Comparatif des 10 meilleures Mini Tour a Metaux

Mis à jour samedi 6 janvier 2018 à 8:23

Quelle que soit votre force, vous ne pourrez pas percer des métaux avec par vos propres moyens. Il vous faut l’agilité et la pression d’un mini tour à métaux pour y parvenir en toute simplicité. Mais ne vous méprenez surtout pas à penser que n’importe quel tour à métaux le fera à la perfection. Il faut choisir un qui soit à la fois performant, durable et accessible à bon prix. En fait, la caractéristique technique qui influence toutes les autres, c’est la vitesse de rotation de la tour. Alors, une fois que vous aurez trouvé un mini tour à métaux, vérifier tout d’abord sa vitesse de rotation. Ce comparatif vous facilite grandement la tâche en ce qu’il recense les meilleurs mini tours à métaux sur le marché et vous les présente dans leurs moindres détails.

Je suis chaudronnier de profession dans une très grande structure de génie civil. Très souvent, j’ai une pression énorme, surtout quand j’ai des ouvrages à livrer dans des délais très brefs. La rapidité est alors de mise. Mais quand on travaille sur des métaux, impossible d’avancer rapidement sans un matériel de pointe. Alors, avec mon mini tour à métaux, je casse la baraque. Acier, ferraille, tout y passe. Quelle que soit la dureté de la plaque, elle ne résiste pas à mon tour. Grâce à cet équipement de dernière génération, je livre toujours mes ouvrages à temps. Mais en cinq ans d’exercice, j’ai utilisé plusieurs mini tours à métaux. Alors, avec ma modeste expérience, je vous ai préparé cet article pour vous informer sur les meilleurs modèles disponibles.

 Le meilleur mini tour à métaux gmd

Gude-tournae-Mini-GMD-400

Pour tout perçage sur des surfaces métallisées et en acier, ce mini tour GMD 400 vous sera d’une très grande utilité. Il est facile à utiliser pour des pièces d’une longueur maximale de 300 mm et d’une hauteur maximale de 180 mm. Ses 9 roues dentées vous assurent une pénétration rapide et précise dans le métal. Fonctionnant avec l’énergie électrique, cette machine est alimentée par une fiche de contact de 230 volts 50 MHz. Par ailleurs, sa pointe de perçage est d’une hauteur de 90 mm, ce qui confirme la puissance de ce tour. Il est adapté tant pour un usage professionnel qu’ordinaire, mais demande un minimum d’expérience pour être manipulé avec succès. Si nous pouvons vous recommander ce tour, il est tout de même préférable de vous dire dès à présent qu’il coûte cher et est bruyant.

  • Roues dentées
  • Pour tout usage
  • Machine puissante

  • Très cher
  • Manipulation complexe
  • Bruyant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur mini tour à métaux 310

Mini-tour-à-métaux-310

Tous les bricoleurs ayant très peu de place dans leur atelier ou de petites pièces à tailler ou à percer apprécieront sans aucun doute ce mini tour à métaux 310. Cet appareil a une double vitesse qui ne manquera pas de vous surprendre agréablement. Le premier régime de rotation s’élève à 1150 tours par minute et le second, 2500 tours par minute. Avec ce mini tour, il ne fait pas de doute que vous pourrez faire des merveilles. Mais rien qu’en voyant sa configuration, il est évident que ce n’est pas un appareil pour amateurs. En effet, sa manipulation est très complexe, car il faut déjà avoir utilisé auparavant on appareil de ce genre pour se retrouver dans la configuration de ce mini tour 310. En outre, son prix est très élevé. Il demande de faire des sacrifices budgétaires, pour ceux qui ne disposent pas d’un portefeuille costaud. Par contre, ses dimensions minimalistes vous conviendront sans doute, car elles facilitent son rangement.

  • Rangement facile
  • Vitesse de rotation optimale
  • Utilisation pratique

  • Très cher
  • Manipulation difficile

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur mini tour à métaux tournages filetages alésages

Tz20002mr-Mini-DIY-machine-60W-en-métal

Fait entièrement d’acier, ce mini tour pour métaux est idéal pour les étudiants en chaudronnerie et autres métiers métalliques. Il travaille à très haute vitesse. Sa coque et son moteur sont articulés. Le moteur a une puissance de 144 watts et un axe Z qui peut tourner à un angle de 180°. Toutes ces caractéristiques, c’est bien beau. Mais tenez également compte de son prix élevé et de sa prise en main peu évidente. Mais s’il fallait vous recommander un tour à métaux de pointe pour vous perfectionner dans les opérations comme le tournage, le filetage et l’alésage des métaux, ce serait sans doute ce mini tour Goldenwall.

