Pompe a chaleur Atlantic – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 juin 2020 à 12:39

Le besoin d’installer une pompe à chaleur dans une maison ou dans un bureau se fait ressentir à l’approche de l’hiver lorsque le froid est insupportable. Cependant, vous pouvez aussi être à la recherche d’une pompe à chaleur pour remplacer votre ancien appareil qui a cessé de fonctionner pour plusieurs raisons. Vous parcourez certainement les grandes surfaces à la recherche d’un appareil efficace et capable de répondre au maximum à vos besoins. Pour éviter de faire de longues recherches nous vous proposons une pompe à chaleur qui est assez demandé sur le marché pour sa facilité d’utilisation et sa capacité de chauffe. Il s’agit de la pompe à chaleur Atlantic qui vous offrira un grand rendement de chauffage quelle que soit la taille de votre habitation.

La pompe à chaleur Atlantic est-elle recommandée ?

En dépit des petits manquements cet appareil est capable d’assurer votre confort et celle de votre famille à la maison il est donc fortement recommandé. Il possède avant tout une bonne puissance de fonctionnement et c’est ce qui fait toute la différence. De plus, il fonctionne de manière aussi puissante mais avec un très faible niveau sonore qui n’agresse pas vos oreilles. Du côté de son utilisation, c’est une machine que vous pouvez facilement utiliser au quotidien sans avoir besoin d’une formation au préalable. Grâce à sa fixation murale, cette pompe prend très peu de place et convient pour toutes les maisons même les plus petites. Elle est livrée avec un accessoire qui rend son usage et sa manipulation encore plus agréable sans vous déplacer.

Les avis « pour » et « contre » de la pompe à chaleur Atlantic

  • Bonne puissance
  • Faible niveau sonore
  • Grande facilité d’utilisation
  • Encombrement limité
  • Télécommande incluse
  • Pratique et confortable

  • Installation complexe
  • Poids assez lourd
  • Prix de vente très élevé
  • Uniquement pour l’hiver

Voir le prix le plus bas

J’avais remarqué depuis un moment que mon chauffage traditionnel ne fonctionnait plus bien et tenait à peine deux heures de temps dans la maison. Je suis un jeune commercial dans une entreprise informatique et je suis toujours entre deux voyages. Je me souciais beaucoup plus de ma femme et de mes enfants c’est pourquoi j’ai tenu à changer cet appareil de chauffage. En faisant mes recherches sur internet j’ai été conquis par la pompe à chaleur Atlantic qui offrait des caractéristiques intéressantes. J’ai d’abord hésité à la prendre à cause de son prix mais j’ai finis par le faire et je ne regrette pas mon choix. C’est une pompe vraiment efficace qui réchauffe toute la maison sans difficulté et en très peu de temps seulement après sa mise en marche. Je le recommande à tout le monde.

Bonne puissance

Lorsque l’on souhaite avoir une pompe à chaleur à la maison, c’est parce qu’on a besoin d’un appareil puissant capable de réchauffer la pièce de vie en très peu de temps. Si vous avez un appareil qui ne remplit pas cette fonction votre peine est perdue d’avance parce que vous n’aurez pas le réchauffement tant recherché. Pour vous satisfaire au quotidien quelle que soit la surface de votre habitation, cette pompe à chaleur Atlantic est faite pour vous et comblera tous vos besoins. C’est une pompe à chaleur qui dispose d’un moteur hautement qualifié pour faire passer la température de votre maison du froid au chaud sans aucune difficulté ni perte de temps. Ce moteur fonctionne avec puissance calorifique de 10 watts pour parvenir à réchauffer entièrement de très grande surface y compris toutes les pièces de la maison.

