Chaudiere chaffoteaux – Test et avis

Mis à jour dimanche 6 septembre 2020 à 10:28

Nous avons tous besoin d’une chaudière aujourd’hui pour notre confort personnel et celui des autres habitants de la maison. Le chauffage traditionnel n’est plus très à la mode de nos jours avec les innovations quotidiennes que connaissent tous ces appareils de chauffage. Figurez-vous qu’il est bien possible désormais d’avoir une chaudière à double fonction pour plus de confort dans la maison en plein hiver. Si vous n’y croyez pas essayer d’utiliser la chaudière Chaffoteaux qui se démarque des autres en proposant un usage à condensation gaz. En outre, en plus de vous donner le chauffage dans la maison elle produit aussi de l’eau chaude sanitaire pour un usage familiale. Vous pouvez faire un tour complet de ce guide pour découvrir plus de caractéristiques sur cet appareil.

La chaudière Chaffoteaux est-elle recommandée ?

Bien entendu qu’on peut recommander cet appareil. Cette chaudière est un modèle multifonction qui permet non seulement de chauffer la pièce à vivre mais qui fournit aussi de l’eau chaude sanitaire. Quoi de mieux qu’une chaudière qui nous permet de faire une impasse sur un chauffe-eau électrique consommant énormément d’électricité. Son côté peu encombrant est aussi un élément qui encourage parce qu’il peut être installé facilement dans toutes les habitations. C’est une chaudière qui délivre une bonne puissance de chauffe et qui en plus vous permet de réaliser des économies à la fin du mois sur vos factures. Elle est livrée avec un thermostat d’ambiance pratique pour son usage au quotidien même s’il a un branchement filaire. Malgré ses limites c’est une chaudière qui a toute son importance dans une habitation.

Les avis « pour » et « contre » de la chaudière Chaffoteaux

  • Appareil double fonction
  • Très peu encombrante
  • Excellente puissance
  • Economie d’énergie
  • Maintenance simplifiée
  • Thermostat d’ambiance

  • Installation assez complexe
  • Fonctionnement un peu bruyant
  • Prix de vente très élevé
  • Thermostat filaire

Voir le prix le plus bas

J’ai longtemps été déçu par ces appareils de chauffage que j’avais décidé de retourner à mon ancienne méthode de chauffage par la cheminée. Seulement, mon entourage a fini par me convaincre de prendre la chaudière Chaffoteaux. J’ai même beaucoup hésité avant de l’acheter mais sa double fonction m’a fait changer d’avis et je l’ai commandé. Je suis quand même ravi de cet appareil et je ne regrette pas mon choix bien qu’il m’ait coûté cher. Je suis agent immobilier et je n’ai pas assez de moyens mais quand je vois la performance de cette chaudière je suis content de mon investissement. Elle s’installe facilement sur le mur et ne crée pas d’encombrement, d’ailleurs j’ai choisi d’installer la mienne dans la cuisine. Sa capacité de chauffage est au top pour la maison et même pour l’eau chaude sanitaire qu’elle offre. C’est un appareil que je recommande absolument.

Appareil double fonction

S’il y a bien un critère qui donne envie d’acheter la chaudière Chaffoteaux c’est sa capacité à délivrer une double fonction. C’est une chaudière solide avec un fonctionnement par condensation de gaz qui utilise aussi la technologie micro-accumulée avec un corps de chauffe en aluminium. Certaines chaudières murales n’ont pour seule fonction que celle de chauffer votre maison. Mais cette chaudière Chaffoteaux vous propose de chauffer non seulement votre habitation mais aussi de vous fournir de l’eau chaude sanitaire pour toute la famille. Il s’agit d’un appareil vraiment pratique qui vous permet de faire des réductions dans l’achat d’un appareil de chauffage pour eau sanitaire. Elle utilise sa chaleur pour réchauffer l’eau du circuit et maintien par la suite une bonne température ambiante pour le chauffage de la maison.

