Lave linge AEG – Test et avis

Mis à jour dimanche 20 septembre 2020 à 13:51

Il fût une époque où tout le monde rêvait d’avoir un bâton magique qui pouvait rendre les vêtements propres sans plus avoir besoin de les laver à la main surtout quand on a une famille nombreuse. En effet, les vêtements font partie de notre apparence et leur propreté doit être indispensable au quotidien. Mais les entretenir à la main devenait de plus en plus un véritable calvaire pour tout le monde. Grâce à de nombreux concepteurs ce rêve est devenu réalité lorsque les laves linges ont commencés à faire surface sur le marché. Le lave-linge AEG par exemple pourrait très bien vous intéresser si ce n’est pas déjà le cas, parce qu’il possède des caractéristiques pouvant répondre à tous vos besoins dans le cadre d’une lessive. Dans tous les cas, suivez ce guide pour avoir des atouts plus détaillés de cette machine et vous faire votre propre jugement.

Le lave-linge AEG est-il recommandé ?

Oui, cette machine est fortement recommandée d’abord pour sa puissance et sa capacité à prendre en charge une grande quantité de vêtements en un seul lavage. On parle ici d’un appareil assez pratique pour le quotidien de la ménagère et qui lui permet de gagner un temps supplémentaire pour vaquer à d’autres occupations dans la maison. Vous pouvez totalement avoir confiance en cet appareil qui vous propose trois fonctions uniquement en une seule et même machine. Il prend en charge tous les types de tissus et possède un écran digital qui vous guide lors de son utilisation. Que dire alors de son efficacité sur les vêtements, il lave de manière efficace et le rendu du linge est claire propre et sans tâche. Vous aurez un peu du mal avec son gabarit et son poids mais c’est un appareil incroyablement doué pour l’entretien complet du linge.

Les avis « pour » et « contre » du lave-linge AEG

  • Ecran digital intégré
  • Excellente puissance
  • Appareil multifonctionnel
  • Pratique au quotidien
  • Lave tout type de tissus
  • Utilisation facile et simple
  • Grande capacité de lavage

  • Niveau sonore élevé
  • Poids lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

La livraison de mes vêtements chez le blanchisseur a pris fin lorsque j’ai acheté un lave-linge pour la première fois il y a de cela quelques années. Cependant, j’ai vite été déçu de cet achat parce que l’appareil n’a pas mis long avant de se détruire et être dans l’incapacité de m’offrir à nouveau ses services. Je travaille comme pâtissier dans une boulangerie et je n’ai pas trop le temps de me consacrer à la lessive. Mais quand j’ai vu le lave-linge aeg par hasard quand je parcourais internet j’ai décidé de tenter encore ma chance avec ce modèle. Son prix de vente était assez alléchant et je n’ai pas hésité à le commander pour mon domicile. Jusqu’ici je suis très ravi de mon achat parce qu’il est ultra performant et me permet de laver une grande quantité d’habit en un seul tour. Je le recommande.

Ecran digital intégré

L’un des éléments qui permet d’utiliser facilement cette machine tous les jours c’est son écran digital installé au niveau du panneau de configuration. Cet écran est très important dans une machine à laver car il sert directement d’interface entre l’utilisateur et la machine. En effet, c’est à travers cet écran que vous pouvez contrôler entièrement votre lave-linge et tout son fonctionnement. A chaque fois que vous effectuez une programmation de l’appareil c’est sur cet écran que vous vérifiez que tout est correct. Avec cet écran vous n’avez plus besoin d’un voyant lumineux sur l’appareil pour vous signaler de la mise en marche du lave-linge. Une fois que l’écran s’allume vous avez la certitude que l’appareil fonctionne et qu’il est en bon état. Il vous sert aussi de contrôle lorsque la machine est en marche pour ne pas l’ouvrir à tout moment et testé la propreté des habits.

