Comparatif des 10 meilleurs rafraichisseurs d’air silencieux de 2017

Mis à jour mardi 3 octobre 2017 à 15:10

Afin de maintenir une bonne température, la meilleure solution serait d’utiliser un rafraichisseur d’air. On pourra ainsi oublier les galères causées par la chaleur caniculaire avec ces matériels tout en profitant davantage du bon temps. Pour être encore plus tranquille que jamais, rien de mieux que d’utiliser des modèles silencieux.

Responsable commercial dans une enseigne d’électroménager, mon travail c’est de proposer aux clients les meilleurs produits disponibles. Il est ainsi mon devoir de connaitre et de savoir la performance ainsi que la qualité de tous les appareils en vue d’établir un petit classement pour la vente. Récemment, les climatiseurs mobiles ainsi que les rafraichisseurs d’air sont les plus prisés du marché grâce à leur simplicité et surtout à leur prix bien abordable. En parlant de ces derniers, on aura droit à des appareils dédiés au rafraichissement de la maison d’une façon simple et pas gênante. Comme tout le monde a tendance à aimer des matériels qui ne génèrent pas trop de bruits, avoir quelque chose de pas bruyant est essentiel. Dans ce sens, je vais parler aujourd’hui des meilleurs rafraichisseurs d’air silencieux à ne pas rater sur le marché.

Le plus silencieux de tous

Klarstein Skyscraper Ice

Pour ceux qui veulent avoir un rafraichisseur d’air à la fois efficace et silencieux, le plus recommandé du marché reste à ce jour le Klarstein Skyscraper Ice. Il est bien discret au niveau de son design qu’avec ses spécificités techniques. En effet, c’est un appareil à multiples fonctions 4 en 1 en étant en même temps un ventilateur, un refroidisseur d’air et autres fonctionnalités dédiées à l’humidification et au nettoyage. Il se démarque par-dessus tout par son parfait style original en forme de gratte-ciel ; bien élégant pour être installé dans le séjour. On aura toujours une bonne atmosphère sans trop remarquer la présence de ce matériel.

En achetant ce produit, on a le choix entre ses différents modes et les vitesses proposés. On pourra alors l’utiliser à notre aise notamment avec le fameux mode nuit qui permet la diminution de la vitesse jusqu’à extinction. De ce fait, il est possible qu’on fasse une petite sieste en toute tranquillité avec autant de fraicheur. C’est l’un des rafraichisseurs d’air les plus silencieux sur le marché pour ne pas dire que c’est le plus fiable de tous. Dans toutes les circonstances, on n’aura pas à se plaindre en l’utilisant puisque tout est bien simple avec la télécommande. Par-dessus tout, le Klarstein Skyscraper Ice assure une bonne humidification pour tout type de pièce de moyenne à grande superficie.

  • Multiples fonctions
  • Simple à utiliser
  • Peu encombrant

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pour un rapport qualité-prix

oneConcept Baltic Black

Il est toujours essentiel d’opter pour un produit qui justifie son prix par ses qualités. La situation actuelle exige que le matériel soit silencieux et bien efficace en termes de rafraichissement de l’air ambiant. Pour ce faire, l’oneConcept Baltic Black respecte ces conditions-là. D’emblée, le design de cet appareil sera tout de suite remarquable. Comme son nom l’indique, il est essentiellement en noir et son style simple donne de la classe pour convenir à toute personne. De plus, on se réjouira de l’avoir avec son coté peu encombrant. Et puis, il ne va pas poser de problème à ses utilisateurs surtout en parlant du transport puisqu’il est muni de deux poignées latérales et quatre roues pour faciliter les tâches.

L’oneConcept Baltic Black est capable de refroidir notre maison comme il faut avec sa bonne puissance de 65 Watts en produisant, dans ce sens, 400 m3 d’air par heure. Tout cela pourra être réglé avec ses trois niveaux de puissance : bas, moyen et haut. Ajouté à cela, tout sera bien frais dans chaque pièce avec ses modes de ventilations intéressants. Il est essentiel de dire qu’un fonctionnement silencieux est disponible pour l’utiliser tout en dormant en même temps. Par ailleurs, un timer réglable est mis à disposition de tout le monde.

  • Bon design
  • Efficace
  • Prix acceptable

  • Performance moyenne

Voir le prix le plus bas

L’idéal pour bureau

Klarstein Whirlwind

En été, on ne sera toujours pas à l’abri de la bouffée de chaleur qui se dégage que ce soit à la maison qu’au travail. Donc, ce serait toujours propice d’utiliser un rafraichisseur d’air au bureau. Et pour éviter qu’on manque de concentration avec le bruit, utiliser un appareil silencieux serait très important. Aussi, dans ce cadre-là, le produit préconisé n’est autre que le Klarstein Whirlwind. Cet appareil 3 en 1 permet d’avoir un bon climat dans chaque pièce avec à la clé ses trois modes de ventilation. La circulation de l’air sera si parfaite grâce à ses lamelles rotatives à 360°.