Très peu encombrante

Quelle que soit la taille d’une maison l’utilisation d’une chaudière est indispensable pour avoir une bonne température et assurer le confort des habitants. Mais c’est un handicap auquel plusieurs utilisateurs font face au moment d’acheter une chaudière. La gestion de l’espace est un difficile et quand on regarde le gabarit de la chaudière Chaffoteaux on se demande tout de suite si elle sera capable de rentrer dans une petite maison. Etant donné que c’est un modèle qui bénéficie d’une installation murale il convient tout à fait à tous les espaces et n’est pas du tout encombrant. Pour que vous soyez rassuré ses dimensions sont de 31,9 x 40 x 74,5 cm et une fois fixée sur votre mur elle passera presque inaperçu. Elle pourra même s’intégrer parfaitement à un placard si vous en avez à la maison.

Excellente puissance

Alors que certaines chaudières se limitent à une faible puissance de chauffe dans les maisons le Chaffoteaux défie toute concurrence. C’est une qualité qu’il faut reconnaître sur cet appareil car il délivre une puissance de 23,6 KW pour une température maximale de chauffage de 82 °C. Sa classe énergétique de chauffage est fixée à A et elle délivre une pression maximale de chauffage de 3 bars débits. On peut déduire par tous ces éléments que la chaudière Chaffoteaux est un appareil solide et puissant capable de réchauffer sans problème de grandes surfaces. Figurez-vous que son rendement global de chauffage dans les deux fonctions va jusqu’à 109 % pour le confort sanitaire et le chauffage même de la maison. De plus la quantité d’eau chaude qu’elle génère au quotidien est capable de suffire pour des grandes familles.

Economie d’énergie

Voici un aspect tout aussi important qui va vous faire aimer davantage la chaudière Chaffoteaux. C’est un appareil qui fera avoir un gain financier sur le long parce qu’il ne fera pas gonfler votre facture d’électricité. C’est souvent ce problème de consommation électrique qui fait en sorte que plusieurs personnes préfèrent rester dans l’usage d’un chauffage traditionnel. Avec la chaudière Chaffoteaux vous avez une consommation réduite grâce à sa pompe de chauffage modulante de 25 à 100%. Non seulement c’est une chaudière économique mais elle est aussi très écologique grâce à sa faible émission des gaz de 40 % par rapport à un système de chauffage classique. De plus, combiner une chaudière à un chauffe-eau peut être très coûteux en termes de consommation électrique. Mais la chaudière Chaffoteaux offre le chauffage dans la maison et l’eau chaude sanitaire en même temps.

Maintenance simplifiée

Pour la durabilité et le bon fonctionnement quotidien d’un appareil il faut toujours l’entretenir et surtout le dépanner lorsqu’il a un petit souci. Le fait de laisser une machine qui présente un dysfonctionnement de réparation augmente son risque de destruction et de baisse d’efficacité. Pour cela, le concepteur a prévu au-devant de cette chaudière Chaffoteaux tous les composants permettant de la dépanner en cas de besoin. Ainsi, il n’y a qu’en cas de problème grave que vous allez devoir faire appel à un professionnel de dépannage pour réparer votre chaudière. Sinon, lorsque vous remarquez un petit problème de démarrage ou autre sur l’appareil vous pouvez facilement effectuer vous-même sa maintenance. Tous ses composants sont bien placés face à la machine pour vous permettre d’y avoir rapidement accès sans avoir besoin de démonter la chaudière.

Thermostat d’ambiance

Si vous avez été conquis par le côté économique de cette chaudière Chaffoteaux vous serrez encore plus ravie de savoir qu’elle est livrée avec un thermostat filaire d’ambiance programmable. C’est un dispositif idéal qui permet de régler la température de chauffage au sein de votre habitation en fonction de l’air ambiant. L’intérieur de votre maison peut subir de différentes variations et ce thermostat permet à la chaudière d’obéir automatiquement à ces variations pour vous réchauffer la pièce comme il se doit. Avec ce thermostat vous bénéficiez encore d’un gain supplémentaire de 10 à 15 % de réduction sur votre facture d’électricité. En effet, vous pouvez le programmer pour qu’il arrête de fonctionner lorsque la maison est inoccupée et économise de l’énergie pour fonctionner une fois qu’il y a des gens dans la maison.

