Apple macbook pro retina reconditionné – Test et avis

Mis à jour mardi 16 juin 2020 à 14:55

La concurrence parmi les ordinateurs portables sur le marché est de plus en plus rude à cause de la conception complètement différente que des concepteurs ont apportée à ces appareils. Vous avez maintenant sur la place marchande des ordinateurs portables de marques diverses mais certains ont un look plus attrayant, plus moderne, et ultra léger. C’est le cas des MacBook Pro et pour couronner le tout ils y a des modèles reconditionnés qui sont encore solides et à la portée de tout le monde. Voici pour vous un ordinateur portable qui peut convenir autant aux travailleurs qu’aux utilisateurs nomades grâce à sa puissance et ses capacités à résister sans recharge pendant des heures. Il s’agit de l’ordinateur portable Apple MacBook pro Retina.

L’ordinateur portable Apple MacBook Pro Retina est-il recommandé ?

Avec les performances que cet appareil offre au quotidien il est difficile de ne pas le recommander. Il est doté d’un écran de très haute définition avec une luminosité parfaite pour un usage à toute heure. Avec une batterie de type Lithium-Polymère intégrée l’ordinateur vous offre une grande autonomie pour finir toutes vos tâches avant de réclamer la charge. Son clavier rétro-éclairé vous facilite grandement l’utilisation de l’appareil dans la nuit et même en plein soleil. Grâce à ses dimensions assez fines et son poids ultraléger, c’est un ordinateur que vous pouvez facilement emporter partout lors de vos déplacements. C’est vrai qu’il possède quelques bémols mais ceux-ci n’entachent pas la puissance et la performance de la machine.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable Apple MacBook Retina

  • Excellentes performances
  • Très bonne autonomie
  • Ecran confortable et lumineux
  • Clavier rétroéclairé
  • Ultra-compact et léger
  • Rangement et transport facile

  • Prix de vente très élevé
  • Espace de stockage faible
  • Appareil reconditionné
  • Aucune housse de protection

Voir le prix le plus bas

Comptable dans une micro finance depuis des années, j’ai l’habitude de rentrer à la maison avec du travail non achevé pour le faire sur mon ordinateur personnel à domicile. Cela faisait un moment que j’avais envie de changer mon ordinateur classique contre un MacBook Pro mais les prix étaient beaucoup trop élevés pour moi. Dès que j’ai vu cet Apple MacBook pro Retina d’occasion en parcourant internet par hasard j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. C’est vrai que j’aurais voulu un appareil neuf mais celui-ci fait aussi bien l’affaire et j’en suis satisfait. Il est vraiment à la hauteur de mes attentes et me permet même de l’emporter à mon lieu de service sans aucune difficulté. C’est un ordinateur assez rapide grâce à son processeur et depuis des mois que le l’utilise je n’ai encore eut aucun problème.

Excellentes performances

Il ne faut surtout pas se fier au gabarit de cet ordinateur portable pour tirer des conclusions sur les capacités qu’il est capable d’offrir à ses utilisateurs. En effet, avec un gabarit aussi fin et léger l’Apple MacBook pro Retina peut très bien prêter à confusion alors que c’est un appareil parfaitement puissant. Il est équipé de tous les éléments nécessaires pour un usage régulier et intense de l’appareil sans aucun ralentissement ni surchauffe. Il embarque d’abord un processeur de type Intel Core i5 de dernière génération couplé à une vitesse de 2.60 Ghz et une mémoire vive de 8 GB.

Avec cette combinaison vous avez à faire ici à un Apple solide et fiable qui peut prendre en charge tout votre travail de bureau et supporter le divertissement. De plus, il intègre une carte graphique puissante de type Intel HD graphics 4 000 et tout cet ensemble rend l’ordinateur vraiment rapide et agréable à utiliser tous les jours.

