Pneu Nexen – Test et avis

Mis à jour lundi 16 mars 2020 à 10:12

On a l’habitude de dire que «qui va loin, ménage sa monture ». Seulement, on ne se déplace plus de nos jours sur des chevaux ou des ânes. Alors, la monture est aujourd’hui remplacée par des automobiles sophistiquées. On pourrait donc transposer ce dicton en précisant qu’il est important de doter son véhicule des bons accessoires afin de se déplacer de la façon la plus optimale. Pour cela, Nexen a pensé à mettre au point un pneu d’été de très bonne qualité qui est efficace sur tous la plupart des terrains. Il allie plusieurs caractéristiques qui font de lui un accessoire automobile particulier. Alors, continuez la lecture de cet article et vous pourrez grappiller le maximum d’informations sur ce produit.

Le pneu Nexen N’blue est-il recommandé ?

Oui, il est bel et bien recommandé aux automobilistes qui disposent de voitures à usage personnel. Ce pneu de très haute qualité est durable et se monte très facilement. En fait, il a été conçu avec une pneumatique de pointe et son insertion sur la jante n’est pas une opération complexe. Ses dimensions sont conformes aux exigences de la plupart des voitures basses et même de certains 4×4. Vous pourrez demander l’avis d’un expert en pneumatique pour être certain que ce type de pneu peut bel et bien convenir à votre véhicule, mais sachez que dans sa globalité, ce produit est 100% recommandé. En plus, il ne s’achète pas à un prix élevé. Pour un très faible prix, vous pouvez vous procurer cet accessoire automobile et dompter les kilomètres. Ne doutez pas, car c’est l’accessoire automobile qu’il faut à votre véhicule pour rouler avec la plus grande sûreté.

Les « plus » et les « moins » du pneu Nexen N’blue

  • Bonne adhésion
  • Haute qualité de fabrication
  • Montage aisé
  • Convient à toutes les voitures
  • Très bon prix

  • Livré sans jantes

Voir le prix le plus bas

J’ai un atelier de réparation de véhicules et moi-même je suis un réparateur de voitures. Dans ma structure, j’ai toute une équipe de professionnels et d’apprentis qui se mettent à l’œuvre pour dépanner les véhicules qui nous sont confiés. Aussi j’ai établi un partenariat avec la marque Nexen, ce qui fait que j’ai aménagé un espace pour l’exposition et la vente de ses pneus. Alors, quand je reçois une voiture avec un éclatement de pneus, un pneu percé ou déchiré je le remplace immédiatement avec une roue Nexen N’blue. Généralement, le client est tellement satisfait de son pneu qu’il revient pour remplacer les autres roues par ce type de pneu. Moi-même j’ai monté des pneus de cette maque sur ma Volkswagen et je suis très satisfait de leur qualité de fabrication.

Bonne adhésion

La plupart des accidents de la route sont causés par des pannes techniques. Ces dernières peuvent être localisées au niveau du moteur, des freins ou de pneus. C’est la raison pour laquelle ces éléments doivent toujours être en bon état, et leur suivi doit être rigoureux. Au sujet des roues, le pneu N’blue peut vous donner la durabilité et l’adhésion nécessaire pour vous permettre de rouler le plus longtemps possible. Certes, ce n’est pas un accessoire éternel, mais c’est un dispositif qui est très avantageux pour votre voiture.

Notez que ce pneu est de type tourisme. Cela veut dire qu’ils sont adaptés pour rouler à faible, moyenne ou grande vitesse. Bien évidemment, il faut toujours veiller à respecter les règles de conduite routière. Mais notez bien que le N’blue est conçu de telle sorte qu’il adhère parfaitement sur la route et répond instantanément au mécanisme de votre véhicule. Alors, vous serez à l’aise de freiner ou d’accélérer avec ces pneus de très bonne qualité. Sur un sol mouillé par exemple, son freinage est de catégorie B tandis que sa résistance au roulement est de type C. en ce qui concerne ses dimensions, ce pneu a un diamètre de 15 cm, une hauteur de 65 cm et une largeur de 185 cm. Ces mensurations sont taillées sur les dimensions standards des pneus recommandés pour l’usage citadin.

