Poêle à granule Brico Depot – Test et avis

Mis à jour mercredi 17 juin 2020 à 14:30

La période d’hiver est un moment éprouvant que tout le monde traverse avec difficulté à cause de la fraîcheur élevée qui peut causer chez certaines personnes de nombreuses maladies. Tout le monde cherche alors à ce moment à user de tous les moyens possibles pour avoir une source de chaleur et garder une température ambiante dans la maison. Si certains sont encore à l’usage des cheminées traditionnelles d’autres sont passées à autre chose et n’ont d’yeux que pour des poêles à granules. Mais au milieu de ces poêles il faut savoir faire le choix d’un modèle performant et capable de prendre en charge de grande surface. Le poêle à granule brico dépôt par exemple offre une grande puissance de chauffe et est très facile à utiliser ce qui peut bien vous convenir.

Le poêle à granule brico dépôt est-il recommandé ?

Un appareil aussi solide et efficace ne peut qu’être recommandé. C’est un équipement qui joue très bien son rôle et qui offre un rendement incroyable dans votre domicile. Il satisfait également par son design attractif et son autonomie qui vous accompagne pendant des heures sans recharges. En plus c’est une machine qui ne fait pas de mal à l’environnement en générant ses flammes et en diffusant sa chaleur à l’intérieur de la maison. Avec une grande capacité de réservoir vous serrez difficilement à court de granule et sa télécommande intégrée vous permet des réglages de l’appareil à distance. C’est un modèle sécurisé qui s’arrête automatiquement en cas de surchauffe pour vous protéger de toute brûlure. Son entretien est simple grâce à son cendrier amovible et une sortie de fumée à l’arrière est prévue sur l’appareil pour l’évacuation hors de la maison.

Les avis « pour » et « contre » du poêle à granule brico dépôt

  • Très bon rendement
  • Excellente autonomie
  • Grande capacité du réservoir
  • Télécommande intégrée
  • Arrêt automatique
  • Cendrier amovible
  • Sortie de fumée
  • Manuel d’instruction
  • Gabarit peu encombrant

  • Poids lourd
  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

J’ai déjà utilisé de nombreux poêles à granule pour le chauffage dans la maison et je peux dire que le modèle brico dépôt m’a le plus enchanté. A chaque fois j’avais une déception avec les autres poêles à granule classiques et depuis que j’ai le brico dépôt à la maison plus de problème. Je travaille comme contrôleur de rayon dans un super marché et c’est là-bas que j’ai découvert le poêle à granule brico dépôt. Cela fait des années qu’il me procure le bonheur dans la maison et met ma famille à l’aise avec un chauffage doux de la pièce. En plus il est facile à utiliser et quand je suis fatigué je m’allonge sur le canapé et j’utilise sa télécommande pour changer de température à tout moment.

Très bon rendement

En ce qui concerne les caractéristiques importantes de cet appareil on peut évoquer sa puissance de chauffe et le rendement qu’il apporte au sein de la maison. Ce poêle à granule brico dépôt possède un moteur qui dégage une puissance de 6 KW et qui est capable de chauffer de très grande surface. Il a d’ailleurs un grand rendement de 92% et diffuse une température idéale dans tous les domiciles. C’est un appareil qui convient parfaitement pour les petits, les moyens et les grands espaces grâce à sa puissance de fonctionnement. La chaleur qu’il produit est répandue facilement dans toutes les pièces de votre maison et cela mais vraiment tout le monde d’accord. Vous pouvez compter sur ce poêle à granule brico dépôt pour vous apporter la chaleur dont tout le monde a besoin quand il fait froid.

Excellente autonomie

La difficulté avec un poêle à granule avec c’est qu’il peut vous lâcher à tout moment si son autonomie n’est pas assez solide et suffisante pour durer de longues heures. Parfois on a besoin d’un poêle qu’on peut mettre en marche et sortir faire des courses pour revenir entrer dans un environnement chaud sans plus attendre. Avec le poêle à granule brico dépôt c’est à fait possible car c’est un modèle qui dispose d’une autonomie qui va jusqu’à de 9 heures de temps. C’est un temps suffisant pour profiter de la chaleur de votre poêle pendant toute une journée sans arrêt et sans aucune recharge supplémentaire. Il vous permet de garder en permanence la maison chaude et agréable pour la santé de toute votre famille.

