Inside75 – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 juillet 2020 à 15:42

Vous avez envie de vous installer dans votre nouvelle maison et vous êtes à la recherche d’un canapé esthétique et moderne qui embellira votre intérieur. Ou bien vous aménagez votre tout nouveau bureau et vous avez besoin d’un canapé accueillant pour vous différents visiteur mais vous ne savez pas lequel choisir. Nous vous proposons le canapé Inside 75 qui est un modèle réversible capable de vous servir à la fois de canapé et de lit. C’est aussi un canapé qui peut rentrer dans tous les espaces et qui procure à chaque fois confort et douceur. Parcourez cet article jusqu’à son terme pour découvrir entre plus de caractéristiques sur ce canapé.

Le canapé Inside 75 est-il recommandé ?

Le design élégant et moderne de ce canapé le rend complètement recommandable. Il est assez attrayant dès le premier regard et ne vous laissera pas facilement indifférent. Quand vous verrez en plus qu’il est vendu avec 4 coussins doux et moelleux vous aurez tout de suite envie de l’acheter. C’est un canapé qui va vous procurer non seulement un grand confort d’assise mais aussi un confort de couchage. En effet, c’est un modèle facilement réversible en cas de besoin pour servir de couchage à l’utilisateur. En plus d’être compact et de limiter l’encombrement c’est aussi un accessoire léger qui est facilement maniable. Ce canapé convient à tous les espaces et propose une grande facilité d’entretien à tous les usagers. Il sera en mesure de vous satisfaire malgré quelques petits bémols.

Les avis « pour » et « contre » du canapé Inside 75

  • Très belle conception
  • Fourni avec des coussins
  • Excellent confort d’assise
  • Facilement convertible
  • Poids convenable
  • Entretient simple
  • Faible encombrement
  • Convient à tous les espaces

  • Structure des pieds faibles
  • Une seule place de couchage

Voir le prix le plus bas

Je suis assistante dans une agence immobilière et je parcours en longueur de journée les catalogues dans le but commandé de bons meubles pour ma clientèle. C’est en parcourant un de ces catalogues que je suis tombé sur le canapé Inside 75 qui a beaucoup attiré mon attention. Avec son look très élégant et ses dimensions fines j’ai pensé tout de suite qu’il pouvait aller dans ma petite salle de séjour. Je l’ai commandé et une fois que je l’ai reçu il correspondait parfaitement à ce que j’avais vu sur la photo. Son accueil d’assise est doux, avec un dossier confortable et j’y passe pratiquement toutes mes soirées. J’en profite souvent en journée pour le transformer en lit et faire ma sieste le week-end surtout quand je n’ai pas envie d’aller dans ma chambre. Il répond amplement à mes attentes je le recommande.

Très belle conception

Le concepteur de ce canapé Inside 75 a certainement travaillé d’arrache pieds jour et nuit pour vous proposer une meilleure qualité qui conviendra à n’importe quel maison. Ce canapé vous séduira au premier coup d’œil à coup sûr et vous aurez envie de l’avoir près de vous à la maison ou dans votre espace de travail. C’est un canapé avec un design assez sympa et capable de s’intégrer facilement dans votre intérieur. Il dispose d’une structure en bois avec un tissu en fibre mixé de laine, de coton et de polyester. Le canapé a une couleur beige qui se mariera parfaitement avec la décoration de votre intérieur sans aucune difficulté. Avec ce canapé ce n’est pas la peine de vous en faire pour les couleurs de vos murs ou de vos rideaux car il sera en mesure de convenir à chaque pièce de la maison.

Fourni avec des coussins

Les cousins participent amplement au confort d’un canapé, par conséquent ils ont une grande importance lors de l’assise en fonction de vos attentes. Contrairement à d’autres constructeurs celui de ce canapé Inside 75 vous livre directement tous les coussins nécessaires avec ce canapé. C’est une chance de les avoir parce que plusieurs fabricants laissent la charge au consommateur de chercher des coussins qui iront avec le canapé qu’ils ont choisis. Avec ce modèle vous avez jusqu’à 4 coussins de dossier bien moelleux pour un confort que vous apprécierez à chaque jour. Avec ces coussins sur le canapé vous pouvez vous asseoir dans toutes les positions de votre choix et garder toujours un confort exceptionnel. Ces coussins ont la même couleur que le canapé et pourront vous servir d’oreiller une fois que vous aurez convertie le canapé en couchage.

