Comparatif des 10 meilleurs Smartphones ip68

Mis à jour samedi 9 février 2019 à 8:54

La différence entre un smartphone ordinaire et un modèle IP68, c’est que ce dernier a été conçu avec des caractéristiques spécifiques liées à la performance et à résistance. C’est ainsi que vous verrez qu’un smartphone IP68 se compose d’une coque ultra solide, d’un processeur assez puissant et même d’une batterie durable. Sans vouloir discréditer les autres, ce type de smartphone est particulièrement recommandé pour des milieux professionnels aux conditions extrêmes. Dans la suite, vous trouverez les 10 meilleurs smartphones IP68 fiables regroupés à votre intention.

Je suis ouvrier de manutention dans une usine de fabrication chimique et à mes heures de pause, je préfère très souvent passer des coups de fil à mon épouse. Seulement, j’ai compris par expérience qu’un smartphone ordinaire n’avait pas de place dans un lieu de service comme le mien, car à la moindre chute ou au moindre choc, il est hors-service. Comme la plupart de mes collègues, j’ai donc entrepris d’acheter un smartphone IP68. Dès les premiers mois d’utilisation, il est tombé des dizaines de fois, mais jusqu’à ce jour, il est toujours comme neuf. J’apprécie chaque jour mon choix et je me plais à profiter de ses avantages. En vous aidant de ce comparatif que j’ai personnellement dressé, je pense que vous pourrez vous aussi faire un choix avisé.

Le meilleur smartphone ip68 Samsung

Samsung G390 Galaxy XCover 4 Black

Reconnu non seulement pour son grand savoir en matière de téléphonie mobile, Samsung a aussi gagné la confiance de plusieurs utilisateurs à travers son innovation dans l’intégration des caractéristiques de protection des smartphones. C’est ainsi que cette marque a mis sur le pied le Xcover 4, un modèle labellisé IP68. En effet, c’est un appareil robuste qui répond à tous les besoins des utilisateurs, même les plus exigeants. Par exemple, il intègre un écran moyen de 5 pouces qui renvoie un affichage optimal des données et des images, même en plein soleil, en raison de sa résolution de 720 x 1280. En ce qui concerne le stockage, il a un espace de 16 Go qui est suffisamment vaste pour stocker des films, des images et même des documents électroniques. Il embarque avec lui 2 appareils photo, donc le principal est assisté par flash puissant. Quoiqu’il coûte assez cher, on peut dire qu’il est plus résistant que performant, car sa batterie de 2800 mAh ne peut pas tenir très longtemps en utilisation intensive.

  • Bonne résistance
  • Double caméra
  • Affichage optimal
  • Espace de stockage moyen

  • Batterie perfectible
  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 mil-std-810g

MFox A8

Disposant d’un écran de 6 pouces, ce téléphone propose pratiquement toutes les fonctionnalités d’un smartphone IP68. En termes clairs, il est imperméable à la poussière et à l’eau. Son système GPS est parfaitement fonctionnel, ce qui fait que vous pourrez facilement accéder aux données du satellite. Le MFOX A8. À l’achat de ce dispositif, vous bénéficiez d’une garantie de 1 an. Tous ses accessoires sont inclus dans son package à savoir des écouteurs, un adaptateur secteur, un câble USB et une notice d’utilisation. La résolution de son appareil photo est de 12 Mp, ce qui n’est pas mal pour prendre des images assez nettes. Il en est de même pour la caméra des selfies, elle filme bien avec une résolution de 2 Mp. La résolution de l’écran est de 1920 x 1080, ce qui laisse place à un très bon rendu visuel.

  • Accessoires livrés
  • Bonne étanchéité
  • Résolution optimal des caméras
  • Écran moyen

  • Faible garantie

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 Amazon

Cubot Kingkong

Rien que de par sa dénomination KingKong, ce smartphone Cubot laisse entendre qu’il est d’une puissance remarquable, et c’est effectivement le cas. Sa conception extérieure est très solide. Elle oppose une résistance farouche aux chocs et est 100% étanche à l’eau et à la poussière. Tout y est renforcé et la coque est majoritairement faite en métal. En outre, sa batterie de 4400mAh est un gage de performance même quand vous être en mode usage intense de l’appareil. De même, son processeur à 4 cœurs MT6580 est un vrai cheval de course. Assisté d’une RAM de 2 Go, il traite les informations de façon instantanée. Avec ce smartphone, le Wifi, le Bluetooth et bien d’autres technologies sont à votre portée. Ses courbes bien arrondies et son poids plume de 240 grammes facilitent considérablement sa prise en main, mais son utilisation reste un peu complexe.