Faible niveau sonore

Il y a quelque chose de particulier dans cette pompe à chaleur Atlantic et c’est ce qui fait toute la différence avec les autres modèles classiques que vous allez trouver sur le marché. C’est un appareil pas comme les autres car il est capable de fonctionner avec un niveau sonore assez bas et très peu perturbant pour l’utilisateur. En effet son niveau sonore est évalué à 47 dB et c’est largement en dessous de la moyenne pour attirer toute l’attention de votre entourage une fois qu’elle est en marche. Avec ce niveau de bruit c’est uniquement un tout petit ronflement non-gênant que vous allez entendre une fois en marche. Même le niveau sonore du groupe extérieur est bas et fixé à 69 db ce qui signifie qu’avec cet appareil c’est le calme absolu pendant son fonctionnement.

Grande facilité d’utilisation

Avec cette pompe à chaleur Atlantic vous n’avez pas besoin de suivre un cours pratique pour parvenir à l’utiliser à la maison. Même si vous n’avez jamais eu à faire à un tel appareil vous serrez parfaitement en mesure de vous en servir au quotidien. Il faut noter que l’appareil est livré avec une petite notice d’utilisation pour guider les consommateurs en cas de besoin. De toutes les façons, même sans cette notice d’utilisation vous pouvez parfaitement comprendre le fonctionnement de cette pompe à chaleur. Elle est équipée de boutons clairs et explicites sur les bords et vous pouvez facilement lire à quoi correspond chacun de ces boutons. Une fois que l’appareil est mis en marche vous régler la température de chauffage qui vous convient et il continue de fonctionner automatiquement tout seul. Vous n’avez plus aucune intervention à faire jusqu’à ce que la pièce soit complètement chaude.

Encombrement limité

Cette pompe à chaleur à l’avantage de correspondre à plusieurs différents espaces grâce à son gabarit peu encombrant. A première vue tout le monde peut avoir peur de l’espace qu’il est capable de prendre dans la maison mais c’est une fois installé que vous comprenez qu’il s’agit d’une machine très peu encombrante. En effet, cette pompe à chaleur ne reste pas sur le sol ni sur une table et se fixe uniquement sur le mur pour fonctionner de manière convenable. Même si votre maison n’est pas assez grande la pompe à chaleur Atlantic peut être fixée sur le mur sans créer un quelconque encombrement de la pièce. Le compresseur avec lequel cette pompe est livrée ne sera pas au beau milieu de votre salon mais plutôt à l’extérieur de la maison. C’est pourquoi vous pouvez être certains qu’il s’agit d’une pompe à chaleur convenable à tout le monde.

Télécommande incluse

Vous pouvez manipuler cet appareil à partir des boutons inclus par le concepteur sur l’appareil et qui sont facilement accessible par l’utilisateur. Par ailleurs une télécommande est aussi livrée avec cette pompe à chaleur Atlantic et c’est ce qui rend davantage son utilisation agréable au quotidien. Grâce à cette télécommande vous pouvez effectuer tous les réglages de l’appareil sans avoir besoin de vous déplacer de votre lit ou de votre canapé. C’est pénible en effet de se lever à tout moment pour augmenter ou pour diminuer la température de chauffage de la pompe surtout quand vous êtes fatigué. De plus, c’est une télécommande qui est toute jolie avec une couleur blanche et de larges touches espacées facilitant sa manipulation. L’appareil possède un mini écran à travers lequel vous pouvez contrôler les informations provenant de la télécommande.

Pratique et confortable

Cette pompe à chaleur Atlantic est un dispositif qui est vraiment indispensable dans une maison en période d’hiver. Elle permet de changer la qualité de l’air intérieur de la maison en un air chaud et agréable à respirer quand le froid bas son plein. Grâce à cette pompe à chaleur Atlantic non seulement vous bénéficiez d’un environnement chaud mais vous profitez aussi d’une meilleure qualité d’air. Sa classe énergétique de chauffage est d’abord fixée à AA+ ce qui vous assure un air assez pur et sans aucun danger pour votre santé ou celle de votre famille. C’est une pompe à chaleur est convenable pour tous les usagers que ce soient les enfants, les adultes ou les bébés personne ne courent aucun danger dans l’utilisation de cette machine. C’est même un appareil conseillé pour des personnes qui souffrent de certaines allergies.