Excellent confort d’assise

Les dimensions de ce canapés n’ont pas été choisies au hasard parce qu’elles participent au confort d’assise quotidien auquel vous aurez droit avec cet accessoire. En effet, pour vous permettre de vous asseoir de manière confortable quel que soit votre gabarit le canapé dispose d’une hauteur d’assise de 41 cm avec une hauteur de dossier de 50 cm. De plus, l’épaisseur du canapé fait 15 cm et c’est assez convenable pour accueillir tout le monde sans s’affaisser.

Par ailleurs, avec les 4 coussins qu’il possède il facilite votre quotidien en reposant votre dos au quotidien. Son dossier rajouté au coussin assurent vraiment le maintien total et optimal de votre dos et vous n’avez plus envie de quitter votre canapé. C’est un modèle fait avec du coton à 80 % et c’est ce qui favorise le confort et la douceur qu’il est capable de vous offrir.

Facilement convertible

Il n’y a pas plus pratique qu’un canapé que vous pouvez rapidement transformer en couchage à votre guise à chaque fois que vous en avez besoin. Le canapé Inside 75 est un modèle réversible qui vous permet d’avoir un accessoire deux en un dans votre intérieur. Vous devez donc savoir que si vous achetez le canapé Inside 75 vous aurez droit aussi à un matelas d’une dimension de 90 x 200 cm. C’est une transformation qui se fait en un clic sans aucun effort de votre part.

En cas de besoin, il vous suffit d’enlever tous les coussins sur le canapé et déplier le dossier pour que le canapé se transforme en couchage. L’épaisseur du lit reste inchangée et garde sa taille de 15 cm pour accueillir n’importe quel dormeur sans problème. Ce canapé est vraiment convenable pour vous permettre de faire passer une nuit agréable à un visiteur imprévu.

Poids convenable

Le poids de ce canapé va certainement surprendre plusieurs d’entre vous parce qu’on est tous habitué à voir des canapés très lourds et difficiles à manipuler par une seule personne. Avec le canapé Inside 75 c’est tout le contraire car c’est un accessoire qui fait seulement un poids de 20 kg. Il n’est pas très lourd et une seule personne peut se débrouiller à le trimballer d’un endroit à un autre dans une maison. C’est vrai que le porter tout seul ne sera pas évident mais il est tout à fait maniable contrairement aux autres modèles. Deux personnes suffisent largement pour le soulever complètement et l’emporter d’une pièce à une autre dans une habitation. Mais si vous souhaitez le déplacer d’un coin à un autre de votre salon, de votre chambre ou de votre bureau vous serrez en mesure de le faire seul.

Entretient simple

Quand on a un canapé dans la maison il ne faut pas uniquement se contenter de s’asseoir dessus sans penser à son entretient. Un canapé qui n’est pas entretenu perd vite de sa couleur et de sa valeur à cause de la poussière et autres débris auxquels il devra faire face. Vous devez donc le nettoyer comme tous les autres meubles de votre maison mais n’ayez aucune crainte parce qu’il est très facile à entretenir. C’est un canapé qui est fait à base d’un tissu mixé de coton, de polyester et de laine ne nécessitant aucun produit de nettoyage spécifique. Pour entretenir parfaitement votre canapé il vous suffit d’y passer simplement l’aspirateur sur toutes les surfaces et le tour est joué. Pour les coussins, après avoir passé l’aspirateur vous pouvez les secouer un peu pour qu’ils reprennent leur forme initiale. Vous voyez qu’il n’y a vraiment de compliqué à prendre soin de votre canapé.

