Tondeuse autoportée Stiga – Test et avis

Mis à jour jeudi 30 juillet 2020 à 8:54

Une tondeuse est un appareil qui sert à couper ou à tailler la pelouse d’un jardin de manière à leur donner une taille semblable. Plusieurs utilisateurs ont souvent fait appel à un professionnel pour tondre leur gazon mais avec l’arrivée des machines à usage domestique c’est devenu plus simple. Tout le monde peut désormais tondre son gazon sans avoir besoin d’aide et simplement en utilisant par exemple une tondeuse autoportée. A ce propos, la tondeuse autoportée Stiga fait beaucoup parler d’elle grâce à ses hautes performances et sa capacité à tondre une grande surface de jardin en étant assis comme dans une voiture. C’est un modèle que vous devez essayer si vous êtes à la recherche d’une tondeuse.

La tondeuse autoportée stiga est-elle recommandée ?

Quand un appareil est aussi performant et solide on ne peut que le recommander à tout le monde. Si vous avez un jardin à la maison ou partout ailleurs vous aurez besoin de cette tondeuse qui est assez puissante et qui coupe tout sur son passage. Avec son bac à poussière de grande contenance elle vous permet de travailler pendant des heures avant de penser à la vider. C’est un appareil qui convient donc pour toutes les différentes surfaces de gazons qu’elles soient grandes ou petites. Vous pouvez facilement régler la hauteur de coupe de votre tondeuse en fonction de la taille de votre jardin. Il est aussi très facile à utiliser et dispose d’un certain nombre d’accessoires pratiques pour son usage au quotidien. Avec des phares inclus en avant et un tableau de bord éclairé vous avez le contrôle sur les performances de l’appareil.

Les avis « pour » et « contre » de la tondeuse autoportée stiga

  • Système de fonctionnement 2 en 1
  • Grand bac à poussières
  • Convient pour toutes les surfaces
  • Hauteur de coupe réglable
  • Grande facilité d’utilisation
  • Fourni avec certains accessoires
  • Phares avant inclus
  • Tableau de bord intégré

  • Gabarit très gros et encombrant
  • Siège peu confortable

Voir le prix le plus bas

Depuis que nous avons aménagé ma famille et moi dans notre nouvelle villa nous n’avons pas encore fait appel à un jardinier. J’ai eu une promotion à la banque où je travaille et j’ai acheté la maison de mes rêves avec un très grand jardin. Ensuite, j’ai directement pensé à acheter cette tondeuse autoportée stiga qui faisait la une des publicités à la télévision. Je n’ai jamais aimé le jardinage mais avec cet appareil c’est très facile de le faire et je commence même à y prendre plaisir.Une fois que je suis installé sur le siège de la tondeuse c’est facile et simple de la manipuler sans avoir besoin de conseil d’un jardinier professionnel. Vraiment je la recommande tout simplement.

Système de fonctionnement 2 en 1

Avoir un gazon dans une maison et le garder propre n’est pas facile quand on ne dispose pas d’un appareil adéquat pour son entretien chaque jour. Avec la tondeuse autoportée Stiga ce sera désormais un jeu d’enfant de conserver votre espace vert propre et sans aucune herbe haute. C’est une tondeuse qui est assez polyvalente car elle possède un système de coupe uniquement pour l’arrière de votre jardin. Avec un autre système de multi clip qui vous permet de gagner du temps et de nourrir votre sol au même moment que la découpe de l’herbe. Une autre fonction de collecte est incluse à cette machine pour vous permettre de ramasser les ordures à chaque découpe de l’herbe. Avec cet appareil, une fois que vous êtes passé tout est propre et vous n’avez plus aucun effort à fournir pour le gazon.

