Comparatif des 10 meilleurs ponts élévateurs mobiles

Mis à jour mercredi 6 janvier 2021 à 8:18

La fabrication constante des véhicules de transport occasionne aussi le développement de la mécanique auto. En effet, les acteurs de ce secteur sont ceux-là même qui sont chargés de réparer ou rénover les pièces de voiture. Mais ces opérations ne sont rendues possibles que par des ponts élévateurs. Trouver un qui soit à la fois mobile, pratique et pas cher est un véritable défi que peu de techniciens veulent relever. Ici, nous vous aidons à le faire avec des modèles concrets à l’appui.

Passionné par les voitures innovantes, je me suis lancé dans la réparation des pièces de véhicules il y a de cela quelques années. En effet, après avoir décroché avec brio mon diplôme de mécanicien auto, je me suis intégré dans une chaîne de distribution de ponts élévateurs pour les garages. Je connais tellement de modèles que je suis régulièrement sollicité par des homologues et même des clients pour les aider à effectuer un choix avisé. C’est exactement ce que j’ai décidé de faire en rédigeant ce top 10.

Le meilleur pont élévateur mobile automobile

Pont élévateur mobile pivotant 2T Rotissoire Auto Voiture 360°

Le pont élévateur mobile pivotant 2T est un modèle qui attire l’attention. Il permet de basculer une voiture jusqu’à plus de 360°. Grâce à ce pont élévateur, vous pouvez avoir un accès rapide à toute la pièce de la carrosserie pour la soudure ou la peinture. C’est un modèle pratique et maniable qui dispose de 6 roues pivotantes. Celles-ci permettent au pont de prendre toutes les positions possibles pour tenir le véhicule. Ces roues permettent également de porter une voiture pour la déplacer facilement dans un atelier ou un garage. Il est complètement ajustable en fonction de la taille du véhicule sur lequel vous travaillez, et démontable pour faciliter son rangement après chaque utilisation.

  • 6 roues pivotantes
  • Facilement ajustable
  • Pont entièrement démontable

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile à ciseaux

Pont ciseaux mobile 2.8T – MBhorse28

Le pont élévateur ciseaux MBhorse 28 est un modèle qui paraît petit et faible et cela peut créer la confusion auprès de certains consommateurs. Pourtant, il ne faut surtout pas se fier à cette apparence parce que du haut de cette taille compacte il pèse 450 kg et est bien résistant pour soutenir un véhicule. D’ailleurs, il a une capacité de charge de 2 800 kg et fonctionne avec une puissance maximale de 2.2 kwatts. Même ses finitions sont solides et permettent à l’appareil de durer dans le temps. Il est fait en acier de haute résistance et c’est une matière qui ne rouille pas, même en au contact de l’eau. C’est un appareil qui possède une grande facilité d’utilisation et qui convient pour les ateliers de mécanique rapide, les carrosseries et autres. Il dispose d’une console de commande qui est équipée de trois boutons à travers lesquels vous allez manipuler facilement l’appareil. Le premier bouton permet l’élevage de la voiture, le deuxième le fait redescendre et le dernier bouton déverrouille les sécurités pour relâcher la voiture. Le MBhorse 28 ne vous demande vraiment aucun effort supplémentaire pour son fonctionnement.

  • Console de commande
  • Grande facilité d’utilisation
  • Fonctionnement automatique
  • Finition robuste et solide

  • Appareil un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile avec perceuse

Mini Pont Mobile basculant pour levage

Ce pont élévateur mobile n’est pas un modèle comme les autres, il se différencie de ses concurrents grâce à des fonctionnalités innovantes. Déjà c’est un modèle qui est à moindre coût et qui est idéal pour des personnes à la recherche de ce type de gadget mais disposant de moyens limités. Son prix abordable ne fait pas de lui un élévateur inefficace et peu puissant. Vous pouvez compter sur cette machine pour porter votre véhicule et le faire basculer ou le lever de l’avant à l’arrière rapidement sans avoir besoin de forcer. Pour que l’utilisateur reste en sécurité pendant cette manœuvre, le concepteur a prévu un système de verrouillage anti basculement sur l’élévateur. Avec ce système de sécurité, la voiture ne risque pas de glisser et rater son chemin pour retomber sur vous. C’est une machine pratique pour des travaux de mécanique, sur la pneumatique, la carrosserie et même pour l’exposition de certaines voitures. Il reste stable lors de son fonctionnement et se range facilement contre un mur pour réduire au maximum l’encombrement.

