Comparatif des 10 meilleurs rafraîchisseurs d’air Dyson de 2020

Mis à jour lundi 15 juin 2020 à 15:10

Pourquoi ne pas réunir votre appareil de chauffage pour l’hiver et votre aération pour l’été ? Cette question va nous amener à parler des rafraichisseurs d’air, qui sont des appareils utilisés à cet effet. Ce sont des appareils compacts permettant d’abaisser la température ambiante d’une pièce sans recours à un quelconque circuit contenant des gaz à effet de serre. Ils sont indispensables pour la maison et contribuent au confort de toute la maison quelle que soit la saison qu’il fait. Je vais comparer pour vous dans ce guide les 10 meilleurs rafraichisseurs d’air Dyson. Si vous avez en programme d’acheter un rafraichisseur d’air, en remplacement ou nouvellement, inspirez-vous de ce guide pour faire le choix de votre prochain allié en été comme en hiver.

Avec la conjoncture économique actuelle, il faut trouver des solutions qui vont permettre de se faire plaisir à moindre coût. Je suis femme au foyer et à la recherche d’un nouvel emploi. Etant donné que je suis très allergique et que j’ai une transpiration abondante, je n’arrivais pas toujours à dormir aisément en été. Il m’a été conseillé le rafraichisseur d’air ; certes au départ je n’approuvais pas tellement l’idée mais c’est après mes recherches que j’ai trouvé que parmi eux il y’en avait qui pouvaient me permettre de bien dormir sans être malade peu de temps après. Certifié Asthma & Allergy Friendly, il est adapté aux personnes allergiques et asthmatiques comme moi. En été comme en hier, je ne me fais plus de soucis et bien plus, je réalise beaucoup d’économies d’énergie et d’argent.

Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson Boulanger

Ventilateur chauffage Dyson AM09 White Silver

Le ventilateur-chauffage Dyson AM09 est un appareil qui vous permettra de ne pas souffrir de chaleur ou de froid. Très bien conçu, il permet de chauffer une pièce et de la refroidir grâce à son système de ventilation, avec une fonction programmable. La technologie Jet Focus control et air multiplier permet un grand confort thermique au quotidien dans votre maison. Cette méthode propose un mode ciblé pour concentrer la répartition de l’air filtré sur un point choisi. Ce qui est très pratique si vous désirez d’abord vous réchauffer dans un premier temps par exemple. Il propose une ventilation froide qui est puissante et un chauffage rapide grâce à ses technologies qui contribuent à vous mettre plus à l’aise.

Doté d’une oscillation à 70 degrés, il permet de répartir de manière homogène l’air chaud ou froid dans une pièce. Grâce à sa télécommande, vous aurez la possibilité de la piloter depuis votre canapé sans avoir besoin de vous déplacer. En fonction des besoins du moment, vous aurez le choix parmi ses 10 positions pour réguler le flux d’air de façon très précise. Puisqu’il est sans grille, il est très facile à nettoyer et ses plaques en céramique ne dépassent pas 200° pour éviter de faire bruler la poussière en mode chauffage. Aucune odeur ne viendra ainsi vous gêner et vous pourrez profiter d’une bonne température en temps opportun.

  • Fonctionnalités pratiques
  • Grand confort
  • Technologie nouvelle
  • Facile à nettoyer
  • Flux d’air précis

  • Bruyant
  • Pas très pratique

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson AM10

DYSON AM10 Humidificateur & Ventilateur

Le Dyson AM10 est un humidificateur et ventilateur qui est doté d’une technologie Ultraviolet Cleanse qui tue 99,9% des bactéries qui sont présentes dans l’eau, puis projette une fine brume hygiénique. Il expose chaque goutte d’eau à une lumière ultraviolette, ce qui élimine les bactéries présentes dans l’eau avant que le dispositif ne diffuse l’humidité. Intelligent, il mesure constamment la température d’air et son taux d’humidité. L’air est hydraté de manière uniforme dans la pièce. Il garantit une humidification hygiénique et uniforme tout au long de l’année, avec de l’air à haute vitesse pour vous rafraichir en été. Il s’intègre d’une fonction automatique qui se chargera de mesurer en temps réel le niveau d’humidité et la température de l’air pour que la pièce ciblée soit toujours agréable à respirer.

