Lave linge Beko – Test et avis

Mis à jour jeudi 27 août 2020 à 14:55

Nous sommes désormais entrain de courir dans tous les sens pour pouvoir subvenir à nos besoins élémentaires, pour améliorer nos conditions de vie. Nous courons tellement que nous manquons de temps pour nous, pour nous occuper de nos maisons, du ménage et tout ce qui va avec. Fort heureusement les choses sont de plus en plus modernisées et l’homme crée au jour le jour une batterie d’appareils pouvant non pas nous substituer, mais nous seconder et nous faciliter la tâche dans les travaux ménagers. Le lave-linge se trouve ainsi hissé parmi les plus importants appareils électroménagers retrouvés dans la majorité des maisons. Faire le bon choix dans ce cas est la base. Le lave-linge Beko WCA 270 peut alors être inscrit dans la liste des meilleures marques des produits similaires.

Le lave-linge Beko WCA 270 est-il recommandé ?

Lorsqu’on fait une liste de critères concernant une chose et que ce que nous avons en face de nous possède au moins les ¾ de ce que nous recherchons, nous pouvons dire à coup sûr que celle-ci est recommandable. Le lave-linge Beko WCA 270 à lui seul a de nombreuses qualités : beauté, performance, qualité. Les concepteurs de cet appareil ont essayé d’améliorer les défauts rencontrés chez les autres pour la grande satisfaction de l’utilisateur. Sa simplicité n’est pas à contester, même le profane peut l’utiliser sans aucune difficulté. Il possède à lui seul une quinzaine de programmes pour tout type de tissus. La vitesse d’essorage, sa capacité, son système d’économie en eau et en électricité ne sont pas à négliger. Il lave correctement bien et prend soin des linges délicats.

Les « avantages » et les « inconvénients » du lave-linge Beko WCA 270

  • Caractéristiques recherchées
  • Un grand nombre de programmes
  • Facilité d’utilisation
  • Système de sécurité
  • Bon rapport qualité/prix
  • Economique

  • Programme longs
  • Non encastrable
  • Pas de système de séchage

Voir le prix le plus bas

Les enfants ont endommagé la dernière machine que j’avais à la maison à cause des mauvaises manipulations. Situation très pénible d’autant plus que c’était une période financièrement difficile et je me voyais mal faire la lessive manuellement. J’ai dû puiser dans le peu d’économies qui me restaient pour me procurer le lave-linge Beko WCA 270 qui m’avait été proposé, vu son prix assez raisonnable. Au départ j’étais sceptique, me demandant si à ce coût la machine était de bonne qualité. Il lave et essore parfaitement bien les vêtements, aussi délicats soient-ils. Ses nombreux programmes me permettent de le mettre en marche et de vaquer à d’autres occupations sans inquiétudes. Il est résistant et économique. J’ai décidé de faire la lessive de toute la maison et je suis heureuse d’avoir fait une si bonne affaire.

Caractéristiques recherchées

Le choix est large en termes de machines à laver le linge et l’objectif est de pouvoir trouver le bon appareil. Vous avez certainement vos critères de sélection bien établis, mais les équipes de conception maîtrisent encore plus ce qui sera mieux pour vous et se battent pour que vous soyez plus que satisfaits par vos machines. Le lave-linge Beko WCA 270 est une machine de type frontal à pose libre, avec un angle d’ouverture de 170°. Il n’est pas encombrant et ses mesures (Longueur 60cm, largeur 49cm et hauteur 84cm) permettent de le ranger dans tout type d’endroits, même si l’espace n’est pas très important.

Il n’est pas lourd et pèse juste 60 kilogrammes. Il a une capacité de lavage de 7 kilogrammes, largement suffisants pour une famille moyenne. Sa vitesse d’essorage est de 1200 tours par minutes et permet ainsi d’en sortir les vêtements très peu humides, qui ne mettront plus long au séchage. La qualité de l’essorage permet d’éviter que les vêtements ne soient abîmés. Il a un niveau sonore plutôt correct, environnant 62 décibels pendant le lavage et 77 décibels lors de l’essorage, apportant un certain confort dans votre intérieur.

