Lenovo Ideapad 330 – Test et avis

Mis à jour lundi 14 septembre 2020 à 14:30

Ce n’est pas toujours facile de trouver un ordinateur portable qui convient à nos attentes surtout quand on fait partie de ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment en outil informatique. Parfois on est obligé de bien définir ses attentes et ses critères de choix pour espérer avoir un appareil qui sera en mesure de nous satisfaire dans tous les sens du terme. Cependant, vous devez savoir qu’il y a des ordinateurs portables polyvalents qui correspondent à tout usage et qui seront capable de vous plaire en dépit du fait que vous soyez un novice ou un professionnel. Tournez-vous par exemple vers le pc portable Lenovo Ideapad 330 et vous verrez ses performances convaincantes. C’est une machine de qualité, très fiable et ultra-rapide grâce au processeur Intel Core i3 qu’il intègre. Il pourrait être l’ordinateur que vous recherchez depuis longtemps.

Le pc portable Lenovo Ideapad 330 est-il recommandé ?

Oui, cette machine peut parfaitement faire l’objet d’une recommandation. Il s’agit d’un pc portable avec des fonctionnalités et des performances qui seront capables de flatter plus d’un. Inutile de distinguer ses critères de recherches car il détient tout ce dont vous aurez besoin pour un usage agréable au quotidien. Il intègre un lecteur DVD efficace qui vous permettra de graver tous types de logiciels ou applications dans la machine. Son écran est assez confortable et dispose d’une haute résolution qui vous offre un usage éclairé de l’appareil en toute circonstance. Avec un espace de stockage assez large vous pouvez conserver tous vos documents du travail et même de divertissement. Vous pouvez le connecter facilement à d’autres appareils à partir de ses multiples moyens de connectivités. Avec un équipement interne puissant entre le processeur et la et la fréquence c’est un appareil bien silencieux.

Les avis « pour » et « contre » du pc portable Lenovo Ideapad 330

  • Lecteur DVD inclus
  • Hautes performances
  • Grand écran confortable
  • Espace de stockage suffisant
  • Doté de plusieurs connectivités
  • Aucune nuisance sonore

  • Coûte cher
  • Faible autonomie
  • Livré sans accessoires

Voir le prix le plus bas

Je viens de débuter une formation professionnelle en infographie et pour parvenir à mieux suivre le cours pratique il me fallait absolument un ordinateur portable à domicile. Je suis un homme très rigoureux dans mes choix en général et j’avais besoin d’une machine qui soit à la hauteur de mes attentes à tous les niveaux. Pour cela, j’ai pris l’ordinateur portable Lenovo Ideapad 330 malgré son prix de vente qui était un peu élevé. Ses caractéristiques cadraient avec mes critères de recherche et je ne suis absolument pas déçu de cette grosse dépense. L’ordinateur est agréable à utiliser et beau à voir avec un écran éclairé en permanence et de bonne facture. Il est très rapide et me permet de réaliser tout type de dessin en très peu de temps par rapport aux ordinateurs de l’école. Je recommande sans hésiter cet ordinateur à tout le monde.

Lecteur DVD inclus

Malgré le besoin de remplacer complètement l’utilisation des DVD et CD par des clés USB et autres gadgets, ceux-ci gardent leurs importances dans le domaine informatique. En effet, c’est à travers les CD et DVD que plusieurs concepteurs mettent sur pied des logiciels ou autre applications importants pour un ordinateur. C’est pour cette raison qu’il est toujours important d’avoir un lecteur DVD sur un ordinateur et vous pouvez compter sur le Lenovo Ideapad 330. Il dispose de ce lecteur DVD qui va vous permettre de graver facilement et de manière rapide les informations importantes pour votre machine. De plus, il existe encore aujourd’hui de la musique gravé sur des supports DVD et CD. Grâce à ce lecteur intégré à l’ordinateur vous allez pouvoir profiter de cette musique sans difficulté. Tous les éléments se trouvant sur un support de CD ou de DVD ne seront plus un problème pour vous avec le lecteur que vous avez sur la machine.

