Comparatif des 10 meilleurs compresseurs silencieux de 2017

Mis à jour mardi 24 octobre 2017 à 8:18

Les compresseurs sont désormais des engins incontournables qui ont su se faire une place dans divers domaines si on ne cite que l’industrie, la peinture, la décoration, le modélisme et bien d’autres encore. Toutefois leur utilisation produit un volume sonore important qui est parfois stressant et irritant. Pour remédier à ces instants désagréables, il serait préférable d’utiliser des modèles silencieux.

Etant un mécanicien dans un garage d’une grande ville depuis une quinzaine d’années, je m’assure toujours d’avoir des machines performantes pour parfaire mes prestations. Dans mon domaine, on ne peut pas s’en passer d’utiliser un compresseur dans différentes tâches que je fais. Comme j’utilise tout le temps ce matériel-là, c’est mieux de choisir un qui soit silencieux. Cela me permet d’éviter toute forme de stress au boulot et surtout pour ne pas avoir de problème d’ouïe. Durant mes années d’activités, j’ai connu différents types de compresseur ; donc je maitrise parfaitement ces outils-là. Dans ce sens, je tiens à partager toutes mes expériences par l’intermédiaire de ce comparatif consacré aux meilleurs compresseurs exclusivement silencieux du moment.

Le compresseur silencieux au meilleur prix

Lacme 461920

Suivant le contexte d’utilisation, la situation peut exiger l’emploi d’un compresseur silencieux. Par contre, ce dernier coûte plus cher que les autres qui sont classiques ; du fait que des dispositifs supplémentaires ont été ajoutés pour limiter l’émanation de bruits. En tout cas, on pourra toujours trouver des matériels qui sauront convenir à notre budget. C’est dans ce sens que je vous suggère celui-ci qui est vendu à des prix raisonnables. Le Lacme 461920 lorsqu’il est en marche produit près de 65 décibels seulement comparable à une conversation animée. Ainsi, vos tympans ne risqueront pas d’être cassés.

D’autre part, c’est aussi une machine sans huile donc plus facile à entretenir comme il ne nécessite pas de vidange et autres. Une utilisation aisée bien qu’il soit un peu dense, mais sinon il se montre très pratique pour des travaux de gonflage, de soufflage ou pour alimenter un cloueur. Cette machine vous procurera un air propre, et ses roulettes accompagnées de son poignée faciliteront au plus haut point son déplacement. Dans tous les cas, on sera certainement satisfait de l’avoir surtout avec le bon rapport qualité-prix qu’il offre.

  • Prix acceptable
  • Entretien facile
  • Facile à déplacer
  • Efficace

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur compresseur silencieux pour amateurs

Compresseur d’Implotex

Parmi la grande variété de produits sur le marché, il y a toujours un qui fait l’unanimité par ses qualités. Pour cela, on a ce compresseur d’Implotex qui ne produit que 48 à 55 décibels seulement. Il assurera un environnement calme et serein pour vos oreilles et celle de vos voisins. Donc, moins de stress. De plus comme il est sans huile, l’entretien ne sera pas un problème et l’air sera particulièrement propre. Et toujours dans le but de vous faciliter la vie, son moteur est doté d’une protection.

Ce compresseur a une puissance acceptable malgré le faible bruit qu’il fait. Son poids pas très important ne posera pas de soucis lors de son transport. Pour les professionnels du domaine médical qui exigent une pression minimale de 4 bars, ce compresseur de 5 bars sera l’idéal. Toutefois sa petite cuve de 9 litres ne permet pas d’effectuer certains travaux. Néanmoins, il est fait pour durer longtemps compte tenue de l’acier inoxydable et de l’aluminium extrêmement résistants dont il est fait. Il est aussi pourvu de pieds ventouses en caoutchouc pour offrir une bonne stabilité.

  • Stable
  • Simple à utiliser
  • Entretien facile
  • Prix acceptable

  • Puissance insuffisante
  • Petite cuve

Voir le prix le plus bas

Le meilleur compresseur silencieux avec double moteur

Compresseur Orazio

Quand on achète quelque chose, il faut toujours opter pour des appareils qui soient performants. Aussi, il pourrait y avoir différents modèles selon la puissance et autres caractéristiques techniques. En parlant de ceux ayant un double moteur, je recommande cet Orazio de Merry Tools. Si pour vous la puissance est incontestablement le premier critère qu’il faut examiner chez un appareil, celui-là ne vous décevra pas. Composé de 2 excellents moteurs, on peut dire que ce compresseur est assurément puissant. Chacun d’eux est capable de concevoir 600 Watts, avec un total de 1200 Watts.