Il est possible de programmer l’appareil après un laps de temps allant de 15 minutes à 9 heures. Il est doté d’une télécommande incurvée et magnétisée et propose dix réglages du flux d’air. Cette télécommande est également magnétique pour se coller automatiquement au modèle lorsque vous avez fini de l’utiliser. C’est un modèle garantit comme étant très silencieux et qui a reçu l’agrément « Quiet Mark » du fait de sa grande discrétion lors de son fonctionnement. Très facile à utiliser, il vous apportera le confort recherché dans la maison, quelle que soit la période de l’année.

  • Humidification hygiénique
  • Design séduisant
  • Flux d’air puissant et doux
  • Technologie Ultraviolet Cleanse
  • Souplesse d’utilisation

  • Trop lourd
  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson Fnac

Purificateur d’air et ventilateur Dyson Pure Hot Cool HP04 40 W Blanc et Argent

Profitez d’un air pur plus sain avec le nouveau purificateur d’air et ventilateur Dyson Pure Hot HP04. Il va éliminer les gaz polluant efficacement tout en réchauffant ou en rafraichissant votre logement, pour vous offrir un environnement plus agréable à vivre. Ce purificateur vous assure un environnement de vie plus sain en détectant automatiquement les PM2, PM10… et en les capturant. Grâce à ses filtres au charbon actif et HEPA placé à 360° et hermétiquement clos, il absorbe ces gaz polluant mais aussi les allergènes. Ainsi donc, l’air ambiant est purifié pour vous et vos proches en famille, de quoi passer de bons moments ensemble.

Grâce à l’application Dyson Link disponible sur OS 10, Android 5 ou versions ultérieures, vous pouvez accéder facilement à des rapports afin de vérifier l’évolution de votre environnement. Il est tout indiqué pour ajuster la température de votre pièce selon vos besoins. En hiver, il la réchauffe et en été il la rafraichit en projetant l’air dans toute la pièce. Son socle pivotant à 350° permet une répartition homogène de l’air et lorsque la  bonne température est atteinte, il continue de projeter l’air purifié, sans créer de courants d’air. Très pratique il est adapté à une utilisation en chambre grâce à son mode nocturne qui emploie le réglage le plus silencieux et un affichage peu lumineux. Pour encore plus de praticité, une télécommande magnétisée vous permet de contrôler l’équipement à distance.

  • Air purifié efficacement
  • Léger et nomade
  • Multiples options
  • Application simple et efficace
  • Triple fonction

  • Petite surface d’action
  • Montée en température assez lente

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson Leroy Merlin

Purificateur d’air connecté DYSON Pure hot+cool link blanc

Grâce au purificateur d’air connecté Dyson pure hot+coollink, 99,95% des allergènes et des polluants seront éliminés de l’air ambiant de la maison. Rien ne lui échappe car il capte toutes les particules volatiles de taille de 0,1 micron et purifie l’air efficacement. Le filtre HEPA 360° en fibre de verre Dyson élimine 99,95% des particules aussi fines, soit près de 100 fois plus petites qu’un cheveu. Il s’adapte aussi aux besoins des périodes chaudes ou froides en plus d’assainir l’air de la maison. La technologie Air Multiplier amplifie l’air ambiant et produit un courant d’air doux et continu. En été, il ventile pour rafraichir la température et en hiver, il envoie un air réchauffé pour un confort ambiant optimal.

Ses nombreux capteurs détectent les changements de la qualité de l’air et en mode automatique, il s’adapte et ajuste son flux d’air pour purifier l’atmosphère et assainir au mieux l’habitation. En mode automatique, il surveille automatiquement la qualité de l’air et règle le flux d’air en fonction, puis envoie les informations en temps réel à l’application. L’application Dyson Link qui est simple d’utilisation permet d’accéder à toutes les données recueillies par le purificateur pour une action immédiate où que vous soyez. Trois en un, il purifie l’air, chauffe et ventile intelligemment la pièce. La télécommande incurvée et magnétisée facilite son rangement sur le dessus de l’appareil.

  • Trois en un
  • Très simple d’utilisation
  • Air pur à la maison
  • Gestion intelligente
  • Température optimale

  • Bruyant
  • Pas économique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson AM07

DYSON AM07 blanc Ventilateur

Conçu pour les grands espaces, le Dyson AM07 est un ventilateur doté de la technologie d’oscillation à une touche et de la technologie air multiplier pour diriger le flux d’air de manière homogène dans toute la pièce. Cette technologie amplifie l’air ambiant et produit un courant d’air doux et continu dans la pièce. L’oscillation fluide permet de projeter un flux d’air dans toute la pièce. Primé pour sa qualité sonore améliorée, il est parmi les plus silencieux du marché.  Grâce à sa conception sans pale et sans grille de sécurité, il est sans danger et facile à nettoyer. Il suffit juste d’utiliser un chiffon sec ou humide pour le faire.

