Comparatif des 10 meilleures mini tours à métaux de 2020

Mis à jour vendredi 4 décembre 2020 à 8:23

Quelle que soit votre force, vous ne pourrez pas percer des métaux avec par vos propres moyens. Il vous faut l’agilité et la pression d’un mini tour à métaux pour y parvenir en toute simplicité. Mais ne vous méprenez surtout pas à penser que n’importe quel tour à métaux le fera à la perfection. Il faut choisir un qui soit à la fois performant, durable et accessible à bon prix. En fait, la caractéristique technique qui influence toutes les autres, c’est la vitesse de rotation de la tour. Alors, une fois que vous aurez trouvé un mini tour à métaux, vérifier tout d’abord sa vitesse de rotation. Ce comparatif vous facilite grandement la tâche en ce qu’il recense les meilleurs mini tours à métaux sur le marché et vous les présente dans leurs moindres détails.

Je suis chaudronnier de profession dans une très grande structure de génie civil. Très souvent, j’ai une pression énorme, surtout quand j’ai des ouvrages à livrer dans des délais très brefs. La rapidité est alors de mise. Mais quand on travaille sur des métaux, impossible d’avancer rapidement sans un matériel de pointe. Alors, avec mon mini tour à métaux, je casse la baraque. Acier, ferraille, tout y passe. Quelle que soit la dureté de la plaque, elle ne résiste pas à mon tour. Grâce à cet équipement de dernière génération, je livre toujours mes ouvrages à temps. Mais en cinq ans d’exercice, j’ai utilisé plusieurs mini tours à métaux. Alors, avec ma modeste expérience, je vous ai préparé cet article pour vous informer sur les meilleurs modèles disponibles.

Meilleure mini tour à métaux GMD

Güde GMD 400

Le tour à métaux Güde GMD 400 est dispositif qui est fourni avec toutes ses pièces, pour vous épargner un souci de compatibilité avec des pièces détachées et vous évite de faire des dépenses supplémentaires. Cet équipement offre une capacité de traitement exceptionnelle, il vous permet notamment de modéliser assez facilement des pièces ayant une longueur de 300 mm et une épaisseur de 180 mm. De plus, l’équipement de la marque allemande Güde est doté d’un fonctionnement très silencieux qui limite toute indisposition liée au bruit. Par ailleurs, c’est un appareil multifonction, très facile à utiliser qui vous permet de traiter plusieurs matériaux notamment l’acier, l’aluminium et même le plastique et le bois, tout cela avec une puissance exceptionnelle. Toutefois, c’est appareil vraiment cher. En plus, son poids vraiment élevé et ses dimensions gigantesques sont des facteurs hautement problématiques pour les utilisateurs. Voir notre avis sur le Güde GMD 400.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux 310

Mini tour à courroie

Pour réaliser certains travaux comme offrir une forme souhaitée à une pièce métallique, utiliser un tour à métaux est très adéquat. Leur utilisation est diverse en fonction de leur fabrication et c’est ainsi que l’on dispose des modèles réservés pour un usage domestique et d’autres pour usages professionnels. Le mini tour à courroie à vitesse variable 250 mm s’est bien fait une place sur le marché à ce jour. Ceci au vue de ses belles performances démontrées. C’est une machine qui se distingue a priori par son sens de précision accentué. Doté d’une bonne robustesse, la durée de garantie est très courte pour assurer une bonne tranquillité d’esprit à tous ces utilisateurs. Ceci malgré la qualité soignée de sa fabrication. À vitesse de rotation variable, cet outil vous présente des dimensions compactes et est facile à déplacer. Voir notre avis sur le mini tour à courroie.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux tournage filetage alésage

