Comparatif des 10 meilleures Servante Atelier Complete

Mis à jour mardi 26 décembre 2017 à 12:39

Votre cave est un vrai méli-mélo et voilà que vous avez besoin d’un outil spécifique pour accomplir une tâche ponctuelle. Si vous aviez rangé vos outils dans une servante d’atelier, vous n’aurez pas eu de difficulté à les retrouver. Cependant, il n’est pas tard pour vous en procurer une. Trouver en revanche un pareil meuble qui soit à la fois grand et peu encombrant, ce n’est pas chose facile. Mais avec les renseignements qui suivent, vous aurez même des servantes ateliers concrètes que vous pourrez acheter pour le rangement de vos outils de garage ou de bricolage. Prêtez une attention particulière à leur coût, leur capacité et leurs dimensions au cours de la lecture, afin de voir si l’une d’entre elles cadrent avec vos attentes.

Depuis que je suis garagiste automobile, j’ai compris que la clé de la réussite c’est non seulement le savoir-faire, mais aussi l’organisation. Pour m’organiser donc, je me suis achetée une servante d’atelier. Comme l’indique son appellation, c’est une véritable servante. C’est dans ce meuble de rangement que je classe mes pièces de rechange, mes outils de travail et bien d’autres accessoires auxquels j’aimerais avoir accès sans devoir trop fouiller. De ce fait, quand un client vient en urgence par exemple pour un remplacement de phare, je sais exactement ce que je dois prendre, et où je dois le prendre. Vous aussi, pour mieux organiser vos outils de bricolage ou de travail, ce comparatif vous aidera à faire un bon choix de servante d’atelier, en fonction de ce que vous voulez.

La meilleure servante d’atelier acier TC6D

servante-atelier-acier-TC6D

Une servante d’acier à la fois élégante et sécurisée, c’est sans doute celle-ci : la servante d’atelier acier tc6d. Fabriqué avec de l’acier renforcé traitement anti rouille, cette dernière est la garanti d’une très longue utilisation à long terme. Elle possède 6 tiroirs avec enroulement à billes. C’est une servante d’atelier de qualité professionnelle qui n’est pas difficile à déplacer. Grâce à elle, vous avez la possibilité de trainer un lot d’outils de travail en même temps, sans avoir à les transporter en main. Cela est rendu possible par ses quatre roues, dont 2 roues fixes et deux autres roues mobiles avec frein. Cependant, tâtez bien votre porte monnaie avant de songer à l’acheter, car elle coûte très cher. Aussi, notez que son poids à vide est de 66 kg. De ce fait, si vous y chargez des outils atteignant ce poids, vous risquez d’avoir du mal à pousser cette servante.

  • Qualité professionnelle
  • Belle configuration
  • Solide et durable
  • Maniabilité facile

  • Très lourd
  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

 La meilleure servante d’atelier Aldi

Aldi-servante-atelier-à-roulette-Duro

Il est facile de prôner l’organisation en toute chose. Cependant, quand il s’agit de bricolage, il est très peu évident de s’organiser sans avoir une servent d’atelier pratique. Si c’est l’objet de votre quête actuelle, sachez que vous ferez un bon choix en optant pour cette servante d’atelier Aldi. Accessible à bonne facture, ce dispositif est a une partie supérieure amovible. En plus de ses 5 tiroirs facilement maniables, cette servante a aussi un compartiment inférieur considérablement spacieux pour ranger des objets encombrants comme une perceuse ou une scie. Sachez-le, ce produit répondra parfaitement à vos attentes, car nous avons personnellement testé la stabilité de ses roulettes et la solidité de ses tiroirs. En outre, son rapport qualité-prix est on ne peut plus abordable. Pour un matériel de cette envergure, il faut parfois dépenser des centaines d’euros. Pourtant, cette servante d’atelier Aldi est très moins chère, mais aussi encombrante (51x72x28 centimètres).

  • Offre un rangement optimal
  • Pas chère
  • Tiroirs solides
  • Roues stables

  • Encombrante

Voir le prix le plus bas

La servante d’atelier la plus américaine

Facom-servante-13-tiroirs-FAS.13BK

Voici une servante d’atelier qui fait le plaisir des yeux de toux ceux qui sont adeptes du « beau ». C’est un équipement de rangement du style américain qui vous permet de ranger tous vos objets de bricolage. Cette servante d’atelier Facom est configurée comme suit : un tiroir extra large (5 volumes), 6 tiroirs à 3 modules et 6 tiroirs à deux modules. Donc vous avez en tout 13 tiroirs à remplir à cotre guise, pour un classement optimal de vos accessoires de bricolage. Équipée de 4 roules mobiles, cette servante peut être déplacée en dépit de son poids lourd de 135 kg. Par contre, le gros inconvénient noté pour ce modèle, c’est son prix ultra cher. En fait, on pourrait même dire que c’est l’un des modèles les plus chers sur le marché. Toutefois, son achat ne serait pas une perte pour vous. Tout au contraire, vous aurez acquis un dispositif de qualité dont vous pourrez vous en servir à long terme.