Très bonne autonomie

L’importance de choisir un ordinateur portable plutôt qu’un desktop c’est qu’on veut pouvoir l’emporter partout en cas de déplacement pour continuer à travailler. Mais cela ne peut être possible que si l’ordinateur portable que vous choisissez dispose d’une batterie solide et capable de tenir longtemps sans aucune recharge. Si vous avez choisi l’Apple MacBook pro Retina vous avez bien fait parce que c’est une machine capable de tenir des heures sans aucun problème. Avec cet ordinateur portable vous pouvez travailler loin de chez vous et sans emporter le chargeur. Il est équipé d’une batterie solide qui offre jusqu’à 10 heures de vie de la machine sans aucune recharge intermédiaire. Avec une telle machine, vous pouvez effectuer des voyages en toute tranquillité sans vous soucier d’une prise de secteur et sans vous encombrer avec le chargeur.

Ecran confortable et lumineux

L’écran de cet ordinateur portable est certainement son plus grand atout car il permet vraiment à tout le monde d’avoir un usage agréable de l’appareil en tout temps et en tout lieu. L’Apple MacBook pro Retina est équipé d’un écran de type Retina et c’est un modèle rétroéclairé par LED avec une technologie IPS. Ce genre d’écran prend en charge des millions de couleurs et propose une résolution élevée de 2 560 x 1 600 pixels pour un confort incroyable lors de la lecture de tous vos documents.

Cet écran a une taille de 13 pouces et même si cela peut vous paraître petit le confort d’éclairage qu’il offre vous permet de tout visionner de manière claire même dans les conditions de faible luminosité. Vous pouvez ainsi profiter de l’écran de cette machine pour visionner vos films et jouer à vos jeux vidéo avec une clarté sans pareil.

Clavier rétroéclairé

Pour plus de maniabilité avec cet ordinateur portable Apple MacBook pro Retina il n’y a pas que son écran qui bénéficie d’un rétroéclairage. Le concepteur a aussi pensé aux utilisateurs qui travaillent dans la nuit et qui ont besoin d’un éclairage au niveau du clavier. Pour cela, le clavier de cet ordinateur dispose d’abord des touches assez souples et espacées les unes des autres pour une grande rapidité dans la saisie des textes. En plus de cela, il dispose d’un rétroéclairage performant qui vous permet de travailler dans le noir en cas de besoin. Avec un capteur de luminosité ambiant, ce clavier est l’équipement parfait pour tout travailleur qui l’utilise en plein air et au beau milieu de la nuit sans aucun éclairage autour. Ce rétroéclairage vous permet de bien voir et distinguer parfaitement chaque touche de votre ordinateur.

Ultra-compact et léger

Il existe plusieurs ordinateurs portables dans le monde mais certains utilisateurs préfèrent toujours choisir un MacBook Pro plutôt qu’un autre modèle classique à cause de leur taille fine. C’est d’ailleurs ce qui différencie beaucoup cet Apple MacBook pro Retina des machines concurrentes parce qu’il est assez fin et possède un poids très léger. En effet, avec des dimensions de 1,49 cm de hauteur, une largeur de 30 ,41 cm et une profondeur de 21,24 cm cet ordinateur est vraiment l’un des appareils les plus compacts. Il est bien mince et peut se confondre à une tablette tactile lorsque vous l’avez entre les mains. Son poids aussi est un grand critère de choix car il ne pèse que 1,37 kg et vous pouvez le tenir en main toute une journée sans vous plaindre. Il peut parfaitement faire l’objet d’une utilisation sur vos genoux sans aucune difficulté et vous ne ressentirez aucune fatigue ni surcharge sur vos pieds.

Rangement et transport facile

La facilité de transport d’un ordinateur portable joue beaucoup sur son choix et cet Apple MacBook pro Retina ne vous fera pas hésiter une seconde. C’est un ordinateur qui convient pour tout type de déplacement parce qu’il ne manquera pas de place pour l’insérer. Ses dimensions fines et légères font de cet ordinateur portable un modèle très facile et simple à ranger après usage. Il peut parfaitement rentrer dans un tiroir de la maison ou rester sur un guéridon sans créer le moindre encombrement. Pour le transport, il sera capable de tenir dans votre sac de voyage ou un simple sac à main si vous n’avez plus de place dans le sac de transport. Avec cet Apple MacBook pro Retina vous n’aurez plus d’excuses pour vous déplacer sans votre ordinateur portable pour une mission de travail par exemple.

