Intel hd 620 – Test et avis

Mis à jour mardi 12 mai 2020 à 15:08

En achetant un ordinateur portable, un desktop ou alors une tablette tactile il très important de se rassurer de la performance des caractéristiques techniques de la machine. En effet, plusieurs accessoires constituent le cerveau de ces appareils et la carte graphique en fait largement partie. D’ailleurs, la carte graphique est une composante principale d’un ordinateur et c’est elle qui est gage même de la performance de votre appareil. À cet effet, si vous avez besoin d’une carte graphique pour remplacer celle intégrée dans votre machine pour un fonctionnement plus rapide pourquoi ne pas prendre l’Intel HD 620. C’est une marque très connu sur le marché pour la puissance et la performance qu’elle fournit à ses cartes graphiques. Vous pouvez suivre l’article jusqu’à son terme pour comprendre que c’est une carte qui convient à tous les utilisateurs.

La carte graphique Intel HD 620 est-elle recommandée ?

Oui, cet appareil est tout à fait recommandé. Il s’agit tout de même d’une carte graphique puissante avec de belles performances et assez polyvalente. Elle consomme très peu d’énergie et peut répondre à vos attentes en termes de jeu vidéo, de films et bien d’autres tâches encore. Quelle que soit la marque de votre ordinateur vous pouvez utiliser cette carte graphique sans aucune difficulté. D’ailleurs, avec ses dimensions légères et compactes elle peut rentrer facilement dans n’importe quel appareil. Pour que votre carte reste toujours performante et optimisée elle propose des mises à jour faciles et simples à effectuer par l’utilisateur. Elle intègre plusieurs connecteurs qui vont vous permettre de le raccorder à un ou plusieurs moniteurs pour un usage agréable. En dépit de quelques bémols cette carte graphique est ce qu’il vous faut pour un travail rapide au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de la carte graphique Intel HD 620

  • Bonnes performances
  • Faible consommation d’énergie
  • Convient pour toutes les tâches
  • Compatible avec plusieurs appareils
  • Dimensions assez compactes
  • Mise à jour facile et rapide
  • Plusieurs connecteurs intégrés

  • Pas de manuel d’utilisation
  • Fonctionnement un peu bruyant
  • Installation complexe

Voir le prix le plus bas

Je suis un ingénieur en génie civil et j’ai trouvé un travail dans la construction d’un pont dans ma ville de résidence. Pour la circonstance j’avais besoin d’un ordinateur portable solide et performant pour m’accompagner dans toutes mes tâches. Comme j’ai quelques connaissances en informatique j’ai choisi un ordinateur portable équipé d’une carte graphique Intel HD 620. Avec cette carte graphique intégrée à l’appareil je s’avais à quoi m’attendre et je ne suis pas déçu de mon choix. J’avais déjà fait confiance à la marque Intel une fois et cette fois encore je suis assez ravie de son rendement. J’ai ainsi une machine rapide et fluide qui me permet de tout faire sans aucun ralentissement. Même le dessin graphique passe facilement sur mon ordinateur et après plusieurs mois d’utilisation c’est cette carte graphique que je recommande à mon entourage.

Bonnes performances

La raison principale du choix de cette carte graphique Intel HD 620 c’est sa performance et sa puissance de fonctionnement. C’est un gadget qui dispose de plusieurs éléments convaincants et qui lui donne toute la rapidité qu’elle offre à ses utilisateurs. On peut commencer par parler ici de sa fréquence de 300 MHz en passant par un quatre cœur de 8e génération et une mémoire en cache de 64 bits. De plus, elle prend en charge tous les systèmes d’exploitation de Windows pour encore plus de rapidité dans le travail. Grâce à tous ces éléments cette carte graphique prouve bien son efficacité et vous permet de l’utiliser pour tous vos différents travaux à la maison ou au bureau. Vous pouvez parfaitement prendre cette carte pour votre ordinateur même si vous êtes un gamer et votre jeu demande des performances incroyables.

