Comparatif des 10 meilleures cartes mères gamers de 2022

Mis à jour vendredi 25 mars 2022 à 12:46

Les composantes informatiques devenant de plus en plus exigeantes, il va de soi qu'une carte mère classique ne peut plus les supporter. Heureusement, avec l'évolution technologique, de nouvelles cartes ont vu le jour. Celles-ci sont spécialement conçues pour pallier ce problème de puissance, de résistance et de capacité. les cartes mères gamers comme on les appelle offrent suffisamment d'options et de fonctionnalités qu'il est aujourd'hui possible de profiter à 100% des jeux vidéos et programmes gourmands sur les ordinateurs. Parce que tous ne sont pas aussi performants, nous vous avons préparé une sélection des 10 meilleures cartes mères gamers. Ainsi, votre choix se portera uniquement sur les meilleures de cette catégorie.

En tant que gamer, j'en ai appris des choses sur les ordinateurs. Pour profiter des jeux dont je dispose, il me fallait absolument une carte mère premium. C'est vrai que ça coûte cher mais ça valait le coup, car je bénéficie aujourd'hui d'un excellent socket, d'un système de refroidissement efficace à 100% et de plusieurs connectiques. Une carte mère gamer n'a vraiment rien à envier à une carte mère classique. J'ai déjà essayé les deux et je peux vous assurer que si vous êtes un gamer comme moi et que vous jouez chaque jour sur une certaine longueur de temps, ce dont vous avez besoin c'est d'une carte gamer. testez-en une et vous ne le regretterez pas.

Meilleure carte mère gamer b350

MSI B350 Krait gaming

Une carte mère est considérée comme la pièce principale d’un ordinateur portable car elle permet de connecter d’autres composantes pour un bon fonctionnement. Quand il s’agit d’un ordinateur pour gamer, la carte mère devient encore un élément de la plus haute importance. Plus vous avez une carte mère performante et rapide, plus le jeu sera agréable et fluide en toute circonstance. Avec cette carte mère gamer b350 par exemple, vous bénéficiez d’une haute puissance pour un jeu ultra rapide et satisfaisant à tous les niveaux. C’est une carte mère discrète et silencieuse, avec une connectique assez étendue pour le ralliement à d’autres appareils. Ce modèle constitue la meilleure carte mère pour les jeux en ce moment grâce à toutes les fonctionnalités qu’elle propose. Par contre, elle coûte un peu cher et il faudra être assez nanti pour l’acheter. Voir notre avis sur la MSI B350 Krait gaming.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer pas cher

MPG Z490 gaming Plus

Depuis de nombreuses années, les ingénieurs de MSI mettent sur pieds des cartes mère qui repoussent à chaque fois les limites de l’évolution technologique. Cette marque vient d’ailleurs de frapper un grand coup en mettant sur le marché la nouvelle carte mère MPG Z490. Et comme toujours, les performances sont au rendez-vous. D’ailleurs, elle mérite amplement sa place dans le classement des meilleurs modèles du marché aujourd’hui. Puissante et pratique, c’est l’équipement parfait pour jouer à tous vos jeux vidéo les plus exigeants. Parfaitement compatible avec les derniers processeurs de la gamme Intel Core, elle offre aussi 4 barrettes pour plus de vitesse. simple à installer et doté d’un grand nombre de connectiques, cette carte fera certainement votre bonheur. Surtout qu’elle est très moins cher. en revanche, elle n’intègre pas de Bluetooth et vous allez devoir faire sans contrôleur graphique, car cette carte n’en a pas. Voir notre avis sur la MPG Z490 gaming Plus.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer Asus