Et tout cela est disponible pour des prix raisonnables. On pourra dire que le rapport qualité-prix ne nous quitte pas avec ce compresseur-là. De plus, avec ses 65 décibels, le port de casques ne sera pas obligatoire même avec les deux moteurs en marche. Néanmoins, la maintenance ne sera pas commode même si la stabilité est garantie avec ces pieds en caoutchouc. En tout cas, c’est une machine performante pour un travail de qualité supérieur.

  • Puissant et stable
  • Simple à utiliser
  • Prix acceptable

  • Maintenance difficile

Voir le prix le plus bas

Le meilleur compresseur silencieux léger

Compresseur Senco

Le compresseur est un engin qui nécessite de temps à autre un déplacement. Mais comme ils sont généralement lourds, nous pensons toujours que les transporter sera difficile. Pour vous éviter de grands efforts, optez pour ce compresseur Senco de Sofragraf de 9 kg seulement. Il se distingue ainsi par son poids extraordinairement léger comparé aux autres modèles du marché. Pourtant ses aptitudes n’en sont pas d’autant délaissées. Son moteur de 0,37 kW permet d’aspirer dans les 50 litres d’air par minute. On peut donc l’accoupler avec différents types d’appareils pneumatiques.

Et avec son cuve de 3,8 litres, l’entretien ne posera pas de problème puisque le moteur fonctionne sans huile. Par ailleurs, il est également équipé de deux manomètres et d’un régulateur, et n’oublions pas son coupleur automatique Systainer PC 1010 qui est normalisé selon les règles de l’art. Voici un compresseur dont le propriétaire ne craindra nullement les déplacements ni les bruits car son niveau sonore est bien acceptable avec 68 décibels au maximum.

  • Léger et stable
  • Bonne puissance
  • Utilisation facile
  • Simple à entretenir

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur compresseur silencieux de petite taille

Compresseur de Mecadeco

Pour choisir le compresseur qui concordera tout à fait à nos besoins, il faut connaître le débit d’air qu’il est capable de restituer. Pour cela, choisir un modèle ayant une pression satisfaisante par rapport à sa taille. Ainsi, on pourra exécuter comme il se doit nos tâches même avec un petit compresseur. Pour cela, je propose celui de Mecadeco. Ledit compresseur n’a qu’une cuve de 9 litres mais offre une pression maximale très acceptable de 8 bars. En dépit de sa taille, il a une puissance de 340 Watts.

En outre, ce produit a un temps de remplissage de l’ordre de 1 minute et 45 secondes. Cela pourra bien nous convenir. Ajouté à cela, son poids de 20 kg lui permet d’être portable. Et puis, on n’aura pas à nous inquiéter de sa qualité puisque ce compresseur est fait selon les exigences des normes CE. Et afin de vous donner un air d’excellente qualité, il a été pourvu d’un filtre régulateur de 5 microns. Ceci vous sera accompagné d’une huile spéciale et d’un entonnoir à la vente.

  • Transportable
  • Compact
  • Bonne qualité
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le compresseur silencieux le plus puissant

Sonair 200 100 de Werther

On sait tous que plus une machine est puissante, plus elle offre de meilleurs exploits. La puissance dépend principalement du moteur, donc je pense que le compresseur idéal est le Sonair 200 100 de Werther avec ses 4 moteurs. Eh oui, question puissance, vous n’en trouverez pas un qui puisse le surpasser car il détient 1360 Watts. Ce qui lui permet d’aspirer 200 litres d’air par minute et d’en restituer 148 litres en soixante secondes. De plus, son réservoir peut recevoir jusqu’à 100 litres de carburants.

Vous vous disiez peut être que 4 moteurs qui œuvrent en même temps doivent certainement faire un vacarme, mais en fait il respecte les critères de ce comparatif en étant toujours bien silencieux. Et pour vous le prouver, cet appareil ne génère que 44 décibels. Il est même plus discret que certains compresseurs à simple moteur, ce qui ne fait que souligner ses nombreuses qualités. Le seul ennui est son poids de 95 kg. Son chargement est alors délicat mais sinon c’est un compresseur qui pourra vous accompagner pour beaucoup de travaux. Enfin, en termes de qualité, on pourra l’utiliser sereinement parce qu’on disposera d’une année de garantie après l’avoir acheté.

  • Efficace et pratique
  • Bonne qualité
  • Produit sous garantie

  • Prix très élevé
  • Trop lourd

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que mécanicien, j’utilise souvent des compresseurs dans mon travail. J’ai eu donc l’occasion d’utiliser différents modèles et j’ai pu constater quels sont vraiment ceux qui sont les plus silencieux. Aussi, j’ai décidé de faire ce comparatif pour aider ceux qui veulent en acheter un pour faire le bon choix notamment en optant pour les plus discrets possibles.

En espérant que mon article vous a plu, vous pouvez toujours me demander des conseils ou des avis en m’écrivant au [email protected]. En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires et des remarques sur cet article. Je vous remercie