Comparatif des 10 meilleures imprimantes laser couleur A3 de 2021

Mis à jour mardi 20 avril 2021 à 14:27

Pour les impressions classiques de grande taille, le format A3 est le format le plus idéal possible pour tout le monde que ce soit pour faire sortir des plans de maison détaillé ou des calendriers muraux ou des photos à imprimer, etc. Aussi, il serait évident de recourir aux imprimantes A3 ; et pour plus de qualité, celles dites laser sont les plus recommandées pour que les résultats soient ahurissants. Pour ce faire, le thème qui va être abordé va parler essentiellement des 10 imprimantes laser couleur au format A3 de 2021 jugées comme les meilleures.

Je suis un jeune architecte tout fraîchement sorti de l’école mais je gagne déjà quelques marchés qui me permettent d’être à l’abri du besoin. J’ai été obligé d’acheter une imprimante laser couleur A3 afin de pouvoir imprimer facilement tous les plans de maison que je dessine. J’ai longtemps dépensé de forte somme d’argent pour payer ces impressions dans les services informatiques et aujourd’hui je suis content de mon achat. Le choix n’a pas été facile parce qu’ils sont nombreux sur le marché à offrir ce type d’appareil mais quand on définit bien ses besoins on trouve vite ce qui nous convient le mieux. Avec ce type d’imprimante à grand format je peux tout faire et même les impressions en A4 il suffit de régler la machine.

Meilleure imprimante laser couleur LEXMARK

Lexmark C925

Il existe de nombreuses imprimantes sur le marché, mais s’il est bien une qui est spécialement conçue pour satisfaire à vos exigences les plus insoupçonnées, c’est bien la C925 de Lexmark. Cette imprimante est dotée de la technologie d’impression laser, qui vous assure une qualité d’impression ultra fine en 600 x 600 dpi. De plus, elle est dotée d’un débit d’impression de 31 ppm. D’ailleurs, toujours dans les capacités, elle offre un régime recommandé de 10000 pages par mois. Encore mieux, elle est très simple à installer et se fonctionne parfaitement sur PC et sur MAC, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, notamment Windows, OS ou encore Linux. Elle est en plus très économique en encore et surtout ultra silencieuse dans son fonctionnement. En revanche, elle coûte plutôt cher et se montre particulièrement encombrante avec 62.2cm. Et aussi, c’est un dispositif hautement énergivore. Voir notre avis sur la Lexmark C925.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur OKI

Oki C822n

Imprimer des documents de haute qualité avec un rendu fin et fidèle est tout à fait possible. A condition d’adopter la bonne imprimante. Le choix de l’imprimante Oki C822N est certainement le meilleur à faire car elle a tout pour vous satisfaire. Son concepteur a parfaitement pris en compte le facteur esthétique avec un équipement stylé au look attrayant. Elle a la capacité de produire jusqu’à 23 pages par minute avec une qualité exceptionnelle. De plus, elle intègre une mémoire de stockage de 768 Mo qui se montre vraiment pratique pour vos divers travaux. Par ailleurs, elle est utilisable aussi bien sur MAC que sur PC, grâce à son haut niveau de compatibilité. La technologie LED Obi vous assure en plus de sa parfaite robustesse. C’est un équipement accessible à toutes les bourses. Elle ne dispose malheureusement pas de fonction recto/verso automatique, et n’est pas utilisable sans fil. Voir notre avis sur l'Oki C822n.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur HP

HP LaserJet Pro M479fnw

De nos jours, aucune entreprise ne peut se passer d’une imprimante parce que c’est un appareil devenu très indispensable pour assurer le bon fonctionnement des activités. On a toujours besoin d’imprimer diverses paperasses et tout le monde perdrait un temps fou s’il fallait sous-traiter les impressions. Pour simplifier votre quotidien face à cette action vous avez une imprimante laser HP pro M479fnw qui s’offre à vous. C’est un appareil qui remplit parfaitement ses fonctions et qui convient à toutes les entreprises ainsi qu’à un usage personnel à la maison. Il a 4 fonctions différentes et permet non seulement de numériser, de photocopier, de scanner mais aussi de télécopier un document. Grâce à sa fonction recto-verso et son écran de contrôle tactile cet appareil a une grande facilité d’utilisation. En revanche, il coûte cher et propose un gabarit lourd et encombrant à ses utilisateurs. Voir notre avis sur l'HP LaserJet Pro M479fnw.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur Xerox