Grand bac à poussières

La difficulté avec certaines tondeuses c’est qu’il faut s’arrêter à tout moment afin de vider le bac à poussière pour mieux continuer le travail. Ceci parce que la capacité du bac à poussière est très petite et incapable de collectionner une grande quantité de saleté en une seule fois. Mais avec la tondeuse autoportée Stiga vous n’aurez pas besoin de marquer tous ces temps d’arrêt. Elle dispose d’un bac d’une capacité de 260 litres pour vous permettre de retenir une très grande quantité de saleté avant de le vider. Avec ce genre de bac à ordure vous pouvez tondre plusieurs gazons de grande superficie sans avoir besoin de vous arrêter pour vider le bac. Il sera en mesure de conserver tous les ordures pour vous laisser le temps de le nettoyer une fois que le travail sera terminé.

Convient pour toutes les surfaces

La distance ou la superficie de votre gazon n’aura aucune importance lors du choix de cet appareil et c’est un atout particulier. En effet, ce n’est pas souvent agréable d’avoir besoin d’une tondeuse et se rendre compte qu’elle ne peut pas prendre en charge de grand espace de jardin. Vous devez donc savoir que cette tondeuse autoportée Stiga est une véritable bête de course qui est capable d’être utilisée sur une longue distance sans se fatiguer. Son moteur Briggs et Stratton 500 cc lui donne toute la puissance dont elle a besoin pour travailler pendant des heures sur des grands jardins sans vous poser le moindre problème. C’est donc une tondeuse qui convient à tout le monde quelle que soit la taille de la maison ou de l’espace à gazon. Petit, grand, moyen ou vaste, cet appareil sera en mesure de répondre facilement à toutes vos attentes en matière de coupe.

Hauteur de coupe réglable

Il existe évidemment plusieurs tondeuses à gazon sur le marché mais le Stiga se différencie beaucoup des autres avec toutes les nouvelles technologies d’utilisation qu’elle offre à ses consommateurs. Avec cette machine vous avez la possibilité de régler la hauteur de coupe en fonction de vos envies. Cette fonction ne se retrouve pas sur d’autres appareils et vous devez en profiter. La tondeuse autoportée Stiga dispose d’un disque de coupe de 92 cm qui peut être régulé avec 7 hauteurs de coupes différentes. Avec cette maniabilité simple vous donnez à votre gazon l’aspect que vous souhaitez en fonction de vos envies et de la décoration de la maison. Il y a des personnes qui aiment avoir une hauteur de gazon très basse, et d’autres moyennes. Avec cet appareil c’est tout à fait possible désormais de tondre le gazon comme bon vous semble.

Grande facilité d’utilisation

La tondeuse autoportée Stiga se présente sous forme de petite voiture que l’utilisateur doit piloter et guider dans le jardin pour travailler. Cette méthode peut paraître difficile pour certains utilisateurs et pourtant ce n’est absolument pas le cas. Cette tondeuse est même très facile et rapide à utiliser par tout le monde sans avoir besoin de suivre un cours particulier. D’ailleurs, les lames se greffent et se fixent rapidement sur les herbes grâce à son embrayage électromagnétique installé près du conducteur de l’engin. Une simple pédale est intégrée sous les pieds de l’utilisateur pour lui permettre de contrôler facilement la vitesse de l’engin. Son volant est souple et maniable pour changer de direction le plus rapidement possible. De plus, ses lames sont tellement efficaces qu’un seul passage suffit largement pour couper tout sur son passage.

Fourni avec certains accessoires

Bien évidemment vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires pour accompagner votre tondeuse autoportée Stiga dans son travail. Mais ne vous inquiétez pas car l’appareil est livré avec tout son contenu et vous n’avez plus aucun achat supplémentaire à effectuer après la livraison de cette machine. Figurez-vous qu’elle est livrée avec son moteur puissant Briggs et Stratton 500 cc, un chargeur pour vous permettre de le recharger en cas de besoin. Il contient aussi un pare-chocs qui peut vous aider à éviter des petits incidents pendant le travail et lors de la manipulation de l’appareil. Grâce à ce concepteur tout est à votre disposition pour commencer à travailler avec la tondeuse directement après réception. Tous ces accessoires sont solides et fiables pour une utilisation pendant une longue période sans souci.