Installation assez complexe

Cette chaudière Chaffoteaux n’a pas que de bon côté et comme vous pouvez le constater il n’est pas facile à installer pas une personne novice malgré son faible encombrement. Pourtant, c’est un modèle qui est livré complet avec tout son arsenal servant à son installation dans la maison. Même avec tout cela son installation est complexe et demande l’intervention d’un professionnel en la matière. Le problème est que cela vous fera dépenser une somme d’argent supplémentaire mais c’est le prix à payer pour avoir cet appareil fixé dans la maison. Il faut aussi savoir que c’est une chaudière à ventouse qui va vous demander de faire un trou dans le mur afin de faire passer les tuyaux d’évacuations. Avec son fonctionnement par condensation de gaz il faudra une arrivée de gaz avec un conduit de sortie pour les eaux usées. Bref, toute une étude doit être mise en place au préalable avant l’installation de cette chaudière Chaffoteaux.

Fonctionnement un peu bruyant

Compte tenu de la puissance avec laquelle fonctionne cette chaudière il n’y a pas vraiment de surprise quant à son fonctionnement bruyant. On est déjà habitué à voir des appareils aussi puissants et performants faire des bruits insoutenables durant leur fonctionnement. Mais la différence ici est que la chaudière Chaffoteaux  est un peu moins bruyante que les autres modèles et c’est ce qui nous rassure un peu. Cependant, ce n’est jamais agréable d’avoir dans la maison un appareil qui émet des bruits tout au long de son fonctionnement et qui est susceptible de perturber l’entourage. C’est pourtant une situation à laquelle vous allez devoir faire face avec cette chaudière à chaque fois qu’elle sera mise en marche. Le seul moyen d’y échapper est d’installer l’appareil dans une pièce que vous ne fréquentez pas beaucoup afin de rester loin lorsqu’il est en marche.

Prix de vente très élevé

Le prix de cet appareil est l’un des éléments qui va certainement décourager de nombreux acheteurs ne disposant pas assez d’argent. Malgré la pluralité de ces chaudières sur le marché ce sont des appareils qui sont toujours chers et qui ne connaissent pas beaucoup une baisse de prix. Quand c’est encore un modèle comme la chaudière Chaffoteaux qui est aussi puissante, performante et capable d’offrir une double fonction le prix est plus élevé. C’est à croire qu’il s’agit ici d’une machine de luxe qui ne convient qu’à une catégorie de personne. Pourtant, quand il fait froid tout le monde a besoin d’une telle machine dans la maison pour réchauffer l’espace et profiter de l’eau chaude sanitaire. C’est un peu contradictoire tout de même de mettre sur pied et un tel appareil et de limiter son accès au public à partir d’un prix onéreux.

Thermostat filaire

Un appareil qui fonctionne avec un thermostat est beaucoup plus économique et pratique même lorsqu’il y a une coupure de courant. Ce que l’on ne comprend pas ici c’est le choix du concepteur de faire un thermostat filaire alors que la tendance est à l’usage des gadgets sans fils. C’est bien dommage d’avoir un thermostat filaire parce qu’il faut absolument le brancher sur la chaudière pour qu’il fonctionne. De cette manière il devient moins mobile et ne peut être manipulé à distance et loin de la chaudière. Pourtant, il y a d’autres modèles de thermostats rechargeables ou qui fonctionnent même avec des piles et ce genre est bien plus pratique. Le réglage de ce type de thermostat filaire ne sera pas facile pour vous surtout en cas de fatigue. Parce qu’il faudra à chaque fois vous déplacer vu qu’il ne peut être utilisé sans fil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement été étonné de tout ce que cette chaudière est capable de faire et d’apporter de bon au sein de votre habitation. C’est une grande révolution technologique que vous avez ici et qui vous propose d’avoir une maison chaude comme il se doit et de l’eau chaude sanitaire. Vous savez dès à présent ce qui est bien pour vous et malgré des petits manquements cette chaudière Chaffoteaux est un modèle puissant. Elle remplit très bien ses fonctions et le confort qu’elle vous offre en plus de son rendement vous feront oublier ses bémols. Vous trouverez son utilisation pratique tous les jours surtout que c’est un modèle complet livré avec tout son arsenal. Dans tous les cas, je reste à votre entière disposition en cas de besoin par mail à mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.