TV Thomson – Test et avis

Mis à jour dimanche 13 septembre 2020 à 14:55

Parmi les appareils qu’on retrouve aussi bien dans le domaine de l’information que celui du divertissement, on distingue le téléviseur. Présent dans la quasi-totalité des ménages de nos jours, cet appareil peut réunir les membres d’une famille, ou les mettre en conflit, notamment quand il faut déterminer qui tiendra la télécommande. Différentes gammes d’écrans de télévision pullulent sur le marché et peut-être avez-vous du mal à retrouver le spécimen qui cadre précisément avec vos attentes. Probablement, l’écran LED Thomson 40FD3346 Full HD vous a fait de l’effet, mais vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous prononcer pour ou contre lui. Vous tombez donc à pic, car cet article saura vous aider à trancher en vous donnant les détails importants à connaître sur ce dispositif audiovisuel.

Le téléviseur LED Full HD Thomson 40FD3346 est-il recommandé ?

Sans doute ! Fabriqué et assemblé par les meilleurs ingénieurs de THOMSON, cet écran reflète à la perfection le savoir-faire de ses concepteurs. Ces derniers ont mis toute leur expérience pour produite au travers de ce téléviseur un appareil de haute qualité qui diffuse les images et le son en temps réel, sans défaut aucun. Egalement, cet équipement audio visuel est accessible à toutes les bourses de par son prix de vente modéré. On ne dit pas ici qu’il s’acquiert avec quelques billets de banque, mais il faut relever qu’il est nettement plus abordable en termes de prix que plusieurs de ses concurrents. Outre son prix bas, sa connectivité étendue et sa visibilité ultra pixellisée vous feront sans conteste tomber sous son charme. C’est sans oublier de relever que même son installation n’est pas complexe, ce qui fait de cet appareil une merveille de la technologie récente.

Les « avantages » et « inconvénients » du téléviseur LED Full HD Thomson 40FD3346

  • Conception magnifique
  • Affichage grand écran
  • Bonne connectivité
  • Puissance sonore satisfaisante
  • 1 an de garantie
  • Faible consommation électrique
  • Fixation simple
  • Bon rapport qualité-prix

  • Lourd

Voir le prix le plus bas

Je travaille pour un médium bien connu comme ingénieur de l’image et du son. Je trouve donc plus que logique que les appareils électroniques que j’utilise chez moi soient le reflet de mon bagage intellectuel. Pour la télévision en particulier, j’ai choisi d’acquérir le Thomson LED Full HD 40FD3346. C’est un écran polyvalent qui m’a particulièrement séduit de par son design magnifique d’une part et sa technologie avancée d’autre part. En réalité, il est doté d’une très grande connectivité et sa qualité sonore est 100% satisfaisante. Autre point qui m’a poussé à le prendre, c’est sa diagonale de 40 pouces. Avec une telle dimension, les images sont bien visibles et sa netteté irréprochable ne vient que parfaire cela. Il fait l’affaire pour regarder un film en haute définition ou pour jouer des jeux vidéo avec le plus grand réalisme. Je n’aurais pas fait meilleur choix pour ma salle de séjour.

Conception magnifique

L’attrait visuel d’un produit peut créer le déclic qui va inciter le client à se le procurer. Bon nombre de concepteurs le savent et Thomson n’en a pas fait fi lors de la fabrication de ce modèle. Au premier coup d’œil, on est séduit par son design fin et son allure luxueuse. Votre appartement est un haut standing et vous souhaite avoir un téléviseur qui rehaussera ce cadre ? Cet écran saura vous satisfaire en ce point. Ses lignes sont très marquées et son cadran ultra fin a été travaillé à souhait pour satisfaire à tous les goûts. Accroché sur un mur ou tout simplement posé sur un meuble tv, cet écran magnifique sublime le décor dans lequel il se trouve. En plus de sa couleur noire satinée, vous allez apprécier sa faible épaisseur qui fait penser qu’il vient du futur.

