Montre automatique Louis Erard – Test et avis

Mis à jour dimanche 13 septembre 2020 à 14:55

Appréciée aussi bien pour son design que pour son rôle temporel, la montre se présente comme un bijou qui fait l’unanimité chez tout le monde. Elle est devenue une vraie nécessité dans les bureaux, les stades d’entrainement, les salles de classes, bref partout. Ayant longuement évolué au fil des époques, elle se présente aujourd’hui sous une apparence plus pratique en arborant un design portable. Comme elle est désormais destinée à accompagner ses utilisateurs partout et en tout temps, la montre n’est plus juste un indicateur, mais un véritable assistant au quotidien. C’est d’ailleurs comme tel que se présente le modèle Louis Erard Excellence Regulator. Besoin d’en savoir un peu plus à son sujet ? Vous trouverez sans doute les informations que vous recherchez sur cette magnifique montre dans les lignes qui suivent.

La montre Louis Erard Excellence Regulator est elle recommandée ?

Absolument ! Bien que certaines personnes estiment que s’intéresser aux caractéristiques d’une montre de luxe revient à chercher la petite bête, on peut clairement constater que le Louis Erard Excellence Regulator donne entière satisfaction. De par sa grande étanchéité, son bracelet ajustable et sa multifonction, ce bijou peut bien être qualifié de bijou 100% recommandable. Mis à part son rapport qualité-prix qui est jugé trop élevé, cette montre ne saurait fait l’objet de critiques négatives, puisque tout dans sa structure reflète la très haute qualité des matières choisies pour sa conception. N’oubliez surtout pas qu’elle est un digne produit de l’horlogerie suisse, la meilleure au monde. Ceci dit, elle ne présente aucune anomalie au niveau de la précision et encore moins au niveau du confort. C’est sans aucun doute le type de montre qu’on aimerait arborer en toute circonstance.

Les « plus » et « moins » de la montre Louis Erard Excellence Regulator

  • Fabrication de haute qualité
  • Packaging authentique et complet
  • Fonctions plurielles
  • Très bonne lisibilité du cadran
  • Entièrement waterproof
  • Bracelet réglable

  • Prix trop élevé

Voir le prix le plus bas

J’ai commencé un boulot de coursier d’entreprise il n’y a pas longtemps. L’accomplissement de mes courses se fait suivant un timing bien précis. Il était donc nécessaire que je m’équipe d’une montre qui serait un véritable assistant temporel pour moi. En même temps, je ne voulais pas de ces montres qui font « chronomètre » dès le premier coup d’œil. Alors, j’ai trouvé le parfait équilibre entre précision, élégance et discrétion dans ce modèle de montre Louis Erard. Non seulement il me fournit plusieurs informations en même temps (date et heure), mais aussi, il me procure un très grand confort dans les mouvements. Je ne ressens aucune lourdeur au poignet, même si je porte cette montre toute la journée. De plus, j’expérimente sa durabilité au jour le jour. L’Excellence Regulator m’a déjà prouvé qu’il lui faut bien plus que des gouttes d’eau pour l’abîmer. Bref, cette montre me convient parfaitement.

Fabrication de haute qualité

Le choix de votre montre n’est certainement pas à prendre à la légère. Alors, il est de la plus haute importance de veiller à ce que vous jetez votre dévolu sur un bijou de très bonne qualité. Louis Erard s’est donc engagé à vous fournir des bijoux fiables au plus haut point sur le plan qualitatif. C’est ainsi que vous pourrez voir que le boîtier de cette montre est fabriquée en acier pur. En fait, l’acier utilisé ici a été traité avec le plus grand soin pour obtenir une finition pure.

Egalement, Louis Erard a opté pour du cuir de très haute qualité pour concevoir le bracelet de montre. On est vite tenté de se demander pourquoi cette matière et non pas une autre ? Eh bien, notez que le cuir est très prisé par les horlogers pour son équilibre entre souplesse et rudesse. Un bracelet en cuir concourt donc non seulement à la beauté du bijou, mais aussi au confort lors du port. Votre poignet ne sera donc ni irrité ni étouffé au bout de plusieurs heures de port.

