Comparatif des 10 meilleurs Couteaux à steak de 2022

Mis à jour dimanche 12 juin 2022 à 10:50

Votre menu du jour est-il constitué de viande ou de poisson, alors n'oubliez pas les couverts qui vont avec. Si jamais vous optez pour un steak, il va de soi que le couteau à steak est l'indispensable à avoir sur votre table. Il est différent des couteaux classiques, ne le confondez surtout pas. D'ailleurs, voici 10 meilleurs couteaux à steak qui vous donneront une idée sur ce qu'il faut réellement présenter à ses convives pour déguster et savourer la viande qui leur sera servi pour l'occasion.

J'avoue qu'au début de ma formation de restaurateur je m'emmêlais les pinceaux avec tous ces couverts ( fourchettes, cuillères, couteaux, verres, etc.). Mais aujourd'hui, l'expérience me réussi. je sais exactement comment dresser correctement une table et quels accessoires présenter fonction des repas. Selon les réceptions, j'ai appris à faire la différence entre les couteaux pour le poisson, la viande blanche et la viande rouge. en effet, tout se joue au niveau des dents du couteau. je suis minutieux désormais à la tâche et même chez moi, je ne présente plus n'importe quoi à mes invités. Et je me réjouis de pouvoir satisfaire tout le monde au service.

Meilleur couteau à steak Tefal

Fresh Kitchen Tefal

Les couteaux à steak existent depuis de nombreuses années, mais de nos jours on a des modèles beaucoup plus sophistiqués et modernes. Avec une belle apparence, une performance de qualité et une lame ultra tranchante, le couteau à steak tefal est un gadget de premier ordre. C’est sans aucun doute l’outil qu’il vous faut pour découper facilement et sans effort votre steak en cas de besoin. Par ailleurs, il n’a pas qu’une seule fonction car il peut aussi couper les oignons, la pizza, les saucisses et bien d’autres. Son manche est assez ergonomique et cela offre une prise en main agréable et confortable à l’utilisateur. Ce couteau est le modèle que vous devez absolument avoir en cuisine que vous soyez un professionnel ou un amateur. En revanche, il ne peut être plié comme d’autres modèles pour être facilement emporté partout en cas de besoin. Voir notre avis sur le Fresh Kitchen Tefal.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak Arcos

Arcos forgé

Trancher un steak avec un mauvais couteau peut parfois exiger des efforts qu’on n’a pas toujours envie de faire. Pour vous éviter ces efforts inutiles, juste pour profiter de votre steak, il vous suffit d’adopter le couteau à steak Arcos. Équipé d’une lame lisse et parfaitement affutée de 11 cm, ce couteau tranche vos steaks avec une facilité déconcertante. À la fois léger et maniable, c’est un accessoire simple à utiliser. De plus, il présente un design soigné avec de belles finitions. Fait en acier inoxydable, ce couteau est aussi facile à entretenir. De plus, il passe bien au lave-vaisselle. Avec cet outil, vous n’hésiterez plus à faire face à n’importe quelle pièce de viande. Ce couteau a été pensé et conçu pour une utilisation intense. C’est dire qu’il est aussi durable, soit plus de 10 ans. Il faut juste veiller à le garder hors de portée des enfants. Voir notre avis sur l'Arcos forgé.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak Boulanger

Laguiole Evolution Acidule

Des couteaux à steak, il y en a beaucoup sur le marché, mais très peu sont aussi qualitatifs que le Laguiole Évolution. Hautement réputée depuis des décennies pour la qualité de ses couteaux, cette marque vous offre cette fois un couteau à steak unique. Offert à un prix défiant toute concurrence, ce couteau vous fera redéfinir votre façon de déguster un steak. Il est équipé d’une lame en acier 10/0 de grande qualité. Cette lame permet notamment de couper tous les types de viande. À la fois ergonomique et léger, ce couteau offre aussi une excellente maniabilité, même si son manche n’est pas adapté pour les gauchers. Véritable bijou, cet accessoire affiche aussi un design attrayant, combinant et couleur et brillance. Offert avec une garantie de 2 ans, vous allez pouvoir en profiter sans crainte. Surtout qu’il est assez facile à entretenir. Il faut juste l’affûter de temps en temps. Voir notre avis sur le Laguiole Evolution Acidule.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak Inox

