Minelab Equinox – Test et avis

Mis à jour mardi 8 septembre 2020 à 12:46

On ne peut pas affirmer avec certitude que tout le monde connaît l’existence d’un détecteur de métaux voilà pourquoi c’est un appareil très effacé qui ne fait pas trop parler de lui. Pourtant, c’est une machine qui permet de se distraire en famille en recherchant des métaux tout autour de la maison ou partout ailleurs. Si cet appareil fait l’objet de notre article aujourd’hui c’est parce que nous avons découvert un détecteur de métaux solide, robuste, puissant, étanche et en plus très facile à utiliser. Il s’agit du détecteur minelab equinox qui est un appareil de qualité et qui convient parfaitement à tout le monde. Il est composé de plusieurs éléments intéressants que vous allez découvrir par la suite si vous parcourez le guide jusqu’à son terme.

Le détecteur de métaux minelab equinox est-il recommandé ?

Oui, ce détecteur est tout à fait recommandé. Non seulement il est assez solide et robuste pour résister à plusieurs chocs mais il est aussi étanche et ne se rouille pas au contact de l’eau. Malgré son gabarit imposant il dispose d’une grande facilité d’utilisation et propose plusieurs modes de fonctionnement en fonction de vos attentes. C’est un détecteur qui identifie rapidement les objets enterrés dans le sol aussi petit qu’ils soient. Grâce à un grand écran LCD éclairé vous contrôlez tout le travail de la machine en temps et en heure sans effort. Sa mise en marche est facilitée par une batterie rechargeable ou l’utilisation des piles fournis par le concepteur pour la circonstance. Il peut faire face à quelques manquements mais c’est un détecteur puissant et assez performant.

Les avis « pour » et « contre » du détecteur de métaux minelab equinox

  • Appareil robuste et étanche
  • Grande facilité d’utilisation
  • Plusieurs modes de fonctionnement
  • Identification rapide et précise
  • Grand écran LCD
  • Livré avec plusieurs gadgets
  • Démarrage non-filaire

  • Gabarit grand et lourd
  • Pas de manuel d’utilisation
  • Ne convient pas aux enfants

Voir le prix le plus bas

Ma famille et moi aimons bien passer du temps à la plage pour nous amuser et profiter du soleil quand le temps nous le permet. Je suis un jeune propriétaire d’une ferme à la campagne et je n’ai pas souvent l’occasion de voir ma famille. C’est à la campagne que j’ai découvert l’existence d’un détecteur de métaux à travers un passant qui s’en servait tous les jours pour des recherches dans le sol. J’ai trouvé cela drôle et en regardant le mien sur internet je suis tombé sur le minelab equinox. J’ai décidé de l’acheter parce qu’il avait une fonction étanche et c’est exactement ce que je voulais. Depuis que j’ai cet appareil la distraction avec ma famille est encore plus drôle et plus intéressante. Nous jouons à la chasse au trésor et même si nous n’avons encore rien trouvé de précieux c’est un très bon passe-temps pour nous.

Appareil robuste et étanche

En général, plusieurs détecteurs de métaux se limitent à un fonctionnement dans le sable ou sur la terre ferme. Mais lorsqu’on parle du minelab equinox c’est un tout autre genre de détecteur de métaux car c’est un modèle particulièrement robuste et étanche. On dit d’un appareil qu’il est étanche lorsqu’il est imperméable à l’eau à un certain nombre de mètres de profondeur. Ce détecteur bénéficie de cette fonction d’étanchéité et est capable d’être immersif sous l’eau jusqu’à au moins 3 MT de profondeur. Cette fonction vous est assez bénéfique parce que vous pouvez utiliser votre détecteur partout que ce soit à la plage, dans la zone de surf, sous l’eau, dans les rivières les lacs et bien d’autres. En plus de cette étanchéité il est conçu avec des matériaux solides qui ne se rouillent pas au contact de l’eau ou de la poussière.