La haute qualité de cette montre de fabrication suisse se voit aussi au niveau de son cadran. Il est doté d’une lunette en verre saphir qui offre une très belle visibilité des aiguilles, des chiffres et même de la date. Ce type de verre oppose aussi une très grande résistance aux chocs et rayures, d’où son choix par le concepteur. Ceci dit, l’Excellence Regulator n’est pas seulement adaptée à tous les goûts, mais aussi à toutes les circonstances.

Packaging authentique et complet

Si vous voulez acheter une montre de haute gamme, c’est que vous aimez vous attarder sur les détails. De ce fait, il va falloir voir bien au-delà de l’emballage. Ce ne sont pas tous les produits conditionnés dans un emballage attractif qui méritent votre confiance. Dans le cas de cette montre automatique en particulier, le packaging en dit long sur la fiabilité, la durabilité et la qualité du produit en question. Pour commencer, l’Excellence Regulator est livrée dans un coffre d’origine. Cela veut dire que l’estampille de la marque est bel et bien visible sur ce coffret, ce qui rassure que le produit provient véritablement des l’horlogerie suisse Louis Erard.

En outre, cette montre de luxe s’accompagne de papiers d’origine qui renseigne sur toutes les caractéristiques de la montre. Le fabricant ne procure pas tous cela à l’acquéreur par pur formalisme. En effet, c’est un gage de l’authenticité du produit en question, d’autant plus que cette montre pourrait avoir plusieurs « fake » modèles. Afin d’asseoir l’originalité de ce bijou de haute classe, le concepteur a opté pour une gravure profonde de la marque à des endroits stratégiques du bijou et même du package. Ainsi, au premier abord, on peut facilement comprendre qu’ici, on a affaire non pas à une réplique, mais à un spécimen original.

Fonctions plurielles

Les gadgets multifonctionnelles pullulent les magasins. C’est quasiment rare de trouver un article qui n’a qu’une seule fonction, car l’heure est au cumul de fonctionnalités dans les produits. Ce fabricant de l’Excellence Regulator est donc rentré dans la danse en attribuant à ce modèle plusieurs fonctions. Alors, elle ne vous servira pas seulement de montre. Elle sera aussi votre calendrier et votre boussole. Ce modèle de montre dispose même aussi d’un cadran à petites secondes, pour être plus précis dans le calcul du temps. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est l’habileté avec laquelle Erard a su agencer ces différentes fonctions dans une seule et même montre. On sait très bien que ces bijoux ne sont pas très costauds et le seul espace exploitable est le cadran. Et pourtant, le fabricant de la Regulator a su mettre ensemble ses différentes fonctions sans que l’une n’empiète sur l’autre. Cela relève d’un grand savoir-faire qu’on connaît bien chez cet horloger.

Très bonne lisibilité du cadran

Si l’on a pensé à rendre l’horloge mobile et portable à travers des montres, c’est pour une raison précise. En fait, cela permet de consulter l’heure n’importe où et n’importe quand. Cependant, à quoi ça servirait d’avoir une montre à petit cadran que vous devrez toujours scruter pour lire l’heure ? Pas à grand-chose ! Le fait est que ce bijou devrait être capable de vous renseigner en un seul coup d’œil, aussi furtif soit-il. Pour cela, l’horloger suisse Louis Erard a opté pour un cadran de 42 mm de diamètre sur ce modèle.

Avec une telle mensuration, les index se voient clairement. Par ailleurs, ces derniers se présentent sur un fond transparent et vissé qui ne visent qu’une lisibilité aisé de l’heure. Aussi, cette montre dispose d’un cadran recouvert d’une lunette en verre saphir traité anti reflet des deux côtés. En d’autres termes, vous n’aurez aucune difficulté à la consulter même sous le soleil. Alors, vous prendrez certainement plaisir à la porter lors de vos petites sorties à la plage en plein été.

