptable
  • Pratique et efficace

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

En étant un passionné de la nature, j’aime faire des sorties en famille ou entre amis avec mon camping-car que j’ai acheté il a quelques années. Pour que nos aventures soient toujours parfaites, je n’oublie jamais d’emporter avec nous un groupe électrogène. Récemment, j’ai un faible pour les modèles silencieux car cela pourra ajouter du calme et de la sérénité à nos moments de détente. De ce fait, j’ai décidé de partager mes petites expériences en proposant ce comparatif. Sur ce, si vous avez des questions ou des conseils à me demander concernant les préparatifs pour une excellente escapade en nature, je suis disposé à vous répondre au [email protected].

En attendant, vous pouvez émettre vos avis en laissant quelques commentaires ou remarques. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Merci.