Haute qualité de fabrication

Si vous n’êtes pas certain de la qualité d’un produit, ce n’est pas la peine de vous le procurer, puisque vous risquez d’être déçu par la suite. Ce facteur est de la plus haute importance, d’autant plus quand il s’agit d’un accessoire d’automobile comme les pneus. Pour ne pas tomber dans le piège d’un article falsifié ou de mauvais qualité, Nexen vous propose le pneu N’blue qui assure votre sécurité sur la route. Il est fabriqué avec un caoutchouc épais de très haute qualité. Aussi sa pneumatique a été travaillée a été travaillée avec soin, de telle sorte qu’une fois que la jante est montée la roue est prête à l’usage.

Par ailleurs, vous ne devez avoir aucun doute sur ce produit, car c’est un pneu fiable à 100%. Ses marques extérieures profondes sont précises au millimètre près, assurant une très bonne adhésion sur la route et même, prévenant les dérapages en saison froide. Il y a certainement beaucoup de pneus dits de bonne qualité sur le marché, mais sachez que le N’blue est digne de confiance à tous les niveaux. Monté sur votre véhicule, il vous épargne les craintes liées à l’état de la route, et ce, peu importe la saison qu’il fait. Sa qualité de fabrication vraiment pas à remettre en doute.

Montage aisé

Habituellement, ce sont les garagistes qui montent et démontent les pneus des véhicules. Toutefois, il est crucial de savoir le faire quand on dispose d’une voiture ou un engin à usage personnel. Le fait est qu’il peut vous arriver d’avoir une crevaison ou une toute autre panne en au milieu de la route. Et si vous êtes une route périphérique, loin de la ville, vous devrez vous débrouiller pour remplacer la roue défaillante. Si vous vous équipez des pneus Nexen, ce ne sera pas un casse tête chinois pour vous les monter ou de les installer. Avec un bon matériel et une petite dose d’ingéniosité, vous pourrez le faire sans difficulté.

Afin de faciliter son montage, le N’blue a été doté d’une structure tubeless. Cette dernière inclut des dimensions standards et des courbes précises qui concourent à une adhérence parfaite du caoutchouc sur les jantes. Si vous êtes du genre à faire vos opérations manuelles vous-même, vous réaliserez beaucoup d’économies avec ce pneu de marque Nexen, parce qu’il ne sera pas toujours nécessaire de payer un professionnel de la réparation automobile pour vous remplacer ce pneu. En revanche, assurez-vous toujours d’avoir bien serré vos pneus avant de prendre la route. Des détails comme la suspension et le parallélisme des roues ne sont pas à négliger, puisque l’équilibre du véhicule tout entier en dépend. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à demander conseil à un expert de la réparation automobile.

Convient à toutes les voitures

Quel est votre modèle de voiture ? En fait, peu importe le modèle de votre voiture, à partir du moment où elle est adaptée au tourisme et au parcours de ville, vous pouvez la doter de ce pneu. C’est un facteur qui tenait particulièrement à cœur au concepteur de ce produit, puisqu’il vise un public assez grand. De ce fait, pensez à le monter sur votre voiture 3 portières ou 5 portières pour rouler aisément lors de vos trajets. Par ailleurs, Nexen sait pertinemment que chaque concessionnaire automobile conçoit ses véhicules de façon particulière. Effectivement, il est très important de se démarquer dans ce domaine, afin de faire de son label une marque déposée qui ne ressemble à aucune autre marque. C’est pourquoi le fabricant du N’blue a pensé à le concevoir de telle enseigne qu’il puisse s’emboîter parfaitement là la structure de chaque marque de véhicule. Retenez bien que l’année de fabrication de votre voiture n’a pas d’importance à partir du moment vous voulez vous procurer ce pneu.