On pourra ainsi travailler en gardant la tête froide puisque c’est un matériel bien puissant de 110 Watts qui donne toujours de l’air ambiant et si pur à tout moment. Ses divers modes ne fait qu’optimiser son utilisation surtout avec le mode nuit qui diminue la vitesse jusqu’à l’arrêt. Ce dernier permet à ses utilisateurs d’avoir toujours des journées tranquilles en ayant moins de bruit. Pour toute utilisation de ce Klarstein Whirlwind, tout est bien pratique avec son écran LED et sa section de commande.

  • Bon design
  • Utilisation simple
  • Prix acceptable

  • Performance moyenne

Voir le prix le plus bas

Le plus apprécié sur Amazon

Klarstein Highrise

Dans la catégorie des rafraichisseurs d’air silencieux, tout le monde adore sans hésiter le Klarstein Highrise. C’est également un appareil multifonctions qui fait le bonheur de la famille. Il est ainsi doté de fonctions de nettoyage d’air avec humidification. Puis, on y trouve trois niveaux de puissance pour régler le flux d’air et la ventilation. Dans tous les cas, on aura toujours une maison ayant un climat bien harmonieux et frais que jamais. Tout cela est possible grâce à sa puissance acceptable de 45 Watts rafraichissant à coup sûr la maison. Evidemment, on aura ainsi une consommation bien faible en électricité pour une ventilation optimale.

Avec ses 4.3 kg seulement, le transport de ce matériel sera un jeu d’enfant. A part cela, sa hauteur de 90 cm et son diamètre au sol de seulement 24 cm indique que le Klarstein Highrise ne prend pas trop de place et pourra être facilement rangé. Pour couronner le tout, il est bien stable avec ses pieds en caoutchouc évitant tout dérapage. En outre, ce modèle a été place dans ce comparatif puisqu’il est si silencieux comme tout avec son mode nuit. On profitera amplement d’un excellent rafraichissement en toute quiétude. Enfin, c’est un appareil qui est généralement facile à entretenir et à utiliser.

  • Pratique et efficace
  • Utilisation simple
  • Prix acceptable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le rafraichisseur d’air silencieux au meilleur prix

Honeywell HYF290E4

Pour profiter d’une bonne fraicheur, pas la peine de se ruiner en achetant un appareil trop couteux. Ainsi, il est bien possible de trouver quelque chose qui est à la fois moins cher mais de qualité. Pour cela, on a l’Honeywell HYF290E4. Il se diffère donc par son prix plus abordable que les autres modèles du marché. En tout cas, il respecte toujours le critère « silencieux ». On aura certainement un rapport qualité-prix avec ce produit en voyant son prix, il est largement satisfaisant. Il est bien pratique que jamais avec sa bonne puissance contrôlée sous huit niveaux de réglage.

L’Honeywell HYF290E4 est si silencieux en aidant tout le monde à dormir tranquillement en dépit des températures extrêmes en été. Le bruit qu’il dégage ne dépasse jamais les 48 décibels et cela convient à tout le monde. La pièce où il sera installé sera bel et bien rafraichi avec sa fonction d’oscillation de 80°. Et puis, on pourra le programmer tant qu’on le veut avec sa minuterie qu’il n’est pas nécessaire d’éteindre car tout est automatisé.

  • Pratique
  • Utilisation simple
  • Prix plus abordable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Olimpia Splendid Peler 1

Pour terminer ce comparatif, je vais un tout petit peu parler d’un rafraichisseur d’air qui m’a épaté. L’appareil en question est l’Olimpia Splendid Peler 1. J’ai été rapidement attiré par son prix bien acceptable, bas par rapport aux modèles de haute gamme du marché. Néanmoins, les étiquettes ne sont pas toujours signifiantes puisqu’on peut avoir un bon produit au bas prix. C’est ainsi le cas de ce rafraichisseur bien silencieux.

En voyant son design, on verra immédiatement un matériel avec une bonne finition et bien compacte. Il possède également une bonne puissance pour rafraichir comme il faut la maison. Il est fait avec une fonction d’oscillation et est par-dessus tout bien silencieux que jamais. Avec une puissance de 50 Watts, son niveau sonore n’est que de 43 décibels.

  • Pratique
  • Prix plus abordable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tant que je suis toujours de service, nos locaux proposeront les meilleurs produits du marché pour nos clients. J’évalue scrupuleusement chaque appareil avant la commercialisation pour que la qualité soit toujours là. Après avoir parlé des climatiseurs mobiles silencieux et sans évacuation, c’est au tour des rafraichisseurs d’air silencieux de passer sous les feux des projecteurs. Mes expériences m’ont ainsi aidé à établir le présent comparatif.

En tant que premier responsable de la qualité des appareils électroménagers de ma boite, vous pouvez me demander des conseils ou des avis en m’écrivant au [email protected]. En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires et des remarques sur cet article. Je vous remercie.