Prix de vente très élevé

C’est déjà connu de tous que les ordinateurs portables sont des appareils à des coûts onéreux et souvent hors de la portée de tout le public. Avec un Apple MacBook pro Retina c’est encore plus difficile parce qu’ils sont beaucoup plus chers que de simples ordinateurs classiques. Malgré que ce modèle soit un produit reconditionné sachez qu’il ne sera pas à la portée d’un très grand public à cause de son prix de vente élevé. Pourtant, on s’attendait à ce qu’il soit un peu abordable au niveau des prix comme c’est un ordinateur de seconde main. Ce n’est pas le cas malheureusement, et il faudra toujours débourser une grosse somme d’argent si vous souhaitez rentrer en possession de cet appareil. Mais si vous avez les moyens de l’acheter n’hésitez pas à le faire parce que c’est une machine solide et performante.

Espace de stockage faible

Il faut que les utilisateurs soient informés tout de suite qu’ils n’auront pas assez d’espace de stockage avec cet ordinateur portable Apple MacBook pro Retina. En effet, c’est une machine qui est assez performante mais qui offre un stockage de 250 GO seulement et cela peut être un peu juste pour plusieurs consommateurs. Si vous avez une grande quantité de documents et de données multimédias à conserver vous risquez d’être rapidement à cours d’espace avec cet appareil. C’est encore plus petit si vous avez des applications à installer dans l’appareil pour vous en servir en cas de besoin. Mais pour vous aider un peu le concepteur a intégré un lecteur de carte micro SD à la machine afin de rendre cette mémoire extensible. Ainsi, si vous êtes à court d’espace l’achat d’une carte micro SD est une option qu’il faut prendre en compte.

Appareil reconditionné

Si vous êtes un utilisateur qui recherche uniquement un Apple MacBook pro Retina tout neuf et encore dans son carton d’origine il vaut mieux regarder d’autres modèles. Cet appareil est plutôt d’occasion et a été reconditionné avant d’être mis sur le marché. Cependant, il est encore neuf et son revêtement est fiable on n’a pas l’impression que l’appareil a déjà été utilisé. Malgré tout cela, le fait qu’il soit de seconde main peut être un réel frein à son achat par plusieurs utilisateurs. Il y a des personnes qui n’ont pas confiance aux produits d’occasions et qui préfèrent toujours avoir un ordinateur portable tout neuf. Mais c’est le choix du concepteur et même s’il n’attire pas un très large public avec cet appareil il reste fiable et vous pouvez encore l’utiliser pendant un long moment avant de rencontrer un quelconque problème.

Aucune housse de protection

Avec le revêtement fragile de cet ordinateur portable Apple MacBook pro Retina une housse de protection devait faire partir de ses accessoires afin de le protéger de tout choc. Mais le concepteur n’a pas pensé à cette protection et l’appareil est livré sans aucune coque ni pour son revêtement ni pour son écran. C’est quand même dommage d’oublier un tel accessoire alors que l’ordinateur va faire l’objet d’un déplacement à tout moment en fonction de chaque utilisateur. Le moindre petit choc avec l’ordinateur sera en mesure de le détruire ou de rayer complétement la coque. En même temps on ne peut pas être aussi très exigeant parce qu’il s’agit d’un ordinateur d’occasion. Vous allez devoir chercher une housse de protection compatible avec les mesures de cet Apple MacBook pro Retina afin de le protéger en cas de choc.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré que cet ordinateur portable soit de seconde main et reconditionné il a toujours l’air neuf et dispose encore de toute sa puissance pour vous offrir un usage performant au quotidien. Avec son processeur puissant et sa mémoire vive c’est une vraie bête de course qui convient pour tout usage. Que ce soit pour des tâches au bureau ou le divertissement à la maison ce petit engin sera capable de répondre à vos attentes. Il est assez confortable si vous souhaitez l’’utiliser sur vos genoux et offre une autonomie solide pour des heures de travail sans recharge. Toutes les fonctionnalités que possède cet Apple MacBook pro Retina s’arriment parfaitement avec tout utilisateur. En revanche, si vous avez des préoccupations ou besoin des suggestions vous pouvez me faire parvenir vos courriers par cette adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.