  • Processeur performant
  • Batterie résistante
  • Poids plume
  • Entièrement étanche
  • Robuste
  • Prise en main aisée

  • Utilisation complexe

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 chinois

Chine Kcosit T95

L’expertise chinoise dans le domaine de la téléphonie a aussi pensé à mettre sur pied des smartphones hyper robustes pour une utilisation appropriée. Le Kcosit T95 coûte certes assez cher, mais ce n’est pas une perte de l’acheter. Seulement en matière de résistance, il bat plusieurs records avec une batterie de 3000 mAh. Par ailleurs, il intègre une interface multilingue qui inclut plusieurs langues comme le Norvégien, le Russe, l’Italien le Français et bien d’autres. Il prend également deux cartes SIM. Ce smartphone chinois et résistant à la poussière, à l’eau et même aux chocs. Son apparence « gamer » est parfaite pour se glisser dans tous les milieux. Son écran capacitatif est facile à manipuler et pour ce qui est de ses appareils photo, ils filment en haute résolution. Avec ses dimensions réduites, il n’y a pas de difficulté à le glisser dans une poche.

  • Interface multilingue
  • Haute résistance à l’eau et la poussière
  • Fabrication robuste
  • Format de poche

  • Onéreux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 Gorilla glass 5

Smartphone Antichoc 4G

Yonis a encore mis sur pied un bijou technologique qui a très vite séduit les utilisateurs. Il s’agit du Smartphone Antichoc, un téléphone qui est prêt à conquérir le monde avec vous. En plus d’être parfaitement étanche selon la norme IP68, il offre l’utilisation des technologies comme le Wifi, le Bluetooth, et NFC. Sa coque est très robuste et son écran l’est encore plus, en raison du verre Gorilla Glass qui le recouvre. Pour le stockage de vos fichiers, vous avez un espace de 16 Go extensible jusqu’à 32 Go. Également, cet appareil a une très bonne autonomie de 14 heures d’utilisation, car sa batterie a une puissance de 4200mAh. Il possède tout de même un petit écran de 4.7 pouces, mais les données restent visibles pour ceux qui n’ont pas de problème de vision. La 4G est également accessible depuis ce smartphone, mais son prix de vente fait encore l’objet de plusieurs dissensions.

  • Grande autonomie
  • Mémoire de stockage extensible
  • Coque robuste
  • Plusieurs technologies incluses

  • Petit écran
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 5 pouces

Smartphone Etanche Incassable 4G

Parée à toute épreuve, la coque de ce smartphone Yonis est incassable. Elle résiste à tous types de chocs et a été conçue pour opposer une résistance particulière aux chutes. Vous avez affaire à un smartphone tout-terrain qui est compatible avec la 4G et qui vous propose une vision Full HD avec un écran de 55 Corning Gorilla Glass. Livré avec un guide d’utilisation assez explicite, il est facile à manipuler et tous ses accessoires vous sont livrés dès achat. Pour un traitement rapide des commandes, son fabricant lui a attribué un processeur quad core qui travaille à une vitesse incroyable. Ce sera difficile que vous retrouviez facilement à court de batterie, car sa pile en question a une capacité énergétique de 5000 mAh. Une mémoire ROM de 16 Go est proposée pour un stockage massif des données et une double caméra vous permettre de faire de magnifiques photos.

  • Batterie puissante
  • Smartphone tout-terrain
  • Écran Full HD
  • Prise en main facile
  • Grande mémoire de stockage

  • Prix peu abordable

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 double sim

Sudroid A8

L’acquisition d’un smartphone de haute résistance ne devrait en principe pas vous priver de l’utilisation de deux SIM. C’est ce qu’a pensé le concepteur de ce Surdroid A8. En plus de vous offrir toutes les facilités d’un smartphone IP68, il vous propose un double port de carte SIM. Alors, si vous avez deux lignes téléphoniques, vous pourrez tout à fait opter pour ce modèle. En même temps, ne vous attendez pas à avoir la crème de la qualité, car ce modèle est un milieu de gamme qui ne convient qu’à une utilisation basique. D’ailleurs, vous verrez qu’il a un écran de 4 pouces seulement et son système d’exploitation n’est pas très récent, à savoir l’Android 4.2. Aussi, sa caméra arrière capture des clichés très peu satisfaisants, car elle n’a qu’une résolution de 5 Mp. Toutefois, pour ceux qui font des travaux exigeants en extérieur, il conviendrait parfaitement.

