Matelas Dunlopillo – Test et avis

Mis à jour dimanche 30 août 2020 à 8:23

Le choix du matelas que vous faites est très important parce qu’il sera déterminant sur vous différentes nuits. Plus votre matelas est confortable et plus vous vous reposez bien, mais plus vous avez un matelas classique et peu confortable moins vous dormez. Pourtant, le repose est la clé d’un réveil doux et rendant la journée agréable malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer. Ce qu’il faut donc c’est un bon matelas ferme, confortable, accueillant, épais, et capable de durer dans le temps. Pour le moment, il n’y a que le matelas Dunlopillo qui est capable de vous offrir tous ces différents éléments de confort dans une seule pièce. Nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à son terme pour avoir plus de détail sur ce matelas.

Le matelas Dunlopillo est-il recommandé ?

Bien sûr que ce matelas est recommandé. C’est un modèle qui a d’abord subit tous les traitements antibactériens et acariens pour vous protéger contre toute maladie liée aux microbes. Il a en plus été testé et approuvé par une équipe technique dans le respect total de l’environnement. Vous avez à faire à un matelas de qualité avec un très grand confort de couchage et une excellente qualité de fabrication. Avec toutes les nouvelles technologies qu’il renferme ce matelas est adapté à toutes les saisons et peut être utilisé pendant toute l’année. Difficile pour ce matelas de s’affaisser malgré le grand gabarit de l’utilisateur grâce à son épaisseur. Pour le garder propre et accueillant tous les jours il donne la possibilité d’être facilement nettoyé par l’utilisateur.

Les avis « pour » et « contre » du matelas Dunlopillo

  • Excellent confort de couchage
  • Convenable pour deux places
  • Matière alvéolaire intégrée
  • Face adaptée à toutes saisons
  • Bonne épaisseur du matelas
  • Entretien simple et rapide
  • Traitement antibactérien

  • Pas de poignée de transport
  • Installation difficile
  • Coûte un peu cher

Voir le prix le plus bas

Mon dernier garçon avait besoin d’un matelas parce qu’il était déjà assez grand pour continuer à dormir dans son petit lit. J’ai parcouru plusieurs fois les magasins sans trouver ce que je recherchais et c’est par hasard que j’ai vu le matelas Dunlopillo dans une vitrine et il a attiré mon attention. Je dirige une agence immobilière et son prix n’a pas été un problème parce que j’étais focalisé sur ses performances. Sa couleur blanche est agréable à voir et comme il prend deux personnes il m’a permis de faire d’une pierre deux coups. Mon fils partage son lit avec son grand frère et ils s’y plaisent beaucoup sur ce matelas. Les mouvements de l’un ne dérangent pas l’autre et leurs nuits sont beaucoup moins mouvementé qu’avant. Je suis vraiment fière car je pense avoir fait un achat exceptionnel.

Excellent confort de couchage

Si vous avez des difficultés à dormir normalement pendant la nuit ou si vous avez des courbatures au réveil le matin il faut penser à changer votre matelas. Avoir un bon matelas c’est l’assurance de passer des nuits agréables et confortables pour avoir un réveil doux et moins fatiguant le lendemain. Le matelas Dunlopillo est ce qu’il vous faut pour vous offrir un confort de couchage sans pareil avec une durée de vie du matelas incroyable. Il rassemble les dernières technologies brevetées de la marque spécifiquement adaptées pour soutenir chaque partie de votre corps. Grâce à son couchage en latex ce matelas vous apporte un accueil moelleux avec une souplesse au niveau des épaules et un raffermissement au bassin. Le matelas Dunlopillo renferme en plus des matériaux nobles tels que le lin, la soie et le cachemire qui sont tous des éléments doux au toucher.

Convenable pour deux places

Quand on regarde la taille de ce matelas on peut facilement conclure qu’il s’agit d’un modèle qui convient à tout le monde et qui peut prendre deux personnes à la fois. En effet, le matelas Dunlopillo fait une taille de 140 x 190 et cela correspond parfaitement à une dimension de deux personnes sans problème. Il correspond alors à un usage pour les enfants ou pour un couple et le confort de couchage est toujours le même.