ROG Strix B550-A

La concurrence dans le marché des équipements informatiques force les constructeurs à pousser toujours plus loin les limites en termes de performance. Pouvoir compter sur une carte mère de haute qualité est donc un excellent moyen de pouvoir profiter des meilleures composantes. Asus l’a très bien compris, et vous offre sa nouvelle carte mère ROG Strix B550-A. Que dire de plus, à part que c’est clairement l’une des meilleures carte mère du moment. Elle offre la possibilité d’utiliser une large gamme de microprocesseurs. C’est le modèle parfait pour profiter de plus de puissance avec notamment 4 barrettes disponibles, soit une capacité de 128 Go de RAM. Elle est en plus très facile à installer et son design futuriste en fait un très bel équipement. De plus, elle est très peu encombrante et offre de nombreuses connectiques assez pratiques. En revanche, sa notice d’utilisation en anglais reste assez problématique. Voir notre avis sur la ROG Strix B550-A.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer gigabyte

B550 Gaming X V2

Si vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez améliorer la version de votre Ryzen, comment donner une fluidité à vos parties de jeu, ne vous stressez plus car la GIGABYTE-B550 Gaming X V2 est conçue pour vous permettre de monter un ordinateur plus efficace. Cette carte est super efficace, elle prend en charge différents supports performants et puissants. Grâce à son processeur de 3ème génération, elle accueille tous les processeurs de sa génération pour vous donner le meilleur en termes de fluidité et de rapidité pour vos travaux. Pour un fonctionnement optimal, elle offre une alimentation numérique à 10+3 phases. Agrémentez vos gamings en ligne, amusez-elle vous offre une connexion internet super rapide et extrêmement fluide. Elle offre une bande passante ultra rapide pour vous permettre d’effectuer les transferts de fichiers lourds plus rapidement. Si vous aviez encore des doutes, cette carte est celle qu’il vous faut. Voir notre avis sur la B550 Gaming X V2.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer Intel

Rog Strix Z490-E

Quelle carte mère choisir lorsqu’on a un budget serré ? La réponse est toute faite. La carte mère Asus ROG Strix Z490 vous ouvre grandement les bras. Nouveau modèle proposé par une marque déjà magnanime dans le marché des équipements informatiques, cette carte saura vous satisfaire sur tous les points. Véritable bijou technologique, elle se présente comme l’assurance d’un niveau de performance incomparable pour votre ordinateur. Cette carte est très simple à installer, et apporte sans conteste un réel punch votre équipement. Compatible avec la plupart des processeurs modernes, elle peut aussi être boostée jusqu’à 128 Go de Ram à travers 4 barrettes intégrées. Elle dispose aussi d’un système de refroidissement de pointe et fait surtout montre d’une exceptionnelle robustesse. Malgré ses qualités de haut niveau, cette carte est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. C’est juste dommage qu’elle ne soit compatible qu’avec des RAM DDR5. Voir notre avis sur la Rog Strix Z490-E.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer puissant

MSI MAG Z590 Torpedo

La carte mère est le support sur lequel tous les composants d’un ordinateur portable ou desktop viennent se brancher. Connectée par la suite à un processeur, elle permettra de contrôler tous ces éléments pour un usage simple de l’appareil. Mais dans le monde du jeu, la carte mère doit être optimisée et bien adaptée afin de pouvoir prendre en charge un plus grand nombre de composants. C’est pourquoi la carte mère MSI MAG Z590 est recommandée à tous les joueurs sur ordinateur. Cette carte mère est ultra performante et possède un espace de stockage large. Elle ne présente aucune surchauffe même après un usage prolongé de l’ordinateur. D’ailleurs, elle permet à la machine d’être silencieuse tout au long de son utilisation. Par contre, son installation est un peu complexe et il faut avoir recours à un informaticien pour la circonstance. Voir notre avis sur la MSI MAG Z590 Torpedo.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer pro

TUF B450 Plus Asus

Pour le choix d’une carte mère de jeu, ce sera un peu délicat surtout pour les personnes qui ne s’y connaissent pas bien dans le domaine. Mais avec la carte mère gamer pro TUF B450 Plus vous avez plus de chance de profiter d’un jeu fluide, rapide, sans ralentissement et sans surchauffe du pc. C’est pour vous limiter les recherches que nous vous proposons cette carte mère qui n’a plus rien à prouver à ses utilisateurs. Avec sa large compatibilité et sa polyvalence, elle s’intègre facilement dans n’importe quel ordinateur. Sa conception est solide et durable pour un usage longue durée sans problème. Par contre, elle émet des bruits assez embêtants durant son fonctionnement. Voir notre avis sur la TUF B450 Plus Asus.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer avec Wifi