Faible encombrement

Avec ce canapé le poids léger rime bien avec faible encombrement et c’est un critère assez rare quand on recherche un canapé. Vous n’allez certainement pas hésiter à prendre cet Inside 75 une fois que vous aurez vu ses dimensions. C’est un canapé qui est assez léger et à la fois compacte pour être facilement transportable et maniable par tous les utilisateurs. Ainsi, quel que soit la position de votre maison ce canapé sera facile à installer contrairement au fil à retordre que d’autres modèles classiques offrent. Une fois que vous l’avez installé dans votre intérieur il laissera encore de la place pour un pouf afin d’avoir un angle méridienne réversible dans la maison. Il a une largeur de 18 cm avec une longueur de 214 cm et une hauteur de 18 cm seulement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même lui rajouter un second pouf pour augmenter une place assise supplémentaire et rallonger son lit pour une taille plus grande de 180 x 200 cm.

Convient à tous les espaces

Acheter un canapé n’est pas une action qu’on peut faire un matin sans avoir pris la peine de regarder les mesures de la pièce qui va accueillir ce canapé. Mais avec le modèle Inside 75 pas besoin de prendre des mesures car c’est un accessoire qui peut entrer absolument partout. Avec ses dimensions compactes vous pouvez choisir d’installer ce canapé dans toutes pièces d’une habitation y compris dans un bureau. Il peut suffire dans une chambre, dans un studio, dans un petit salon, ou même dans un tout petit bureau. Ce qui est bien est que son côté réversible peut être très utile pour celui qui l’installe dans un bureau. Après avoir travaillé tard dans la nuit et avec la fatigue il peut choisir de transformer son canapé pour y passer la nuit de manière confortable.

Structures des pieds faibles

Bien évidemment, comme tout autre produit ce canapé présente des limites qu’il faut prendre en compte sans toutefois négliger ses performances. Avec le canapé Inside 75 vous allez faire face à un problème de solidité à cause de sa conception en bois. En effet, le matelas possède une structure basse en bois avec des pieds qui sont aussi faits avec ce même bois. Mais ce bois n’est pas assez solide et les pieds du canapé peuvent fléchir sous le poids d’un utilisateur. Si vous avez un gros gabarit ce canapé n’est peut-être pas convenable pour vous surtout si vous allez vous en servir pour dormir. Même en position d’assise c’est un modèle qui ne sera pas capable d’accueillir facilement plusieurs personnes. C’est dommage d’avoir choisi un matériel aussi faible pour le support de ce canapé qui a pourtant un confort incroyable en ce qui concerne l’assise et le couchage.

Une seule place de couchage

Vous pouvez être fier de prendre ce canapé parce qu’il est réversible et sera en mesure de vous servir de lit en cas de besoin dans votre intérieur. Cependant, vous devez savoir qu’une fois qu’il est transformé en lieu de couchage il ne peut prendre qu’une seule personne à la fois. C’est un peu embêtant parce que vous pouvez avoir deux personnes qui ont besoin de ce lit pour la nuit et il ne pourra pas vous satisfaire. Ses dimensions en matières de lit son de 90 x 200 cm et cela ne convient que pour une seule place. Il faudra encore chercher d’autres espaces de couchage si vous avez plusieurs personnes à faire dormir chez vous. Un espace de trois places au moins aurait été l’idéal pour satisfaire davantage la demande des consommateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le canapé est la pièce maîtresse d’une maison car c’est lui qui permet d’accueillir confortablement vos convives dans la maison. En plus d’être indispensable pour vos convives il est aussi important pour vous-même à la maison quand il faut s’asseoir pour visionner la télévision par exemple. Le canapé Inside 75 est le choix idéal pour toutes les maisons et tous les espaces parce qu’il est assez compact et ne crée aucun encombrement. Il saura vraiment répondre à tous vos besoins au quotidien grâce à son côté réversible. Si vous l’entretenez comme il se doit il gardera toujours son éclat et embellira votre intérieur chaque jour. Avec tous les renseignements que je viens de vous fournir sur ce produit j’espère vous avoir aidé dans votre choix. Par ailleurs, je reste disponible pour toute discussion à travers mon adresse électronique gisèle@lemeilleuravis.com.