C’est un matelas qui inclut une technologie d’Aérial qui offre une parfaite indépendance decouchage. De cette manière, lorsque vous dormez à deux sur ce matelas les mouvements de l’un ne sont pas ressentis par l’autre dormeur. Vous pouvez constater que c’est un matelas qui reste confortable en toute circonstance sans perturber votre sommeil. Avec ce matelas vous pouvez vous lever plusieurs fois dans la nuit sans avoir peur de troubler le sommeil de l’autre dormeur.

Matière alvéolaire intégrée

Les technologies que possède ce matelas Dunlopillo ont été bien pensées pour convenir aux besoins de plusieurs consommateurs. On peut dire que sa conception n’a rien à envier aux autres modèles classiques et chaque détail compte pour son confort au quotidien. Pour plus de précision sachez que ce matelas est équipé d’une matière alvéolaire au-dessus qui est ultra-aérée et qui lui permet de respirer tout au long de la nuit. Cette respiration est importante pour que le matelas n’accumule pas de l’humidité dégagée par votre corps la nuit ou lors de la sieste à midi. L’accumulation de l’humidité peut provoquer des bactéries et des odeurs désagréables à l’utilisateur une fois qu’il est allongé sur le matelas. Cette technologie vous aide donc à avoir un matelas toujours frais et prêt à vous accueillir pour un sommeil sain toute la nuit.

Face adaptée à toutes saisons

Ce matelas Dunlopillo est un modèle qui est très particulier parce qu’il peut être utilisé pendant toute l’année malgré le changement de saison. Pendant que certaines personnes se retrouvent à changer de matelas en fonction des saisons et à s’encombrer la maison vous restez uniquement avec le Dunlopillo. En effet, c’est parce que ce matelas possède deux faces de couchages différentes qui correspondent chacune à une saison bien précise. Ainsi, vous pouvez changer la face de votre matelas en cas de besoin à tout moment pour profiter de sa face de couchage favorisant la ventilation ou la chaleur. Il conserve son confort pendant la nuit malgré la face qu’il occupe et malgré la saison. Lorsqu’il fait très froid la partie chaude du Dunlopillo joue son rôle de diffuser de la chaleur sur le matelas. Et quand c’est l’été la face sommier favorise bien la ventilation du matelas pour une fraîcheur incroyable pendant la nuit.

Bonne épaisseur du matelas

L’épaisseur d’un matelas est aussi un élément qui compte beaucoup lors du choix de celui-ci car il doit accueillir tout type de gabarit de personne. Non seulement ce matelas Dunlopillo est ferme et extrêmement confortable il possède aussi une bonne épaisseur pour accueillir parfaitement votre corps. Avec 15 cm de mousse Aérial, 5 cm de latex, et 17 mm de mousse de confort ce matelas vous garantit un moelleux unique lors du couchage. L’épaisseur totale du matelas est de 24 cm et c’est une taille qui ne peut pas facilement s’affaisser sous le poids de l’utilisateur. Même si vous êtes en surpoids vous pouvez parfaitement utiliser ce matelas et bouger dans tous les sens sur le lit sans qu’il ne s’affaisse. De plus, cette épaisseur permet au matelas d’être assez large et solide pour que le dormeur ne ressente pas les traverses placées sur le lit.

Entretien simple et rapide

Dès qu’on parle d’entretien plusieurs utilisateurs sont septiques parce qu’ils pensent tout de suite à un travail pénible qu’ils auront à faire au quotidien sur le matelas. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter parce que le concepteur a tout prévu pour vous faciliter le travail au maximum. Le matelas Dunlopillo dispose d’un tissu conçu à l’aide des matériaux tels que le lin, la soie et le cachemire qui sont tous des éléments faciles à nettoyer. Ce tissu n’est pas déhoussable et ne peut donc pas faire l’objet d’un lavage à la main ou dans une machine à laver. Pour entretenir votre matelas il vous suffit de le nettoyer au moins une fois tous les mois à l’aide d’un aspirateur. Il existe des aspirateurs à mains faciles à manier ou des gros modèles rapidement transformables pour convenir à ce type de travail.