  • Bonne étanchéité
  • Haute résistante
  • Double sim
  • Prise en main facile

  • Usage basique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 4G

Doogee S55

Aimez-vous faire de belles photos ? Si oui, vous avez sous les yeux le smartphone qu’il vous faut. Il est idéal à ce propos parce qu’il possède non pas deux, mais trois caméras de haute résolution. Le Doogee S55 a effectivement deux caméras à l’arrière et une à l’avant pour capturer toutes vos prises de vue dans leur splendeur. La caméra frontale en particulier est de 5 Mp et dispose d’un angle de vue de 80° qui vous permettra de prendre de très belles photos même dans des environnements extrêmes. En outre, sur son écran HD de 5.5 pouces, vous verrez avec très belle clarté toutes les données retransmises par le Corning Gorilla Glass 3. Ce smartphone IP68 est robuste à l’extérieur et puissant à l’intérieur. En termes plus clairs, il est alimenté par un processeur octa core économe qui est assisté par une RAM de 4 Go. Quand il est rechargé à bloc, vous pouvez profiter de 700 heures d’utilisation, même si vous surfez en 4G, car sa batterie de 5500 mAh est hyper résistante.

  • Robuste et puissant
  • Écran HD
  • 100% waterproof
  • Triple caméra
  • Bonne batterie
  • Compatible avec la 4G

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 Blackview

Blackview BV8000 Pro

C’est un appareil de haute facture qui vous sera présenté ici, mais ses caractéristiques justifient largement son prix élevé. En réalité, le Blackview BV8000 s’avère être le meilleur de sa catégorie, et ce, pour plusieurs raisons. Il intègre un écran assez ergonomique de 5 pouces, ainsi qu’un système d’exploitation bien fourni. Avec ce modèle, vous avez à votre disposition deux appareils photos de 8 Mp et 16 Mp pour faire des captures claires et nettes de vos instants les plus précieux. Plus intéressant encore, il est étanche au plus haut degré, répondant ainsi à la norme IP68. Alors, c’est le téléphone à avoir pour vos excursions, escapades en montagne et autres activités assez risquées. Une batterie de 4180 mAh se charge de vous accompagner tout au long de votre utilisation. Le BV8000 met à votre service un espace de stockage de 64 Gb, pour conserver en toute quiétude vos films, musiques, fichiers et applications.

  • Deux caméras
  • Batterie résistante
  • Écran ergonomique
  • Étanche
  • Grand espace de stockage

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur smartphone ip68 antichoc

Cubot Kingkong Etanche

Avoir un smartphone antichoc, c’est comme détenir un appareil infaillible. Le Cubot Kingkong est un téléphone préparé à toute épreuve. Qu’il s’agisse de chocs, de noyage ou même de chute, il présente une robustesse assez satisfaisante. Sa batterie est tout aussi robuste et solide que sa coque. Elle a en effet une puissance remarquable de 4400mAh et dispose d’une grande étanchéité IP68. Cet appareil est en mesure de s’adapter à une température variant de -35° et 60°. Quant à son processeur MTK6580 Quad Core, il assure un traitement des données en très haute fréquence. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un bon bout de temps pour vous y habituer. Bien que de conception assez résistante, il offre tout de même la possibilité de faire de magnifiques photos et selfies avec ses caméras arrière et avant de respectivement 13 Mp et 8Mp. Ce téléphone vendu à bon prix présente également un système de navigation GPS ultra sophistiqué.

  • Conception robuste
  • Batterie puissante
  • Double appareil photo
  • Haute étanchéité
  • Navigation GPS intégrée
  • Pas cher

  • Utilisation un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet argumentaire, je suppose que vous savez désormais ce qu’est un smartphone IP68, et comment le choisir. Après avoir pris le soin de bien analyser chaque modèle, j’ai pu m’en choisir un qui est toujours fonctionnel jusqu’à présent. Ayant compris l’importance de bien choisir ce type d’appareils, j’ai voulu vous faciliter la tâche en recherchant les informations mentionnées plus haut pour vous. Si l’une d’entre elles n’est pas claire pour vous, je vous donne la possibilité de me demander plus de détails à l’adresse [email protected].