  • Moteur puissant
  • Très haute vitesse
  • Bonne matière de fabrication
  • Solide et résistant

  • Très cher
  • Pas facile à manipuler

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur mini tour à métaux pas cher

Ridgeyard-24W-Metal-Drehmaschine

Voici le tour à métaux qui décroche la palme d’or du meilleur rapport qualité-prix de ce top 10. Il s’agit bel et bien du Ridgeyard 24 watts. C’est un cas particulier, car il coûte bien moins cher que les autres modèles, mais a une vitesse de rotation largement supérieure à ces derniers. Voyez-vous, elle s’élève à 20 000 tours par minute. Par ailleurs, elle ne pèse pas lourd. 3.4 Kilogrammes pour un appareil aussi performant, on peut dire que le fabricant a réussi l’exploit de combiner des fonctionnalités innovantes dans des dimensions sveltes, ce qui est vraiment remarquable. En revanche, son rapport qualité-prix ne vous laissera pas indifférent. Comparé à d’autres modèles sur le marché, vous ne devrez même pas hésiter à l’acheter car il est très abordable. Seulement, il faudrait que vous ayez un minimum de connaissance dans la manipulation de tels appareils.

  • Poids léger
  • Très grande vitesse de rotation
  • Petit gabarit
  • Bon rapport qualité-prix

  • Manipulation complexe

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux tournage

Tour-de-précision-FD-150-Proxxon

Ce petit tour à métaux Proxxon est de qualité supérieure. Sa transmission se fait par courroie deux positions et la vitesse est totalement réglable. La position 1 permet d’effectuer 800 tours à 2800 tours en 1 minute et la seconde permet de faire 15000 tours à 5000 tours par minute. Vous pouvez vous en servir pour effectuer une torniture en plan, longitudinale, concave et conique. Vous avez affaire là à un tour qui pèse seulement 4.5 kg, un vrai poids plume pour des manœuvres faciles et ergonomiques. En revanche, pour avoir ce joyau de dernière technologie, votre porte monnaie prendra un sérieux coup. Mais c’est encore mieux de dépenser pour acquérir un appareil de haute qualité que de perdre son argent en achetant un équipement qui ne répond pas à nos attentes.

  • Bonne vitesse de rotation
  • Poids plume
  • Qualité supérieure
  • Polyvalent

  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux filetage

Optimum-TU-1503V-Tour-à-métaux

L’on se demande très souvent comment effectuer un filetage de qualité sur des vis ou des métaux diverses. Eh bien, si vous avez besoin d’un mini tour à métaux pour vous permettre de réussir votre filetage, sachez que vous ferez un excellent choix en optant pour ce tour à métaux Optimum. C’est un appareil de très bonne qualité qui a une puissance de 0.6 CV et 0.45 kW. Ses pointes acérées affinent les opérations de filetage pour des résultats on ne peut plus précis. Elles sont séparées les unes des autres par une distance de 250 mm. Figurez-vous que cet appareil est un mastodonte de 22 kilogrammes au gabarit fortement imposant. Il est donc évident qu’il ne serait pas approprié pour un usage domestique. Exclusivement réservé aux professionnels, ce mini tour à métaux de marque Optimum est également réservé à la classe haute. Cela se justifie par son prix d’achat qui n’est pas du tout abordable.

  • Appareil puissant
  • Pointes acérées
  • Efficacité prouvée

  • Rapport qualité-prix élevé
  • Gabarit imposant
  • Trop lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux marque Toyo

Toyo-mini-tour-ML-210-avec-fraisage

La marque Toyo a mis sur pied un mini tour à métaux qui facilite la tâche à tous les artisans de métaux. Conçu pour travailler l’acier et le métal en général, cet appareil parle par ses performances. Il est capable de pénétrer toutes les plaques métalliques, quelle que soit leur épaisseur. En outre, vous pouvez aussi réaliser des fraisages avec les fraises intégrées dans sa configuration. Les techniciens en traitement métallique connaissent toute l’importance d’un pareil matériel. Alors, que vous soyez un amateur ou un professionnel du domaine, nous vous recommandons de vous équiper de ce dispositif pour pouvoir effectuer un travail de qualité sur vos plaques métalliques. Mais en dépit de ces atouts, il est aussi de notre devoir de vous informer sur les limites de cet appareil. La première, c’est son rapport qualité-prix peu satisfaisant. Il coûte très cher, ce qui ne le rend par accessible par la plupart des clients. D’autre part, sa fabrication complexe ne permet pas de le manipuler facilement.