Il est économique et a une bonne tension (230 volts) et une bonne puissance (2200 Watts). Ses pieds ajustables sont un point de plus à mentionner, ils nous donnent la possibilité d’en disposer à notre guise, à leur donner l’aspect que nous souhaitons. Quoi de plus intéressant qu’un tel appareil lorsqu’on réalise qu’il offre 12 années de garantie !!!  Douze longues années d’usage intense de notre appareil sans stresser. Nous pouvons dire sans prétention aucune que tout est réuni pour en faire un excellent produit.

Un grand nombre de programmes

La machine à laver le linge à laquelle nous avons à faire est ultra pratique. Elle possède de nombreux programmes de lavage, 15 pour être plus précis. Selon votre choix ils peuvent être basiques, accordant de l’intérêt aux vêtements en coton, en laine, de couleur, bref tout ce qui concerne le linge délicat. Ils peuvent aussi être pratiques, avec par exemple le système de démarrage différé à graduation fixe (3h-6h-9h). Ainsi vous pourrez lancer le processus de lavage quand vous le souhaitez et faire autre chose simultanément ou alors faire appel à l’option éco pour économiser en eau et en énergie électrique, pour ne citer que ceux-là.

Vous pourrez enfin avoir des programmes spécifiques, peut-être voudrez-vous laver des vêtements très sales ou alors de la lingerie, ou mélanger des articles de différentes matières. Tout compte fait, le choix d’un programme particulier pourra modifier la température et la vitesse d’essorage, ainsi que la charge maximale.  Nous n’oublierons certainement pas de mentionner que ce lave-linge propose le programme spécial doudoune, adapté à vos doudounes et oreillers à plumes. En ajustant l’essorage et en augmentant la quantité d’eau lors du lavage, la lessive pourra bien pénétrer le linge et celui-ci conservera son aspect gonflant de départ.

Facilité d’utilisation

Quoi de mieux que de se servir aisément de son appareil ? Le lave-linge Beko est facile à utiliser, tout est mis en œuvre pour cela. Cet appareil à ouverture frontale offre en vue de face un écran, de nombreux voyants avec affichage LED. Il possède un indicateur visuel de déroulement et un indicateur de fin de cycle. Le choix des différents programmes s’effectue également en avant de l’appareil et on a à disposition un tuyau de vidange en façade. Vous avez une vue sur tout ce qui est manipulable. Le changement de programme est également très simple.

Systèmes de sécurité

Comme nous pouvons nous en douter, les machines à laver le linge ont aussi des modes de sécurité qui leur sont propres. Le lave-linge Beko WCA 270 n’en fera certainement pas l’exception. Nous pouvons citer entre autres modes la sécurité porte, obligatoire sur tous les lave-linges, permettant de bloquer l’ouverture lors du fonctionnement de la machine. La sécurité anti-débordement qui permet à l’utilisateur de se protéger contre tout risque d’inondation, coupant automatiquement l’arrivée d’eau en cas de débordement. Le système de sécurité parois anti-vibrations, qui permet de diminuer le bruit lors du lavage et de l’essorage, est l’un des plus de cet appareil. Ces parois permettent d’améliorer la perception sonore en atténuant les vibrations et le bruit lors du fonctionnement du lave-linge.

Le système de sécurité aquawave. Les alvéoles du tambour aquawave facilitent le glissement des textiles en créant un voile d’eau. Il permet d’optimiser le traitement du textile au cours du cycle et le linge est ainsi mieux préservé. Egalement le système de sécurité enfant, rien de plus normal que de s’inquiéter de sa progéniture et de vouloir la préserver des dangers qui auraient pu être évités à l’avance. Enfin le système de détection anti-balourd, permettant de rectifier la vitesse d’essorage dans le cas où la machine détecte une position non homogène du linge dans le tambour et assurant une bonne stabilité de la machine.