Mophorn 7x14

Le mini tour de fraisage MOPHORN en avez-vous déjà entendu parler ? Si non, sachez qu’il s’agit d’un appareil de modelage conçu pour traiter le métal. Celui-ci découpe, taille et perce l’acier en très peu de temps. Il est très efficace sur le terrain et ses caractéristiques en termes de puissance en sont la preuve. Le plus avec celui-ci est son aspect multifonctionnel. Effectivement, il est très polyvalent et intervient dans plusieurs domaines d’activités à savoir, le domaine industriel, le domaine scolaire, le domaine artistique entre autres. Il s’agit d’un engin de qualité supérieure, soigneusement conçu pour être utilisé le plus longtemps possible. Les professionnels et les particuliers le recommandent fortement. Seul bémol, il est hyper lourd et pourrait vous donner du fil à retordre côté transport. Mis à part cela, vous ne lui trouverez aucun défaut technique. Voir notre avis sur le Mophorn 7x14.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux pas cher

Apex 55449

Un mini tour à métaux est un appareil qui peut être très indispensable dans les domaines tels que l’usinage des pièces de métal. Seulement, les modèles comme le mini tour à métaux Apex 55449 sont polyvalents et jouent plusieurs rôles aussi bien dans les pièces en métal que dans les pièces en acier et autres. Il propose en plus une excellente puissance de fonctionnement et possède un poids léger qui rend son usage et sa maniabilité agréable au quotidien. Cet appareil a de quoi répondre à tous vos besoins avec des roues dentées pour un déplacement facile et une prise en charge des larges surfaces à usiner. Vous pouvez profiter en plus de toutes ces fonctionnalités à un prix vraiment bas sans aucune concurrence. Par contre, il a quelques limites qui peuvent constituer un frein pour son achat. Voir notre avis sur l'Apex 55449.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux Tempsa

Tempsa Z20002MR

Les travaux techniques impliquent forcément la présente de certains équipements pouvant non seulement faciliter le travail mais aussi le rendre plus rapide. C’est la raison pour laquelle vous devez acheter ce Tempsa Z20002MR mini tour à métaux si vous avez un atelier qui traite les métaux ou autres matériaux durs. Grâce à ce mini tour à métaux vous serez en mesure de tordre, de percer ou de couper tout type de métal et bien d’autres matières difficiles. C’est un appareil qui dispose d’un moteur puissant qui lui procure des performances de travail hors du commun. Il est d’ailleurs robuste et possède des finitions en acier inoxydable ce qui lui procure une bonne durabilité. Il offre un travail de précision et se range simplement grâce à son petit gabarit. En revanche, son usage est complexe et il fonctionne avec une haute nuisance sonore. Voir notre avis sur le Tempsa Z20002MR.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux Holzmann

Holzmann ED300ECO

Si vous souhaitez adopter un tour à métaux qui vous accompagnera efficacement dans vos travaux, que vous soyez un amateur ou un professionnel, alors le ED300ECO de la marque allemande Holzmann est parfait. C’est un appareil qui vous offre une puissance phénoménale de 560 watts, c’est d’ailleurs sa principale particularité. Cette puissance lui confère une efficacité exceptionnelle pour le traitement efficace de vos pièces de grandes dimensions. Quel que soit la fonctionnalité que vous solliciter, cet appareil vous satisfait. Entre perçage, ponçage, et même pour centre, il se montre parfaitement à la hauteur. De plus, sa conception en acier quasi complète lui donne une résistance phénoménale ; assurant ainsi une bonne longévité. En revanche, c’est un appareil vraiment lourd et surtout encombrant. Il est aussi très bruyant et son prix n’est vraiment pas à la portée de tout le monde. Voir notre avis sur l'Holzmann ED300ECO.

Voir le prix le plus bas

Meilleure mini tour à métaux Proxxon

Tour de précision FD 150E Proxxon

Le tour de précision Proxxon FD 150/E est un dispositif qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs, pourquoi ne pas le tester si vous êtes à la recherche d’un tour ? Il présente des détails vraiment séduisants que ce soit sur le plan matériel de fonctionnel. En effet, ce tour est non seulement super puissant, mais est aussi doté d’un design moderne et compact. De plus, avec ses avec ses 4.5 kg, c’est un véritable poids plume qui offre une prise en main et une maniabilité parfaite. En outre, son fonctionnement est à la fois efficace et silencieux. Sa conception s’adapte assez aisément à tous les supports avec une stabilité optimale. En revanche, pour profiter du large éventail de fonctionnalités offert par cet appareil, il faudra franchir la barre d’un prix qui le met vraiment hors de portée. Voir notre avis sur le tour de précision FD 150E Proxxon.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Mini tour à métaux Edison