Faible consommation d’énergie

C’est un peu surprenant de le savoir mais les cartes graphiques sont des dispositifs qui fonctionnent à l’aide du courant électrique. Cependant, vous ne devez pas avoir peur d’une hausse de votre facture d’électricité parce que cette carte graphique Intel HD 620 est de type ULV (Ultra Low Voltage). Cela signifie tout simplement qu’elle a une très faible consommation d’énergie contrairement à d’autres modèles. On peut la retrouver dans des processeurs avec une puissance de seulement 15 watts et cela n’engendre aucune consommation excessive. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas assez de moyens pour payer des frais supplémentaires dû à une hausse de la consommation de l’énergie. Vous pouvez travailler avec cette carte autant que vous le souhaitez sans vous soucier de sa consommation.

Convient pour toutes les tâches

Si la carte graphique Intel HD 620 est aussi sollicitée dans le monde ce n’est pas seulement à cause de sa performance ou de sa compacité. C’est simplement parce qu’elle est assez puissante pour traiter toutes les tâches que lui demande l’utilisateur. Certaines cartes graphiques ont des limites mais l’Intel HD 620 reste toujours au top même pour des tâches les plus lourdes. Ainsi, avec cette carte graphique dans votre ordinateur vous avez la facilité de jouer à des jeux très gourmands. Si vous utilisez votre ordinateur pour le travail cette carte graphique vous offrira un usage rapide et fluide à tout moment. Le passage d’une fenêtre à une autre ou d’une application à une autre se fera en quelques secondes seulement. Même le côté divertissement n’aura plus de limites pour vous grâce à cette carte.

Compatible avec plusieurs appareils

Pour certaines personnes ce n’est pas facile de choisir une carte graphique pour l’intégrer dans un ordinateur parce qu’elles ne sont pas sûre de sa compatibilité avec l’appareil. Désormais, vous n’avez plus à vous en faire pour ce genre de chose parce que la carte graphique Intel HD 620 est absolument accessible à toutes les machines. Ce qui signifie que pour acheter cette carte vous n’avez plus besoin de vérifier au préalable les caractéristiques de votre ordinateur. C’est un modèle qui prend en charge les desktops, les laptops, les tablettes et bien d’autres. On peut dire que c’est une carte graphique que tout le monde peut facilement utiliser pour remplacer son ancienne carte dans un ordinateur. Ce n’est même plus nécessaire de demander conseil à votre informaticien avant de commander cette carte graphique Intel HD 620.

Dimensions assez compactes

Avec un simple regard sur cette carte graphique Intel HD 620 on peut tout de suite deviner qu’il s’agit d’un produit léger et assez compact capable de rentrer dans une poche. Ce ne sont pas toutes les cartes graphiques qui ont cette taille et celle-ci est vraiment unique en son genre. C’est un modèle qui a été fabriqué pour pouvoir intégrer tout type d’appareil sans aucune difficulté et sans contrainte. Avec cette carte Intel HD 620 vous passez inaperçu auprès d’une foule et vous pouvez facilement l’emporter partout lors de vos déplacements. Elle convient pour des machines de petites tailles et même pour les tablettes tactiles qui ont des dimensions encore plus réduites. Vous pouvez rapidement la faire sortir d’un appareil et la remettre sans effort grâce à la compacité dont elle fait preuve.

Mise à jour facile et rapide

Bien évidemment, pour garder la puissance d’un tel gadget il faut à tout moment pouvoir l’optimiser pour profiter de ses nouveautés afin d’avoir de meilleurs résultats lors de son utilisation. Pour vous accompagner dans ce processus vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel de l’informatique. Des connaissances dans ce domaine ne sont pas nécessaires car il suffit de mettre les pilotes de la carte à jour pour pouvoir l’optimiser. Cette mise à jour est vraiment simple à effectuer et tout le monde peut le faire sans souci. Plusieurs utilisateurs négligent souvent cet aspect et se plaignent du ralentissement de la machine. Vous devez vous rassurer de posséder toujours la dernière version des pilotes de votre ordinateur ce qui mettra automatiquement à la carte graphique Intel HD 620.

