Comparatif des 10 meilleurs Taille haie thermique de 2022

Mis à jour lundi 20 décembre 2021 à 15:08

Vous avez réussi à acheter la maison de vos rêves en pleine campagne. Maintenant, il est temps de s'occuper des espaces verts qui l'entourent, plus précisément des haies. Il vous faut un appareil habilité à la tâche. Un taille-haie serait l'idéal mais lequel choisir car il en existe un bon nombre. Si vous désirez un taille-haie ergonomique, silencieux, performant, solide, durable et à prix abordable, alors cette sélection des 10 meilleurs tailles-haies vous intéressera certainement. C'est une sélection d'équipements haut de gamme et unique chacun en son genre. Poursuivez la lecture et vous ne serez pas déçu des contenus.

Qui ne souhaite pas avoir un bon taille-haies pour s'occuper de tondre les haies de son jardin? C'est vrai que j'ai fait pas mal d'achat dans ce sens et que je suis parfois tombé sur des appareils de très mauvaise qualité, bien qu'ayant mis des budgets conséquents pour les acquérir. Aujourd'hui, grâce au taille-haie que j'utilise, je peux me féliciter du choix et du rendu. Il est ergonomique, confortable, assez léger avec une bonne prise en main, et niveau puissance on a de quoi s'offrir une bonne capacité de coupe assez rapidement.

Meilleur taille haie thermique Stihl

Stihl HS 87

La véritable arme pour perforer les touffes de haies dans votre jardin ou votre clôture, c’est le taille-haie à essence STIHL HS 87. Il est très pratique pour les jardiniers, il va considérablement vous faire gagner en temps et en esthétique. Vous serez incroyablement surpris par la qualité de découpe qu’il vous apportera. N’hésitez aucunement à l’utiliser même dans des touffes très épaisses, car grâce à ses 2 lames fines et tranchantes, rien ne lui résiste. La puissance du moteur leur confère une excellente vitesse de rotation pour un travail rapide et précis, et ce, en toutes circonstances. Il est très pratique en toutes les saisons, profitez sans aucune retenue et soignez votre clôture autant de fois possible avec cet appareil facile à utiliser et surtout, très efficace sur le terrain. Voir notre avis sur le Stihl HS 87.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Husqvarna

Husqvarna 122HD60

Riche de plusieurs siècles d’expérience dans la conception d’appareils de jardinage, la marque Husqvarna vient encore de frapper un grand coup en mettant sur le marché le nouveau taille-haie Husqvarna 122HD60. Il s’agit là d’un appareil qui frôle la perfection avec des qualités incomparables. Sur le plan fonctionnel, il offre un fonctionnement ultra silencieux avec en prime une fonction smart Start qui facilite considérablement le démarrage du moteur. Parlant de moteur, les ingénieurs de Husqvarna l’ont équipé d’un moteur thermique de 600 watts. Cela en fait l’un des plus efficaces du marché. Combinée à une lame de 45 cm, vous avez l’assurance d’une coupe de haute qualité, même avec les petits arbustes. C’est aussi un équipement robuste et ergonomique avec un poids plume de 4.9 kg seulement. Son design moderne et attrayant en fait aussi un assez bel équipement. Ce qui est dommage, c’est qu’il soit vraiment hors de prix. Voir notre avis sur l'Husqvarna 122HD60.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Echo

Echo HC 2020

Une haie mal taillée est synonyme de désordre, de manque d’hygiène, et cela pourrait même amener les autres à douter de la propreté de votre espace de vie. Echo a donc pris l’initiative de fabriquer ce modèle HC 2020 pour aider ses utilisateurs à prendre soin de haie de la plus simple des façons. Pas besoin d’avoir une expérience particulière à ce propos, car il a une prise en main très facile. Aussi, sa puissance impressionnante est l’un de ses atouts phares qui lui permettent de rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie. Léger et confortable, ce taille-haie reste tout de même reprochable au niveau de son émission sonore et de son haut rapport qualité-prix. Qu’à cela ne tienne, sachez bien qu’il s’agit d’un dispositif pratique et durable sur lequel vous pouvez compter pour assurer la beauté de votre haie. Voir notre avis sur l'Echo HC 2020.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Alpina