Grande facilité d’utilisation

Quand on regarde le détecteur de métaux minelab equinox pour la première fois on peut être assez retissant pour le prendre parce qu’il a l’air d’un appareil compliqué et très difficile à manipuler. Certains pensent même qu’il faudrait absolument faire appel à un professionnel pour parvenir à s’en servir. Pourtant, il n’en est rien de tout cela c’est un détecteur qui a une grande simplicité d’usage grâce à tous ses boutons de commandes. De plus, avec son large écran et toutes les explications qui se trouvent sous les boutons de commandes vous pouvez facilement comprendre son fonctionnement. C’est tout simplement en lisant les inscriptions sous les touches de commandes que vous pouvez rapidement comprendre comment fonctionne la machine. C’est même la seule manière de bien utiliser votre détecteur parce qu’il n’y a pas de notice d’utilisation pour vous guider.

Plusieurs modes de fonctionnement

Il n’y a pas beaucoup de détecteurs sur le marché qui offrent le choix du mode d’utilisation en fonction du lieu de recherche et de l’objet que vous recherchez. C’est cette technologie que vous allez apprécier sur le détecteur minelab equinox parce qu’il ne vous fait pas effectuer des recherches en désordre et sans aucun intérêt. Il intègre jusqu’à 4 différents modes de fonctionnement pour vous offrir une plus grande facilité de recherche. Ces modes de fonctionnements concernent le parc, le champ, la plage et les bois pour un travail plus rapide et bien efficace. Vous pouvez aussi l’actionner pour qu’il trouve des matériaux précis tels que les pièces, les bijoux, du métal, et de l’or. Le choix du mode se fait facilement sur l’écran en cliquant simplement sur le bouton qui convient pour cette fonction.

Identification rapide et précise

La précision de cet appareil va vraiment au-delà de nos espérances parce que c’est un détecteur qui fonctionne avec une haute puissance de fréquence. Le détecteur de métaux minelab equinox travaille avec plusieurs fréquences élevées pour vous offrir une identification numérique ultra-rapide et avec toute la précision qu’il faut. Sa fréquence de fonctionnement varie en fonction du lieu de recherche et on peut passer de 5 kHz à 40 kHz avec un segment de discrimination sélective. En plus de tout cela il embarque un mode Gold qui fonctionne à une très haute fréquence HD de 20 à 40 kHz. Avec cette fréquence l’appareil atteint une puissance de recherche incroyable qui lui permet de trouver enfouit dans le sol les plus petites pépites d’or. Avec ce détecteur de métaux entre les mains aucun élément ne peut vous échapper du sol quelle que soit la profondeur avec laquelle il est enterré dans le sol.

Grand écran LCD

Faire des recherches de métaux avec un appareil dépourvu d’écran ne peut être pratique au quotidien. Vous avez besoin de cet écran pour suivre toutes les indications de l’appareil et vérifier en direct tous les réglages de votre choix. Avec ce détecteur de métaux minelab equinox vous avez de quoi vous réjouir parce qu’il est équipé d’un écran large LCD et bien éclairé en plus. Grâce à cet éclairage vous pouvez utiliser votre appareil et faire des recherches même à des heures tardives et dans le noir total. Cet écran vous permettra d’avoir une vision claire sur toutes les informations dont vous avez besoin lors de la détection de vos métaux. L’écran est d’ailleurs très bien placé en face de l’appareil et devant l’utilisateur pour vous permettre de voir tout ce qu’il mentionne au fur et à mesure que vous avancez dans la recherche.

Livré avec plusieurs gadgets

Pour un fonctionnement conforme d’un détecteur de métaux il lui faut un assemblage d’accessoires qui doivent vous accompagner tous les jours. Ce concepteur le sait et il a intégré tous les gadgets importants à cet appareil dans le carton de livraison. Inutile de vous balader dans tous les magasins pour rechercher des accessoires compatibles avec ce détecteur et dépenser encore une autre somme d’argent. Une fois que vous avez acheté le détecteur minelab equinox vous bénéficiez aussi de son casque sans fil Bluetooth, et plusieurs autres accessoires audio sans fil. Ce détecteur de métaux est un kit complet pour vous offrir une expérience de détection des métaux dynamique et sans aucune interruption. Avec un appareil aussi complet que le minelab equinox on ne peut que prendre plaisir à rechercher des métaux seul ou en famille.