Installation complexe

Bien évidemment, quand on voit le gabarit de cet appareil on ne peut pas échapper à ce problème d’installation parce qu’il sera difficile à fixer tout seul. Non seulement son gabarit n’est pas facile à manipuler mais son installation nécessite l’intervention d’un technicien professionnel en la matière. En effet, la pompe à chaleur Atlantic n’est pas une machine que vous pouvez installer tout seul même si elle dispose d’un guide d’utilisation. Pour éviter d’abîmer votre appareil ou de l’installer de manière inappropriée vous serrez obligé de faire appel à un professionnel pour l’exécuter. C’est dommage parce que cela vous fera débourser une somme d’argent supplémentaire pour les services de ce professionnel. Si vous insistez à installer vous-même la pompe à chaleur Atlantic pour pouvez mal connecter les câbles et l’appareil aura un dysfonctionnement.

Poids assez lourd

Pour rajouter de l’eau à notre moulin le poids de cette pompe à chaleur est aussi un élément qui constitue un gros frein à l’installation de cet appareil. Non seulement il a un grand gabarit mais il est aussi  lourd et très difficile à soulever par une seule personne. Il faut donc être au moins trois ou quatre pour parvenir à soulever cette pompe à chaleur Atlantic. C’est encore plus compliqué parce que c’est un appareil qui doit être fixé sur le mur de manière horizontale. Son poids de 213 kg est un réel problème non seulement lors de son installation mais aussi lors de son déplacement d’un endroit à un autre. Lors de la réception de cette pompe à chaleur Atlantic il vaut mieux retenir les livreurs afin qu’ils vous aident à mettre l’appareil dans la maison en attendant son installation. Parce que seul, vous ne pouvez pas soulever cette machine sinon vous pouvez vous faire mal au bras ou au dos.

Prix de vente très élevé

Cette pompe à chaleur Atlantic est très demandée sur le marché à cause de sa performance et de sa grande capacité de chauffe. Cependant, de nombreuses personnes se retrouvent face à un prix qu’ils sont incapables de débourser et cela constitue à très gros frein. Il vaut donc mieux le savoir tout de suite afin que cela ne soit plus une surprise pour vous. L’Atlantic est une pompe à chaleur qui coûte assez cher et qui n’est pas à la portée de plusieurs consommateurs. Pourtant, elle dispose de pleins éléments convaincants et capables de plaire à un grand public. Malheureusement, si vous souhaitez avoir cet appareil à la maison il faut faire des compromis et annuler vos vacances. On peut comprendre que le concepteur souhaite le vendre cher à cause de ses performances mais son prix est tout de même beaucoup trop élevé.

Uniquement pour l’hiver

Cette pompe à chaleur Atlantic contrairement aux autres modèles ne permet pas de faire des économies sur l’achat des autres appareils. C’est un modèle qui fournit uniquement de la chaleur et que vous ne pouvez utiliser que pendant les périodes de froid intense ou pendant l’hiver. Une fois que l’été aura fait son retour cette pompe à chaleur ne vous sera plus d’une grande utilité et il vous faudra à appareil rafraîchissant dans la maison. Non seulement vous dépensez encore de l’argent mais vous êtes obligé de créer de l’espace supplémentaire pour le nouvel appareil. Un dispositif à double fonction aurait été beaucoup plus apprécié par les consommateurs avec la possibilité de l’utiliser pendant toute l’année. Mais cette pompe à chaleur ne se contente que de vous réchauffer l’espace de vie à chaque fois qu’il fait froid.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le confort de la famille à la maison passe avant toute chose et même si cet appareil est excessivement cher il vaut mieux l’avoir à domicile pour profiter de ses grandes qualités. C’est vraiment le choix idéal pour réchauffer votre maison tout en purifiant l’air tout au long de la journée et même pendant la nuit. La pompe à chaleur Atlantic est capable de prendre en charge de grandes habitations et pénétrer facilement dans toutes les pièces. Elle vous offre une grande facilité d’utilisation grâce à sa télécommande et son guide d’utilisation intégré. Une fois que vous avez terminé cette lecture si vous avez une préoccupation je suis libre pour vous répondre à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.