Comparatif des 10 meilleurs Caissons de basses hifi de 2022

Mis à jour jeudi 3 février 2022 à 8:24

Existe t-il vraiment une autre façon d'écouter la musique et d'y prendre plaisir! Oui, au travers des caissons de basses. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ces appareils sont très peu encombrants et ils garantissent une puissance sonore remarquable. Vous pouvez les connecter à des téléviseurs et autres appareils électroniques qui émettent du son. Il les amplifiera en toute certitude. Découvrez les 10 meilleurs caissons de basses qui apportent satisfaction à tous les fans de musique.

J'ai toujours aimé avoir la musique en fond sonore pendant que je travaille, car en rédaction web, il nous arrive souvent de ne pas être inspiré. La musique me permet de me détacher un peu et de sortir de l'univers stressant du travail. Pour avoir un bon son en permanence j'ai dû me faire acheter un caisson de basse hifi que j'ai connecté à mon ordinateur. je dois quand même reconnaitre que l'idée était géniale car niveau qualité son je suis totalement comblée. Le design n'est pas en reste bien sûr mais je me réjouis d'abord de ses performances.

Meilleur caisson de basse hifi actif

Audio Pro

Quand on aime écouter de la musique, le caisson de basse est l’appareil dont on peut le moins se passer que ce soit dans un domicile ou dans un bureau. Encore plus aujourd’hui que l’on peut trouver des caissons de basse beaucoup moins volumineux et peu encombrant qu’auparavant. Le caisson de basse hifi Audio Pro est l’un de ces équipements avec lequel il est possible de suivre la musique provenant de n’importe quel appareil. Ce caisson est polyvalent, convient à tout le monde et délivre une puissance sonore à couper le souffle. Qu’attendez-vous encore pour acheter cet appareil doté de connectivité sans fil Bluetooth pour un usage simple et sans contrainte. Par contre, il est un peu encombrant et ne dispose d’aucun accessoire dans le carton de livraison. Voir notre avis sur l'Audio Pro.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi compact

KEF KC62

Il n’y a pas de mot assez beau pour expliquer la satisfaction que les basses du caisson KEF KC62 offre pour écouter de la musique, un film ou une émission télévisée. Le rendu est exceptionnel, les voix sont traitées depuis les enceintes à base d’un égaliseur contrôlable. Un réglage de fréquences pour permettre une fluidité dans le son. Bénéficiez d’un appareil innovant ayant pour fonction de régler la qualité du son en réduisant au maximum les mauvais retranchements. Il préconise la qualité avec des technologies de pointe qui lui sont intégrées. Très esthétique, il est moulé sous une forme cuve et un modèle très réduit. Il optimise parfaitement les décors et offre un look soft et classe. Partagez les moments de détente entre amis ou en famille partout dans la maison, il est pratique pour différents espaces avec une propagation large et fluide du son. Voir notre avis sur le KEF KC62.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi extra plat

MTX RTU8P

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau caisson de basse pour accompagner vos divers appareils de sonorisation, alors le nouveau modèle MTX RTU8P est exactement ce qu’il vous faut. Pourquoi cette suggestion, tout simplement parce qu’il présente de nombreuses qualités qui ne cessent de séduire les utilisateurs. Impressionnant à travers la puissance sonore de 150 watts qu’il offre, c’est un dispositif qui s’utilise assez facilement sur divers appareils grâce à une connectivité simple à double entrée. Il est surtout très ergonomique avec des dimensions plutôt discrètes. Son design sobre et son allure élégante lui permettent de se fondre très subtilement dans votre décor. Il offre non seulement un son puissant et surtout homogène pour vous garantir une expérience acoustique parfaitement immersive. Le tout avec un son fluide et léger. Sa télécommande intégrée rend son utilisation encore plus simple. Il est malheureusement peu efficace dans les grands espaces. Voir notre avis sur le MTX RTU8P.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson basse hifi audiophile

Numan UniSUB

Il faut un bon matériel sonore pour vivre toutes les sensations produites par la bonne musique. Cela est tout à fait possible avec le caisson de basse Numan UniSub. Il propose un haut-parleur de 280 watts, ainsi qu’un gabarit très peu encombrant. Par ailleurs, ses traits fins et élégants qui garantissent une place de choix dans un espace ouvert ou fermé, sans que la qualité du son envoyé ne soit entamée. Fourni avec un socle solide et des supports d’atténuation pour la résonnance, cet appareil est idéal pour les petites animations en famille ou entre amis. En revanche, c’est un matériel de haute facture et hyper lourd, donc il faudra faire avec ces limites. Qu’à cela ne tienne, il fait partie des modèles les plus indiqués pour bénéficier d’une écoute de très bonne qualité. Avec ce modèle de caisson, Numan a vraiment mis en exergue son grand savoir-faire Voir notre avis sur le Numan UniSUB.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi Boulanger

Klipsch R-120SW

S’il vous vient le choix de choisir un caisson de basses pour vos différents usages, seul un caisson Klipsch R-120 SW est capable de vous apporter d’excellentes basses fréquences. Ne vous fiez surtout pas à son poids, car en dépit de sa lourdeur, il affiche une puissance très satisfaisante. Actif, il vous offre un amplificateur de classe D pour vous permettre d’avoir des basses assez lourdes, si vous n’avez pas un amplificateur. Dans le cas où vous en avez un, vous serez agréablement surpris de la qualité de puissance qu’il vous offre. Il n’y a pas meilleure manière de regarder un film, si ce n’est qu’avec des basses profondes en plus dans une pièce fermée. Cet appareil vous offre une autre façon booster vos basses sans toutefois les étouffer même dans les volumes les plus élevés. Voir notre avis sur le Klipsch R-120SW.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi 38 cm