Traitement antibactérien

L’entretien d’un matelas est nécessaire quand celui-ci ne dispose pas d’un traitement antibactérien de départ afin de le protéger de tous microbes. Avec le matelas Dunlopillo vous pouvez procéder à son entretien uniquement tous les trois mois parce qu’il dispose déjà d’un traitement anti acariens et antibactérien. En effet, un matelas est un accessoire qui renferme beaucoup de bactéries et des microbes dû à la transpiration de l’utilisateur. Avec le temps, ces bactéries peuvent proliférer et provoquer plus tard des maladies au consommateur. Pour vous protéger contre ce type d’incident le matelas Dunlopillo dispose de ce traitement et élimine toute prolifération des microbes sur votre matelas. Pour vous rassurer d’avantage sachez que le Dunlopillo a subi au préalable un test en vigueur et il respecte bien l’environnement et les normes des personnes qualifiées pour la circonstance.

Pas de poignée de transport

Ce n’est pas facile de se déplacer avec un matelas à cause de son gabarit et c’est encore plus pénible lorsque celui-ci n’est même pas équipé des poignées de transport comme on le voit sur certains modèles. Avec le matelas Dunlopillo c’est le calvaire quand il s’agit de le porter pour son installation ou pour le mettre dehors sous le soleil. Aucune poignée de transport n’est mise à la disposition de l’utilisateur et c’est vraiment pénible de le tenir de cette manière. Il faudra à chaque fois redoubler d’efforts et dépenser de l’énergie physique pour parvenir à porter ce matelas. Pourtant, même avec seulement deux poignées de part et d’autres du matelas le port aurait été beaucoup plus agréable. De plus, en arrêtant la mousse du matelas pour le soulever vous courrez le risque d’y laisser les traces de doigts sales ou de déchirer son tissu.

Installation difficile

Voici un autre problème auquel vous allez devoir vous confronter en achetant ce matelas mais cela ne doit pas être un élément de découragement. Le matelas Dunlopillo est un modèle qui pèse 28 kg et qui n’est pas facile à soulever par une seule personne. De plus son gabarit de 140 x 190 n’arrange rien à son transport d’un point à un autre par un consommateur. Il sera difficile d’installer ce matelas dans votre chambre si vous êtes seul à la maison ou juste avec des petits enfants. Il faut aussi noter que ce gabarit peut ne pas être compatible avec des espaces réduits et cela pourrait limiter son achat. Une maison avec un grand espace dans la chambre et même à l’entrée est nécessaire pour parvenir à faire entrer ce matelas. Il pourrait s’avérer encombrant si vous avez une chambre trop étroite ne correspondant pas aux dimensions de ce matelas.

Coûte un peu cher

En comparant ce matelas avec d’autres modèles de la même catégorie on s’est vite rendu compte qu’il s’agit d’un produit cher et hors de la portée d’un grand public. Tout le monde ne peut pas l’avoir pourtant il présente des technologies que chacun souhaiterait profiter au quotidien. C’est vrai que la plupart des matelas de haute qualité avec un confort exceptionnel ont souvent des coûts onéreux mais on s’attendait à mieux de la part de ce concepteur. Il n’a pas pensé à toutes les bourses avant de fixer le prix de cet accessoire et si vous n’avez pas assez d’argent il vaut mieux ne pas penser à l’acheter. En revanche, pour ceux qui peuvent se permettre de type de dépense vous pouvez le faire sans hésitation parce que vous ne regretterez pas votre achat. Cependant, le fabricant aurait dû donner la chance à tout le monde d’acquérir ce matelas pour améliorer son sommeil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce matelas Dunlopillo regroupe tous les différents critères de recherche de plusieurs utilisateurs. Dans un seul et même matelas vous avez le confort, la souplesse, le soutien ferme, un traitement antibactérien et une facilité d’entretien. Que pouvez-vous demander de plus pour passer des nuits agréables et apaisantes tous les jours. C’est un matelas qui n’impose aucune contrainte d’utilisation et qui peut être parfait autant pour les adultes que pour les enfants. Avec ce matelas vous aurez toujours des nuits assez reposantes malgré les difficultés de la journée et votre réveil sera doux sans aucune douleur ni sur le dos ni au cou. Avec sa solidité et sa fiabilité c’est un achat à long terme et qui convient pour toutes les saisons. Si vous avez besoin de plus d’éléments sur ce produit, vous pouvez me faire parvenir vos courriers à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.