Excellente puissance

Si ce lave-linge est aussi efficace dans l’entretien des vêtements c’est certainement grâce à sa puissance de fonctionnement. Que ce soit dans le lavage, dans l’essorage ou dans le séchage cet appareil rempli parfaitement ses fonctions et excelle sur tous les plans. D’ailleurs, sa classe de capacité énergétique est évalué à A+++ ce qui témoigne de sa haute puissance de fonctionnement et sa performance dans le lavage. Quel que soit le degré de saleté avec lequel est intégré un vêtement dans la machine il en ressort propre bien parfumé et sans aucune tâche. Il ne lâche rien même au niveau de l’essorage car il fonctionne à ce moment avec une vitesse de 1 400 tr/min pour une grande efficacité. Une fois que la machine s’arrête votre linge est propre bien sec et tout simplement prêt pour le repassage.

Appareil multifonctionnel

Ce lave-linge a beaucoup de succès sur le marché et même dans le monde à cause de son côté multifonctionnel que tous les autres appareils ne possèdent pas. Avec ce lave-linge vous avez non seulement la possibilité de laver vos habits mais aussi de les essorer et de les sécher directement dans une seule et même machine. Ce qui est encore intéressant avec cet appareil est qu’il remplit à la lettre toutes ces fonctions et de manières automatiques. Vous n’avez aucune intervention supplémentaire à faire sur l’appareil une fois que vous avez lancé le processus. Avec cette machine à la maison vous n’avez plus besoin de rincer les habits et de les étaler sur la corde à sécher. Une fois que vous avez lancé le processus sur la machine il se charge de laver vos vêtements, de les essorer et de vous les rendre sec et près uniquement pour le repassage.

Pratique au quotidien

Ce n’est jamais facile de faire la lessive le matin, faire le ménage, faire ensuite la cuisine pour votre famille au quotidien. Mêmesi vous êtes une personne travailleuse et forte vous aurez toujours des moments de fatigue et besoin d’un répit. En utilisant le lave-linge AEG vous êtes à l’abri de la fatigue et toute autre chose pouvant être causé par une grande lessive. C’est un appareil qui vous dispense de toute charge de lessive et qui permet de travailler dans le plus grand confort sans se fatiguer. Avec cet appareil vous pouvez vaquer tranquillement à toutes vos autres occupations pendant qu’il s’occupe tout seul de votre linge. Il vous offre un gain de temps énorme pour vous reposer et vous évite même de rincer et sécher vos habits puisqu’il est multifonctionnel. Sa vitre transparente vous permet de voir à distance le fonctionnement de l’appareil et savoir à quel moment il s’arrête.

Lave tout type de tissus

Vous avez certainement remarqué qu’il y a des lave-linge sur lesquels il est mentionné le genre de tissus qu’il prend en charge et ce qu’il ne peut pas prendre en charge. Les lave-linge de cet envergures sont un peu limité parce qu’ils ne vous permettent pas de faire une lessive conforme et vous aurez toujours recours aux mains pour certains vêtements. Avec le lave-linge AEG vous n’avez aucune contrainte parce qu’il est capable de tout laver sans poser de problème. C’est un lave-linge qui prend en effet tout type de tissus sans exception et le rendu après lavage est à chaque fois à féliciter. Sur ses boutons de commandes il dispose de fonctions spéciales pour des vêtements tels que le coton ou la soie qui sont souvent des tissus délicats à laver. Vous pouvez donc sectionner la fonction qui vous convient en fonction de l’habit que vous souhaitez mettre en machine.

Utilisation facile et simple

Le refus d’acheter une machine à laver chez certains utilisateurs est dû au fait qu’ils ne comprennent pas le fonctionnement d’une telle machine. Pourtant, il existe des lave-linge beaucoup plus simple à utiliser par tout le monde que d’autres. C’est le cas justement de ce lave-linge AEG qui est très facile à employer au quotidien alors qu’il n’a même pas de notice d’utilisation. Il est équipé de plusieurs boutons de manipulation sur son panneau de commandes ainsi qu’un écran de contrôle. A côté de ses boutons de commandes se trouvent des indications pouvant vous guider dans l’utilisation de cette machine à laver. Voilà pourquoi c’est un appareil que tout le monde peut utiliser sans avoir besoin de demander de l’aide à une tierce personne. Vous aussi vous pouvez travailler avec ce lave-linge sans aucun problème il suffit juste de savoir à quoi correspond chacun de ses boutons.