  • Verrouillage anti basculement
  • Pratique et maniable
  • Encombrement réduit
  • Fourni avec une manivelle

  • Ne prend pas de lourde charge

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile à colonne

Pont élévateur une Colonne mobile 2500 KG

Le pont élévateur à colonne est complètement automatique et dispose de plusieurs options différentes pour une utilisation facile et sans difficulté. Vous pouvez voir par vous-même qu’il est équipé de deux colonnes de haute qualité sur les côtés avec des mesures de 8 mm chacun. Ces colonnes permettent de tenir la voiture en suspension pour que vous puissiez travailler juste en bas. Et ce n’est pas tout, car pour que la carrosserie de la voiture ne s’endommage pas après le passage dans le pont une protection pour portière en métal est incluse sur l’appareil. Ainsi, vous pouvez être certains que votre véhicule est entièrement protégé de tout choc pouvant provenir de la colonne du pont élévateur. C’est un modèle qui n’a pas besoin de pression à air pour le déverrouillage des crémaillères. Il dispose d’une ventile de sécurité supplémentaire pour éviter que le pont ne s’affaisse brutalement en cas de mauvaise manipulation par l’utilisateur. Ce dernier possède même une télécommande qui vous permet de manipuler l’élévateur à votre guise sans avoir besoin de vous déplacer.

  • Deux colonnes de qualité
  • Télécommande inclus
  • Protection portière en métal

  • Pas de roues pivotantes

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile à air

Élévateur mobile pneumatique mini LIFT 2.5T

Si vous avez un atelier de dépannage et que vous êtes à la recherche d’un pont élévateur efficace et capable de prendre en charge plusieurs voitures, vous pouvez vous pencher vers ce modèle. Le MiniLift 2.5T est le type de pont élévateur auquel vous pouvez avoir totalement confiance. Il s’agit d’une petite table efficace pour vous permettre de soulever les voitures de manière rapide dans tous les types d’atelier. Vous pouvez le placer en largeur sous la voiture en disposant chaque bloc sous les brides latérales du véhicule pour une grande facilité de travail. Il est aussi simple à utiliser qu’un cric et convient pour les préparateurs esthétiques et autres. Ce pont élévateur n’émet aucune limite sur la marque du véhicule qu’il porte puisqu’il peut supporter une charge de 2,500kg. On peut voir qu’il possède une grande capacité d’élévation et va jusqu’à 155 cm en avant et 145 cm en arrière. En revanche, c’est un pont qui est vraiment lourd et qui ne sera pas facile à déplacer pour le rangement après utilisation.

  • Grande simplicité d’utilisation
  • Convient pour tout type de voiture
  • Grande capacité d’élévation

  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

 Le pont élévateur mobile le plus basculant

Mini pont mobile basculant 1.5 tonnes

Vous allez pouvoir égayer votre atelier automobile et apporter un peu de couleur à la pièce grâce à l’utilisation de ce mini pont élévateur. Son design ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent. On est tous habitué à voir les ponts élévateurs de couleur noire et c’est devenu trop classique. Le concepteur de ce modèle a fait quelque chose de différent avec ce mini pont élévateur. Il est appréciable d’autant plus qu’il est solide et robuste, capable de prendre une charge qui va jusqu’à 1.5 tonnes. C’est un record incroyable et c’est rare de voir un pont élévateur aussi puissant. Avec cette large capacité de soutenir une grosse charge ce modèle est capable de porter tout type de véhicule. Que ce soient les petites voitures, les camionnettes et même les camions vous pouvez compter sur ce mini pont mobile. Il ne fonctionne pas avec un moteur comme les autres appareils mais est livré avec une manivelle. C’est grâce à cette manivelle que l’utilisateur règle lui-même la position de l’appareil en fonction de ses attentes.

  • Beau design solide
  • Très grande capacité de charge
  • Fourni avec une manivelle

  • Fonctionnement manuelle

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile twin Bush

Pont élévateur 2 colonnes BASIC LINE 4200 kg

Ce pont élévateur a été contrôlé et certifié ISO pour vous offrir une certaine sécurité et une garantie d’utilisation. Le pont Basic Line possède deux colonnes de part et d’autre de l’appareil pour une élévation plus professionnelle. Il dispose de 2 vérins hydrauliques qui permettent à l’appareil de fonctionner avec une haute sécurité et une qualité exceptionnelle. Ce genre d’appareil est très recherché dans les garages automobiles professionnels parce qu’il possède une hauteur d’élevage maximale de 1 900mm. De plus, le tampon d’élevage est réglable sur deux hauteurs et l’embase est de 35 mm seulement. Il offre un grand confort d’utilisation grâce à son bras télescopique et le déverrouillage manuel qu’il propose. Le seul problème que vous pouvez rencontrer est celui du manque d’équilibre des voitures lors d’une élévation trop en hauteur.

