PC Shadow – Test et avis

Mis à jour lundi 14 septembre 2020 à 14:30

Vous êtes à la recherche d’une unité centrale solide et puissante pour améliorer votre productivité et la qualité de votre travail. Vous avez acheté un ordinateur portable et vous ne savez pas avec quel boîtier le connecter pour profiter d’un usage rapide et sans surchauffe de l’appareil. Alors, vous faites bien de vous référer à cet article qui sera en mesure de vous faciliter le choix d’une telle machine. Pourquoi ne pas prendre par exemple le boîtier PC Shadow qui est une unité centrale robuste, esthétique, performante et surtout avec un prix raisonnable. Cependant, il est nécessaire de mieux connaître les caractéristiques de ce boîtier en lisant les lignes qui suivent.

Le boîtier PC Shadow est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est totalement recommandé. Il s’agit d’une unité centrale qui est multitâche et qui peut faire l’objet d’un usage régulier dans un bureau ou de manière personnelle à domicile. Son design vous fera vous retourner au passage et ses performances seront en mesure de satisfaire vos attentes. Avec sa très faible nuisance sonore c’est un boîtier qui offre confort et tranquillité tout au long de son utilisation. Il dispose de plusieurs connectivités à travers lesquelles vous allez pouvoir relier l’appareil à d’autres dispositifs dans le cadre du travail. Grâce à cette unité centrale vous aurez une nette amélioration de votre productivité au sein d’une entreprise. En plus de toutes les performances qu’il vous offre ce boîtier est à un prix qui défie toute concurrence.

Les avis « pour » et « contre » du boîtier PC Shadow

  • Design solide et robuste
  • Faible nuisance sonore
  • Plusieurs connectivités
  • Supports antidérapants
  • Améliore la productivité
  • Bon rapport qualité prix
  • Lumière d’ambiance LED

  • Livré sans écran
  • Poids lourd
  • Gabarit encombrant

Voir le prix le plus bas

Etant mère au foyer depuis longtemps, j’ai ouvert un site de vente en ligne à fin de pouvoir travailler à domicile. Je confectionne des bijoux à la main que je poste sur internet et c’est un travail qui marche bien. Avec l’évolution positive du travail j’ai acheté un pc portable et j’avais maintenant besoin d’une unité centrale efficace et performante pour la connecter à l’ordinateur. J’ai été conquise par le design et le prix du PC Shadow qui rentrait parfaitement dans mon budget. Je l’ai commandé sans hésiter et depuis mon travail est devenu plus rapide car l’unité centrale fonctionne à merveille. Je ne me plains vraiment de rien depuis que je travaille avec cette unité centrale elle ne chauffe pas et ne bug pas même après un usage prolongé.

Design solide et robuste

Il est vrai que lors de la recherche d’un boîtier pour un ordinateur le design n’est pas une particularité ni le principal critère de choix. La performance est beaucoup plus mise en avant mais il ne faut pas perdre de vu que c’est le design qui pousse l’utilisateur à s’intéresser aux performances d’un tel appareil. Pour cela, cette unité centrale PC Shadow a ce qu’il faut pour attirer tous les regards malgré son revêtement de couleur noir classique. Le concepteur de cet appareil n’a pas négligé son design et le boîtier est assez moderne tout en étant solide et robuste. En effet, ses finitions sont en métal et il est recouvert d’un plastique caoutchouté un peu comme le dos de certains smartphones. Ce qui lui donne un côté esthétique attrayant complètement différent du plastique bas de gamme que l’on retrouve sur certains boîtiers.