Grande capacité de lavage

Dans une famille de plusieurs personnes le linge est toujours une montagne qu’il faut laver tous les jours et c’est difficile quand on a un appareil qui a une petite contenance. Vous pouvez être rassuré avec le lave-linge aeg parce que c’est un appareil qui est assez grand contrairement à d’autres. Il n’a aucune limite en ce qui concerne la prise en charge des habits et correspond à ceux qui ont des tonnes de vêtements à laver par jour. Il répondra parfaitement à vos besoins avec une capacité de prise en charge vestimentaire de 9 kg pour des familles de plus de 6 personnes. C’est un appareil qui va beaucoup vous soulager dans la lessive parce qu’il sera capable de tout prendre en charge en un seul lavage. Avec cette machine à laver vous n’avez pas besoin de diviser les vêtements en deux pour effectuer deux lavages différents.

Niveau sonore élevé

La plus part des machines à laver émettent des bruits pendant lors fonctionnement et c’est très connus mais il y a des modèles qui font moins de bruit que les autres. On ne peut pas en dire autant de cet appareil malheureusement parce qu’il est très bruyant et sera capable de perturber les habitants de la maison. En effet, une fois que la machine est mise en marche vos oreilles sont soumises à une nuisance sonore élevé jusqu’à 78 db. Pendant que certains appareils sont en dessous de ce nombre ce lave-linge aeg reste bruyant et fatiguant pour les oreilles de l’utilisateur. Voilà ce qui peut vous décourager lors de l’achat de cette machine sinon sa puissance de fonctionnement est irréprochable. Toute la maison saura à chaque fois que vous avez mis en marche le lave-linge que ce soit au moment du lavage ou de l’essorage. Ce sera difficile de l’utiliser dans la nuit pour ceux qui aiment bien faire leur lessive la nuit afin de gagner plus de temps le matin pour autre chose.

Poids lourd et encombrant

Quand on parle de machine à laver tout le monde peut déjà avoir une idée de son gabarit et de l’espace qu’il pourra occuper dans une maison. Ce n’est donc plus une grande surprise de savoir que ce lave-linge est encombrant et qu’il aura besoin d’un grand espace dans la maison pour être installé. Cependant, le gabarit n’est pas la seule chose qui dérange avec cette machine à laver. En plus d’avoir de grandes dimensions il est aussi lourd avec un poids de 64 kg et ne sera pas facile à porter pour une personne. Pour l’installer donc confortablement dans la maison il va falloir faire appel à une tierce personne et voir même deux pour vous aider à transporter facilement l’appareil pour un coin de la maison. Avant d’acheter cette machine vous devez vous rassurer d’avoir assez d’espace pour pouvoir l’installer directement pour en faire bon usage au quotidien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pourquoi continué à se fatiguer le bras et à consacrer tout son temps à la lessive à la main pourtant le vae-linge AEG est là pour vous faciliter le quotidien. Il s’agit en plus d’un appareil à un prix abordable et complètement à la portée de tout le monde. Certains utilisateurs n’ont pas de lave-linge à cause du prix élevé de ce genre de machine. Aujourd’hui, il est possible avec le lave-linge aeg d’avoir une machine à laver sans se ruiner et sans faire de grosses économies. Le rendu avec cet appareil est irréprochable et il travaille même mieux que certains lave-linge de luxe et haut de gamme. Je tenais à partager cette expérience avec vous parce qu’il y a encore des gens qui pensent qu’un lave-linge ne correspond qu’aux personnes nantis. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails concernant ce produit écrivez- moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.