Hautes performances

Cet ordinateur Lenovo Ideapad 330 sera parfaitement à l’aise avec toutes les tâches que vous aurez à lui confier au quotidien. Que ce soit du travail sur la bureautique, sur office, sur la retouche photo ou pour du divertissement cet appareil est capable de satisfaire toutes vos demandes. Il embarque un processeur puissant de type Intel Core i3-7020U couplé à une fréquence de 2,3 Hz pour vous permettre d’effectuer les tâches les plus pointilleuses avec votre ordinateur portable. Cette puissance de processeur et fréquence du processeur est assistée par une mémoire vive de 4 GO de RAM pour une rapidité incroyable lors de l’usage de la machine. C’est sans aucun ralentissement que vous allez pouvoir ouvrir plusieurs onglets sur l’ordinateur et passer facilement d’une fenêtre à une autre. Avec cet appareil vous pouvez surfer sur internet tout en écoutant de la musique et en profitant de vos jeux les plus intéressants.

Grand écran confortable

Le confort d’un ordinateur portable passe aussi par un écran large et bien éclairé pour permettre à l’utilisateur d’avoir une bonne vision à tout moment. C’est bien ce que vous offre cette machine Lenovo Ideapad 330 à travers son écran de grande taille et sa haute résolution. Les bordures d’écran de cet appareil lui permettent d’accueillir un écran d’une taille de 17,3 pouces avec une résolution HD de 1 600 x 900 pixels. C’est une taille qui convient à tout le monde pour avoir une capacité de visibilité élevée quelle que soit sa position face à l’appareil. Il dispose d’un éclairage conforme grâce à sa résolution et l’éclairage LED qu’il possède en plus. Avec cette combinaison, le Lenovo Ideapad 330 est une machine efficace pour travailler et regarder des films en toute circonstance. Vous pouvez être à l’extérieur de la maison, dans le salon, ou même en plein soleil et vous serez capable de visionner tout sur l’écran de cette machine.

Espace de stockage suffisant

Dans la mesure où cette machine fait preuve d’un usage polyvalent soyez certains que son espace de stockage sera aussi capable de prendre en charge tous vos documents. Avec un ordinateur comme le Lenovo Ideapad 330 on peut avoir un tas de fichiers de travail et personnels à conserver, sans oublier les éléments du divertissement. Alors, pour vous servir comme il se doit le Lenovo Ideapad 330  dispose d’une capacité de stockage de 1 To de disque dur. C’est une taille moyenne pour ceux qui ont trop de données et complètement suffisantes pour ceux qui en ont moins. Toujours est-il qu’il sera difficile d’être à court d’espace avec le Lenovo Ideapad 330. C’est un ordinateur qui n’a pas d’applications préinstallées et tous cet espace n’est disponible que pour l’utilisateur. Vous allez pouvoir conserver facilement toutes vos photos, jeux, musiques, applications et bien d’autres avec l’espace de stockage de cette machine.

Doté de plusieurs connectivités

La particularité d’une machine réside dans sa capacité à se connecter facilement à plusieurs autres appareils. Dans le cas de cet ordinateur portable Lenovo Ideapad 330 l’utilisateur bénéficie de plusieurs méthodes de connectivité qui rendent l’appareil agréable à utiliser. Tout d’abord, il dispose de trois ports USB permettant de le joindre par câble à une autre machine. On retrouve donc de part et d’autre de l’appareil un port USB 2.0, deux ports USB 3.0, à travers lequel vous pouvez introduire une clé USB pour le transfert de document.

Un autre port HDMI est aussi inclus ainsi qu’un port VGA qui peut vous servir pour connecter un projecteur à l’appareil et profiter des images plus grandes. En plus de ces connectivités par câble l’ordinateur possède aussi une connexion sans fil Bluetooth qui est beaucoup plus pratique pour le transfert et le partage des données avec d’autres personnes. Avec cette connexion sans fil vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec l’usage d’un câble.