Taille haies Alpina

Prendre soin des espaces verts n’est pas toujours chose facile, surtout si on n’a pas la « main verte ». Fort heureusement, beaucoup de marques à l’instar d’Alpina mettent sur le marché des appareils pratiques pour tailler les haies et les arbustes comme un professionnel, sans faire trop d’efforts. Le taille-haie Alpina HTJ550 est alors la preuve même du savoir-faire de cette marque, affichant des atouts comme l’ergonomie, la puissance, la précision et la durabilité. En tant qu’appareil de dernière génération, ce produit de haute qualité fonctionne en silence, grâce à son moteur optimisé. En plus, pas besoin d’avoir une expérience dans le maniement de ce type d’appareil, car sa prise en main est très simple. Seulement, si vous disposez déjà d’un ou de plusieurs accessoires de protection, ce serait l’idéal, car l’appareil est proposé sans accessoires. Voir notre avis sur le Taille haies Alpina.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Bosch

Bosch Advancedhedgecut 36

Pour prendre parfaitement soin de vos haies et de votre jardin quelle que soit la superficie, le taille-haie Advancedhedgecut 36 est ce qu’il vous faut comme appareil. C’est souvent difficile de trouver un taille-haie qui peut prendre en charge tout type d’espace et toutes les tailles de haies. Avec son fonctionnement sans fil, il est pratique pour travailler sans gêne et sans encombrement. Par ailleurs, c’est un outil parfait pour les grandes haies, avec d’excellentes performances. Une butée de protection est incluse au bout des lames pour une protection accrue et une utilisation sécuritaire. Il a aussi une très bonne autonomie et une recharge rapide de 45 minutes seulement pour avoir une batterie pleine à 100%. En revanche, malgré tous ces éléments intéressants, c’est un appareil à haute nuisance sonore qui est en plus livré sans aucune batterie ni chargeur. Voir notre avis sur le Bosch Advancedhedgecut 36.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Black&Decker

Black-Decker behts451

Si vous êtes à la recherche d’un taille-haie électrique pour l’entretien de votre jardin, alors le Black Decker BEHTS451-QS est spécialement conçu pour vous. Il s’agit d’un nouveau bijou proposé par une marque bien connue des professionnels du jardinage. Avec une panoplie exceptionnellement large de qualités, ce nouveau dispositif a vraiment tout pour plaire. Doté d’un design attrayant et élégant, il combine son look à une ergonomie exceptionnelle. Son concepteur l’a notamment équipé d’une poignée ergonomique et multidirectionnelle qui ménage grandement votre poignet. Vous avez en plus un moteur électrique de 550 watts ; une puissance suffisante pour lui assurer une capacité de coupe exceptionnelle, même avec des arbustes de 35 mm. C’est aussi un équipement robuste et assez silencieux avec une puissance sonore de 88 dB seulement. En revanche, il coûte assez cher, et son alimentation par câble est loin d’être pratique pour une utilisation optimale. Voir notre avis sur le Black-Decker behts451.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Ryobi

Ryobi RHT25X55R

Le choix d’un taille-haie peut dépendre de la taille de ses haies et de la superficie qu’il faut tondre chaque jour. Mais pour éviter de s’encombrer avec plusieurs machines à la maison, il est indispensable de prendre un modèle polyvalent comme le taille-haie RYOBI RHT25X55R. Avec cet engin, vous pouvez tout tailler sur votre chemin sans aucune difficulté. Quelle que soit la taille de vos haies, cet appareil sera en mesure de vous satisfaire. De plus, il offre une prise en main agréable grâce à ses doubles poignées. La poignée arrière est rotative pour une grande liberté de mouvement lors de son utilisation. En plus, il a un poids léger qui est pratique pour travailler pendant des heures sans fatigue. Par contre, il est un peu coûteux et possède un petit réservoir. Voir notre avis sur le Ryobi RHT25X55R.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Kawasaki

