Compact cook – Test et avis

Mis à jour jeudi 17 septembre 2020 à 8:50

Faire la cuisine tous les jours n’est pas souvent une partie de plaisir surtout quand votre plan de travail n’est pas équipé d’appareils adéquats pour vous faciliter le travail. Il y a beaucoup de tâches à effectuer pour parvenir à concocter un bon repas et parfois il y a des travaux supplémentaires à faire dans la maison. C’est dans le but de vous venir en aide que les robots cuiseurs ont vu le jour il y a plusieurs années. Cependant, avec le temps et l’évolution de la technologie, on assiste de jour en jour à la sortie des robots avec plusieurs innovations. On peut prendre l’exemple justement du robot cuiseur compact Cook qui se démarque particulièrement des autres grâce à sa grande polyvalence.

Le robot cuiseur compact Cook est-il recommandé ?

Ce robot cuiseur est un appareil qui est bien évidemment recommandé. C’est une machine révolutionnaire qui est capable de tout faire dans votre cuisine. Peu importe le repas que vous souhaitez réaliser pour votre famille ce robot cuiseur sera en mesure de vous accompagner. Il est très facile à utiliser suite aux différents programmes automatiques qu’il propose à ses utilisateurs. Il fonctionne de manière silencieuse et dispose d’un écran au travers duquel vous suivez le fonctionnement de l’appareil. Avec un couvercle anti-éclaboussure intégré pour pouvez garder votre espace de travail toujours propre au quotidien. Plusieurs accessoires sont fournis avec le robot pour vous permettre d’avoir plus de liberté et de confort lors de l‘utilisation de l’appareil. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’idées de recette un livret de plusieurs recettes est disponible dans le carton de livraison de cette machine.

Les avis « pour » et « contre » du robot cuiseur compact Cook

  • Appareil multifonctionnel
  • Plusieurs programmes automatiques
  • Mode manuel intégré
  • Faible nuisance sonore
  • Nettoyage simple
  • Ecran de contrôle inclus
  • Couvercle anti-éclaboussure
  • Fourni avec quelques accessoires
  • Livret de plusieurs recettes

  • Guide d’utilisation absent

Voir le prix le plus bas

Responsable d’un restaurant familial, je travaille en parallèle à mon propre compte dans l’organisation de certaines manifestations. Ce qui fait que je suis une jeune femme toujours occupée et partagée entre le travail et ma famille dont il faut s’occuper. Pour me donner un coup de main dans la partie cuisine, j’ai acheté ce robot cuiseur compact Cook. Cet appareil est venu complètement remplacer tout l’arsenal d’appareils culinaire que j’avais grâce à sa polyvalence. Il est très rapide et me permet d’effectuer maintenant un service beaucoup plus rapide qu’avant. Toutes mes cuissons sont réalisées dans les temps et je ne reçois même plus de plaintes des clients pour le retard des repas. J’ai vraiment fait un achat très bénéfique non seulement pour l’entreprise familiale mais aussi pour mon évolution personnelle. Je recommande depuis lors cet appareil à tout le monde.

Appareil multifonctionnel

L’utilisation d’un robot de cuisine dépend à chaque fois du repas que vous avez choisi de faire et des ingrédients qui vont être utilisés. En général, c’est difficile de voir un robot qui effectue diverses fonctions et certains utilisateurs se retrouvent à acheter plusieurs robots différents pour satisfaire leur besoin. C’est pourquoi le robot cuiseur compact Cook se différencie particulièrement des autres, car il est capable à lui seul d’accomplir plus de 12 fonctions différentes. Avec cet appareil vous pouvez réaliser tout type de préparation et même faire de la pâtisserie. Grâce à ce petit robot vous pouvez cuire, faire fondre, mijoter, cuire à la vapeur, mélanger, hacher, mixer, battre, pétrir, émulsionner et moudre tous vos ingrédients. Une fois que vous avez acheté le compact Cook vous n’avez plus besoin d’un autre appareil quelconque à la cuisine.

