Comparatif des 10 meilleurs baladeurs audiophiles de 2021

Mis à jour dimanche 2 mai 2021 à 8:54

Écouter de la musique à travers un baladeur MP3 est une pratique qui existe depuis la nuit des temps. Mais avec l’arrivé des Smartphone, l’utilisation de ces baladeurs MP3 en a pris un coup. Aujourd’hui, cette pratique refait surface avec le baladeur audiophile qui intègre des composantes de qualités et des fonctionnalités qui font de lui une meilleure option pour écouter de la musique. Mais quel baladeur choisir avec tous ces fabricants qui se bousculent sur le marché, ce guide est la solution pour vous aider à choisir le meilleur pour votre confort musical.

Fan de musique depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours aimé écouter de la musique en répétant les paroles pour me sentir dans la peau d’un chanteur. A cet âge j’écoutais de la musique à travers un baladeur MP3 offert par mes parents. A l’âge adulte, j’écoutais de la musique à travers mon Smartphone mais la qualité du son n’était pas la même que sur un baladeur. Bien que coûtant cher, j’ai décidé d’acheter un baladeur audiophile, qui m’offrait en plus d’une bonne musique filtrée, plusieurs autres fonctions permettant de profiter au maximum de la musique dans toute la maison.

Meilleur baladeur audiophile Android

FiiO X5 III

Le FiiO X5 est un appareil qui vous fera redécouvrir le plaisir d’écouter de la musique. Et pas seulement, ca, en dehors de la fonction de lecteur musical, il vous est aussi possible de vous en servir comme appareil Android, avec des applications plus diversifiées. C’est un équipement à la fois ergonomique et stylé. Avec un poids plume de seulement 186 grammes, il est équipé d’un écran tactile de 3.87 puces qui vous permet une utilisation optimale des diverses fonctionnalités. Par ailleurs, il embarque une mémoire de stockage exceptionnelle de 32 Go pour stocker toutes vos musiques préférées. Son concepteur l’a équipé d’une excellente batterie lithium-ion de 3400 mAh qui vous assure une autonomie en lecture allant jusqu’à 10 heures. Il offre en plus une qualité sonore exceptionnelle, à la fois fluide et puissante. En revanche, il est sujet à des bugs et surtout il coûte assez cher. Voir notre avis sur le FiiO X5 III.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Pioneer

Pioneer XDP-100R

Laissez souffler votre smartphone et votre ordinateur pour profiter de la musique, optez pour un équipement plus moderne et plus fonctionnel comme le Pioneer XDP-100R. C’est un équipement qui, grâce à ses nombreuses particularités a su se faire une place de choix parmi les plus appréciés du marché. C’est un gadget assez stylé avec un look plutôt original et anguleux. Il est équipé d’une mémoire de stockage de 32Go pour avoir à porter toutes vos bibliothèques musicales. De plus, il est très simple à utiliser. Il est équipé d’un écran tactile de 4.7 pouces qui présente une bonne résolution. Par ailleurs, pour une utilisation optimale, son concepteur l’a doté d’une batterie lithium ion de 1630 mAh qui vous assure jusqu’à 16h d’écoute non-stop. Et aussi, il est plutôt compact, ce qui permet de l’avoir presque partout sans encombrement. En revanche il coute cher et pèse assez lourd. Voir notre avis sur le Pioneer XDP-100R.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Sony

Sony NW-WM1Z

Le baladeur SONY NW-WM1Z est l’équipement idéal pour profiter de votre musique en tout le lieu. Ce gadget de dernière technologie, vous permettra grâce à sa petite taille de le transporter partout où vous irez. Sa grande autonomie vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs jours sans avoir à le recharger. C’est l’équipement idéal pour vous accompagner dans vos balades et vos voyages sans amortir la batterie de votre téléphone. Son design des plus esthétiques, attire assurément le regard avec son châssis en cuivre et son boîtier rigide constitué d’un savant alliage d'aluminium brossé et d’un dos en magnifique similicuir. Malgré son prix élevé, il trouve aisément acheteur, car il présente tout de même un excellent rapport qualité-prix. Son temps de charge peut également sembler long, mais relativement aux autres appareils de ce type, on comprend que c’est une norme pour ceux-ci. Voir notre avis sur le Sony NW-WM1Z.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile bluetooth

FiiO M7

Le choix du FiiO M7 est sans aucun doute l’un des meilleurs que vous puissiez faire si vous souhaitez profiter de la musique partout. Grace à sa connectique Bluetooth aptX, il est possible de le connecter à tous les équipements intégrant cette technologie. Il embarque une batterie lithium ion qui vous assure une autonomie longue de près de 20 heures. Par ailleurs, il est doté d’une mémoire de 4Go extensible carte SD jusqu’à 512Go, de quoi ne jamais manquer d’espace pour votre musique. En plus de cela, il est doté d’une robustesse à toute épreuve, qu’il tire de sa conception en aluminium. Ce baladeur est en plus équipé d’un écran tactile de 3.2 pouces qui vous donne un accès facile à toutes les fonctionnalités. Tournant sur une interface Android, il présente en plus un fonctionnement fluide et rapide. En revanche, son design est plutôt simpliste et surtout, il coute assez cher. Voir notre avis sur le FiiO M7.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile pas cher

