Comparatif des 10 meilleurs croisillons autonivelants

Mis à jour mardi 7 novembre 2017 à 10:12

Poser des carreaux n’était pas une tâche évidente il y a de cela quelques années mais aujourd’hui tout a été facilité grâce aux croisillons autonivelants. En effet, ils sont adaptés pour avoir des surfaces bien droites et horizontales selon les règles de l’art. D’une manière très simple, tout le carrelage sera ainsi si parfait et harmonieux.

Carreleur de profession, mon objectif est d’offrir un travail de qualité selon les désirs de chaque client. Toutefois, avoir un carrelage impeccable s’avère très difficile. Et puis, le plus compliqué c’est d’avoir un bon nivellement des carreaux tout en ayant des surfaces irréprochables à chaque jointure. Avec de simples outils et à la main, cela ne pourra pas être possible mais avec les croisillons autonivelants, il suffit juste d’exécuter. Depuis le temps où j’ai testé pour la première fois ces petits trucs-là, je m’en passe plus puisqu’ils rendent mes prestations bien satisfaisantes que jamais. Ils sont à la fois pratiques et simples d’utilisation. J’aimerais alors les recommander tout en partageant ma joie en émettant mon avis à travers ce comparatif dédié aux meilleurs du marché.

Les croisillons autonivelants au meilleur prix

Croisillants autonivelants de Meister

Si vous envisagez de poser un nouveau carrelage dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, le système de nivellement pour carrelage de 100 pièces Meister est fait pour vous. Avec ces 50 entretoises et ces 50 cales, vous obtiendrez une surface bien lisse et régulière que cela soit au niveau du sol ou des murs. Ces croisillons effectueront des merveilles tant que l’épaisseur de vos carreaux varie de 7 mm à 15 mm.

Dans tous les cas, on n’aura pas à dépenser une fortune puisque le tout est vendu à des prix bien plus qu’imbattables. Pour les utiliser, il faut que les cales soient placées en dessous des carreaux et les entretoises viennent après. Malgré tout, l’ensemble est bien facile à utiliser et le principe n’est pas difficile à comprendre. En parlant des résultats obtenus, on sera surement bien satisfait car tout colle très bien et le nivelage sera comme prévu. Bref, ce sont des croisillons parfaits pour les amateurs que pour les plus expérimentés.

  • Prix bien abordable
  • Efficaces
  • Simples

  • Bases difficiles à casser

Voir le prix le plus bas

Les meilleurs croisillons autonivelants

Base karoFit de Raimondi.

Sur le marché, on pourra trouver différents types de croisillons surtout selon la forme. En parlant de ceux avec bouche, ils sont faits pour une niveler le carrelage comme il faut. Dans ce sens, je vous conseille ceux appelés Base karoFit de Raimondi. L’existence de petit coins pointus de chaque côté simplifie vraiment l’insertion entre les joints. Ils sont principalement employés pour les carrelages de 3 à 12 mm d’épaisseur et peuvent donc être utilisés pour des poses carrelages très fins avec un joint de 1,5 mm. Le tout sera vendu à des prix acceptables pour assurer un bon rapport qualité-prix.

Pour les carreleurs professionnels qui sont fans de nouveaux dispositifs de pose, il ne faut pas hésiter longtemps à prendre ces merveilles. Avec ces croisillons, on aura une parfaite planéité qui sera élaborée de façon bien simple d’autant plus qu’il n’y aura pas trop de complexité à utiliser ces produits. Au niveau de la qualité, tous les utilisateurs seront bien satisfaits puisqu’ils pourront être réutilisés pour de nombreuses fois pour faire les mêmes performances. La durabilité est là.

  • Prix abordable
  • Efficaces et pratiques
  • Simples à utiliser

  • Pinces et cales en sus

Voir le prix le plus bas

Les meilleurs croisillons autonivelants pour un rapport qualité-prix

Kit RLS de Raimondi

Un bon design de la maison vient surtout de la qualité des matériaux utilisés ainsi que des aménagements entrepris. Donc, il serait toujours préférable d’opter pour des produits qui rentabilisent le prix par les performances. Aussi, je préconise ce kit complet comprenant 100 cales, 100 pattes et une pince de Raimondi. Tous les accessoires fournis conviennent à tous les types de carreaux ; de grand calibre en particulier y compris ceux en pierres naturelles. Coté résultat, on ne risque pas d’être déçu.