MSI MPG B550

On a l’habitude depuis plusieurs années des équipements proposés par la marque MSI. Cette fois encore, la marque frappe un grand coup en mettant sur le marché la nouvelle carte mère MSI MPG B550 Gaming Edge Wifi. Que dire de plus, à part qu’on a affaire ici à un véritable must sur le plan technologie ? Si vous êtes un gamers amateurs de haute performance, alors c’est le choix parfait pour vous. Dotée d’un socket AMD AM4, cette carte mère est compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 3e génération. Pour la vitesse, vous pourrez compter sur 4 barrettes pouvant supporter jusqu’à 128 Go en DDR4. C’est un modèle hautement pratique, stylé et très simple à utiliser. Un réel gage de performance. Elle est en plus dotée du système d’exploitation Windows 10 agrémenté d’une importante panoplie d’outils apportés par le BIOS MSI. Mais, elle n’a malheureusement pas de contrôleur graphique. Voir notre avis sur la MSI MPG B550.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer blanche

Intel B360

Si vous avez envie de vivre des expériences meilleures, à jouer avec la tête froide en augmentant les capacités de votre machine, l’Intel B360 Gaming Arctic pourrait être à la hauteur de vos attentes. Venez vivre une nouvelle expérience du gaming, une autre façon de voir vos adversaires courir après le score. Paramétrez votre jeu grâce à un accès rapide et facile des fonctionnalités qui vous permettra de mieux naviguer. Cette carte offre uniquement des applications intelligentes spécialement pensées pour permettre au joueur de prendre pleinement du plaisir dans le jeu. Une immersion totale dans un monde virtuelle sans frein, sans contrainte qui donne au joueur la facilité de mieux placer ses attaques. Un système de 8ème génération qui franchit toutes les limites de la technologie de dernière génération. Rendez votre jeu agréable, et faites une belle affaire avec une carte moins chère. Voir notre avis sur l'Intel B360.

Voir le prix le plus bas

Meilleure carte mère gamer Msi

AMD B450 gaming Plus

Comme toujours avec MSI, pas besoin d’être le plus fortuné de la planète pour prétendre à un équipement de haute facture. Spécialisée dans la conception des équipements informatiques de pointe, cette marque vient de mettre sur le marché, pour le plus grand bonheur des gamers, une carte mère performante et pratique à un prix défiant toute concurrence. Si vous en doutez, alors vous pouvez toute de suite la MSI AMD B450. Nouveau fleuron d’une marque à la notoriété unanime, cette carte mère est une véritable révolution. Compatible avec des processeurs modernes et offrant plusieurs barrettes pour plus de rapidité. Cette carte saura répondre à tous vos besoins en termes de performance. De plus, elle est offerte à un prix très abordable. De quoi contenter même les moins nantis. En revanche, il va falloir faire avec l’absence de contrôleur graphique et surtout sans Wifi ni Bluetooth. Des manquements assez négligeables. Voir notre avis sur l'AMD B450 gaming Plus.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

S'offrir une carte mère gamer est le meilleur moyen de profiter des performances d'un processeur. Si vous désirez utiliser des programmes gourmands sur votre appareil, alors c'est exactement ce qu'il vous faut. Cette carte est simple à installer et ultra pratique à utiliser. Vous serez bluffé par ses nombreuses connectiques. J'espère que les informations que vous allez recueillir sur les 10 meilleures cartes mères ci présentées vous permettront de mieux appréhender ce bijou de la technologie. Parce que tout ne peut pas être dit en très peu de mots, je vous laisse mon adresse mail: armand@lemeilleuravis.com. Vous pouvez m'écrire à n'importe quel moment avec l'assurance de recevoir un message de ma part au plus vite.