Très bon prix

Un pneu éclaté peut facilement changer votre programme en quelques instants. En effet, il peut arriver que vous soyez en plein trajet et que cette situation survienne. Elle cause un très grand embarras, surtout quand on ne dispose pas d’une roue de secours. Toutefois, il y a un moyen de restreindre les chances qu’un tel incident vous arrive ; c’est de vous procurer un pneu durable comme le N’blue. Il est non seulement fiable en plusieurs points, mais aussi il coûte moins cher. C’est un très grand avantage, d’autant plus que la vie est de plus en plus chère. Alors, quand on pense qu’il faille dépenser beaucoup d’argent pour se procurer un seul pneu, c’est très décourageant.

Loin de vous décourager, Nexen propose ce pneu 100% qualitatif à bas prix. Ainsi, même avec un petit budget, vous pouvez économiser sans difficulté et l’acquérir. D’autre part, même si vous n’avez pas de panne avec vos pneus, il serait bien d’anticiper les choses en vous procurant un pneu N’blue comme roue de secours. Comme vous le constaterez en jetant un coup d’œil à son prix de vente, il ne coûte véritablement pas cher. Il ne sera donc pas question de vous priver de choses essentielles à votre quotidien pour l’acquérir. Notez bien que peu importe que vous vouliez lui donner un usage direct pour réservé, ce pneu peut très bien combler toutes vos attentes, surtout qu’il est disponible à bon prix.

En fixant le prix de cet article, le concepteur ne pensait certainement pas à privilégier une classe sociale en particulier. Cela est d’ailleurs nettement perceptible dans le rapport qualité-prix équilibré qu’il propose pour l’achat de ce magnifique pneu.

Livré sans jantes

Vous serez peut-être déçu de le savoir, mais ce pneu est livré sans jantes. En effet, cet accessoire n’est pas compris dans le prix proposé pour l’acquisition du N’blue de Nexen. C’est assez dommage, puisqu’on sait que ces éléments vont généralement de pair. Alors, c’est très décevant de voir que le concepteur de cet accessoire n’a pas pensé ou n’a pas daigné l’accompagné de jante. Retenez donc que si vous avez besoin de ce pneu Nexen, vous devrez chercher votre jante à part, ou tout simplement utilisé cette qui portait le pneu précédent.

Tout concessionnaire doit connaître les besoins de ses prospects et orienter ses propositions dans le sens de combler ces derniers. Or, ce qu’on remarque avec la marque Nexen, c’est qu’elle n’a vraisemblablement pas tenu compte des attentes de ses cibles. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’elle n’ait pas pris les bonnes mesures pour satisfaire sa clientèle. De ce fait, c’est déjà bien de propose au public un pneu de haute qualité à bon prix, mais il est encore mieux de proposer un kit complet, quitte à ce que le prix de vente soit revu à la hausse. Au moins, ça évitera aux clients de faire des achats en pièce détachées.

Une autre possibilité, c’est de laisser au client le soin de choisir son package. Ainsi, qu’il veuille un pneu simple ou un pneu avec jante, il reste servi dans le respect de ses exigences. Ce sont propositions que Nexen pourrait analyser et voir dans quelle mesure les mettre à profit. Dans tous les cas, tant que la qualité est au rendez-vous, les acheteurs ne manqueront pas. Cependant, en adaptant l’offre à la demande, ce concessionnaire aura plus de chances d’augmenter les rangs de sa clientèle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand on est véhiculé, on doit veiller à se munir de pneus de très haute qualité. Si c’est ce que vous recherchez, vous pouvez vous tourner vers Nexen, d’autant plus que la marque propose des pneus qualitatifs et durables. Dans les lignes précédentes, vous avez certainement pris connaissance des avantages et des limites du N’blue de Nexen. A présent que vous avez toutes les informations nécessaires, vous êtes parfaitement en mesure de savoir si vous pouvez l’acquérir ou pas. De mon côté, je me suis évertuée à vous détailler ses caractéristiques avec le plus de clarté possible. Toutefois, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous n’avez pas bien compris une partie de cet argumentaire. Je me ferai le plaisir de vous éclairer à l’adresse [email protected].