  • Bonne configuration
  • Roues mobiles
  • Design raffiné

  • Très lourd
  • Très cher

Voir le prix le plus bas

 La meilleure servante d’atelier allemande

Servante-atelier-neuve-avec-200pièces-outils

Kraftwelle est une marque concurrente sur le marché des équipements professionnels. C’est ce que témoigne leur servante d’atelier que voici. En fait, c’est un ensemble fourni avec 200 pièces et outils utiles pour un usage fréquent et professionnel. La servante d’atelier en elle-même est équipée de 5 tiroirs plats (supérieurs) et deux autres tiroirs (inférieurs) plus large pour le rangement des outils plus encombrants. Vous trouverez même aussi une petite cavité que la gauche adaptée pour le rangement des petits accessoires comme les vis, les tournes et autres outils qui ne sont pas très vite accessibles habituellement. Mais contrairement à d’autres servantes de sa classe, elle ne dispose pas de roulettes, ce qui complique une peu son déplacement. Aussi, elle est très onéreuse. A travers son prix, on comprend tout de suite que ce n’est pas un équipement pour les personnes aux revenus limités.

  • Pièces et outils supplémentaires fournis
  • Bonne configuration de rangement
  • Peu encombrante

  • Très chère
  • Difficile à déplacer

Voir le prix le plus bas

La meilleure servante d’atelier Auchan

Servante-atelier-roulante-Autobest

Ceux qui connaissent l’importance d’une servante d’atelier n’hésiteront pas se procurer celle-ci de marque Autobest. Ses trois plateaux de rangement sont assez larges pour vous permettre de ranger une masse d’outils inférieure ou égale à 70 kg. Avec cette servante d’atelier, pas besoin de tirer ou de repousser un tiroir. Tout ce que vous voulez, vous y accéder en toute simplicité. Seulement, si vous avez rangé les outils en monticule sur les plateaux, ils risquent de tomber lorsque vous déplacerez la servante. En outre, cette dernière est équipée d’une poignée ergonomique sur le côté droit. Son rôle est complémentaire avec celle des 4 roulettes, c’est-à-dire de vous permettre de déplacer la servante dans le plus grand confort. Ce qui pourrait vous disconvenir, c’est le prix élevé de ce dispositif.

  • Accessibilité facile
  • Poignée ergonomique
  • Facile à déplacer

  • Chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure servante d’atelier à rouleau

Wolfcraft-6102300-servante-fixe

En atelier, il n’est pas évident de faire tenir une grande plaque de métal ou de bois. Dans la plupart des cas, une servante à rouleaux est plus que nécessaire. Celle-ci, sortie tout droit de l’usine de Wolcraft est très pratique. Elle est idéale pour prolonger une surface de travail et faciliter le sciage, le fraisage et les finitions de panneaux. C’est un dispositif 3 en 1 qui peut fonctionner de façon fixe, à rouleaux ou encore avec des billes montées sur le roulement. Cette servante peut supporter une charge maximale de 50 kg. En fonction de la hauteur de votre surface de travail, vous pouvez régler cette servante sur une hauteur variant entre 70 cm et 1 mètre. En outre, son prix est très abordable. Sa tige de support à deux pieds dispose de quatre embouts anti dérapants qui assurent la stabilité du rouleau pendant que vous travaillez. Par contre, la largeur de son rouleau est de 30 cm seulement, ce qui fait que si vous avez de grands panneaux à travailler ce sera compliqué avec cette servante.