  • Haute performance
  • Perçage de toutes les plaques
  • Garantit un travail rapide

  • Coûte cher
  • Pas facile à manipuler

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux 310 d25046

mini-tour-à-métaux-310-D25046

Il dispose d’un mandrin en cône morse 3 de 80 mm de diamètre. Cela signifie qu’il travaille le métal avec une précision remarquable. De plus, l’alésage de son axe est de 15 mm. Cette distance a été laissée à dessin par le fabricant, afin d’éviter les frottements et grincements au cours du fonctionnement du mini tour. Notez bien des dimensions : 700 mm de long, 240 mm de large et 300 mm de haut. Si vous vous demandiez en regardant l’image correspondante à cet appareil s’il rentrera facilement dans votre atelier, eh, bien, avec ces dimensions, vous aurez plus de certitude. Notez également que son régime de rotation est variable sur deux vitesses entre 0 et 2500 tours par minute. Avec un moteur d’une puissance considérable (0.4 kw et 0.54 Cv), il est très évident que vous obtiendrez des résultats parfaits au millimètre près. Néanmoins, vous devrez d’abord payer la somme colossale qu’il faut pour devenir propriétaire de ce mini tout ultra performant, avant de pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

  • Vitesse de tour élevée
  • Rotation des courroies variable
  • Moteur ultra puissant

  • Prix élevé
  • Dimensions encombrantes

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux d’établi

Tour-à-métaux-Multirex

Livrée avec une notice écrite en français, cette machine ne vous donnera pas du fil à retordre lors de sa manipulation. En outre, le fabricant a pensé à assurer votre sécurité avec le bouton « coup de poing » qui active un arrêt d’urgence. Aussi, la protection du mandrin avec contact de sécurité vous permet de travailler dans la plus grande sécurité. Sachez que nous parlons de ce mini tour à métaux d’établi Multirex. Avec un moteur puissant de 550 watts, il dispose d’une grande plage de vitesse qui oscille entre 0 et 2500 tours par variateur. Certes, il est un peu lourd et cher, mais c’est un peu compréhensible, car il offre des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas dans d’autres tours. Par exemple, il dispose d’un écran d’affichage digital qui marque en permanence la vitesse de la broche.

  • Moteur très puissant
  • Affichage digital
  • Facile à manipuler
  • Sécurité assurée

  • Lourd
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur mini tour à métaux d’occasion

VDF-Boehringer-DUE-800

A défaut d’acheter un mini tour à métaux neuf, vous pouvez également trouver un en occasion, à l’exemple de ce VDF de Boehringer. Pas besoin de faire une longue description de son apparence, car, vous voyez clairement que ses dimensions sont considérablement grandes. Pour un appareil mini, c’est un peu encombrant. En outre son prix pourrait vous laisser sceptique. Cependant, nous pouvons vous rassurer que ses caractéristiques techniques vous séduiront encore plus, de telle sorte qu’elles vous feront oublier ses limites. D’abord, le fabricant ne s’est pas seulement focalisé sur les performances de cet appareil, mais aussi sur son design. Remarquez qu’il a pris le soin d’allier les couleurs bleue et grise afin de susciter le plaisir de vos yeux. En outre, son axe de rotation est d’un diamètre de 800 mm, ce qui permet un travail de perçage rapide et suffisamment profond.

  • Grand axe de rotation
  • Beau design
  • Permet un travail précis et rapide

  • Très cher
  • Gabarit encombrant

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Face à une plaque d’acier ou de fer, l’on se sent parfois impuissant. Bien heureusement, des ingénieurs ont pris la peine de mettre sur pied des tours à métaux qui peuvent nous aider à venir à bout de ces matières qui nous semblent parfois trop dures. A cet effet, je suis persuadée qu’en lisant cet article, vous avez pu noter quelque chose d’intéressant qui vous aidera plus tard dans le choix de votre mini tour à métaux. Que ce soit pour un usage professionnel ou amateur, je vous exhorte à faire preuve de minutie dans le choix d’un tel accessoire. A ce propos, je n’écarte jamais la possibilité que vous ayez des incompréhensions ou des questions à me poser. C’est la raison pour laquelle je reste à votre écoute à mon adresse [email protected]. Mon expérience de chaudronnier, je suis prêt à la partager avec vous. Alors, posez-moi toutes vos questions, bref, faites moi part de vos impressions sur la lecture de mon article sans hésiter.