Il est équipé d’une télécommande incurvée et magnétique avec dix réglages précis du flux d’air. Elle permet de gérer les fonctionnalités complètes du ventilateur. Il est possible de programmer l’arrêt des ventilateurs tour après un laps de temps allant de 15 minutes à 9 heures. C’est un de plus grands ventilateurs de la marque qui a fait ses preuves et sa bonne conception le rend facile à utiliser. Beau élégant, il a de belles finitions et des matériaux robustes lui confèrent une stabilité optimale. Haut de gamme, il est un peu cher mais esthétique et très performant et saura vous satisfaire efficacement pendant toute l’année et quelle que soit la saison.

  • Ultra silencieux
  • Joli design
  • Technologie air multiplier
  • Contrôle de l’oscillation
  • Variateur d’intensité

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson pure cool

Dyson Pure Hot+Cool Cryptomic

Le Dyson pure hot+cool Cryptomic est un purificateur chauffant qui combine un filtre à charbon actif et un filtre HEPA en fibre de verre. Avec la nouvelle technologie, il capture les gaz et particules ultrafines de l’air et détruit le formaldéhyde au niveau moléculaire. Cette technologie fonctionnant en permanence, elle n’a pas besoin d’être remplacée. Le système de filtration n’a pas seulement vocation à capturer ce les gaz nocifs mais aussi à les décomposer. Il détecte automatiquement les particules polluant gazeux dans l’air et transmet les données en temps réel. La technologie air multiplier projette de l’air purifié dans toute la pièce.

Grâce à la projection longue portée, il est facile de chauffer toute une pièce de façon homogène. Par temps chaud, son flux puissant d’air purifié permet de vous rafraichir efficacement. Pour purifier sans vous rafraichir, le mode ambiant dévie le flux d’air à l’arrière de l’appareil. Son oscillation à 350° ajustable projette de l’air purifié dans toute la pièce. Son mode nuit très intelligent surveille et purifie l’air en utilisant ses réglages les plus silencieux et en réduisant la luminosité de l’affichage. Doté d’un programmateur, vous pouvez programmer l’arrêt de l’appareil après un laps de temps allant de 15 minutes à 9 heures. Avec l’application Dyson Link, vous avez la possibilité de surveiller la qualité de l’air en temps réel.

  • Grande projection
  • Mode ambiant
  • Chauffe en hiver
  • Rafraichit en été
  • Oscillation à 350°

  • Très cher
  • Court câble

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur rafraichisseur d’air Dyson Cdiscount

DYSON AM07 blanc Ventilateur

Bénéficiez d’un ventilateur de nouvelle génération avec l’AM07 Dyson. Ce ventilateur tour saura facilement trouver sa place dans votre intérieur avec son coloris blanc. Il contribuera aussi à l’embellissement de votre espace intérieur. Comptez sur ce magnifique ventilateur sans pales ni grilles, qui garantit facilité d’utilisation et d‘entretien. Au design sobre, silencieux, sécurisant, il est équipé d’un programmateur et s’annonce comme une alternative moderne et esthétique aux ventilateurs classiques. Il est à la fois puissant et très performant. L’air aspiré par l’arrière de l’anneau est projeté de façon discontinue sans être soumis au rythme des pales. La motorisation de ce ventilateur et le circuit d’air ont été pensés afin de le rendre le plus silencieux possible. Original de  par sa technologie, il peut s’intégrer dans toutes les pièces grâce à ses dimensions. Une télécommande, un système de programmation et un contrôle de l’oscillation sont autant de qualités supplémentaires de cet appareil qui ne cesseront de faciliter l’aération de vos pièces.

  • Technologie originale
  • Grand confort thermique
  • Très silencieux
  • Bonne prise en main
  • Facilité d’entretien

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans ce guide il était question de comparer les 10 meilleurs rafraichisseurs d’air Dyson. Très performants sont-ils et ils vous apporteront le confort dont vous avez besoin. Très faciles d’utilisation, pas besoin d’être un professionnel du domaine pour les mettre en route. Adaptez-les en fonction de votre rythme et ils sauront vous apporter satisfaction pendant toute l’année. Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.