Faible nuisance sonore

C’est un peu rare de voir sur le marché des unités centrales complètement silencieuses et qui n’émettent aucun petit bruit au démarrage. Cependant, vous pouvez avoir à faire à une unité centrale qui fait très peu de bruit pouvant nuire à l’utilisateur ou à son entourage. C’est ce que nous propose le boîtier PC Shadow qui est équipé de deux ventilateurs de très bonne facture. C’est grâce à ces ventilateurs que l’unité centrale PC Shadow peut rester silencieuse tout au long de son fonctionnement. Vous pouvez être rassuré que vous allez travailler dans le calme et la sérénité avec cette unité centrale que ce soit à la maison ou au bureau. C’est pénible de démarrer un appareil et de supporter le bruit qu’il fait surtout si vous devez l’utiliser pendant toute une journée. Avec ce boîtier, même votre entourage ne saura pas à quel moment vous allumez votre appareil.

Plusieurs connectivités

Une unité centrale qui ne possède aucune connectivité est presque inutile pour certains utilisateurs car c’est très important de pouvoir connecter son unité centrale à d’autres appareils. L’une des particularités de ce boîtier PC Shadow c’est donc de disposer d’une multitude de ports USB pour vous permettre de connecter au même moment plusieurs périphériques de stockage. C’est un point essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger parce que grâce à la présence de ces ports vous pouvez facilement faire le partage et le transfert des fichiers d’un appareil à un autre sans difficulté. Cela fait partie des capacités de cette unité centrale à satisfaire les attentes de plusieurs consommateurs. Ainsi, sur ce boîtier vous avez droit à 4 ports USB à travers lesquels vous pouvez connecter votre ordinateur portable pour effectuer des impressions.Ce qui est encore intéressant est que ces ports sont situés au-dessus de l’appareil et donc sont facilement accessible par l’utilisateur.

Supports antidérapants

Une unité centrale qui n’est pas bien placée sur une table de bureau peut facilement déraper suite aux vibrations qu’elle émet pendant son fonctionnement. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation le concepteur a pensé à une méthode très efficace afin de protéger votre appareil de tout choc. Alors, sachez que le boîtier PC Shadow possède des pieds antidérapants des 4 côtés de la machine pour un support plus solide et fiable. Avec ces pieds antidérapants vous pouvez être tranquille pendant que vous travaillez parce que l’appareil ne risque pas de se retrouver sur le sol. Ces pieds antidérapants disposent de ventouse qui adhère facilement une fois que vous posez l’unité sur le plan de travail à la maison ou dans un bureau. Vous devez en profiter parce que ce n’est pas toutes les unités centrales qui offrent ce petit détail.

Améliore la productivité

Une fois que vous avez connecté cette unité centrale à votre ordinateur vous constatez directement un changement dans la réactivité de votre machine. Ce boîtier PC Shadow est en fait une vraie solution informatique pour le bureau parce qu’il est non seulement performant mais aussi évolutif. Par conséquent, si vous souhaitez vraiment améliorer la productivité de votre entreprise vous devez choisir ce modèle d’unité centrale. Il convient aussi pour des recherches et un travail personnel à la maison ou encore pour un usage familial grâce à toutes les performances qu’il offre. Il associe la puissance de son processeur à celle de sa carte graphique pour vous offrir le rendement dont vous avez besoin au quotidien. Avec ce boîtier vous avez la garantie d’un travail rapide et d’une haute qualité de travail.

Bon rapport qualité prix

Le prix de ce boîtier PC Shadow est l’élément qui nous a le plus surpris parmi tous ses critères et nous savons que cela sera aussi surprenant pour vous. Eh bien, sachez que cette unité centrale possède un très bon rapport qualité prix et tout le monde se laissera facilement tenté par son achat. En effet, avec toute l’efficacité et la rapidité que cet appareil est capable d’offrir à son utilisateur tout le monde peut penser qu’il coûte cher et qu’il n’est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, c’est tout le contraire et c’est un appareil facilement accessible à toutes les bourses en termes de prix. On peut même dire au regard de ses performances qu’il possède le meilleur rapport qualité prix de tous ses concurrents. Il a vraiment été conçu pour ceux qui sont à la quête d’un appareil de qualité mais à petit prix.