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Réglable en hauteur
  • Dispositif 3 en 1

  • Rouleau pas très large

Voir le prix le plus bas

La meilleure servante d’atelier Autobest

Autobest-caiss-outils-acierPour tous vos travaux de bricolage ou professionnels, cette servante d’atelier Autobest sera votre fidèle compagnon. Munie de 4 roulettes avec frein, vous pouvez l’amener partout et la déplacer facilement d’une pièce à l’autre grâce à sa poignée et ses roulettes (2 pivotantes et 2 fixes). D’abord, même, son design électrique de couleur rouge et noire est l’un des atouts principaux qui draine des foules vers cette servante d’atelier. Issu d’une grande marque (Autobest), cette dernière ne fait pas l’objet d’un seul doute en matière de qualité. Ses 7 tiroirs coulissants grandissent en volume dans le sens régressif. En termes plus clairs, le premier tiroir supérieur est le mois vaste et le dernier tiroir inférieur est le plus vaste. Le fabricant les a conçus de cette manière afin que vous puissiez ranger vos outils en fonction de leur gabarit. Attractif par son design et décourageant par son prix d’achat exorbitant, il va s’en dire que cette servante pourra vous convenir à bien d’égards.

  • Déplacement facile
  • Très haute qualité
  • Beau design
  • Pratique et durable

  • Cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure servante d’atelier à billes

Autobest-servante-atelier

Ne vous faites plus de stress parce que depuis vous cherchez une servante d’atelier à billes en vain. Voici celle que nous avons dénichée pour vous. Il s’agit de la Peugeot Energy Roll-320. Fournie avec une base solide, cette dernière reste stable grâce à deux capitons anti dérapants. Sur sa tige, vous trouverez une molette facile à manier qui vous permet de régler la hauteur de la servante pour l’adapter à celle de votre surface de travail. Elle dispose d’un rouleau et des billes, pour vous aider à faire circuler les plaques métalliques en fonctions de leur structure (lisse, rugueuse…). Capable de supporter des plaques jusqu’à 60 kg, cette servante d’atelier mesure elle-même 1117 mm de haut et 318 mm de large. Par ailleurs, vous serez sans doute séduit par son très bon rapport qualité-prix, mais rien n’est sûr au sujet de sa durabilité.

  • Capitons anti-dérapants
  • Tige réglable en hauteur.
  • Fonctionnement 2 en 1
  • Pas cher

  • Pas durable

Voir le prix le plus bas

La servante d’atelier la plus agricole

Servante-atelier-2-portes-2-étagères

Se forger une carrière dans l’agriculture n’est pas chose évidente. Alors, une fois qu’on a pu le faire, il faut se stabiliser avec une très bonne organisation. Par exemple, comment rangez-vous les outils dans votre grenier, si c’est de part et d’autre les semences, il serait bien que vous les réaménagiez dès maintenant avec cette servante d’atelier à 2 portes. Elle est très pratique, même pour garder certains aliments de culture pour une petite période, car ses portes ont deux panneaux perforés qui laissent passer de l’air. En dépit de son prix cher, elle a aussi deux étagères amovibles et deux portes avec verrouillage à clé. Pour votre activité agricole, cette servante est vraiment appropriée.

  • Panneaux perforés
  • Verrouillage à clé
  • Étagères amovibles

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure servante d’atelier amazon

Stanley-STST1-70344-servante-modulo-2-en-1

Équipée d’une poignée télescopique et de 2 tiroirs dont l’un est électroportatif. En outre, de par sa poignée télescopique et ses deux roues imposantes, son déplacement ne vous posera pas de soucis. Il est vrai que son design a une apparence brute, mais pour un rangement optimal et facile de vos outils de travail ou de bricolage, vous ne perdrez rien à vous procurer cette servante. Surtout qu’elle est très abordable financièrement parlant. Sa structure en polypropylène la rend très résistante, mais l’alourdit aussi considérablement. Mais si vous avez besoin d’une servante d’atelier qui soit vraiment utile et pratique, celle-ci pourrait très bien faire l’affaire.

  • Pas chère
  • Transport facile
  • Rangement optimal
  • Peu encombrante
  • Solide et résistante

  • Lourde

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Rien n’est plus facile que de retrouver un outil dans une servante d’atelier. A titre de rappel, notez qu’il s’agit d’un meuble de rangement dans lequel on range divers objets dans un atelier un garage, ou un grenier. Il peut aussi s’agir d’un dispositif de travail nécessaire pour faire glisser les grandes plaques sur une surface de travail. C’est un équipement qui est très utile pour une organisation minutieuse. Certes, c’est un meuble comme les autres, mais il est important de ne pas le choisir au hasard. J’espère que la lecture de cet article vous a suffisamment orienté vers la servante d’atelier la plus proche de vos attentes. Néanmoins, en plus des informations développées ci-dessus, je suis disponible à vous éclairer davantage sur les servantes d’atelier en général ou sur l’un de ces modèles en particulier. C’est la raison pour laquelle je vous invite à m’écrire à cette adresse [email protected] au cas où vous auriez une préoccupation.