Grande capacité du réservoir

La quantité des granules que l’on insère dans un poêle est ce qui détermine aussi la durée de chauffage de votre poêle à granule au sein de l’habitation. Avec un poêle qui a une faible contenance ce n’est pas évident parce que vous serrez à chaque fois en train de recharger l’appareil pour qu’il continue son travail. Pourtant, avec un poêle comme le brico dépôt vous n’avez pas besoin d’être à côté pour insérer des granules à tout moment. C’est un poêle qui est conçu avec un réservoir d’une grande capacité de 13 kg pour un chauffage continue dans la pièce à vivre. Avec ce type de poêle une seule charge de granule permet d’avoir du chauffage pendant un long moment avant de penser à insérer encore des granules.

Télécommande intégrée

Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises avec ce poêle à granule brico dépôt qui regorge d’élément pour vous plaire. En plus de vous offrir un air chaud et respirable dans la maison il est surtout très facile à manipuler et offre un pilotage à distance. En effet, c’est un poêle qui est livré avec une télécommande à infrarouge pratique pour le régler sans vous déplacer. Vous pouvez grâce à cette télécommande de haute technologie paramétrer aisément le poêle depuis son emplacement au milieu du salon. Vous n’avez plus besoin de vous lever du canapé pour aller jusqu’à l’appareil et utiliser ses touches de commandes. C’est un accessoire très pratique pour augmenter ou diminuer facilement le niveau de température dans la maison selon vos convenances et sans vous déplacer.

Arrêt automatique

En plus de tout le confort de chauffage que vous offre ce poêle à granule brico dépôt le concepteur lui a aussi intégré un côté sécuritaire qui vous met à l’abri de tout incident. En effet, un poêle à granule est susceptible de surchauffer suite à une mauvaise utilisation, un dysfonctionnement, ou un mauvais entretien. Pour vous mettre à l’abri et anticiper sur les dégâts que cela pourrait vous causer l’appareil intègre une fonction d’arrêt automatique qui se déclenche dès que le poêle détecte une température anormalement élevée. Il n’y a donc pas de risque que cet appareil soit à l’origine d’un incident dans la maison à cause d’un chauffage élevé ayant entraîné une surchauffe du poêle. Vous pouvez utiliser votre poêle à granule brico dépôt en toute tranquillité et sécurité.

Cendrier amovible

Le poêle à granule brico dépôt ne demande pas un entretien spécial et délicat comme c’est souvent le cas avec d’autres appareils classiques. Vous n’avez aucun risque de trouver de la cendre éparpillé dans votre salon provenant des granules de cet appareil. Sachez qu’il dispose d’un cendrier amovible qui recueille entièrement tous les déchets provenant de la combustion des granules. Une fois que le cendrier est plein votre seul travail est de le retirer du poêle pour le vider et le remettre pour qu’il continue son travail. C’est un cendrier qui s’enlève et qui se remet très facilement sur le poêle à granule. C’est la seule méthode d’entretien de ce poêle et vous voyez qu’il n’est pas compliqué et ne demande pas un travail épuisant.

Sortie de fumée

La sortie automatique de la fumée derrière ce poêle à granule contribue aussi largement à son entretien et à la protection de l’environnement. L’état de l’environnement ayant un fort impact sur l’espérance de vie humaine c’est important de le respecter au maximum à son niveau en utilisant les appareils écologiques. En achetant le poêle à granule brico dépôt pour votre maison vous participez bien à cette protection et vous évitez par la même occasion la fumée d’envahir votre domicile. Le poêle à granule brico dépôt dispose d’un tuyau à l’arrière d’un diamètre de 80 mm pour une sortie de fumée sans risque et sans impact sur l’environnement. Vous n’avez aucune chance que la fumée se propage dans toute la maison et c’est assez rassurant de le savoir.