Lumière d’ambiance LED

Le petit plus que vous pouvez avoir sur cette unité centrale ce sont les lumières LED qu’elle possède tout en bas de l’appareil. Il faut dire que ces lumières sont pratiques pour mettre un peu de décoration dans votre pièce de travail et apporter une touche de couleur. Ces lumières lui donnent une fière allure et changent de couleur chaque minute en fonction de votre choix. L’appareil possède deux couleurs de lumières différentes qui sont le bleu et le rouge, et c’est en fonction de vos goûts que vous choisissez la couleur qui vous convient. Avec cet éclairage LED sur l’unité centrale PC Shadow elle a encore beaucoup plus de fun et donne une humeur agréable dans la pièce lors de son utilisation. Certains consommateurs prendront plaisir à travailler en regardant ces lumières passer du rouge au bleu et du bleu au rouge en permanence.

Livré sans écran

Une unité centrale n’est pas un appareil qui fonctionne tout seul car elle doit absolument être connectée à un autre dispositif. Cet autre dispositif peut être un ordinateur portable, une tablette tactile ou un desktop et tout dépend vraiment de l’utilisateur. Seulement, le PC Shadow est un boîtier qui est fourni à l’utilisateur seul et sans aucun écran ou autre appareil permettant de le relier. Il faut donc nécessairement avoir un ordinateur à la maison avant d’envisager d’acheter une telle machine. Vous ne pouvez pas décider de passer à son achat sans avoir au préalable une machine à laquelle vous devez la relier. C’est peut-être pour cette raison que son prix de vente est aussi abordable car vous devez encore débourser de l’argent pour acheter un écran afin de connecter votre unité centrale avant d’en profiter.

Poids lourd

Il faut dire qu’ici la légèreté et la compacité rime très bien ensemble contrairement à ce que l’on voit sur certaines unités centrales. Avec le PC Shadow il faut s’attendre à fournir des efforts physiques pour parvenir à le soulever et le transporter d’un endroit à un autre. Certains utilisateurs peu musclés feront même appel à une tierce personne pour leur donner un coup de main dans le déplacement de cet appareil. En effet, c’est un boîtier qui pèse 6,2 kg et son grand gabarit n’arrange pas la situation pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Avec ce boîtier il sera préférable de lui trouver une place définitive sur votre bureau afin de ne plus avoir à le déplacer à tout moment. Si vous l’avez choisi pour un usage à la maison vous pouvez le laisser dans un coin du salon pour ne pas le déplacer à chaque fois en cas de besoin.

Gabarit encombrant

C’est le rêve de tout le monde d’avoir avec soit une unité centrale qui est adaptée à une bonne gestion de l’espace mais ce n’est pas évident d’en trouver. Tout comme plusieurs unités centrales classiques cet appareil PC Shadow est aussi encombrant et prendra assez de place dans votre espace. Il a des dimensions de 19 x 50,6 x 44 cm et en le mettant dans un coin de votre bureau il occupera une grande place. Il sera alors difficile de ranger plusieurs matériels ou documents près de vous à cause du grand espace occupé uniquement par une unité centrale. Même pour un usage à domicile il faut vous rassurer de disposer d’un espace large afin de pouvoir intégrer cette unité centrale sans créer l’encombrement dans la maison. C’est dommage mais il va falloir s’y faire si on veut profiter de la rapidité et de la fiabilité de cet appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce boîtier PC Shadow va certainement captiver d’abord votre attention grâce à son design moderne et ses lumières ambiantes LED. C’est un matériel informatique qui possède plusieurs caractéristiques capables de convaincre n’importe quel utilisateur. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour un travail de bureau ou pour tout autre divertissement nécessitant une unité centrale robuste et rapide. Deplus, comme il est à la portée de toutes les bourses vous pouvez facilement l’acquérir sans avoir besoin de vous ruiner. Il est compatible avec plusieurs ordinateurs et donne la possibilité de le relier à de nombreux autres appareils. Je pense avoir donné le meilleur de cet appareil mais il peut toujours y avoir des manquements. Si c’est le cas pour vous sachez que vous pouvez me contacter par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.