FiiO M3K

Que vous soyez un simple amoureux de la musique, un audiophile exigeant ou un pro du monde de la musique, le baladeur audiophile M3K de FiiO est un allié de choix. Sa petite taille et son poids inférieur à un kilogramme (77,5 grammes) vous surprendront quant aux multiples facettes qu’il possède. Utilisable pendant 24h et consommant une faible quantité d’énergie, c’est l’appareil qu’il ne faut pas louper. Quoique qu’il n’y a pas de stockage interne, il peut recevoir jusqu’à 2 To de mémoire externe, une capacité considérable en fonction du travail à faire avec ce bijou. Satisfaire l’utilisateur par une excellente qualité du produit est un des défis que l’entreprise FiiO s’est fixée ; et elle saura par les caractéristiques de ce baladeur conquérir le passionné de musique, qu’il soit amateur ou pro. Voir notre avis sur le FiiO M3K.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Spotify

Astellnkern Moon Silver

Le baladeur Astellnkern Moon Silver réunit tous les éléments importants et très recherchés par les utilisateurs lors du choix d’un tel gadget. Il a un grand espace de stockage qui vous fera conserver une grande quantité de musique. Son écran de contrôle de 3 ,6 pouces est pratique pour avoir en permanence les infirmations sur la musique qui joue. Le gadget a aussi une très bonne autonomie qui aide à voyager en écoutant la musique sans emporter le chargeur. Il est compatible avec tous les autres appareils grâce à sa connectivité sans fil Bluetooth. Ses dimensions compactes sont idéales pour son transport sans encombrement ni surcharge. Il prend en charge plusieurs formats et il n’y a que son prix de vente élevé qui peut être un frein à son achat. Voir notre avis sur l'Astellnkern Moon Silver.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Cowon

Cowon Plenue M2

L’achat des baladeurs audiophiles est de plus en plus fait sur le marché certainement à cause de leur côté pratique et simple pour suivre de la musique. Le Cowon plenue M2 est l’un de ces baladeurs très demandé sur le marché et il est très recommandé d’ailleurs. Avec ce baladeur vous suivez la musique avec une qualité sonore sans comparaison. Il prend en charge plusieurs fichiers et se connecte facilement à d’autres appareils pour le partage des sons. Il a un écran large, tactile et capacitif qui permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle sur l’appareil. Son autonomie longue durée vous fera écouter la musique pendant au moins 9 heures sans recharge. Seulement, il coûte cher et ses dimensions sont un peu trop larges. Voir notre avis sur le Cowon Plenue M2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Cayin

Cayin N6II

Pour une consommation optimale et discrète de la musique, la solution convenable est l’utilisation d’un baladeur Cayin N6 llA01. Il offre une navigation assez fluide avec une capacité interne extensible jusqu’à 500Go. Une RAM de 4Go facilite la fluidité des applications installées. Il vous offre une consommation discrète et optimale grâce à une autonomie allant jusqu’à 14 heures dû à l’efficacité de sa batterie. Un système android pour une navigation fluide et assez performante, avec un accès à internet grâce au partage de connexion de son système wifi. Il offre la possibilité de partager et de réceptionner les fichiers audio, les lire par le biais d’une autre enceinte comme les casques et d’autres appareils à puissance plus importante. Il est capable d’ouvrir une grande diversité de formats audio Voir notre avis sur le Cayin N6II.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile Amazon

AstellKern AK100

Si vous êtes amateur de bonnes sonorités musicales, alors le choix du baladeur audiophile Astell&Kern est le meilleur que vous puissiez faire pour vous accompagner en musique dans toutes vos activités. C’est un petit gadget ergonomique qui se range et se transporte avec une grande facilité. Son concepteur l’a doté d’un espace de stockage de 32Go extensible par carte SD jusqu’à 192Go pour les plus exigeants. Son écran tactile de haute qualité rend en plus son utilisation ultra simple à travers une interface simple et intuitive. C’est un baladeur qui vous suivra partout sans être à court d’énergie vu qu’il bénéficie d’une autonomie extra longue de plusieurs heures. Coté sono, il vous produit un son fluide et puissant, quel que soit le format de lecture, car il a la capacité de lire quasiment tous les formats audio connus. Son achat vous demandera juste un assez gros investissement. Voir notre avis sur l'AstellKern AK100.

Voir le prix le plus bas

Meilleur baladeur audiophile multimedia

Hidizs AP80 pro

Profiter du meilleur de la musique nécessite bien souvent d’être équipé du bon appareil. Sivous aimez l’idée d’avoir votre musique partout, alors adopter un baladeur audiophile est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Et il faut dire que le baladeur audiophile Hidizs AP80 a bien de quoi faire le boulot. A la fois compact et léger avec seulement 50 grammes, vous pouvez sans aucune difficulté le transporter partout. Son écran tactile IPS de 2.45 pouces vous assure une parfaite visibilité de son interface offerte HibyOS 3.0, et surtout vous assure une expérience d’utilisation unique. Il tire par ailleurs sa fluidité de fonctionnement du processeur Ingenic X1000. Ce dispositif émule en plus à la perfection de nombreux formats audio et vous propose une qualité de son exceptionnelle, notamment grâce à son DAC Sabre ES9218P. En revanche, son autonomie est plutôt limitée et il n’intègre pas de mémoire de stockage. Voir notre avis sur l'Hidizs AP80 pro.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir parcouru cet article, je suis persuadé que nombreux d’entre trouverons le baladeur de leur rêve, sans aucune difficulté. Pensez tout de même à ne pas écouter de la musique avec un volume sonore très élevé sur un casque, car ceci pourrait abîmer votre écoute. C’est pourquoi il est important de choisir un baladeur avec un niveau sonore filtré, et la présence des hauts parleurs, pour une écoute en douceur, et une écoute libre de temps en temps. Si vous avez des questions, je suis disponible par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Laissez-moi juste un mail et je répondrais volontiers à votre préoccupation.