Plusieurs connecteurs intégrés

A partir de cette carte graphique Intel Hd 620 vous pouvez facilement relier plusieurs moniteurs ou autres appareils tels que le téléviseur à écran plat. En effet, avec cette carte vous avez plusieurs différents types de connecteurs qui peuvent vous aider dans le partage de certains documents ou fichiers. Elle possède un connecteur VGA qui transporte de manière analogique le signal vidéo pour votre divertissement. On y retrouve aussi le connecteur HDMI très important pour les moniteurs multimédias équipés de haut-parleur ou des écrans plats de votre salon. Avec ces deux connecteurs intégrés à la carte graphique Intel HD 620 vous pouvez faire des projections de films sur grand écran et avoir toute la clarté et la rapidité donc vous avez besoin pour une visibilité parfaite.

Pas de manuel d’utilisation

Le guide d’utilisation d’un dispositif est toujours important pour suivre les recommandations du concepteur avant tout usage. Même s’il s’agit d’une carte graphique qui n’est pas très difficile à comprendre, et même si vous avez l’habitude avec ce genre de gadget il vaut toujours mieux se référer à une notice. Malheureusement, cette carte graphique est livrée sans aucun mode d’emploi pouvant aider l’utilisateur en cas de besoin. Chaque accessoire est unique en son genre et possède ses propres recommandations tout comme la carte graphique Intel HD 620. Son installation est déjà un peu complexe pour certains consommateurs et l’absence d’un guide ne vient pas arranger les choses. Vous devez savoir qu’une mauvaise installation de cette carte dans votre ordinateur peut aussi entraîner le mauvais fonctionnement de l’appareil.

Fonctionnement un bruyant

Vous avez déjà certainement eut à faire à une machine qui émet du bruit dès le démarrage et tout au long de son utilisation. Ne cherchez plus loin désormais car cela est tout simplement dû à la carte graphique qu’elle possède. Eh bien c’est justement ce à quoi vous allez devoir faire face si vous utilisez cette carte graphique Intel HD 620. C’est dommage pour un modèle aussi performant et qui consomme très peu d’énergie de faire des bruits pendant son fonctionnement. Pour tout vous dire, cette carte ne possède pas un système de ventilation assez fort pour fournir un flux d’air important à la machine. C’est pourquoi au bout d’un moment votre ordinateur peut se mettre à faire du bruit surtout si vous êtes en plein jeu. Cependant, c’est un bruit dont on peut se passer si on veut profiter de toutes les performances de cette carte Intel HD 620.

Installation complexe

D’une manière générale, les ordinateurs ou les tablettes tactiles sont fournis avec des cartes graphiques déjà intégrées et vous n’avez plus aucune installation de carte graphique supplémentaire à effectuer. Mais lorsque votre carte vous lâche et qu’il faut la remplacer vous avez besoin d’installer une nouvelle carte graphique Intel HD 620 par exemple. C’est à ce moment que tout se complique parce que c’est un dispositif qui n’est pas facile à faire entrer dans un ordinateur. Si vous n’avez aucune connaissance en informatique ou dans le domaine il est préférable de ne pas vous y aventurer. En effet, installer cette carte graphique dans un ordinateur demande une certaines délicatesse parce qu’il faut savoir à quel connecteur elle doit être reliée dans la machine. Dans ce cas, il est nécessaire de demander de l’aide à un professionnel surtout qu’il n’y a pas de mode d’emploi dans le carton pour vous guider.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si votre ordinateur ou autre appareil équipé d’une carte graphique devient lent ou moins rentable vous devez peut-être regarder la capacité de sa carte graphique. En changeant de carte graphique pour l’Intel HD 620 vous aurez un rendement meilleur et une grande facilité d’utilisation de votre appareil. C’est une carte graphique qui est assez puissante et qui correspond à tous les utilisateurs même pour jouer à des jeux gourmands. Cette carte graphique n’a aucune limite et remplie parfaitement ses fonctions quel que soient votre travail et les tâches que vous lui confiez. Après avoir parcouru cet article vous aurez certainement envie de commander cette carte et je suis ravi de vous avoir aidé dans votre choix. En revanche, si vous avez besoin d’un complément d’information sur ce produit avant de vous décider je vous suggère de me laisser un courrier par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.