Entièrement waterproof

Quand on se retrouve coincée en pleine rue sous une pluie, l’un des premiers réflexes qu’on a c’est d’enlever la montre au poignet pour la mettre à l’abri des gouttes de pluie. Une fois qu’on oublie de le faire, c’est la catastrophe, puisque l’eau s’infiltre dans le boitier et paralyse le système de fonctionnement. Mais il faut préciser que c’est un réflexe que vous n’aurez pas besoin d’exécuter avec cette montre Louis Erard. Elle est conçue avec un système 100% waterproof. Pas besoin de craindre que l’eau la mette hors service, puisque le concepteur a bel et bien anticipé ce type de désagrément. Les alentours de la lunette sont bien soudés. Alors, il n’y a pas d’espace intermédiaire à travers lequel l’eau pourrait s’infiltrer. Avec de telles caractéristiques, cette montre toute saison vous rendra bien des services, et ce, peu importe le temps qu’il fait.

Bracelet réglable

Les gens sont différents et pourtant, ils sont tous ciblés par les produits mis en vente dans les espaces commerciaux. De ce fait, ce normal que pour des articles comme les montres, les concepteurs prévoient de satisfaire toutes les corpulences. A défaut de faire des modèles sur-mesure, Louis Erard a inclus dans l’Excellence Regulator un bracelet ajustable de 22 mm de large qui est très pratique. En effet, il se présente sous la forme d’une bande en cuir pur parsemée de trous linéaires séparés par des intervalles égaux. Tous les adeptes de montre n’ont pas les mêmes préférences en ce qui concerne le port de ce bijou.

Alors que certains préfèrent que le bracelet soit juste au niveau du poignet, d’autres préfèrent un plus de flexibilité. C’est donc pour trouver le juste milieu de des horlogers comme Louis Erard ont opté pour un bracelet réglable sur plusieurs hauteurs. Alors, que vous ayez un poignet fin ou plein, vous pouvez convoiter cette montre sans complexe, puisqu’il y a de très faibles chances que vous vous heurtiez à une non-concordance. D’ailleurs, grâce aux différents trous, vous aurez le choix entre plusieurs diamètres, ce qui permettra que la montre en question vous suffise exactement comme vous le souhaitez.

Prix trop élevé

Après avoir passé les différents tests de fiabilité, on s’attaque à la valeur de cette montre. En réalité, cela vous surprendra peut-être, mais cette montre de haute facture n’est pas donnée. Elle ne s’acquiert pas facilement, parce qu’elle exige d’avoir assez de billets de banque. En fait, l’Excellence Regulator rentre carrément dan la cour des grands avec un rapport qualité-prix qui reste inabordable pour les petites bourses. Certes quand on ne dispose pas beaucoup d’argent, c’est mieux de ne pas convoiter des bijoux hyper chers à l’instar de cette montre, mais cela ne justifie pas pourquoi elle est aussi onéreuse.

Même si toutes les montres ne se valent pas, on a un peu du mal à comprendre pourquoi un bijou si courant devrait coûter aussi cher. Le fabricant a certainement usé de son savoir-faire, de sa grande expérience et même de matériaux fins pour mettre sur pied ce bijou magnifique. Il est donc dans son droit qui fixer le prix qu’il veut. Cependant, proposer une montre aussi chère revient à mettre de côté tous les petits budgets qui ne demandent qu’à avoir eux aussi une montre qui saura les mettre en valeur. Louis Erard pourrait voir dans quelle mesure les impliquer aussi dans ses cibles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A l’entame de cet article, vous aviez certainement des questions que vous vous posiez au sujet de ce modèle de montre. A présent que vous avez atteint les dernières lignes, je souhaite vivement que vous ayez trouvé entière satisfaction au cours de votre lecture. Comme vous l’avez certainement compris en parcourant cet argumentaire, la Louis Erard Excellence Regulator n’est pas une montre basique comme on en trouve sur la place marchande. C’est plutôt une montre multifonctionnelle qui saura répondre aux attentes de ses utilisateurs, même les plus exigeants. D’ailleurs, elle convainc de par sa haute qualité de fabrication et son étanchéité indéniable. Avec une seule limite détectée, cette montre de luxe s’en sort plutôt bien d’un point de vue critique. Cet article a ressorti plusieurs informations utiles que vous n’avez peut-être pas encore entièrement assimilées. Alors, posez-moi vos éventuelles questions et je vous répondrai à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.