Edison 400

Avec tout ce matériel difficile à manipuler auquel les utilisateurs font face il est important de s’équiper d’un mini tour à métaux dans un atelier quel qu’en soit le domaine. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil voici le mini tour à métaux Edison 400 qui s’offre à vous avec plusieurs avantages. C’est un outil qui a une puissance de fonctionnement élevée et qui prend en charge plusieurs types de métaux. Contrairement à d’autres modèles il a un gabarit compact et facile à ranger dans n’importe quelle circonstance. C’est un appareil qui deviendra rapidement votre meilleur allié au quotidien grâce à son action sur le métal. Il a un affichage digital qui permet de régler les déplacements de la tourelle sur les deux axes. En revanche, il a un poids lourd avec 60 kg et un fonctionnement assez bruyant. Voir notre avis sur l'Edison 400.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Mini tour à métaux OTMT

Micro tour à métaux OT222125

L’importance d’un mini tour à métaux est incontournable dans la fabrication ou la modélisation des pièces métalliques. Se référer à un modèle demande de circonscrire au préalable son cadre d’usage afin de disposer d’une machine qui restera très fonctionnelle. Par conséquent, pour une orientation pour petits travaux, le micro tour à métaux OT222125 vous sera d’une grande utilité. Il s’agit précisément d’une machine-outil très performante. Chargé de grande forces, ce mini tour fait aussi preuve d’une grande robustesse. Aucun souci à se faire au sujet de sa bonne qualité, car l’on peut dire qu’elle est irréprochable. Son prix est élevé, mais cet appareil fait preuve d’une grande précision lors de l’exécution de vos travaux. Dimensionné à la perfection, il n’est pas lourd et par conséquent facile à déplacer. Voir notre avis sur le micro tour à métaux OT222125.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Mini tour à métaux haute performance

Tour métal Happybuy

Pour réussir à faire des transformations de toute sorte, un mini tour puissant vous sera d’une grande utilité. Alors pour vous faciliter au mieux cette lourde tâche qu’est le choix du meilleur, il vous est ici présenté le tour métal Happybuy. Issu d’un fabricant sérieux, c’est une machine-outil pourvue d’une très grande puissance. Elle interviendra alors dans les travaux de divers ordres. Ce mini tour coûte très cher mais par contre, il présente des performances très poussées. A très haute précision, c’est un détail qui fait de lui le mini tour le plus concurrentiel du moment. L’on reproche néanmoins l’absence du manuel utilisateur dans le kit fourni à l’achat. De même, choisir ce modèle demande d’avoir une confiance aveugle en son fabricant, car avec aucune garantie prévue sur son utilisation, faire un tel investissement représente d’emblée un risque. Voir notre avis sur le tour métal Happybuy.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Face à une plaque d’acier ou de fer, l’on se sent parfois impuissant. Bien heureusement, des ingénieurs ont pris la peine de mettre sur pied des tours à métaux qui peuvent nous aider à venir à bout de ces matières qui nous semblent parfois trop dures. A cet effet, je suis persuadée qu’en lisant cet article, vous avez pu noter quelque chose d’intéressant qui vous aidera plus tard dans le choix de votre mini tour à métaux. Que ce soit pour un usage professionnel ou amateur, je vous exhorte à faire preuve de minutie dans le choix d’un tel accessoire. A ce propos, je n’écarte jamais la possibilité que vous ayez des incompréhensions ou des questions à me poser. C’est la raison pour laquelle je reste à votre écoute à mon adresse armand@lemeilleuravis.com. Mon expérience de chaudronnier, je suis prêt à la partager avec vous. Alors, posez-moi toutes vos questions, bref, faites moi part de vos impressions sur la lecture de mon article sans hésiter.