Aucune nuisance sonore

L’ordinateur portable Lenovo Ideapad 330  possède des éléments internes très efficaces et performants pour vous offrir une utilisation rapide de l’appareil tous les jours. C’est grâce à ces mêmes éléments que la machine ne présente aucune surchauffe même après de longues heures d’usages. Parmi ces éléments on peut faire allusion à son processeur, sa carte graphique, sa mémoire vive et sa fréquence. En plus de tout cela, il faut noter qu’il est équipé d’un ventilateur solide et fiable qui est à l’origine de sa rapidité. À travers ce ventilateur qui fonctionne sans relâche pour distribuer de l’air dans la machine vous ne risquez pas de ressentir de chauffe lors de l’usage de cette machine. C’est rassurant d’avoir un ordinateur qui ne chauffe pas afin de pouvoir le mettre sur vos genoux pour travailler sans risque. Lorsqu’un appareil chauffe il devient lent et freine votre rapidité lors de son utilisation.

Coûte cher

Tout le monde est déjà certainement habitué à voir les ordinateurs portables solides et performants vendu à des prix très onéreux. Ce qui fait que ce n’est plus une grande surprise de savoir que le Lenovo Ideapad 330 fait lui aussi parti des ordinateurs chers. Cependant, on avait espéré que le concepteur de cet appareil fasse une exception afin que son produit soit à la portée de tout le monde. Ce n’est malheureusement pas le cas et il faudra débourser une forte somme d’argent pour avoir cette machine. Il vaut mieux le savoir tout de suite pour vous préparer à l’avance si vous souhaitez avoir cet appareil en votre possession. Son prix peut facilement être un gros frein à son achat malgré toutes les hautes performances qu’il intègre. Cela limite l’utilisation de la machine à une catégorie de personne et à un public réduit parce qu’il ne rentre pas dans le budget de plusieurs consommateurs.

Faible autonomie

L’autonomie de cette machine Lenovo Ideapad 330 viendra un peu gâcher votre joie lors de son usage quotidien. En effet, c’est un appareil qui a une autonomie de courte durée par rapport à d’autres ordinateurs classiques. Il dispose d’une batterie 2 cellules de type 30 Wh qui n’est pas assez solide pour vous permettre de passer toute une journée de travail avec la machine sans recharge. Pour tout vous dire, vous avez à peine quelques heures à faire avec l’appareil pour qu’il commence à réclamer la charge. C’est un temps vraiment insuffisant qui vous oblige à rester près d’une prise de secteur. Avec un ordinateur portable aussi puissant le concepteur aurait pu faire nettement mieux en termes d’autonomie. Si vous êtes un adepte des jeux vidéo sachez que cette machine ne sera pas en mesure de vous accompagner pendant un long moment. Vous serez forcé de vous encombrer avec son chargeur pour chaque déplacement avec la machine.

Livré sans accessoires

En général, tous les ordinateurs portables ont besoin d’un certain nombre de gadgets et d’accessoires pour un fonctionnement conforme. Le Lenovo Ideapad 330  aussi dispose forcément d’accessoires mais le problème est qu’il n’y a que l’ordinateur qui est livré à l’utilisateur. Dans le coffret de livraison de cette machine vous ne trouverez aucun accessoire pour vous accompagner dans son usage. On aurait pu voir un câble USB par exemple, ou encore une prise de chargement. Avec la possibilité de déplacement avec l’ordinateur une housse de transport aurait aussi idéal pour cet appareil. Sans une housse de transport qui devait jouer aussi le rôle de protection cette machine peut ne pas résister facilement en cas de choc. C’est l’utilisateur qui doit se charger lui-même de rechercher des gadgets compatibles avec l’ordinateur Ideapad 330  et ce n’est pas une tâche facile. Le concepteur aurait pu nous épargner toutes ces tracasseries en intégrant directement tout le nécessaire dans le coffret de cette machine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une fois que vous aurez expérimenté les performances de cet ordinateur vous n’aurez plus envie d’utiliser un autre appareil. C’est un très bon ordinateur qui remplit toutes ses fonctions et qui supporte tout type d’usage. Ainsi, il peut faire l’objet d’une utilisation dans un bureau, pour un usage personnel ou familial sans limite. Il est assez rapide et ne présente aucun ralentissement malgré l’utilisation des applications gourmandes. On remarque qu’il a quelques petits défauts comme tout autre appareil d’ailleurs. Mais cela ne l’empêche pas de vous offrir un grand rendement au quotidien. J’espère avoir été explicite sur les détails de cet ordinateur et si vous le prenez, vous ne serez pas déçu. Cependant, si avant de prendre une décision vous avez encore besoin de mon avis je réponds à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.