Bon rapport qualité/prix

Quand on réussit à associer un prix raisonnable à la qualité du produit, on ne peut que s’estimer heureux d’avoir fait une aussi bonne affaire. Le lave-linge Beko WCA 270 propose des caractéristiques diverses à un prix battant toute concurrence. Les autres appareils de sa trame sont beaucoup plus chers que lui et ne sont pas accessibles à toutes les bourses. On ne remerciera donc jamais assez les concepteurs de cette marque parce qu’ils se soucient de la basse classe, de ceux qui ont le portefeuille pas très fourni. Ce n’est pas chaque jour qu’on pourra faire face à ce genre de chance, il vaudrait mieux en profiter.

Economique

De plus en plus les concepteurs de lave-linges essaient de proposer des machines beaucoup plus économiques. Par économie on entendra ici la baisse réelle de consommation d’eau et en électricité. Soyons attentifs à la classe énergétique de notre machine à laver le linge. Le lave-linge Beko WCA 270 est de la classe énergétique A+++, offrant ainsi 30% d’économie d’énergie par rapport à la classe A. il consomme en moyenne 173 kWh d’énergie et moins de 9899 litres d’eau par an. L’option de départ différé en deux, six et neuf heures permet de faire des économies en bénéficiant des tarifications heures creuses.

Programme longs

On dit de la patience qu’elle est une grande vertu, mais malheureusement cette opinion n’est pas partagée par tous. Tandis que certains apprécient l’option des programmes longs, pouvant ainsi simultanément vaquer à d’autres occupations et faire des économies, d’autres par contre préfèrent que ça aille plus vite quand ils font la lessive. Il n’y a pas que ça à faire pendant la journée, les activités sont multiples. Si on s’en tient donc à cette dernière hypothèse, nous dirons sans risque de nous tromper que le lave-linge Beko propose des programmes hyper longs allant à plus de 3 heures pour certains, obligeant parfois les utilisateurs pressés à passer en mode rapide.

Non encastrable

Il est vrai que cette caractéristique dépend de l’aménagement du logement, de l’espace qui peut être assigné à la machine et bien évidemment des préférences de tout un chacun. Mais, ça aurait été un atout si ce lave-linge possédait cet avantage surtout qu’il est de type frontal, donc facilement encastrable. Il serait dans ce cas précis avantageux puisque le lave-linge Beko WCA 270 ne possède pas de système de séchage de linge, ce qui oblige à avoir un autre appareil seulement pour cette fonction. S’il avait été encastrable on aurait simplement pu poser le second appareil sur le premier en utilisant un kit de superposition, disposant ainsi le sèche-linge au-dessus du lave-linge de manière totalement stable.

Pas de système de séchage

Certes le lave-linge Beko a de nombreuses qualités, un bon résultat en termes de lavage, un bon système d’essorage, mais il ne possède pas de système de séchage. En 3 en 1, lavage, essorage et séchage en machine, il aurait été plus pratique et plus prisé. Le gain à ce niveau toucherait l’aspect spatial, l’aspect temporel et l’aspect pécuniaire.

Non connecté

Il y a sur le marché de l’électroménager des lave-linges qui sont connectés au WI-FI, mais ils ont assez coûteux. Ils permettent pourtant d’avoir beaucoup plus de fonctionnalités, telles que contrôler à distance de la machine, suivre la progression du cycle de lavage, surveiller la consommation d’énergie, pour ne citer que celles-là. Ça aurait un énorme plus pour le lave-linge Beko WCA 270, ça lui aurait donné plus d’allure et de charme.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je me permets d’espérer que cette lecture vous a été agréable, plaisante et aisée. Si tel est le cas vous m’en voyez très ravie, et j’en profite pour vous remercier pour l’intérêt que vous lui avez accordé. Au terme de cette lecture, vous avez très certainement compris que le lave-linge Beko WCA 270 est un appareil très intéressant regorgeant d’une pléthore de qualités. En fonction de vos attentes et de ce que vous recherchez chez un appareil électroménager et plus précisément chez un lave-linge, vous êtes mieux placés pour savoir si oui ou non vous rentrerez en possession du lave-linge Beko. Cependant si vous estimez que certains détails sont manquants, veuillez prendre attache avec moi via l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com. Je serais heureuse de vous apporter meilleur éclairci et de recevoir également vos conseils.