Kawasaky TJ 23

Comme pour la plupart des personnes qui souhaitent adopter un nouveau taille-haie, le manque d’information est une véritable barrière. Mais pas de panique, si vous souhaitez faire un choix satisfaisant, alors le taille-haie Kawasaki TJ 23V est le meilleur choix que vous puissiez faire. Il s’agit d’un équipement thermique de haute qualité. Grâce à sa lame en acier de 60 cm, vous bénéficiez d’une capacité de coupe exceptionnelle, et surtout précise. Son moteur thermique est aussi d’une qualité irréprochable. De plus, il développe une grande puissance pour tous vos travaux. Il est par ailleurs équipé d’un manche multidirectionnel qui rend les mouvements plus fluides, même, hauteur. Il faut toutefois faire avec un bruit assez gênant, car il n’est pas très silencieux. Et avec un poids de 5.1 kg, vous aurez besoin de faire quelques efforts pour en profiter pleinement. Mais à un prix aussi bas, on ne peut qu’être satisfait. Voir notre avis sur le Kawasaky TJ 23.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Einhell

Einhell GE-PH 2555

Une haie bien touffue peut créer un mur végétal appréciable qui permettra de préserver l’intimité d’un jardin. Seulement, quand cette haie n’est pas entretenue elle peut rapidement dépérir et perdre toute sa beauté. C’est pourquoi vous devez vous munir d’un taille-haie comme l’Einhell pour entretenir et tailler régulièrement vos haies. Cela lui assurera une beauté constante et une longévité incroyable dans le jardin ou aux alentours de votre domicile. Ce modèle est multifonctionnel et peut prendre en charge tous les types de haies. Il a une prise en main aisée et son alimentation sans fil est pratique pour travailler sur de longues distances et sans électricité. Par contre, ce taille-haie émet une nuisance sonore et il possède un prix de vente un peu trop élevé. Voir notre avis sur l'Einhell GE-PH 2555.

Voir le prix le plus bas

Meilleur taille haie thermique Dolmar

HT2460 Dolmar

La recherche d’un taille-haie puissant et performant pour son jardin peut être difficile dans la mesure où il y en a sur le marché de tous les styles et de toutes les formes. Le plus important étant la puissance avec laquelle ce genre d’appareil fonctionne, le taille-haie HT2460 Dolmar est le plus approprié pour cette tâche. Ce modèle est non seulement puissant mais aussi très facile et simple à utiliser par tout le monde au quotidien. En plus, son fonctionnement est sans fil et seulement avec un réservoir à essence pour plus de confort dans l’utilisation. Sa prise en main est aisée grâce à son poids léger et son gabarit compact qui permet de travailler longtemps sans se fatiguer. En revanche, il a un coût onéreux et émet des nuisances sonores dès le démarrage. Voir notre avis sur l'HT2460 Dolmar.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Travailler son jardin soi-même n'est pas une mauvaise idée et si vous avez le bon matériel vous prendrez même plaisir à le faire. C'est d'ailleurs moins coûteux d'effectuer cette tâche que de la confier à un professionnel. J'espère que ce comparatif vous aura aidé à choisir le bon taille-haie pour vos travaux de jardinage. Mais si jamais vous avez des questions à me poser sur l'un ou l'autre de ces appareils n'hésitez pas à me contacter à l'adresse armand@lemeilleuravis.com. Avec le temps j'ai gagné en expérience et je sais déjà, fonction de la situation, le taille-haie qui pourrait être approprié. Et c'est avec plaisir que je vous donnerai un coup de pouce dans le choix.