Xerox Phaser 7100

Vous recherchez plus de précision dans vos impressions ? Cette imprimante Xerox peut très bien répondre à vos attentes. Conçu avec beaucoup de soins, elle propose une technologie d’impression laser qui ressort nettement tous les détails de vos documents monochromes ou même en couleur. En plus, c’est un dispositif qui est très facile à utiliser, même si son prix et son grand gabarit ternissent un peu ses atouts. Qu’à cela ne tienne, vous avez là un appareil de haut niveau rapide, performant et très pratique pour n’importe quel travail de bureautique. Il y a des caractéristiques particulièrement intéressantes sur ce modèle comme son silence, sa mémoire embarquée et même la grande capacité de ses bacs. En fait, il a plusieurs aspects positifs qui font de lui le choix idéal. Voir notre avis sur la Xerox Phaser 7100.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur multifonction

OKI MC873DN

Une imprimante permet de faire ressortir facilement un document qui se trouve dans un ordinateur ou tout autre appareil de manière physique. Pour faire simple c’est un périphérique de sortie assez important surtout dans une entreprise. Afin d’avoir des impressions de qualité l’imprimante OKI MC873DN est le modèle le plus convenable. Elle a des fonctionnalités multiples et est capable de photocopier, de numériser et d’imprimer les documents avec un résultat incroyable. Un écran tactile de 7 pouces est intégré à ce périphérique pour faciliter son utilisation. Avec un bac assez large et une fonction recto-verso cette imprimante est capable de vous offrir un très bon rendement. En revanche, elle est assez bruyante, avec en plus un gabarit lourd et encombrant. Voir notre avis sur l'OKI MC873DN.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur HP Pro

HP CLPJ CP5225dn

L’imprimante laser A3 couleur HP CLPJ CP5225dn imprimera vos documents en noir et blanc, en couleur et même vos images et tout ça, en haute résolution. Avec sa capacité d’impression de jusqu’à 75 000 pages par mois, elle vous permettra de maximiser votre travail. Grâce à sa vitesse d’impression de 20 pages par minute, elle fait partie des imprimantes les plus rapides sur le marché. Elle dispose d’une large gamme de formats d’impression pour vous permettre d’imprimer vos documents au format adapté sans retouche. Les équipes de la marque HP ont mis du leur pour vous proposer ce petit bijou qui dispose des caractéristiques de technologie les plus avancées. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac pour vous assurer de son bon fonctionnement avec tous les autres équipements avec lesquels vous la connecterez. Voir notre avis sur l'HP CLPJ CP5225dn.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur Epson

Epson AcuLaser C1100

L’imprimante Epson AcuLaser C1100 n’est pas seulement un appareil de bureau mais c’est une machine capable d’offrir ses fonctions même à un particulier à domicile. Vous aurez de la chance de l’avoir et de pouvoir profiter d’une grande rapidité d’impression. Sans compter qu’elle a une fonction recto-verso qui permet d’imprimer directement une page des deux faces sans intervenir de façon manuelle. La qualité des impressions qu’elle fait est irréprochable, l’image est claire sans aucun floue et tous les détails sont visibles. Avec sa nuisance sonore faible et son grand bac à feuille elle offre un usage assez confortable et agréable. D’ailleurs, c’est une imprimante très facile à utiliser et tout le monde peut s’en servir sans formation au préalable. Seulement, elle a un grand gabarit, un poids lourd et une seule fonction qui est celle d’imprimer. Voir notre avis sur l'Epson AcuLaser C1100.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur Dbs