Phares avant inclus

Cette tondeuse autoportée Stiga est vraiment un appareil complet qui possède tous les éléments importants pour vous permettre de travailler dans le confort et de manière agréable. Il peut arriver que vous utilisiez cette tondeuse dans la nuit pour couper votre gazon si en journée vous n’avez pas assez de temps libre. C’est carrément possible parce que la tondeuse est équipée d’un phare avant qui lui permet d’éclairer l’espace de travail. Grâce à ce phare intégré vous avez toute la visibilité nécessaire pour vous déplacer d’un point à un autre avec cette tondeuse. Désormais, vous n’avez plus de contraintes de travail car avec cette tondeuse toutes les heures sont favorables pour travailler. Ce phare éclaire assez bien et à une très longue distance pour vous permettre de venir à bout de votre gazon même s’il fait très noir.

Tableau de bord intégré

Une fois que vous aurez utilisé cette machine pour tondre votre gazon vous n’aurez plus très envie de changer d’appareil et d’en utiliser un autre. Cette tondeuse autoportée Stiga est très agréable à utiliser et aussi très facile à piloter. En plus de tout cela vous avez le total contrôle sur la tondeuse à travers son tableau de bord intégré et placé en face de l’utilisateur. Grâce à ce tableau de bord vous surveillez absolument toutes les performances de la machine tout au long de son utilisation. Ce tableau de bord vous indique la vitesse de travail, la hauteur de coupe que vous avez sélectionnée ainsi que le degré de remplissage du bac à poussière. Avec ce tableau de bord, vous n’avez pas besoin de bouger de votre siège pour savoir si l’appareil fonctionne normalement ou s’il rencontre un problème.

Gabarit très gros et encombrant

Comme tout autre appareil cette tondeuse autoportée Stiga possède des limites mais cela n’enlève en rien tout ce qu’elle est capable de faire pour vous au quotidien. Vous devez tout de même savoir que c’est un appareil assez lourd et très encombrant pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à la maison. En effet, la tondeuse prendra vraiment de la place lors du rangement et pourrait être une source d’encombrement. Si vous avez un grand garage avec un espace qui vous permettra de stocker cet appareil après son utilisation c’est une bonne chose. Pour ceux qui n’ont pas de grands espaces dans la maison vous serrez obligé de laisser la machine dormir à l’extérieur et c’est un risque que vous courrez. Rien qu’à voir cette tondeuse elle est comme une mini voiture qui demande vraiment un grand espace pour être rangée.

Siège peu confortable

Malgré toutes les différentes technologies que cette tondeuse autoportée Stiga offre à ses utilisateurs il y aura toujours un petit malaise tout au long de son utilisation. C’est à cause du siège que le concepteur a choisi de lui intégrer et qui n’est absolument pas confortable pour tous les utilisateurs. C’est un modèle de chaise rigide et peu réglable qui ne convient pourtant pas à tous les gabarits. De plus, il ne possède aucune mousse ni de rembourrage intégré pour le confort quotidien des utilisateurs. Si vous avez un grand jardin à tondre vous serrez fatigué d’être assis sur ce siège avant la fin de votre travail. L’accueil est dur et le dossier est petit pour des personnes de grandes tailles. C’est vraiment dommage pour une tondeuse aussi performante et maniable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix d’une tondeuse autoportée n’est pas facile à effecteur et certains utilisateurs ont tendance à demander l’avis d’un jardinier avant de faire ce genre d’achat. Avec cette tondeuse autoportée Stiga vous pouvez avoir totalement confiance et je serais même très heureux d’avoir participé à votre décision d’achat. C’est un appareil fiable, facile à utiliser et performant sur toutes les différentes surfaces de jardin. Il est peut-être encombrant et possède un siège rigide mais c’est une tondeuse qui fera des merveilles dans votre jardin. Ce n’est pas pour rien que j’ai pris le soin de soigneusement rédiger cet article pour vous aider à avoir des éléments importants sur ce produit. En revanche, vous pouvez avoir d’autres préoccupations et si c’est le cas veillez me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.