Affichage grand écran

Jadis, c’était déjà un grand luxe que de pouvoir capter des images, même si c’était depuis un écran de télévision minuscule. Aujourd’hui, les fabricants de téléviseurs se mettent au défi les uns les autres de façon tacite en mettant sur pied des écrans de plus en plus grands. Avec ces derniers,  visionner est un réel plaisir. Les détails des images sont ressortis en grandeur nature, ce qui permet d’apprécier encore plus le programme. Cet écran Thomson vous promet donc une visibilité optimale de vos séries télévisées, vos films et même vos documentaires scientifiques. La taille de cet écran est de 40 pouces, soit 101.6 cm. Ajoutée à sa résolution de 1920 x 1080 et son format d’affichage Full HD de 1080 p, vos yeux ne souffriront de rien quand vous serez affalé dans votre sofa en train de regarder la télé.

N’oubliez pas non plus que c’est un écran LED de dernière génération. Cela veut dire en d’autres termes que le signal visuel ici frise la perfection. En fait, il embarque est doté du système Pure Image Engine et de la Technologie Mega Contrast qui concourent tous les deux au traitement naturel de l’image. En outre, son rétro éclairage LED favorise un contrôle dynamique exceptionnel, qui, c’est certain, ne vous laissera pas indifférent.

Bonne connectivité

Autre atout du téléviseur LED Thomson Full HD 40FD3346, c’est sa connectivité étendue. Entendez par là tous les ports de connexion qui permettent de le mettre en relation avec d’autres périphériques. Il dispose donc de 1 port USB multimédia, ainsi que de 2 ports HDMI. Avec ces entrées, vous n’aurez pas de al à lire vos films, vidéogrammes, photos et autres fichiers depuis cet écran. Grâce à ses HDMI, il peut être connecté à deux appareils de même nature. Ceci dit, vous pourrez aisément y brancher un projecteur et un laptop, pour effectuer des tâches différentes, sans que l’un n’empiète sur l’autre. Vous préférez ressentir les effets spéciaux de vos films en haute définition ? Branchez simplement votre casque sur la prise casque de cet écran et vous serez transporté dans les coulisses de votre vidéogramme.

Puissance sonore satisfaisante

La qualité sonore d’un écran de télévision est aussi un facteur non négligeable qui devrait être à la hauteur de vos attentes afin que vous puissiez vous prononcer en faveur de ce dernier. Si ce détail vous tient à cœur, vous ne serez aucunement déçu avec ce modèle. Il est équipé de 2 baffles savamment incorporés, qui fonctionnent chacun à une puissance de 8 watts. Ces hauts parleurs de type Down Firing Full range ont été choisis à dessein, puisqu’ils retransmettent le son avec une uniformité rassurante. Ce qu’on attend d’un appareil électronique comme ce téléviseur, ce n’est pas forcément qu’il ait un volume trop élevé ; mais plutôt que le son émis soit limpide et non agressif. C’est justement ce à quoi vous aurez droit avec full HD de chez Thomson.

1 an de garantie

Un équipement sans garantie peut vous lâcher à n’importe quel moment, ce qui revient à perdre votre argent. Avec cet écran 40FD3346 full HD, vous ne courrez pas ce risque. Il est garanti 12 mois. En d’autres termes, le fabricant s’engage à réparer toute éventuelle panne liée à la fabrication, si elle est détectée après achat. C’est alors un gage de sûreté à côté duquel vous ne voudrez certainement pas passer ! Il existe sur le marché des écrans télévisés qui ne disposent pas de garantie, sinon d’une très faible garantie. C’est donc un très grand avantage que Thomson a su exploiter, afin de rendre ce dispositif plus fiable aux yeux de ses consommateurs.

Faible consommation électrique

Quoi de mieux que de savourer un téléviseur grand écran sans devoir payer une facture salée d’électricité ? Vous allez vous régaler. La consommation électrique de cet appareil est de 75 watts seulement quand il est en marche. A l’allumage, elle est de 16 watts et quand l’écran va en veille, la consommation chute jusqu’à 0.28 watts. Quel que soit l’état dans lequel ce téléviseur se trouve vous voyez donc qu’il ne consomme pas beaucoup. C’est le compromis idéal pour ceux qui aiment regarder la télé à longueur de journée. En gros, cela veut dire que vous visionner un écran de haute qualité en full HD sans causer de tort ni à vos yeux, ni à votre porte monnaie. Face à une offre aussi alléchante, c’est difficile de résister. Mais au moins, vous savez clairement à quoi vous attendre avec ce téléviseur Thomson.