Manuel d’utilisation

L’utilisation de ce poêle n’est pas du tout compliquée et tout le monde peut facilement s’en servir sans avoir besoin d’explication ou de démonstration. Toujours est-il que lorsqu’on achète un poêle à granule c’est important de faire connaissance avec l’appareil en lisant les indications du concepteur. Voilà pourquoi le poêle à granule brico dépôt est livré avec un mode d’emploi que les utilisateurs apprécient. Dans ce guide vous avez toutes les précisions sur l’installation et l’entretien périodique du poêle de manière claire et en français. Alors, même si vous avez déjà l’habitude avec ce type d’appareil lire la notice d’utilisation ne vous fera aucun mal. Tout au contraire, il peut contribuer à vous éviter de commettre une erreur d’utilisation sur le poêle parce que tous n’ont pas le même fonctionnement.

Gabarit peu encombrant

Que votre maison se résume à un tout petit studio, un appartement ou un duplex ce poêle à granule brico dépôt vous conviendra. En effet, il ne peut créer aucun encombrement dans votre domicile avec ses dimensions de 91,4 cm de hauteur x 44 cm de longueur x 44 cm de profondeur. Il est vraiment tout petit et la taille de votre maison ne vous conditionne pas sur le choix de ce poêle.  Il peut facilement aller dans tous les types de local sans créer le moindre encombrement surtout qu’il a une structure verticale. Avec ses petites dimensions vous n’aurez vraiment pas de mal à lui trouver une place au milieu de votre pièce de vie. Une fois installé il ne vous gênera pas le passage et la circulation dans la pièce sera toujours fluide et sans blocage.

Poids lourd

Ce qu’on peut tout de même reprocher à ce poêle à granule brico dépôt c’est son poids qui ne permet pas à une seule personne de le déplacer. Pourtant, quand on regarde son petit gabarit on se dit que c’est un appareil qu’on peut soulever facilement d’une main sans effort. Eh bien, détrompez-vous car ce poêle a un poids de 90 kg et cela pourrait vous gêner en cas de changement d’emplacement de ce poêle. Même pour son installation après réception dans la maison cela va nécessiter de l’aide et la présence de plusieurs personnes pour vous aider à le porter. Heureusement que c’est un appareil qui ne nécessite pas trop de changement d’emplacement sauf en cas de déménagement ou de réaménagement de la maison.

Coûte cher

En général, un poêle à granule solide performant et doté d’une grande capacité de chauffe est souvent cher et ne s’achète pas d’un coup de tête. C’est le cas avec ce poêle à granule brico dépôt qui a une haute qualité de fabrication mais qui a un prix de vente trop élevé pour les petites bourses. La principale raison qui peut pousser le concepteur à fixer un tel prix c’est certainement la qualité du matériel utilisé pour la fabrication de l’appareil. Si vous avez un budget réduit vous ne serez pas en mesure de vous procurer ce poêle à granule brico dépôt qui est pourtant indispensable dans la maison en période d’hiver. Le concepteur limite ainsi l’achat de cet appareil à une certaine catégorie du public pourtant c’est tout le contraire qui est souvent recherché.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour rester au chaud en hiver vous avez absolument besoin d’un poêle efficace dans tous les sens du terme et capable de vous procurer de la chaleur dans toutes les pièces de la maison. C’est ce que ce poêle à granule brico dépôt est en mesure de faire au quotidien et son rendement n’est plus à prouver. Vous avez certainement constaté après la lecture de cet article qu’il s’agit d’un poêle qui répond à toutes les exigences. C’est parce que j’ai été bien satisfait de cet appareil que j’ai voulu partager mon expérience avec vous pour permettre à d’autres personnes d’en profiter aussi. Par ailleurs, je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos différentes préoccupations sur le produit. Je réponds généralement dans les plus brefs délais aux courriers que je reçois par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.