Grande table Deglon

Votre restaurant est presque prêt et il lui reste des ustensiles de cuisine qui devront occuper les armoires ? Le Couteau à steak Grande Table peut être associé à toute la gamme d’assiettes que vous allez trouver. Pour vous qui voulez tout simplement garnir votre cuisine, c’est l’occasion pour d’apporter de l’élégance sur la table à manger et donner belle impression aux invités. Ce modèle au bout pointu est l’un des plus prisé, car il offre une belle coupe depuis le bout du couteau. La prise en main est idéale pour droitiers et gauchers, grâce au poids et l’épaisseur de son manche, il offre une prise en main agréable et ferme. Pas besoin d’être un pro pour connaitre comment tenir ce couteau, n’importe qui le tient de façon correcte. Sa forme évite les efforts inutiles pour couper. Voir notre avis sur le Grande table Deglon.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak design

Chroma Turbo

Comment choisir un bon couteau à steak ? Vous trouverez sans doute mille et une astuces à ce propos sur Internet. En revanche, à défaut d’aller de page en page, vous pouvez tout simplement porter votre choix sur le couteau à steak Chroma Turbo. Fabriqué dans le grand savoir-faire de la marque, il garantit une très grande ergonomie d’utilisation et surtout une durabilité satisfaisante sur le long terme. Même s’il est vendu à un prix assez élevé, son côté personnalisable pour les restaurants et évènements est un gros « plus ». Coupez d’un seul coup vos steaks grâce à sa lame acérée et précise, qui pénètre au cœur de la viande sans accrocher les fibres. Son design aussi fait partie de ses atouts phares, preuve que le concepteur a vraiment tout mis en œuvre pour satisfaire les utilisateurs au plus haut point. Voir notre avis sur le Chroma Turbo.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak Comas

Alps Filo Comas

Avez-vous déjà entendu parler du couteau à steak ? Une version simplement plus tranchante du couteau de table conventionnel. C’est un outil que vous devez avoir absolument en cuisine que vous soyez un chef cuisinier ou un particulier qui consomme constamment de la viande. Cependant, il ne doit pas se choisir au hasard parce qu’ils ne sont pas tous efficaces et tranchants pour satisfaire les attentes. Avec le couteau à steak Alps Filo par exemple vous pouvez combler toutes vos demandes car c’est un modèle polyvalent et pratique aussi pour d’autres types de travaux. Il facilitera largement le découpage de la viande à table pour un service rapide. Cependant, il a d’autres atouts comme sa prise en main agréable et son entretien simple. Par contre, il n’a pas de boîte de rangement et ne peut pas découper de gros aliments à cause de son petit gabarit. Voir notre avis sur l'Alps Filo Comas.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak céramique

Couteau à Steak TB

Si vous souhaitez donner du style et de la modernité à vos couverts, le couteau à steak TB est la pièce parfaite pour cela. Fortement recommandé par les professionnels et déjà adopté par de nombreux utilisateurs, ce couteau à steak est une pièce de coutellerie assez singulière. La marque TB a notamment fait le choix d’une conception durable, combinant une lame en céramique de 10 cm et une manche en ABS. Cette lame personnalisable est d’une incroyable efficacité pour la découpe des viandes sans os, qu’elles soient cuites ou crues. Pour une meilleure conservation et surtout pour une sécurité optimale, ce couteau vous est offert avec un étui de protection et une boite de rangement plutôt pratique. Et tout cela à un prix défiant toute concurrence. En revanche, il faut éviter d’utiliser ce couteau sur certaines surfaces telles que l’inox ou le granite. Car cela affecte plus rapidement la lame. Voir notre avis sur le Couteau à Steak TB.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak gourmet