Démarrage non-filaire

Certains détecteurs sur le marché fonctionnent avec une batterie rechargeable et d’autres utilisent uniquement les piles. Mais dans le cas de ce détecteur de métaux minelab equinox le concepteur a eu une toute nouvelle idée de le faire fonctionner avec ces deux éléments cités plus haut. Par conséquent c’est un détecteur qui prend en charge les piles et qui dispose aussi d’une batterie rechargeable. C’est l’appareil idéal pour faire des économies dans tous les sens du terme. Le plus encourageant dans l’achat de l’appareil est qu’il est dans un premier temps fourni avec deux piles AA pour son fonctionnement. Vous pouvez donc démarrer votre machine dès le premier jour de réception pour le tester. Si après vous n’avez plus assez d’argent pour acheter des piles vous pouvez juste de le recharger et il sera prêt à travailler de plus belle.

Gabarit grand et lourd

Malgré que ce minelab equinox possède une puissance élevée de fonctionnement pour la recherche il n’est pas aisé de l’utiliser au quotidien. Pourtant, c’est le but principal lorsqu’on décide d’acheter un détecteur de métaux. Il est conçu pour être utilisé uniquement à l’aide de la main et une recherche peut durer pendant des heures. Avec son poids de 3,56 kg et ses dimensions de 66 x 30,5 x 12,7 cm il est assez lourd peu maniable et pas facile du tout à ranger. Après avoir fait des recherches toute la journée avec cette machine vous risquez d’être très fatigué et ressentir même des douleurs dans le dos. Il est vraiment lourd et son gabarit ne vous facilite pas la tâche. Même pour le ranger après son usage il va falloir lui trouver un grand espace dans la maison parce qu’il ne peut pas être démonté.

Pas de manuel d’utilisation

Grâce à toutes les explications inscrites sous les touches de manipulations de cet appareil il dispose d’une grande facilité d’utilisation. Mais ce n’est pas suffisant car il s’agit tout de même d’un détecteur de métaux que tout le monde n’a pas l’habitude d’utiliser. Le concepteur aurait dû intégrer une notice d’utilisation au moins pour guider les usagers dès les premières mises en marche de la machine. Avec ce détecteur minelab equinox c’est l’utilisateur lui-même qui essaye tant bien que mal de s’en sortir lors de la recherche des métaux. Même si vous êtes un expert dans la recherche des métaux chaque appareil est unique en son genre et possède ses propres secrets. Avec un manuel d’utilisation vous pouvez aussi détecter facilement le moindre problème lié à un dysfonctionnement de la machine. C’est dommage qu’il ne soit pas intégré dans le carton de livraison de cet appareil.

Ne convient pas aux enfants

Il est vrai que le détecteur de métaux minelab equinox peut faire l’objet d’une recherche familiale mais il faut faire attention à ne pas le laisser aux enfants. Son gabarit est d’abord très grand et son poids lourd ne vient rien arranger à la situation. Il ne convient donc pas de laisser vos enfants se servir tout seul de cet appareil au risque d’avoir un accident. La manipulation de l’appareil n’est pas facile et il est difficile pour un enfant d’y parvenir. Si vous souhaitez qu’il participe vous devez être prudent en utilisant le détecteur tout prêt de lui et le contrôler en permanence pour qu’il s’approche le moins possible de l’appareil. C’est un peu dommage parce que certains détecteurs de métaux sont plus petits et plus légers pour permettre aux enfants de s’en servir avec leurs parents.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est vrai que le détecteur de métaux n’est pas encore très connu de tous et beaucoup ne comprennent pas quelle est son importance. Le moment pour vous de découvrir cet appareil est arrivé avec le minelab equinox qui est un modèle unique et fiable. Grâce à ce détecteur vous prendrez vite plaisir à rechercher les objets enfouis dans le sol pendant vos moments libres. Cette activité deviendra même certainement votre passe-temps favori une fois que vous aurez utilisé ce détecteur de métaux. C’est une machine qui vous permet de vous détendre seul, avec vos enfants ou avec toute la famille. Même si vous ne trouvez pas de l’or parmi vos objets vous aurez certainement des bijoux encore en bon état. En tout cas moi je reste disponible pour toute information supplémentaire sur ce produit à travers l’adresse armand@lemeilleuravis.com.