  • Bras de levage télescopique
  • Déverrouillage manuel
  • Construction solide

  • Appareil peu équilibré

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile le bon coin

Pont elevateur moto occasion le bon coin

Certaines pannes de moto nécessitent aussi un dépannage en profondeur et pour y parvenir un pont élévateur s’impose. Ce pont élévateur moto ne fait pas de tri et prend en charge tout type de moto. En plus de vous aider à dépanner votre moto, ce pont permet aussi de laver la moto de fond en comble en passant par toutes les parties cachées en bas de la moto. Désormais, vous n’aurez plus besoin de vous courber complètement sur le sol ou de renverser la moto pour un travail précis. Avec le pont élévateur moto c’est un travail rapide et silencieux qui s’offre à vous parce que l’appareil n’émet pas un seul bruit perturbateur. Au démarrage, le moteur de l’appareil émet un son qui disparaît quelques minutes après et reste silencieux tout au long du fonctionnement de l’appareil. Il est fait de matériaux de qualité avec des finitions en acier inoxydable pour une durabilité accrue.

  • Convient pour toutes les motos
  • Conception fiable
  • Très peu bruyante

  • Uniquement pour les motos

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile Colibri

Pont élévateur Monocolonne 2.5T

Avec ce pont élévateur monocolonne 2.5T vous allez pouvoir faire soulever tous les véhicules allant jusqu’à un poids total de 2 500 kg sans aucune difficulté. Il est très pratique et fonctionne de manière automatique sans avoir besoin d’une intervention de l’utilisateur. Les boutons placés sur le côté de l’appareil vous permettent de le mettre en marche et c’est l’appareil qui fait le reste du travail. C’est un modèle très plat qui possède une bonne hauteur de dépassement de 85 mm convenable pour les gros engins. Sa particularité est qu’il est solide et ne nécessite aucune fixation sur le sol comme d’autres appareils d’élévations. Pour offrir plus de maniabilité à l’utilisateur, il possède des bras de rotation pour vous permettre de tourner facilement la voiture et vous faciliter le travail. Grâce à son poids élevé de 980 kg c’est une machine puissante qui va vous offrir stabilité et sécurité tout au long de son utilisation. Mais son gabarit pourra vous poser problème quand il faudra le ranger. Ce n’est pas un modèle pliable et il vous faudra trouver de l’espace dans votre atelier pour le déposer.

  • Extrêmement plat
  • Bonne hauteur de dépassement
  • Bras de rotation
  • Aucune fixation au sol nécessaire

  • Gros gabarit, encombrant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur pont élévateur mobile carter

Pont élévateur 4 Tonnes à Deux Colonnes

Le pont élévateur TOPCAR P2C4 est le meilleur appareil pour tous les véhicules légers et pour les petits utilitaires. Il permet à l’utilisateur d’effectuer un travail rapide et de satisfaire au maximum sa clientèle. Il possède un temps d’élévation très rapide de 50 secondes seulement, avec un temps de descente de 40 secondes pour vous permettre de repartir quelques minutes à peine après votre arrivée. Il est capable de lever des lourdes charges jusqu’à 4 000 kg avec une bonne hauteur de colonne de 2 824 mm. Ce modèle propose même des semelles de renfort pour les utilisateurs qui souhaitent employer une dalle de plus de 200 mm. Sa simplicité lui vient du boîtier de commande qui est très facile à comprendre et qui peut être utilisé par tout le monde.

  • Appareil ultra-rapide
  • Semelle de renfort inclus
  • Boîtier de commande simple

  • Coûte trop cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je livre des ponts élévateurs depuis bon nombre d’années et j’en ai vu de toutes performances. L’initiative de rédiger cet article est née de la volonté de guider les mécaniciens et tous les techniciens auto dans le choix de cet appareil capital. En engageant la lecture de cet argumentaire, vous étiez certainement à la recherche d’un élément précis. Je suppose que vous avez été servi. Dans les cas contraire, n’hésitez pas à m’écrire directement à mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com et je ne manquerai pas de vous répondre le plus rapidement possible.