Victorinox Swiss Classic

Nouvelle preuve du savoir-faire de la marque suisse Victorinox, le nouveau couteau à steak Victorinox Swiss Classic est la pièce parfaite à ajouter aux ustensiles de toute cuisine qui se veut moderne. Cela dit, si vous recherchez un nouveau couteau à steak à la fois séduisant et efficace, alors ce choix est l’un des meilleurs que vous puissiez faire. Il présente en effet un design plutôt attrayant, avec un manche colorié. De plus, il est hautement ergonomique et d’un tranchant sans pareil. Son concepteur a notamment fait le choix d’une lame dentelée de 12 cm suffisante pour entamer d’assez gros morceaux de viande. D’ailleurs, il coupe aussi efficacement les légumes, le poisson et même les pizzas. C’est surtout un couteau assez simple à entretenir, même si sa robustesse est un peu limitée. Il est par ailleurs offert à un prix assez bas, et vous recevrez un set de 2 couteaux. Voir notre avis sur le Victorinox Swiss Classic.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak Global

Global GSF23

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau couteau à steak, vous pouvez faire comme les nombreux utilisateurs du Global GSF23 et porter votre choix sur ce nouveau modèle. Pas besoin de vous poser trop de questions, car si cet accessoire est tant apprécié de ses nombreux utilisateurs, c’est bien parce qu’il est doté de plusieurs qualités. Offert à un prix amical, c’est un accessoire parfait pour effectuer des coupes de qualité. Bien qu'il soit conçu pour couper de la viande, c’est aussi un accessoire que vous pouvez utiliser pour couper des légumes. C’est dire qu’il est aussi hautement polyvalent. Il tient aussi son efficacité de son ergonomie, car il offre une excellente maniabilité. Bien que compliquée à entretenir, sa lame en inox est assez durable, car elle ne se corrode pas. Il va malheureusement falloir faire sans étui ni boite de rangement, des accessoires non fournis avec ce couteau. Voir notre avis sur le Global GSF23.

Voir le prix le plus bas

Meilleur couteau à steak haut de gamme

Couteau steak Emperor

Un couteau de haute gamme, c’est celui qu’il vous faut pour maintenir votre clientèle tous les jours. Le modèle Emperor d’Amifa n’a rien à envier en termes de beauté. Sa brillance et son manche bi-matière lui offrent un charme unique. En plus d’apporter une belle présentation, ce couteau offre une excellente prise en main. Sa puissance permet d’avoir une longueur d’avance sur les aliments, même sur les steaks les plus tenaces. En tout cas, jusqu’ici il a toujours bien fait son boulot. La taille de lame et la tenue du manche vous offrent des coupes précises vous permettant d’agrémenter chaque instant sur la table. Mangez avec élégance et respectez les personnes autour de vous en effectuant très peu de bruits sur le plat. Il vient compléter la décoration de votre table en lui apportant d’excellentes notes d’élégance. C’est le meilleur accessoire pour mieux attaquer un steak. Voir notre avis sur le Couteau steak Emperor.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Trancher un steak peut être un vrai loupé quand on ne dispose pas du bon couteau. C'est vraiment dommage de se retrouver entrain d'émietter sa viande ou de la déchiqueter. Pour bien savourer un morceau de viande aussi délicat, il faut une lame de couteau précise. Et pour précision cette lame doit elle aussi être parfaitement affûtée. Les couteaux à steak sont pratiques et assez polyvalents. En effet, vous pouvez utiliser un couteau à steak pour découper votre morceau de poulet ou votre poisson, mais pas l'inverse. J'espère que ce comparatif des 10 meilleurs couteaux à steak vous sera utile. Si vous avez des questions, écrivez-moi à gisele@lemeilleuravis.com.