Fixation simple

Les tracasseries entraînées par l’installation d’un appareil peuvent aussi décourager ceux qui s’y intéressent. Avez-vous quelques doutes à ce propos en ce qui concerne de ce téléviseur ? Si oui, sachez que son installation n’est pas très complexe. En fait, vous avez le choix entre le poser sur un meuble ou le fixer au mur. Dans l’un ou l’autre cas, vous aurez tout ce qu’il vous faut dans le package de livraison. Pour l’option « meuble », 2 supports en formes de pieds qui assurent la stabilité de l’écran. Par ailleurs, un kit de fixation mural est également fourni à la livraison. Pour le monter, vous devrez vous munir d’une perceuse, mais ce n’est pas pour un travail de grande envergure. Rassurez-vous, si vous aimez le bricolage, vous pourrez accrocher cet écran sur votre mur sans vous faire assister par un professionnel. Son installation peu complexe est alors un grand avantage en ce sens qu’elle ne vous demande pas beaucoup d’efforts et n’exige pas non plus des dépenses supplémentaires.

Bon rapport qualité-prix

Si l’acquisition d’un écran LED de haute qualité est un faste, comprenez donc que Thomson met ce luxe à la portée de toutes les bourses. Vous n’en disconviendrez certainement pas que quand on s’imprègne des caractéristiques de ce téléviseur Full HD, on est tout de suite tenté de l’acheter et de l’installer chez soi. Le fabricant savait pertinemment que ce chef d’œuvre susciterait un grand intérêt chez ses consommateurs. C’est la raison pour laquelle il l’a mise en vente à un prix très accessible. Avec ce rapport qualité-prix attractif, Thomson s’inscrit en faux face à l’idée selon laquelle la bonne qualité ne s’acquiert qu’au prix fort. En termes plus clairs, il ne fait pas nécessairement être plein aux as pour pouvoir se procurer cet écran de haute technologie. Pour un montant raisonnable, il vous donne la possibilité de visionner autrement avec une image plus nette et plus grande.

Lourd

Quand on évoque déjà que cet écran a une diagonale de 40 pouces, on peut imaginer que ce n’est pas un petit téléviseur. Cependant, ce à quoi on ne s’attendait pas avec Thomson, c’est le poids lourd de cet équipement. Oui, vous avez affaire ici à un téléviseur qui trompe de par son apparence, mais pourtant pèse assez lourd (6.3 kg). Comme il offre donc deux possibilités d’installation, il n’est pas recommandé de le porter seul pour l’accrocher à un mur. Compte tenu de sa fragilité et même de sa lourdeur, il serait plus judicieux de mobiliser au moins 4 bras pour déplacer ce téléviseur sans occasionner un mal de dos. Certes, la lourdeur de ce téléviseur ne saurait remettre en question tous ses atouts, mais ce ne serait plus intéressant d’avoir un écran beau, performant et léger en même temps. Une réduction de sa masse pondérale ne serait donc pas une mauvaise idée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Mon expérience avec cet écran de télévision Thomson a été très satisfaisante. Vous avez certainement dû le remarquer en lisant cet article. Je vous remercie grandement d’y avoir accordé votre attention. Tous les membres de ma famille sont unanimes sur la beauté et la performance de ce Full HD de chez Thomson et personnellement, je partage cet avis. De ce fait, je ne peux que le recommander à tous ceux qui recherchent un téléviseur de haute qualité capable de répondre à leurs besoins en matière d’image, de son et même d’esthétique. En plus, son prix est abordable pour presque toutes les bourses. Au sortir de cet argumentaire, je suppose que votre choix est tout fait. Si je vous ai aidé à vous décider à travers les informations ressorties ici, j’en suis vraiment ravi. En revanche, si vous avez besoin d’autres détails, je peux vous répondre à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.