Plusieurs programmes automatiques

C’est un usage simple et facile qui s’offre à vous avec le robot cuiseur compact Cook. Avec ce modèle vous n’avez pas besoin d’être posté sur place pendant tout le temps que dure la cuisson de votre repas. Inutile aussi de faire des allées et venues dans la cuisine pour surveiller à chaque fois votre repas une fois qu’il est dans l’appareil. Le compact Cook est révolutionnaire et dispose de 34 programmes automatiques qui vous libèrent de tout contrôle de l’appareil. Avec ce programme automatique vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre disponibilité à la maison. Grâce à ces programmes automatiques vous bénéficiez d’une cuisson sans surveillance et vous pouvez vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil fait son travail. C’est un élément assez pratique pour les utilisateurs qui sont occupés et qui n’ont pas le temps de rester près de la machine.

Mode manuel intégré

Avec toutes les nouvelles technologies que possède ce robot cuiseur compact Cook chacun y trouvera son compte lors de son usage. En fonction de votre disponibilité et de la recette que vous réalisez pour votre famille vous avez le libre choix du mode de cuisson qui sera le plus avantageux pour vous. Certains choisiront d’utiliser un programme automatique alors que d’autres diront qu’ils préfèrent contrôler la cuisson. Si c’est le cas pour vous aussi ce n’est pas un problème car le robot est équipé d’un mode manuel. Avec ce mode, c’est l’utilisateur lui-même qui est au contrôle du robot et de la cuisson de son repas. Ce mode correspond aux personnes qui ont du temps libre devant eux pour faire plaisir à la famille avec de délicieux repas. Une fois que vous avez opté pour ce mode vous ne devez pas vous éloigner de la cuisine.

Faible nuisance sonore

Le robot cuiseur compact Cook dispose de caractéristiques très avantageuses pour tout le monde et ce critère particulier est un réel point d’encouragement. En effet, c’est une machine qui est plutôt silencieuse contrairement à des robots classiques. C’est vraiment agréable d’utiliser un robot qui ne fait pas de bruit et qui ne perturbe pas la tranquillité des habitants de la maison. La faible nuisance sonore de cet appareil donne envie de l’utiliser tous les jours sans aucun problème. Personne ne sera en mesure de savoir que vous avez branchez la machine dans la cuisine à moins d’être tout près de vous. Vous pouvez alors, quelle que soit l’heure décidée de faire une petite recette pour faire plaisir à vos enfants ou pour vous faire plaisir. Il émet un bruit au démarrage et rien de bien méchant comme on l’entend sur d’autres robots bruyants.

Nettoyage simple

L’entretien d’une machine est un élément très important pour la durée de l’appareil dans le temps. Une machine qui est constamment entretenue met bien plus de temps qu’un dispositif qui ne bénéficie d’aucun entretien. Pour le robot cuiseur compact Cook, c’est un nettoyage très simple et rapide qui s’offre à vous. Si vous n’aimez pas faire la vaisselle vous allez aimer ce modèle parce que tous les éléments qui le constituent sont compatibles avec le lave-vaisselle. Il n’y a que la partie qui comporte le moteur qui ne doit en aucun cas être immergée dans l’eau pour éviter tout dysfonctionnement de l’appareil. Dans la mesure où vous n’avez pas de lave-vaisselle à la maison les pièces du robot se lavent facilement à la main. Avec une bassine, de l’eau, une éponge et du savon, vous n’avez pas besoin de plusieurs heures pour parvenir à nettoyer tous ces accessoires.

Ecran de contrôle inclus

Plusieurs robots cuiseurs sur le marché ne sont pas équipés d’écran et c’est parfois difficile d’avoir le contrôle sur l’appareil et de comprendre rapidement son fonctionnement. Pourtant, lorsqu’un robot comme le compact Cook possède un cadran d’affichage aussi confortable son usage est peu complexe et agréable. Ce cadran permet de voir toutes les fonctions et les paramétrages de l’appareil en permanence et même pendant que la machine travaille. Grâce à cela, vous pouvez regarder le chiffrage du minuteur, le temps de cuisson qu’il reste, et le type de programme que vous avez choisi.

Avec cet écran intégré au cuiseur compact Cook vous n’avez plus besoin d’utiliser une montre pour chronométrer vos repas. C’est un écran qui dispose d’un éclairage LCD qui vous permet de lire les informations affichées à tout moment même lorsque l’appareil est dans le noir.