Ce kit RLS de Raimondi est tout à fait fiable et facile à utiliser avec ses croisillons en bouche pour permettre une bonne pose des carreaux. Toutes les actions essentielles à faire pour cela sera facilitées par la pince. Après les avoir utilisé pour une pièce, il est possible de les réutiliser ultérieurement. Ils sont si robustes et solides, donc pourra nous satisfaire pour de longues années. Le plus grand atout de ce produit réside au niveau de son prix qui est bien raisonnable. On ne regrettera pas de notre achat puisque le rapport qualité-prix sera tout assuré.

  • Prix abordable
  • Efficaces et pratiques
  • Simples à utiliser
  • Bonne qualité

  • Service de livraison pas trop satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Kit RLS de Raimondi VS Goodchanceuk 400 pièces

Croisillon autonivelant de Goodchanceuk

Pour déterminer le meilleur dans un classement, il faut toujours faire quelques comparaisons avec d’autres produits similaires. Pour évaluer le kit RLS de Raimondi, on va le passer aux cribles avec le kit de 400 pièces de Goodchanceuk. Tout de suite on remarquera qu’avec la dernière marque, on aura plus d’accessoire pour un prix largement abordable que son concurrent. On aura toujours des nivellements parfaits et précis. Par contre, un mauvais ajustement des croisillons compromettra l’esthétique. Par ailleurs, le vrai défaut de ce kit de Goodchanceuk est le fait qu’il n’est adapté que pour les carreaux de 9 à 13 mm seulement. En résumé, kit RLS de Raimondi reste le plus conseillé.

Les meilleurs croisillons autonivelants en croix

Croisillants autonivelants de Pavi-Lift

Pour que toute la surface des carreaux soit bien ajustée comme il se doit, l’idéal c’est de faire appel aux croisillons en croix. Dans ce cas, les meilleurs de tous sont ceux de Pavi-Lift qui ne sont autres que des joints de 3 mm. Le paquet bien stylé renferme ainsi 50 cadrans, de 50 croisillons en bleu et de 30 croisillons blancs standards, vous aurez la panoplie complète.

Avec ce kit-là, la satisfaction sera dans tous les horizons. Une fabuleuse économie de temps, un travail facile et bien fait. Que faut-il de plus ? Ces croisillons se distinguent des autres par le système autonivelant qui procure plus de précision. En bonus vous pourrez garder les cadrans rotatifs qui sont réutilisables. Pour couronner le tout, on aura un produit qui sera vendu à des prix bien raisonnables. Notre investissement sera ainsi durable avec des carreaux bien installés.

  • Prix acceptable
  • Simples à utiliser
  • Durables

  • Adaptés à quelques modèles de carreaux seulement

Voir le prix le plus bas

Les meilleurs croisillons autonivelants standards

Croisillons standards de Pavi-Lift

Pour terminer notre classement, je vais présenter ces croisillons standards de Pavi-Lift. De couleur blanche et fait d’un système rotatif, on a ainsi des matériels sûrs qui nous donneront un carrelage inégalable. On ne risque pas de nous tromper en optant pour ces produits car ils sont faits pour convenir à tous les types de travaux de carrelage. En effet, ils sont adaptés aux carreaux de 1 à 12 mm.

Ces outils peuvent être utilisés pour une large gamme de pose. D’une part, les classiques comme les poses en diagonale ou les poses droites, etc. Et d’autre part, pour les poses plus complexes et moins simples à savoir les poses à joints en croix, les poses en chevron et bien d’autre. Bref, des croisillons qui sont destinés aux professionnels en la matière.

  • Prix bien abordable
  • Efficaces
  • Polyvalents

  • Inadaptés pour les grands carreaux

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, je fais quelques travaux de pose de carreaux de temps en temps. Aussi, grâce à mes expériences, j’ai pu élaborer ce comparatif pour aider les amateurs à faire le bon choix. Sur ce, si vous voulez me demander quelques conseils ou des trucs à me demander, il suffit de m’envoyer un courriel à [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour un nouveau produit.