Sub AIR

Si vous êtes amateur de bonne sonorité, alors vous êtes sans ignorer l’importance de l’équipement pour en profiter. Quoi donc de mieux qu’un caisson de basse pour s’offrir un son immersif à la fois puissant et fluide. Il est assez facile aujourd’hui de trouver ce type de dispositif, mais si vous souhaitez vous éviter un choix regrettable, alors le caisson de basse Focal Sub Air saura combler toutes vos exigences. C’est un dispositif au design soigné et surtout à l’efficacité incomparable. Véritable passe partout, pas besoin de connectivité matérielle pour en profiter. Convenable pour des pièces allant jusqu’à 15 m², il vous assure un son puissant et homogène. C’est surtout un équipement au design sobre et très élégant. Combiné à ses dimensions compactes, cela lui permet de s’intégrer assez facilement dans votre décor. En revanche, il est assez compliqué à connecter et surtout il coûte un peu cher. Voir notre avis sur le Sub AIR.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi focal

Focal Cub Evo

Le caisson de basse est très utile pour dynamiser l’écoute et plonger l’auditeur ou le spectateur au cœur même de l’action. Mais parfois il est compliqué de déterminer lequel de ces appareils correspond le mieux à ses besoins, à ses enceintes et à sa pièce d’écoute. Pour cela, certains ont besoin d’un coup de pouce et nous le faisons en vous proposant le caisson de basse Focal Cub Evo. Ce modèle réunit particulièrement tous les éléments essentiels qu’il faut pour avoir un son parfait en toute circonstance. Il possède une large compatibilité et des haut-parleurs puissants. En outre, il n’a pas de connectivité sans fil Bluetooth comme les autres. Voir notre avis sur le Focal Cub Evo.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi sans fil

Sonos Sub

Dans le but d’augmenter la puissance sonore de ses enceintes, l’achat d’un caisson de basse est une étape importante. C’est cet outil qui viendra mettre fin au son triste que renvoie votre enceinte pour laisser place à un son de haut niveau une fois combiné à un caisson. Si le choix reste difficile, rappelez-vous qu’il y a des articles comme celui-ci qui peuvent vous guider dans vos choix. Pour cela, que direz-vous d’utiliser le caisson de basse Sonos Sub, un modèle plutôt pratique et très facile à utiliser. Avec sa technologie sans fil, il est compatible avec de nombreux appareils et offre une connexion facile et rapide. Toutefois, il coûte cher et ne propose pas de port USB pour des équipements filaires. Voir notre avis sur le Sonos Sub.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi Kef T2

KEF T2

Les caissons de basse courent beaucoup les rues, ce qui rend la tâche du choix encore plus difficile, surtout quand on ne s’y connaît pas vraiment. Avec le KEF T2, vous aurez certainement pleine satisfaction. Son amplificateur de 250 watts assure une retransmission audio puissante et claire, peu importe la source d’origine. Même s’il s’agit d’un appareil de haute facture, c’est au moins rassurant de savoir qu’on ne dépensera pas pour rien, puisque le rendu qualitatif est au top. En plus, sa conception sans fil rend son installation et son utilisation très simple. Il est juste à relever que c’est un matériel assez lourd, avec 13 kg de masse, ce qui ne sera pas aisé à déplacer. Pour couronner le tout, c’est un dispositif très beau avec un design ultra slim et peu encombrant. Voir notre avis sur le KEF T2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur caisson de basse hifi Yamaha

Yamaha NS-SW100

Le constructeur japonais Yamaha est réputé pour la qualité incomparable de ses équipements. Fort de ses nombreuses années d’expérience, cette marque vient de mettre sur le marché le nouveau caisson de basse Yamaha NS-SW100 qui est un appareil d’une qualité hors pair. Doté d’un haut-parleur conique de 25 cm, il développe une puissance sonore de 100 watts. Parfait pour les grands espaces, c’est un équipement qui vous permet de profiter d’un son fluide et des graves parfaitement équilibrées. Il est parfait pour mettre une belle ambiance sonore dans vos soirées cinéma ou jeu vidéo. C’est un excellent compagnon pour vos appareils de sonorisation, car il offre aussi une bonne compatibilité avec divers équipements. Malgré son poids, c’est un équipement plutôt ergonomique et maniable, en plus d’être assez compact. Ses finitions soignées lui donnent aussi un charme plus accru. Il est surtout offert à un prix défiant toute concurrence. Voir notre avis sur l'Yamaha NS-SW100.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Fans d'appareils à la pointe de la technologie, voici des caissons de basse qui vous feront grandement du bien. J'espère que les éléments apportés dans la présentation de chacun de ces produits ont été suffisamment clairs et compréhensifs de sorte que vous puissiez trouver ce que vous recherchez et ce qui correspond à vos exigences. N'hésitez pas à m'écrire à cette adresse gisele@lemeilleuravis.com si jamais vous avez des questions ou un besoin de détails.