Kyocera TASKalfa 3253ci

Si vous avez besoin d’un équipement pouvant répondre à vos problèmes d’impression de document ou copie. Je vous suggère d’adopter la photocopieuse de la marque Kyocera 3253ci. Cette combinaison d’outils technologiques lui donne un positionnement important dans son domaine. Présentant une ergonomie singulière lui permettant d’offrir un rendu nul autre pareil, il possède un écran tactile multifonctionnel lui donnant la possibilité d’utiliser toutes ses fonctionnalités. Avec sa RAM et sa mémoire flash importante, sa rapidité lui donne un avantage certain sur sa productivité, ainsi on peut écouler un stock assez important de travail. La sécurité qu’elle nous garantit nous laisse à l’abri des logiciels malveillants pouvant inquiéter. La marque Kyocera toujours dans l’objectif de satisfaire sa clientèle met en avant son savoir-faire qui a un coût. En effet, son prix assez élevé ne la met pas à la portée de tout consommateur ce qui est un peu dommage. Voir notre avis sur la Kyocera TASKalfa 3253ci.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur Fnac

Xerox VersaLink C7000N

L’imprimante laser Xerox VersaLink C7000N est une véritable révolution dans la technologie d’impression laser. Parfaite pour vos impressions en couleur et même en monochrome, c’est l’équipement idéal pour vous accompagner dans votre bureau. Elle présente un look moderne et élégant, qui lui permet de se fondre dans tous les décors. Elle offre de plus un rendu d’impression inégalé, avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. Avec son bac de d’une capacité de 550 feuilles et son débit impressionnant de 35 pages par minute, elle est parfaite pour vous accompagner dans vos plus gros travaux, avec un résultat de haute facture. D’ailleurs, vous pouvez effectuer vos impressions sur plusieurs formats de papier allant de l’A3 à l’A5. Vous pouvez notamment l’utiliser tant sur MAC que sur PC, et même sur smartphone et tablette grâce au wifi. Il coûte juste assez cher et son gabarit imposant est très encombrant. Voir notre avis sur la Xerox VersaLink C7000N.

Voir le prix le plus bas

Meilleure imprimante laser couleur Amazon

Ricoh IMC3000

Il est important d’avoir une imprimante si vous avez l’habitude de faire sortir vos documents depuis l’ordinateur ou le téléphone portable sous forme physique. Toutefois, ce n’est pas un choix à prendre à la légère parce que tous les appareils ne répondront pas forcément à vos attentes. Ce qu’il vous faut c’est une imprimante comme le Ricoh IMC3000 qui possède toutes les caractéristiques indispensables pour un usage agréable et confortable. C’est une machine 4 en 1 assez multifonctionnelle qui peut numériser, photocopier, scanner, imprimer et faire des fax. Son usage est facilité par la présence d’un écran tactile, orientable et assez intuitif. Il a une fonction recto-verso qui rend simple l’impression des documents à double face. Sa faible consommation est un atout qui pousse de nombreux utilisateurs à choisir cette machine plutôt qu’une autre. Seulement, elle a un coût très élevé et ses dimensions peuvent créer un réel encombrement. Voir notre avis sur la Ricoh IMC3000.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’impression des documents a une grande importance que ce soit pour la maison ou pour le bureau. Il vaut donc mieux que chacun possède une imprimante à la maison capable de lui offrir des impressions de tout type de format. Sachez que vous trouverez ce genre d’appareil parmi toutes ces imprimantes présentées plus haut. Quel que soit votre critère de recherche ces imprimantes seront capables de répondre à vos besoins. Ce sont des imprimantes robuste et solide, offrant à l’utilisateur des impressions de qualité en couleur ou en noir sur blanc. Au terme de cette lecture j’espère vous avoir aidé dans votre démarche du choix d’une imprimante. Si vous avez une quelconque préoccupation vous pouvez me joindre par l’adresse e-mail armand@lemeilleuravis.com.