Couvercle anti-éclaboussure

Quel que soit l’ingrédient que vous intégrez dans un robot, s’il n’est pas équipé d’un couvercle solide et ferme il y a toujours un risque d’éclaboussure. C’est un phénomène gênant qui salit votre plan de travail et qui en met aussi partout sur vous lorsque vous êtes près de la machine. Pour éviter ce type de désagrément le compact Cook il est équipé d’un couvercle anti éclaboussure. Le concepteur a bien pensé à cette situation qui dérange souvent les utilisateurs avant d’inclure ce type de couvercle au robot. C’est un couvercle qui possède un levier de verrouillage solide et sûr pour empêcher tout aliment de sauter par-dessus l’appareil. Grâce à ce couvercle votre plan de travail reste toujours propre et sans tâche après chaque repas.

Fourni avec quelques accessoires

Le compact Cook n’est pas une machine que vous allez utiliser seul sans aucun accessoire. D’ailleurs, tous les robots disposent de plusieurs accessoires mais ce n’est pas tous les concepteurs qui les intègrent directement dans le carton de livraison. Cependant, le fabricant de ce modèle vous permet de bénéficier de tous les gadgets nécessaires pour le bon usage de cette machine. Dans le coffret de livraison du compact Cook vous trouverez un panier de cuisson, un bol, deux lames différentes à utiliser en fonctions des aliments. Vous y trouverez aussi un couvercle avec un levier de verrouillage pour empêcher les éclaboussures des aliments sur le sol. Une fois que vous avez commandé le compact Cook vous n’avez plus besoin de débourser de l’argent supplémentaire pour ses accessoires. Surtout que ce n’est pas facile de trouver des accessoires compatibles avec un robot de cuisine de cette taille.

Livret de plusieurs recettes

Ce n’est pas tout le monde qui est bon en cuisine et qui sait varier les recettes effectuées au quotidien. Vous pouvez alors être fier si vous avez fait le choix de prendre ce robot de cuisine compact Cook. Le concepteur de cet appareil a mis un bonus dans le coffret de livraison du compact Cook pour vous aider à la cuisine pendant une longue période. Il s’agit d’un livret qui regroupe jusqu’à 100 différentes recettes de cuisine et leur méthode de cuisson. Grâce à ce livret de recette vous ne serez jamais à court d’idée pour faire plaisir à votre famille et votre entourage. Toutes les recettes sont en français et possèdent des explications claires pour comprendre facilement la méthode de préparation. Ce livre de recettes est gratuit et aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés auprès du vendeur.

Guide d’utilisation absent

Au-delà de tous les accessoires que dispose le compact Cook on s’attendait à voir un guide d’utilisation pour aider les amateurs à s’en servir facilement. Malheureusement un tel document ne figure pas parmi les accessoires de cette puissante machine. Il est vrai que le robot est très facile à utiliser mais pour une première fois c’est plus rassurant de suivre les conseils du concepteur. Avec ce robot il va falloir faire confiance à son instinct et aux petites connaissances que vous avez sur les robots. Ceux qui sont des novices et qui n’ont jamais eu à faire à ce type d’appareil peuvent demander de l’aide à une personne de la famille. Ce n’est pas la peine de déplacer un professionnel et de dépenser de l’argent pour un appareil aussi facile à manipuler. Toutefois, une petite notice d’utilisation aurait été l’idéal pour certains utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec ce robot cuiseur compact Cook à la maison vous n’avez plus besoin d’aucun appareil culinaire pour vous aider dans la cuisson de vos repas. Rien que cet appareil à lui seul vous donne satisfaction pour tout type de recette y compris même la pâtisserie. Il vous aide donc à garder votre plan de travail très peu encombrer avec d’autres robots de cuisine. Il est facile à utiliser et dispose d’une protection contre les éclaboussures pour garder votre espace propre après chaque utilisation.Faire de la cuisine avec ce robot sera désormais une partie de plaisir à laquelle vos enfants aimeront prendre part. Une fois que vous aurez travaillé avec ce robot cuiseur pour pouvez être certains que vous n’aurez plus envie de vous en séparer. Toutefois, si vous avez besoin d’informations complémentaires pour vous décider vous pouvez me joindre. Il suffit de m’envoyer un courrier à  gisèle@lemeilleuravis.com.